Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60978 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #375 le: 22 août 2017 à 17:08:37 »
Visiblement il y a aussi un procès en cours entre Harmony Gold et la Tatsunoko... Ce qui est sûr c'est que des choses se passent en coulisse ce qui n'avait pas été le cas depuis une quinzaine d'année.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #376 le: 22 août 2017 à 17:36:53 »
Le genre de choses auquel on ne croit plus et voilà que ça bouge ^^ ça serait tellement bien qu'on puisse enfin avoir du Macross licencié chez nous, j'espère que tout ça va aboutir.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #377 le: 22 août 2017 à 18:17:00 »
La patience est une des vertus les plus exigeantes mais aussi les plus magnifiques.

Aussi vais-je me dépécher d'en finir avec le dossier Macross, qui pour l'heure me laisse une fort bonne impression. Macross Plus bientôt.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #378 le: 24 août 2017 à 10:27:29 »
Le site web de l'EUIPO (european union intellectual property office) est plus lisible et précis. En plus, on peut s'y inscrire pour voir les documents officiels [:lol]

Big West a ainsi procédé en trois étapes :

-01/12/2016 : Dépôt européen de la marque figurative MACROSS DELTA pour tout ce qui est jeux vidéo et jouets.
=> Demande acceptée et enregistrée sans opposition.

-01/06/2017 : Dépôt européen de la marque verbale MACROSS pour tous les domaines exploitables.
=> Demande acceptée, actuellement en période d'opposition jusqu'au 19/09/2017.

-15/06/2017 : Opposition au renouvellement européen de la marque verbale et figurative MACROSS par Harmony Gold, au motif suivant (copié-collé du document officiel)
Spoiler (click to show/hide)

Bon, je ne vois pas d'où vient la date du 1er février 2017, mais Big West semble y tenir vu les documents fournis [:what]

Je me doute bien que Harmony Gold va à son tour contester la seconde demande de Big West, sans doute la veille de la date butoir. Encore que le level a l'air d'avoir tellement baissé chez eux (coucou, Delta Macross  [:petrus] ) que je me pose la question [:petrus bah]

Toujours est-il que oui, malgré le peu d'intérêt accordé par les Américains à ce qui sont quand même des faits, ça bouge. Big West aura mis le temps mais ils semblent à présent déterminés à récupérer leur licence.
« Modifié: 24 août 2017 à 10:30:17 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #379 le: 18 septembre 2017 à 20:25:50 »
Je me doute bien que Harmony Gold va à son tour contester la seconde demande de Big West, sans doute la veille de la date butoir.

Mais quelle surprise, Harmony Gold a en effet contesté aujourd'hui même la demande d'enregistrement de la marque européenne MACROSS par Big West, au motif, on se retient de gerber son dîner, de concurrence déloyale [:petrus]

Ces Américains n'ont décidément peur de rien et continuent de s'accrocher comme des poux à une marque sur laquelle ils n'ont strictement aucune légitimité.

Point positif malgré tout : une confrontation directe et tant attendue entre Harmony Gold et Big West. En espérant que les seconds bouffent les premiers tout cru.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #380 le: 18 septembre 2017 à 20:49:07 »
Tain ils ne doutent de rien  [:lol] espérons que le bon sens l'emporte  [:pfff]

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #381 le: 18 septembre 2017 à 20:56:30 »
Faut espérer que HG perde bien la licence qu'elle tient de la Tatsunoko en 2021 donc... auquel cas leur argumentation pour renouveler la marque aura bien plus de mal à passer.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #382 le: 19 septembre 2017 à 14:06:21 »
Oui, plus j'y pense, plus je me dis qu'il faut s'en remettre à ça, en espérant que Tatsunoko ne fasse pas deux fois la même erreur.

Allez, c'était chouette de rêver un bon mois et j'approuve la tentative de Big West, mais il faut être réaliste : même si les mecs d'HG sont des crapules de la pire espèce qui vendraient père et mère pour arriver à leur but, c'est bel et bien Big West qui a commis une erreur fatale en oubliant de protéger sa marque à l'international, et en permettant à HG de le faire à leur place. Du coup la confrontation risque de virer au "Vous nous avez cédé les droits d'exploitation à l'international" "Premier arrivé, premier servi" "On a déjà déposé la marque dans certains pays européens". Pas sûr que Big West trouve à répondre à ça de manière convaincante, même en déballant  leur CV Macross.

Et dans l'hypothèse où ils feraient valoir leurs droits, les crevures d'en face iront de recours en recours jusqu'à obtenir gain de cause.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #383 le: 19 septembre 2017 à 14:31:14 »
Moi me suis fait une raison de toute façon, c'est pas pour rien que j'ai fansubbé tout Macross. :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #384 le: 20 septembre 2017 à 10:03:23 »
L'info du jour, tweetée par Chie Kajiura (voix chantée de Mylène Jenius) : Tomo Sakurai ayant pris sa retraite du monde des seiyû, c'est... Aya Hirano qui lui succède officiellement en tant que voix parlée de Mylène.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #385 le: 20 septembre 2017 à 20:31:58 »
Je desinstall illico. Pas de c'te souillon dans mon smartphone. [:beuh] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #386 le: 01 octobre 2017 à 12:48:36 »
Calendrier chargé pour Shôji Kawamori en ce mois d'octobre :
- Le 9 : présentation officielle du film Macross Delta;
- Le 17 : présentation officielle de son nouveau projet THE NEXT.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #387 le: 09 octobre 2017 à 09:29:38 »
- Le 9 : présentation officielle du film Macross Delta;

Le film sortira le 9 Février 2018, et s'intitulera Gékijô no Walküre (Walküre Passionnées).

A priori même concept que pour les films de Macross Frontier : scénario retravaillé pour coller au format, avec un mix de scènes de la série TV et de nouvelles scènes réalisées pour l'occasion. Et un meilleur rendu pour les dogfight.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #388 le: 09 octobre 2017 à 09:43:47 »
avec un mix de scènes de la série TV et de nouvelles scènes réalisées pour l'occasion. Et un meilleur rendu pour les dogfight.

 [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #389 le: 09 octobre 2017 à 09:52:06 »
Et un 3eme concert live, il semblerait, non? [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #390 le: 09 octobre 2017 à 10:14:19 »
Oui. J'aurai préféré en fin d'année par contre, ça m'aurait permis de planifier un voyage au Japon pour y assister. Là en Février, c'est impossible :'(

Sinon pour ce qui est du film, on parle de refonte scénaristique donc je doute qu'ils puissent reprendre beaucoup de scènes de la série telles quelles [:what]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #391 le: 10 octobre 2017 à 15:03:24 »
Vu sur Jikan Project, les visuels des futurs coffrets Kazé Robotech



Citer
Annoncé il y a quelques mois, l'éditeur Kazé s'apprête à éditer la série Robotech !

Aujourd'hui nous vous présentons les visuels provisoires des trois coffrets, ainsi que les premiers spécificités.

Les coffrets contiendront une édition française ainsi qu'une édition japonaise ( [:fufufu] [:fufufu]).
Chacun des 3 coffrets, contiendra 4 blu-ray.

Plus d'informations prochainement !
« Modifié: 10 octobre 2017 à 15:04:59 par Vinz »

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #392 le: 10 octobre 2017 à 15:23:59 »
Mais à quel jeu joue Kazé [:tsss]

Big West ne veut plus rien à voir avec Harmony Gold et sa créature de Frankenstein, et Harmony Gold méprise Big West et les séries originales. Comme en témoigne les procédures en cours pour la propriété de la marque Macross sur le territoire européen.

Sans parler du montage US rendant impossible la présence d'une VO.

Je suis très sceptique quand à cette sortie...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Vinz

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #393 le: 10 octobre 2017 à 15:37:36 »
Et à quoi peut correspondre le doublage jap mentionné sur la fiche ?

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #394 le: 10 octobre 2017 à 16:08:25 »
LOOOOOOOOL. Comme prévu la fameuse intégrale de Macross en trois coffret annoncée est donc les trois générations de Robotech.

Alors en terme de droits ils ont tout à fait le droit s'ils ont négocié avec les américains : Harmony Gold a les droits de distribution internationaux des trois séries, aussi bien en version Robotech que originale et c'est bien la seule chose qui est incontestable en terme de droit. Par contre mettre les deux sur une même vidéo euh... même les ricains ne l'ont pas fait ça.

Sauf que tout ça cocotte pas bon comme dirait Jar-Jar Binks.

Primo : le montage japonais et américain diffère entre les séries. C'est parfois majeure, parfois non, mais ça fait qu'il est impossible de bêtement coller les pistes audio françaises et japonaises ensemble. Du coup à moins d'un seamless branching pour avoir les deux (j'y crois pas un instant) ce sera forcément une version bâtarde qui coupera soit des trucs des séries originales, soit de Robotech.

Deuxio : Robotech n'est JAMAIS Sorti en HD.

Macross est sorti en HD au Japon avec une excellente remasterisation, mais... HG n'en a pas les droits évidemment et si Kaze l'utilise ça veut dire qu'ils auront piqué les Blu Ray Japonais pour servir de master. Ca fleure bon le retour de l'affaire Declic et Goldorak.

Southern Cross n'est JAMAIS sorti en HD. Donc ça va être quoi : du DVD Upscallé ? Et visuellement c'est la série qui a été le plus charcuté et massacrée par Robotech (adieu les lunes de Glorié)

Mospeada est sorti en HD au Japon mais dans un master non remasterisé donc avec beaucoup de bruit vidéo.

On peut imaginer Kaze bricoler une remasterisation maison mais euh... vous voulez qu'on reparle des Cités d'Or ? Non ça sent la catastrophe.

Et comme par hasard ils attendent que Harmony Gold ait contesté la demande de droit de Macross Big West en Europe pour faire ça. Ben tiens...

-Sergorn

Hors ligne pippoletsu

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #395 le: 10 octobre 2017 à 17:35:26 »
MAAAACROOOOOOSSSSSS
TON UNIVERS IMPITOYAAAAAAABLEU

L'amitié entre les peuples

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #396 le: 17 octobre 2017 à 15:32:54 »
Le projet THE NEXT se dévoile.

Ravi de voir une nouvelle collab Kawamori X Ebata (Macross Frontier, AKB0048), effrayé par le réalisateur tant j'ai entendu de mauvaises choses sur ses séries [:sweat]

A voir...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #397 le: 17 octobre 2017 à 15:56:59 »
Je te remercie pas m'avoir fait croire l'espèce d'un instant que c'était Keiichi Satou SSK.  [:haha pfff]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #398 le: 17 octobre 2017 à 16:09:14 »
J'étais sur mon téléphone, et je pensais pas qu'il y avait 50 réalisateurs qui s'appelaient Satô. D'autant que l'écriture est très proche :o
- 佐藤一 = Keiichi Satô
- 佐藤一 = Hidekazu Satô
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #399 le: 17 octobre 2017 à 17:50:11 »
Citer
Kawamori emphasized that this project will not feature songs, unlike his previous works like Macross and AKB0048.

Ouais bien sur, dans ce cas pourquoi avoir Tôyama Nao au casting? [:trollface] (qui sur la photo choisis on a l'impression que c'est sa photo de classe)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: