Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 61469 fois)

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #475 le: 17 octobre 2021 à 16:33:18 »
Pas besoin d'avoir une production animée à côté pour continuer à faire chanter les idoles.  [:aloy]

Ca fait dix ans que le second film de Frontier est sortie et a pu entendre May'n et Megumi Nakajima même quand il n'y avait plus de Frontier à l'écran.  [:jap]

Et y a eu 4 ans entre le film de Frontier et Delta, et huit ans entre MF TV et Delta et franchement c'est beaucoup trop.  [:haha pfff]

(Il ne fait aucun de doute pour moi que la série TV annoncée pour les 35 ans de Macross il y a 4 ans en même temps que le film de Delta est devenu ce second film).

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #476 le: 17 octobre 2021 à 20:44:57 »
La série transformée en film ? 🤔 effectivement c est plus que.probable car un des reproches fait au film est d évoquer bcp de choses et d aller trip vite !
Et comme tu le dis le fait que ( pour la première fois ?) Un film soit Canon signifie quelque chose !après si ils nous sortent des Oav dans 2/3 ans OK !
Je sais pas du tout comment se termine.le film ( vu que mes spoil étaient faux) mais ceux qui l'ont vu disent que ça annonce une suite !
Dans l univers des Anime ya vraiment que Macross, saint seiya Nd et Gundam Uc qui me passionnent autant, d ailleurs faut que je me.mate Gundam Hathaway...

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #477 le: 17 octobre 2021 à 20:58:00 »
Ce n'est qu'une théorie de ma part mais bon, il y a comme un faisceau de présomption, notamment le fait que le film de Delta avait été annoncé en même temps ce nouvelle série anniversaire et qu'on en a plus jamais entendu parlé depuis, ainsi que le fait que Kawamori avait évoqué que s'il y a une série à laquelle il aimerait donner une suite... c'est Macross Delta (et qui justement est sans doute la seule série Macross laissé une fin avec autant de pistes ouvertes).  [:what]

Après peut être que je me trompe et qu'on aura bientôt des nouvelles d'une prochaine série Macross mais je n'y crois guère :o

Mais bon personnellement j'aimerais plu de séries et moins de films - j'aurais largement mis de côté les films de Frontier (désolé SSK :o) et Delta si ça avait permis plus de séries plus régulièrement.

Mais je serais aussi d'avis qu'on laisse d'autre créateur s'atteler à Macross. Certes Macross II fut controversé (ce qui n'a pas empêché une partie de son staff de rempiler sur Macross 7, notamment son scénariste), mais ma foi ça réussi bien à  Gundam.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #478 le: 17 octobre 2021 à 21:42:09 »
Moi je suis fidèle au précepte de Kawamori : toutes les prod Macross sont des fictions d'un même univers, et le canon, c'est du bullshit [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #479 le: 17 octobre 2021 à 21:47:58 »
Du coup Alto est disparu ET présent ? :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #480 le: 17 octobre 2021 à 22:20:28 »
Du coup Alto est disparu ET présent ? :o

-Sergorn
[:trollface]

N.empeche que je préfère la fin du Film de Macross F !
Un truc que le film DYRL à changé de façon canonique c est le design d Excedoll ! Mais j aimais bien sa tête dans la.serie....

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #481 le: 17 octobre 2021 à 22:46:10 »
J'aime beaucoup les films de Frontier mais je préfère le scénario de la série, trop de personnages sont bisounoursifies dans les films, et certains choix (Michel, et surtout le triangle amoureux) me déplaisent..

Pour Exedore il y a d'ailleurs une explication canon : il a modifié son apparence pour accroître ses capacités mentales et à ensuite joué son propre rôle dans le film  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #482 le: 17 octobre 2021 à 23:58:07 »
J'aime beaucoup les films de Frontier mais je préfère le scénario de la série, trop de personnages sont bisounoursifies dans les films, et certains choix (Michel, et surtout le triangle amoureux) me déplaisent..

Pour Exedore il y a d'ailleurs une explication canon : il a modifié son apparence pour accroître ses capacités mentales et à ensuite joué son propre rôle dans le film  [:aie]

-Sergorn

Exedore je ne.le.savais pas ! Excellent comme idee ! Je crois que Max et Miria ont joué leur propre rôle me.semble-t il !
En terme.d ouverture Kawamori pourras peut-être enfin.parler de l armée de Supervision ?!
Les fans de Macross disposent.d une.patience incroyable...en même temps au moins l univers est cohérent.
Gundam à le mérite d avoir son lot de séries mais à part l UC difficile de chercher une cohesion mais au moins l univers est plus vivant.
Kawamori devra bien lâcher son bébé un jour...

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #483 le: 18 octobre 2021 à 01:22:17 »
C'est vrai qu'il est étrange que l'Armée de Supervision n'ait jamais été explicitement évoqué en dehors de la première série, d'autant que Macross 7 en était l'occasion.

L'Armée de Supervision sont les restes de gens et de Zentradi d'une faction de la Protoculture qui affrontait la République Stellaire, et qui se sont vu lavés le cerveau par les Protodeviln une fois qu'ils avaient pris possession de leur armes EVIL, créant ainsi leur propre armée pour mener la guerre à la Protoculture et aborber leur Spiritia. Et même une fois scellés par l'Anima Spiritia, leur contrôle a perduré menant à ce que cette guerre a continué pendant des centaines de milliers d'années.

Mais ça aurait été intéressant d'en revoir dans une série plus récente.  [:fufufu]

D'ailleurs pinaillage : c'est pour ça que malgré le propos de Kawamori (qui sont avant tout un troll en mode "me faite pas chier avec les pseudo incohérence") le canon de Macross est important, parce que parfois les films construisent quelque chose de radicalement différent, DYRL par exemple offre une histoire totalement différente de la Protoculture et des Zentradi qui n'est pas raccordable avec la série, et l'armée de Supervision n'y existe pas (le Macross étant un vaisseau Meltrandi dans le film). Faisant que Macross 7 (mais aussi les autres productions qui ont suivi) ne sont raccordable qu'à la série originale même si le visuel du film les a largement influencé  [:aloy] Et c'est un peu pareil pour Frontier TV/Film vis à vis de Delta, on voit que le second s'appuie bien plus sur ce que la série à établi.

(Pour Delta c'est moins important du coup vu que le film ne diffère pas énormément de la série  [:aie])

Citer
Gundam à le mérite d avoir son lot de séries mais à part l UC difficile de chercher une cohesion

Ma foi Tomino l'avait plus ou moins fait avec Turn A Gundam, mais Sunrise a préféré ne pas en tenir compte. Je ne sais d'ailleurs même pas si Sunrise considère Reconguista comme faisant partie du canon de l'UC, vu qu'il s'agissait encore une fois d'une autre vision de Tomino du futur de l'UC.  [:fufufu]

Citer
Kawamori devra bien lâcher son bébé un jour...

Je pense que c'est plus Big West qui a peur à l'idée de refaire du Macross sans Kawamori, qui Kawamori qui est forcément opposé à l'idée.

-Sergorn
« Modifié: 29 septembre 2022 à 17:16:56 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #484 le: 18 octobre 2021 à 12:38:24 »
Du coup Alto est disparu ET présent ? :o

-Sergorn

Bah aux dernières nouvelles, il a bien disparu vu que Ranka semble le chercher :o

Cela dit, il faut bien admettre que Kawamori a pris tout le monde à contre-pied avec cette suite aux films Frontier, qui semble vraiment être une suite et pas juste un clip XXL.

D'ailleurs j'irai même plus loin en imaginant qu'il y aura peut-être une connexion entre Delta et Frontier, qui comme par hasard se passe "quelques années" après les films, ce "quelques années" nous rapprochant de la période Delta. Un lien avait déjà été établi lorsque Aya Endô et Megumi Nakajima avaient joué l'éventuel réveil de Sheryl pour les membres du fanclub il y a quelques mois. J'ai jamais su de quoi il était question (j'avais supposé que la mère de Hayate qui bosse dans le médical s'occupait de Sheryl), mais avec le recul, je me dis que c'était loin d'être innocent [:fufufu]

Oui, impossible de modérer mes attentes. C'est quitte ou double, soit je vais monter au septième ciel [:shion] soit je vais être en PLS cosmique jusqu'au prochain Macross [:shinobu1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #485 le: 18 octobre 2021 à 13:01:39 »
Citer
Bah aux dernières nouvelles, il a bien disparu vu que Ranka semble le chercher :o

Bah non aux dernières nouvelles il volait dans ce ciel sans fin après sauvé tout le monde, pendant que Sheryl et Ranka se déclaraient la guerre pour le conquérir  [:poutpout]

Après je pense que le fait de faire une suite aux films Frontier tient tout simplement de l'état de fait de la fin du film avec sa fin ouverte. La série n'appelle rien de plus. Le film à cause de ce qu'ils ont fait à Alto, forcément...

Sinon Frontier et Delta sont déjà largement lié ;) (Pas par les personnages certes, mais toute la base de Delta découle de Frontier)

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #486 le: 18 octobre 2021 à 15:16:55 »
Je pensais plus à un lien direct, sur l'instant. Ce serait un joli retour des choses sachant que oui, Delta découle de Frontier.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #487 le: 18 octobre 2021 à 22:38:11 »
Je pensais plus à un lien direct, sur l'instant. Ce serait un joli retour des choses sachant que oui, Delta découle de Frontier.

On peut même.dire.que toute l histoire actuelle tourne autour des Vajira !
De la bactérie qu ils ont laissé qui a créé le Var, aux fold defold en passant par le fait qu ils ont inspirés la protoculture pour leurs méchas...
Il parait que le nouveau film Delta permet de comprendre la fin  de la série Frontier ! ( avec les Vajira !)
Sinon rien trouvé sur l oav Frontier on sait quand il se déroule ?

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #488 le: 18 octobre 2021 à 23:13:10 »
Bah Delta découle de Frontier mais y a aussi pas mal d'autres éléments liés aux autres séries pour assembler le tout : l'importance des Ruines de la Protoculture notamment (déjà vu dans Macross 7 mais surtout Macross Zero) et du chant dans leur culture (là encore ce qui nous ramène à Macross Zero) et aussi plus globalement leur influence sur le reste de la galaxie qui restait un peu vague jusque-là (ie. on se demandait un peu d'où sortait les Zola et leur lien avec le reste de la galaxie par exemple).

Beaucoup de gens résument Delta à ses idole qui chantent mais c'est paradoxalement une des séries Macross les plus riche en terme de développement du lore et de l'univers de Macross.

-Sergorn
« Modifié: 19 octobre 2021 à 11:52:17 par Sergorn »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #489 le: 19 octobre 2021 à 23:08:58 »
Bah Delta découle de Frontier mais y a aussi pas mal d'autres éléments liés aux autres séries pour assembler le tout : l'importance des Ruines de la Protoculture notamment (déjà vu dans Macross 7 mais surtout Macross Zero) et du chant dans leur culture (là encore ce qui nous ramène à Macross Zero) et aussi plus globalement leur influence sur le reste de la galaxie qui restait un peu vague jusque-là (ie. on se demandait un peu d'où sortait les Zola et leur lien avec le reste de la galaxie par exemple).

Beaucoup de gens résument Delta à ses idole qui chantent mais c'est paradoxalement une des séries Macross les plus riche en terme de développement du lore et de l'univers de Macross.

-Sergorn

Itou ! Ce qui.m.afait vibrer.dans.Delta c est les multiples références à la protoculture ! Les ruines et La forteresse utilisée par les Windermère ! Un peu déçu de la fin car de mémoire les ruines.se téléphonent....mais où ? Auprès des survivants de protoculture près du megaroad 01 !!!!😁 l espoir fait vivre !

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #490 le: 24 octobre 2021 à 18:01:50 »
Premier signe concret du déblocage des droits : Macross Plus - Movie Edition sort en salles le 14 Décembre aux USA.  Il s'agit à priori d'une séance unique ce soir-là à travers le pays dans différentes salles.

https://www.fathomevents.com/events/macross-plus-movie-edition

En espérant que ce ne soit les prémices de voir du vrai inédit.

-Sergorn

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #491 le: 26 avril 2022 à 23:14:19 »
Et c'est reparti pour le film live de Robotech chez Sony. Sans surprise en vérité vu que c'est en grande partie pour ça que l'accord à eu lieu

https://deadline.com/2022/04/hawkeye-rhys-thomas-sonys-robotech-1235009525/

Art Marcum & Matt Holloway (Iron Man, Uncharted) sont au scénario et Rhys Thomas (Hawkeye) sera à la réalisation.

Sacré downgrade en terme de metteur en scène.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #492 le: 29 avril 2022 à 14:13:19 »
Le nom Robotech est encore utilisé ?

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #493 le: 29 avril 2022 à 14:28:48 »
Ben tu penses bien oui ça fait vingt ans que Harmony Gold essayé de relancer Robotech en grande pomme et quinze ans que les studios Hollywoodien se cassent les dents sur l'adaptation en live  [:aie]

Après possible que ça avance pour de bon cette fois vu que l'accord passé avec Big West l'an permet explicitement à Harmony Gold d'utiliser des éléments de Macross et qu'il ne fait guère de doute que c'est là que ça bloquait.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #494 le: 21 mai 2022 à 20:23:47 »
Je viens de voir un sondage japonais de 2019 à très grande ampleur (250000 avis recoltés) sur Macross et les japonais on très bon gout.

Macross Frontier version TV en macross favori (là où en occident les gens préfèrent les films)
Do You Remember Love en second meilleur Macross (encore une fois mérité)
et surtout (et c'est là où ça va clasher avec l'occident), Macross 7 en 3ème meilleure production Macross.
La série TV Macross original arrive en 5ème position derrière le 2ème film Macross Frontier.

Et autre grosse surprise du top, Delta devant Macross Plus.

Et sans surprise (bien qu'il soit dans mon top 3, mais il est trop à part), Macross Zero est très bas (en 11ème position).

D'ailleurs pour la popularité de Macross 7, Nekki Basara dans le même sondage a été élu second personnage favori de la Licence juste derrière Sheryl et devant Ranka.

content de voir que les japonais apprecient Macross 7 à sa juste valeur.

Au niveau des chansons,

Minmay place 4 chanson dans le top 50, Basara et les Fire Bomber 9, Sheryl 15, Ranka 12, les Walkure 10 et Sharon Apple 2. Ma grande surprise, c'est que malgré la grande quantité de chanson de Macross Frontier dans le top, Aimo n'y soit pas.

Et Hikaru n'est qu'en position 27 dans les personnages favori.

A noter que c'est grace à ce top que je suis tombé sur d'autre interview qui contredise le fait que Kawamori rejettait Macross II, quand Kawamori dit que Macross II n'est pas canon c'est juste que c'est valable pour tout les Macross qui sont indépendants.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #495 le: 21 mai 2022 à 20:34:23 »
Citer
(là où en occident les gens préfèrent les films)

Vu les réactions que j'ai vu sur Macross World à l'époque je serais pas aussi affirmatif, notamment le second film de Macross Frontier pas loin d'être considéré comme une daube hérétique  [:aie] (couché SSK  [:aie])

Pour la popularité de Macross 7 en vérité ce n'est pas si étonnant si on considère son historique au Japon : classée 4ème et 5ème de l'Anime Grand Prix en 1994&1995 (à l'époque où ça avait encore une valeur) avec des hauts classements dans toutes les autres catégories (personnages, épisodes etc...) notamment la seconde année avec les épisodes finaux alors même que y avait Evangelion en face. :o

Ca m'étonne pas trop pour Plus et Zero non plus : le côté série militariste plus sérieuse dans son traitement et ses thématiques fait que ce sont des séries plutôt à part, particulièrement plus.  [:fufufu]

Citer
A noter que c'est grace à ce top que je suis tombé sur d'autre interview qui contredise le fait que Kawamori rejettait Macross II, quand Kawamori dit que Macross II n'est pas canon c'est juste que c'est valable pour tout les Macross qui sont indépendants.

Pas étonnant non plus, c'est pas trop le genre de la maison faut dire : il a toujours été dit que Macross II avait été relégué dans un univers parallèle uniquement parce le Studio NUE et Kawamori n'y avait pas participé. En bref il ne voulait pas se préoccuper de ce qu'avait fait un autre staff. Mais aucun jugement qualitatif n'a été évoqué, c'est comme toujours les fans qui ont "déduit" que ça devait être parce qu'il le détestait (même histoire Hideo Kojima et Snake's Revenge - la suite de Metal Gear réalisée sans lui sur NES - qui est détesté du créateur de la série selon les fans... alors qu'on a des interview sourcées où il en dit le plus grand bien, contrairement au portage NES du premier opus.  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #496 le: 21 mai 2022 à 21:26:26 »
Perso, mon top Macross ce serait:

1.Frontier
2.7
3.Zero
4.Do you remember love
5.Plus
6.Super Dimensionnal
7.Macross II
8.Dynamite 7
9.Delta
10.Flashback 2012

Pour mon top 10 des perso, ce serait:

1.Basara
2.Ranka
3.Focker
4.Michel
5.Klalaklan
6.Alto
7.Gigil
8.Sivil
9.Minmei(version film)
10.Ozma

Pour les chanson:
1.Angel Voice
2.What about my Star
3.Seventh Moon
4.Remember 16
5.Voice
6.Aimo
7.Seikan Hikou
8.Do you Remember Love
9.Angel Paints
10.Dynamite Explosion
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #497 le: 02 juillet 2022 à 00:24:39 »
Macross Plus arrive En Blu-Ray  chez @anime

https://twitter.com/alltheanime_fr/status/1542987667645861888

Côte US on annonce aussi Macross Frontier & Macross Delta chez Right Stuf/Nozomi et Macross II chez Animeigo.

On croise les doigts pour des annonces prochaines chez nous  [:shinobu1]

Edit : Right Stuf/Nozomi annonce aussi la sortie de Macross 7 chez eux en deux coffrets  [:chiyo1]

-Sergorn
« Modifié: 03 juillet 2022 à 02:56:17 par Sergorn »

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #498 le: 28 septembre 2022 à 02:31:11 »
Ce film  [:chiyo1]
Ce film  [:homer1]
Ce film  [:shinobu1]
CE FILM  [:onion love]
CE FILM [:onion tears]
CE FILM [:delarue1]
CE FILLLLLLLLLLLMMMMMMMMMMMMMMM [:dok]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35668
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #499 le: 28 septembre 2022 à 22:38:19 »
Je me lève et je confirme!  [:crom]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: