Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 61696 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #325 le: 24 juin 2016 à 12:58:37 »
Tiens te v'la toi. [:lol]

Sinon la solution Macross, ça marche bien effectivement. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #326 le: 28 juin 2016 à 15:53:57 »
Macross Delta - Episode 13


Ces ailes sont celles d'une Valkyr...

Oups.... [:trollface]


Viens, déploie tes ailes avec moi

Fin bien appuyée du premier arc, ce qui est plutôt inhabituel pour les séries de la licence et m'amène à penser que Kawamori a d'ores et déjà en tête de faire un retelling en 2 films avec une histoire plus carrée et une meilleure qualité d'animation... qui n'était justement pas le point fort de cet épisode, hélas, avec une 2D plutôt statique. Heureusement que l'alchimie entre chansons et combats aériens est toujours au top, elle, même si Ikenai Borderline et l'opening ne sont plus vraiment mes préférées - m'enfin, le solo de Freyja déchirait bien, quand même.

Confirmation que quel que soit le suffixe du Macross ou presque, la N.U.N.S. est toujours la belle enfoirée de service. La soeur no-name de Chuck [:mouaisok] Au passage, pour les connaisseurs, j'ai vraiment cru que ce dernier allait finir comme Kakizaki.

On se croirait dans Macross 7 avec le temple de la Protoculture qui jaillit en plein milieu de la mer. Reste à voir s'il aura une autre utilité de point d'encrage.

Mikumo est... blessée, merde, la théorie de l'androïde tombe à plat [:sweat] Bon alors, peut-être que Lady M est Mylène et que Mikumo est sa fille [:aie]  Au passage, c'est toujours la première qui se jette sur Freyja pour la protéger. C'est bien, continuez, vous arrivez au niveau de Sheryl x Ranka [:jump]

Bon, l'assaut sur Ragna se sentait depuis le début, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient boutés hors de la planète. On se retrouve donc dans la configuration traditionnelle de Macross, même si nul doute que l'enjeu sera de reprendre Ragna sans chercher une autre planète.

Le triangle amoureux se dévoile timidement, c'est bien, vous avez encore (ou plus que) 13 épisodes pour l'explorer en profondeur [:lol]

Nouvelle coïncidence troublante : Gramia et Heinz scandent le nom de leur "grand" roi,  Rudanjal Rom Mayan. Or Mayan, c'est aussi le nom de l'île (et du peuple) qu'on rencontre dans Macross Zero. Je ne vois vraiment pas comment les deux peuvent être liés, à moins de vraiment bouleverser les acquis [:what]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #327 le: 28 juin 2016 à 16:31:00 »
En tout cas à mi-serie ça s'impose clairement comme un des meilleurs Macross malgré une technique un petit cran en dessous de Frontier.

-Sergorn

Hors ligne Pfedac

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #328 le: 28 juin 2016 à 16:46:04 »
C'est vrai qu'un effort sur l'animation serait pas du luxe.
En tout cas quel épisode les enfants. Je l'ai pas vu venir le coup de la NUNS, surtout contre une population civile quoi. Après al soeur no-name de Chuck a des branchies, on peut rêver... Mais tous ces chataries aussi!!!!  [:homer1] Hayate, descend de cette valkyrie, maintenant! sale petit enfoiré!!!  [:kred]

Sinon c'est clair que l'épisode nous balance un appât avec le nom complet du souverain de Windermere, reste à savoir si ce sera expliqué ou pas, comme Lady M d'ailleurs.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Max

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #329 le: 28 juin 2016 à 21:20:39 »
En tout cas quel épisode les enfants. Je l'ai pas vu venir le coup de la NUNS,

C'est vrai que "en fait un partie des forces terriennes  sont des pourris de bureaucrates sans scrupules lol" c'est tellement original, dites-donc.  [:lol]
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #330 le: 28 juin 2016 à 21:39:16 »
A la rigueur je m'attendais pas que la NUNS soit autant au fait des effets sur les ruines.

Après oui dans Macross c'est toujours des gros enfoirés ou des incompétents au mieux. :))

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #331 le: 28 juin 2016 à 22:45:27 »
Moi c'est plutôt la forme transformé du Sigurn Valens qui m'a interpellée.

EDIT - sinon... piètre excuse de la réalisation pour mater gratuitement sous les jupons de Freya pendant 20-40s...  [:mouaisok]
« Modifié: 28 juin 2016 à 22:55:43 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #332 le: 28 juin 2016 à 22:55:37 »
Ben la (N)UNS, ça a toujours été de gros connards : le super canon dans Macross (et peut-être d'autres trucs après), le projet Ghost dans Macross Plus, l'abandon pure et simple de la flotte du Macross 7 jetée en pâture aux Protodeviln, l'acharnement sur la Reine Vajra alors que c'était plié... Rajouté à ça que ses représentants ont toujours eu de sales tronches.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #333 le: 28 juin 2016 à 23:07:23 »
Et encore tu cites pas tout SSK - de mémoire ils avaient aussi piqué le système de transformation d'avions aux forces Anti-UN. :))

Le seul truc qui faisait que l'UNF ne paraissait pas totalement mauvaise c'est que on avait les héros dedans et quelques Capitaine compétents comme Gloval et Max, mais forcément depuis Frontier on est dans des sociétés privées maintenant et même les représentants politiques puent un peu du fion depuis Frontier - on reparle du Galaxy.  [:aie]

Sinon effectivement j'avais pas vu venir la transformation avec les Ruines non plus et c'est très intriguant.

Et puis...

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 28 juin 2016 à 23:20:25 par Sergorn »

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #334 le: 28 juin 2016 à 23:56:59 »
UN - NUNS même combat : vous avez oublié le fait d'interdire au habitants du SDF-1 de rentrer chez eux une fois le vaisseau revenu sur Terre avant de tout simplement exiler la forteresse de la planète (ce qui du coup sauva la vie de ses occupants).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #335 le: 29 juin 2016 à 00:09:56 »
Toute façon c'est la même chose- la NUNS n'existe qu'à cause de Robotech.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #336 le: 01 juillet 2016 à 00:29:24 »
Visuels du premier bluray en qualité acceptable :

Spoiler (click to show/hide)

Je trouve que le trait de Majiro est vachement inégal d'une illustration à l'autre [:what]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #337 le: 03 juillet 2016 à 08:39:59 »
Nouveau projet de Shôji Kawamori : http://www.project-the-next.com/ (un teaser a été rajouté)

Plus de précisions sur Forbes : http://www.forbes.com/sites/olliebarder/2016/07/01/shoji-kawamori-to-helm-new-anime-series-global-release-planned/#4ed597293f25

Coprod avec la Chine, 26 épisodes, diffusion mondiale l'année prochaine.

C'est marrant, mais en lisant l'article de Forbes, une évidence concernant Macross m'a sauté aux yeux : n'est-ce pas parce que la saga est confinée au Japon que idol et j-pop y ont pris une place si importante ? Traduction : si ça foire au Japon, il n'y aura même pas des miettes à récolter à l'étranger.

Bref, ses ambitions internationales se précisent. Reste à voir à quel point ce projet a/va parasiter Macross Delta.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #338 le: 03 juillet 2016 à 12:23:17 »
Reste à voir à quel point ce projet a/va parasiter Macross Delta.

Oh visiblement c'est prévu pour la saison 2017/2018 alors Delta sera fini depuis un an quand ça débutera, donc je doute que ça influe sur quoi que ce soit.

Et puis Shoji a toujours eu l'art de gérer plusieurs projets à la fois - cf en 1994-1995 où il gérait à la fois Macross Plus, Macross 7 et Escaflowne (même si Plus fut la seule série qu'il a réalisé directement), et plus récemment il réalisait à la fois AKB0048, Aquarion EVOL et les films de Frontier sans que ça ait impacté sur la qualité.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #339 le: 07 septembre 2016 à 17:07:40 »
Bon j'ai rattrapé mon retard. [:pfft]
Que dire a part que c'est prévisible quand même et que Llyod/Roid c'est un gros connard. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #340 le: 07 septembre 2016 à 21:22:26 »
Visuels du premier bluray en qualité acceptable :

Spoiler (click to show/hide)

c'est normal qu'on se tape un dessin raté sur la cover du bluray?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #341 le: 07 septembre 2016 à 21:53:29 »
Non, je suis d'ailleurs un peu déçu des illustrations officielles de la série.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #342 le: 08 septembre 2016 à 08:59:44 »
A voir si ce n'est pas une illu qui a été mal déformée pour simuler l'angle du boitier, mais en l'état, oui, c'est pas fantastique :))
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #343 le: 08 septembre 2016 à 09:41:01 »
Sinon Keith, le mec voit tout mais ne fait rien a cause de ses principes de chevalier... ah je vous jure. [:aie]
Sinon deg' pour Cassim, pas trop compris le pourquoi du comment, mais il nous l'a fait a la Messer mais façon Windemerienne? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #344 le: 08 septembre 2016 à 20:12:40 »
Cassim force trop sur sa rune pour se caler sur Hayate, ce qui influe sur son espérance de vie. Du moins, c'est comme ça que j'ai compris [:fufufu]

Bon, tu me diras, et Freyja et son "rune pika" alors ? D'ailleurs perso ce que j'ai pas capté, c'est pourquoi Hayate vire subitement de l'osmose parfaite au Var avec la chanson de Freyja.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #345 le: 08 septembre 2016 à 21:30:40 »
Bah j'ai l'impression que c'est là la théorie de "barbe-man", on dirait qu'il y a eu un effet "reverse" du pouvoir de Freyja sur Hayate quand les ruines se sont activé et que Mikumo a retrouver la mémoire... [:fufufu]
Vu que ça donne l'impression d'avoir toucher Cassim aussi... genre le Var mais pour les Windemerien.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #346 le: 11 septembre 2016 à 12:05:06 »
Bon les enfants, v'la la vidéo de la setlist de Walkure Trap.

 :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pfedac

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #347 le: 11 septembre 2016 à 12:14:25 »
Après l'équipe de volley, les espionnes... Mais c'est pas très discret de débarquer comme ça à cinq [:lol]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #348 le: 11 septembre 2016 à 14:16:34 »
Hametsu no Junjô - JUNNA solo [:onion tears]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #349 le: 25 septembre 2016 à 21:43:31 »
Clap de fin pour Macross Delta au bout de 26 épisodes. Après un premier cour aussi prometteur que le second chiantissime (bon, j'exagère un peu), que vaut le final ?

Spoiler (click to show/hide)

Bon, en ce qui me concerne, ça va, ils ont sauvé les meubles et offert le meilleur final possible compte-tenu du contexte. Mais même si c'est les producteurs qui décideront, j'ai du mal à croire que le staff se contente de ça. C'est dommage, je veux dire, on tient là une série qui a pour ambition de lier tous les Macross canoniques, mais qui n'en a absolument pas les moyens. Je dirai qu'il faut au pire deux films pour bien ajuster l'histoire comme l'ont brillamment fait ceux de Macross Frontier, au mieux trois pour aller plus loin et raconter plus de choses.

Et je pense que la série le mérite. Vraiment.

Au final, mon classement du canon Macross :

1) Macross Frontier
2) Macross Plus
3) Macross 7
4) Macross Delta
5) Macross Zero
6) SDF Macross (oui, bon, ça a vieilli)

PS : Je sais que mon résumé ne donne pas envie, mais voyez quand même l'épisode, il vaut le coup d'oeil [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: