Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60989 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #50 le: 30 juillet 2012 à 20:01:04 »
C'est tiré du Pachinko du Macross  [:aloy]

Il y a 14 minutes de scènes refaites dans ce style pour le Pachinko. Le tout est inclus en bonus avec les Blu-Ray de Macross.

Sinon effectivement il devrait apparement y avoir un anime (je penche pour un OAV ou une sorte de court métrage) pour les 15 ans de Macross 7, qui serait intitulé "Macross FB7" qui racontera une rencontre entre Ozma Lee et les Fire Bombers.

Rien de plus pour l'instant, mais je pense que si gros projet pour les 30 ans il y a, il y a du retard et qu'on aura rien de concret avant l'an prochain au plus tôt.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #51 le: 30 juillet 2012 à 23:00:14 »
Rahhh !!!! Sergorn et Saucisse, les légendes vivantes de Macross !!! [:jap] [:jap] Merci de l'info je ne savais même pas qu'il ya avait eu un Pachinko !

Tu parles des nouveaux bluray sortis en Juillet au Japon ? Fichtre, il faut que je me les procure !  8)

C'est vrai que pour l'heure on a a rien pour les 30 ans de Macross, mais comme tu le faisais remarquer, c'est aussi les 15 ans de MACROSS 7 !

J'ai vu sur le site de Macross qu'ils avaient lancé un concurs pour rechercher des nouvelles chanteuses, un peu comme pour Ranka et Shéryl à l'époque..

http://www.macross30.com/mtg/

Peut-être une nouvelle série tv ? Un Macross 7 Frontier !!!! [:petrus yes] [:petrus yes]

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #52 le: 30 juillet 2012 à 23:11:17 »
Faut dire niveau 30 ans de Macross, à tout ressortir en Blu-Ray ça a du prendre pas mal de temps et de boulots de restaurations.

Et bon ce genre de projet prend souvent du retard : Macross Frontier bien qu'étant la série des 25 ans n'avait débuté qu'en 2008 au final. Mais connaissant les habitudes de Satelight et Kawamori, je suis prêt à parier que les travaux préparatoires sur le futur "Macross 30" quel qu'il soit ont débuté dès la fin de Macross Frontier.

Sachant que la première saison d'AKB est terminée (même si la suite arrive l'an prochain), tout comme Aquarion EVOL, ça laisse le champ libre à Kawamori pour se focaliser sur le futur Macross.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #53 le: 31 juillet 2012 à 05:07:32 »
Citer
Sinon effectivement il devrait apparement y avoir un anime (je penche pour un OAV ou une sorte de court métrage) pour les 15 ans de Macross 7, qui serait intitulé "Macross FB7" qui racontera une rencontre entre Ozma Lee et les Fire Bombers.
Vu que Fukuyama a été hospitalisé pour un problème vasculaire cerebrale, et est en convalesence  le projet va peut être être remis en cause, car sinon, Basara n'aura pas sa voix chanter.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #54 le: 31 juillet 2012 à 12:03:58 »
A ce que je sais, il est ressorti de l'hopital début Juillet et a repris le travail. Donc ce n'était heureusement pas trop grave.  [:jap]

Et effectivement du Fire Bomber sans Fukuyama qui chante ce serait sans intérêt.

Surtout si c'est pour avoir Nobutoshi Canna qui chante à la place  [:homer1]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #55 le: 01 août 2012 à 16:29:40 »
Hybrid Pack reçu et film vu... et c'était booooooooooooon [:onion tears]

Bon, il y malgré tout pas mal de plans qui sont pas en HD, et ça se voit nettement, notamment le concert "ending" de Minmay. Je pense pas que ça vienne du rip.

Bravo pour les subs Segorn, ils sont parfaits (mais à retimer, notamment sur la seconde moitié du film)

Par contre, je note quelques différences avec la VF Shuriken Video, seule que j'ai vue à l'époque.

J'ai pas le souvenir d'y avoir vu les Zentrans démembrées par une Mirya qui écrase une tête au passage, ni la scène où Boddole Zer montre la plaquette de la chanson à Britai. D'ailleurs en fait, je me rends compte que j'avais même pas capté, à l'époque, qu'il y avait d'un côté la mélodie apportée par Britai, de l'autre les paroles découvertes par Misa (je pensais que tout venait de la cité). Donc soit c'est la VF qui a merdé, soit il manquait effectivement un passage.

En tout cas au moins quelque chose à été censuré par les Japonais sur ce Bluray, et c'est l'humain décapité sur Macross lors de l'attaque finale :

[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=wckZcVFLU24[/noembed]

Le passage à 2:07 a été supprimé.

Et les Zentrans qui parlent leur langue à eux, retranscrite en japonais, c'est pas mal.

Bon et maintenant, je répète, je veux, j'exige Macross Plus en Bluray [:aloy]
« Modifié: 02 août 2012 à 00:45:34 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #56 le: 02 août 2012 à 18:25:45 »
Ah merde... moi qui espérait que j'aurais pas besoin de retime par rapport au DVD  [:lol]

Citer
Par contre, je note quelques différences avec la VF Shuriken Video, seule que j'ai vue à l'époque.

Faut dire la VF de DYRL... est une énorme fumette en terme de traduction.  [:aie]

Ca part dans des gros délires (le must était le coup des "Emigrant de l'Espace" avec l'ordinateur de la cité), les noms étaient n'importe quoi et y avait beaucoup de lignes de dialogues sans rapport avec le texte original. Limite revoir DYRL en VOST... c'est comme découvrir Macross avec Robotech  [:lol]

Ceci dit pour le coup, ce n'est même pas de la faute des traducteurs - c'est du fait que la VF était basé sur le script international fourni par les Japonais, de DYRL d'où venait tous ces problèmes.

Par contre il me semble bien qu'elle était intégrale visuellement, même s'il y avait quelques autres problèmes (chansons en instrumental quand il y a du dialogue, et la chanson sur Terre remplacé par une espèce de version en anglais de DYRL).

Citer
Bon, il y malgré tout pas mal de plans qui sont pas en HD, et ça se voit nettement, notamment le concert "ending" de Minmay. Je pense pas que ça vienne du rip.

En fait le concert final (qui a été rajouté au film en 1986), est tiré de Macross Flashback 2012. Et ben... je ne sais pas pourquoi, mais ils n'ont pas restauré Flashback en HD, résultat l'image est qualité DVD pour le générique de fin.

Sinon Macross Plus je ne doute pas que ça viendra... mais je t'avoue qu'avec la fin d'année placé sous le signe de Macross 7 avec sa ressortie en Blu-Ray, et le nouveau film/OAV... ça risque de ne pas arriver avant l'année prochaine j'ai l'impression.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #57 le: 02 août 2012 à 18:47:18 »
Oh mon dieu, la chanson et la chorégraphie de Minmay sont bien kitschouilles quand même!!...
O : )=

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #58 le: 02 août 2012 à 18:50:19 »
Attention à ce que tu dis sur Ai Oboete Imasuka... y a des guerres qui ont été déclarées pour moins que ça. :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #59 le: 02 août 2012 à 19:29:40 »
Tout à fait d accord avec sergorn ! :D perso je ne pars jamais sans mon "macross the Complete" raah ! Macross et sa musique divine !!! Tout commele bruit des missiles qui fusent vers l ennemi !  Raah la scène de duel ou hikaru shoot un zentradi!! [:bave]
D ailleurs les deux meilleurs animés de tous les temps c est Saint Seiya ET Macross !! :o
Vous me faites baver avec les bluray ! Vous les commandez sur quel site ?
« Modifié: 02 août 2012 à 19:37:00 par miyamotoo »

Hors ligne SSK

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #60 le: 02 août 2012 à 21:29:32 »
les noms étaient n'importe quoi

C'est sûr que Ikari et Foster [:lol]

Vous me faites baver avec les bluray ! Vous les commandez sur quel site ?

Pour mes achats au Japon, je ne passe quasiment plus que par CD Japan. Fiable et rapide.

Le lien vers l'Hybrid Pack Macross : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BLJS-93007

La jaquette est différente de celle montrée par contre :

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #61 le: 15 août 2012 à 22:45:14 »
Quelques détails de plus sur Macross FB7, qui semble apparement avoir un peu d'ampleur qu'on ne l'aurait cru.
http://www.animenewsnetwork.com/interest/2012-08-08/macross-fb-7-hybrid-rock-anime-project-outlined

Ca dure donc 90 minutes et ce serait un mélange de scènes de Macross 7 remasterisées et remontées et d'animation inédites. Ozma, Ranka et Sheryl seront de la partie, et le tout est écrit et dirigé chez Satelight par Tetsuro Amino, le réalisateur original de Macross 7.  [:jump]

Reste à voir quand tout ça sortira en DVD/BR.

-Sergorn
« Modifié: 16 août 2012 à 01:18:20 par Sergorn »

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #62 le: 16 août 2012 à 01:27:42 »
Me suis maté Flashback 2012. C'est sympa, même si Hikaru est méconnaissable dans ses courtes secondes d'apparition. Minmay par contre est magnifique du début à la fin.

Tiens un petit point là dessus: je me suis toujours honnêtement demandé si Macross Flashback a vraiment toujours été imaginé pour se situer en 2012, ou si ce n'est pas un retcon qui a été fait après coup.

Non parce que bon, le 2012 n'est visible nulle part dans l'anime (aucune date sur l'affiche du Megaroad), ni sur le titre "Flash Back" qui apparait à la fin du générique. Et bon les personnages sont clairement designés (que ce soit Hikaru - effectivement méconaissable à cause de ça - Minmay, ou Misa) pour donner l'impression d'être un peu plus âgés qu'à la fin de la série. Je passe sur le fait que je suis pas convaincu que l'infrastructure terrestre à la fin de la série (même si elle se débrouille pas mal hein) serait capable de terminer un Megaroad et de réparer tout le Macross en quelque mois.

Bref je peux me tromper (faudrait des interview d'époque sur le sujet pour être sûr); mais tout ça m'a toujours laissé un bel arrière gout de retcon :o

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #63 le: 27 août 2012 à 03:28:23 »
Je parlais plus haut des scènes dyu Pachinko Macross.

Voici le tout :



Pas vrai que ce serait bien un remake complet ? :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #64 le: 27 août 2012 à 11:16:31 »
Pas mal, pas mal, même si je préfère quand même l'esthétique du film.

Par contre, je suis pas du tout fan des plans ecchi de Minmay. Me rappelle plus de la série mais au moins le film est plus subtil à ce niveau-là.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #65 le: 27 août 2012 à 12:34:51 »
Faut dire que niveau rendu, il n'y a pas de Mikimoto au design (vu qu'il a laché le boulot de character designer depuis longtemps) et ça se voit.

Mais bon c'est que du Pachinko en plus, si Satelight nous faisait une série complète comme ça, ce serait...  [:onion tears]

Pour le ecchi de Minmay c'était inéxistant dans la série originale mais bon, c'est plus la même époque et je suppose que s'il nous font un remake ils ne s'en priveront pas.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #66 le: 29 août 2012 à 02:11:53 »
Et allez, encore un truc que je dois voir depuis plus de 10 ans : Macross Plus Le Film

L'article dans l'Animeland d'époque vendait du rêve, notamment au niveau de Guld... et j'ai été déçu, quoi. Elle est où la soit-disant automutilation du pilote face au Ghost ? Bon, le combat était toujours mieux que dans la version OVA... mais le Ghost n'est pas détruit ? Où alors j'ai mal vu.

Après le reste... Ca fait longtemps que j'ai pas vu les épisodes, mais j'ai senti que le montage était un peu voire beaucoup bordélique. Genre des trucs de l'épisode 2 qui arrive avant l'épisode 1. L'accident où Isamu est hospitalisé, c'était pas celui montré dans le film (où là il s'en tire indemne). J'avais l'impression de mater du Evangelion Death.

Finalement l'un dans l'autre, je crois que la meilleure version est celle en épisodes séparés. Quand tu connais celle-là, le film, il est un peu chelou quoi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #67 le: 29 août 2012 à 02:24:05 »
Marrant, j'aurais tendance à préféré la version Film en fait - je trouve justement qu'il est mieux rythmé et mieux construit narrativement que les OAVs (même si je les aimes beaucoup aussi).

Tiens le cas de le cas de l'accident d'Isamu est un bon exemple - quelque part je trouve ça plus logique qu'il se retrouve à l'hosto suite à son mega crash involontairement causé par Guld à la fin de l'Episode 1, que toute cette embrouille un peu alambiqué et confuse où il va jusqu'à comploter pour foutre des vrais balles au milieu des cartouches de peintures.

Après oui la chronologie des évènements comme tu as pu le remarquer diffère pas mal des OAVs, et pas mal d'autres points sont développés plus ou moins différement. En fait c'est du au fait que ce film est basé sur le scénario original de Kawamori à l'époque où Macross Plus ne devait être qu'un film. C'est en fait à la demande de Bandai que le projet est devenu une série d'OAV - plus rentable commerciallement - et le scénario retravaillé.

Mais ce film est en quelque sorte une director's cut des OAVs, plus proche de la vision initiale.

Citer
Elle est où la soit-disant automutilation du pilote face au Ghost ? Bon, le combat était toujours mieux que dans la version OVA... mais le Ghost n'est pas détruit ? Où alors j'ai mal vu.

Euh.. t'as mal vu, on voit le Ghost de craché de loin alors que la carcasse de YF-21 plonge vers l'espace :o Et la mutilation du pilote... bah quand même quoi, t'as Guld qui pousse son appareil à fond au point d'en avoir les veines et un oeil qui explose  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #68 le: 29 août 2012 à 02:25:58 »
Bah moi je pensais qu'il se coupait bras et jambes en fait [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #69 le: 03 septembre 2012 à 17:16:41 »
Non Japonisant, et vu que Google Trad est "très performant" [:sweat], vous savez si ces liens parlent du nouveau film/oav de Macross Frontier flash back 7 de la mort qui tue  ??? [:jap]

http://www.macross30.com/fb7/info.html

http://www.macross30.com/fb7/news.html

http://www.macross30.com/fb7/movie.html

y'a même un lien vidéo, mais je ne sais pas si çà marche ayant des problèmes avec flash player... :P

Rahhhh FIRE BOMBER !!!! [:bave] [:bave]
« Modifié: 03 septembre 2012 à 17:20:46 par miyamotoo »

Hors ligne saucisse

Re : Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #70 le: 13 septembre 2012 à 17:24:23 »
Tiens un petit point là dessus: je me suis toujours honnêtement demandé si Macross Flashback a vraiment toujours été imaginé pour se situer en 2012, ou si ce n'est pas un retcon qui a été fait après coup.

Non parce que bon, le 2012 n'est visible nulle part dans l'anime (aucune date sur l'affiche du Megaroad), ni sur le titre "Flash Back" qui apparait à la fin du générique.

Effectivement, ça se passe initialement en 2014 d'après la première timeline officielle sortie après coup...pour Macross II.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Badnakin

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #71 le: 13 septembre 2012 à 22:50:30 »
Vous m'avez donné envie de revoir du Macross

Je viens de finir le film "Do You Remember Love" et pour la première fois en vo.
Amusant : de temps en temps on entend de l'anglais et les aliens ne parlent pas japonais finalement   [:lol]
Par contre la vo d'Hikaru, je ne la trouve pas terrible.

Mais ça a bien vieilli (et même très bien). On sent que le style date et pourtant ça ne pique pas les yeux comme la 1ère série tv (je vais devoir m'accrocher pour la revoir celle-là).
Ce film devait vraiment être un carton, à l'époque.

J'adore le dernier combat. Cette mise en scène et la chanson.
Si depuis j'écoute en boucle "Ai, oboete imasu ka", faut-il que je me fasse soigner ?  :D

Bon allez, la suite.
Macross 7, ça n'a pas l'air d'être fait pour moi. Alors j'enchaîne avec Macross Frontier.

PS : quand Top Gun est sorti au Japon, ils ont dû bâiller devant ces cascades à 2 balles. [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #72 le: 17 septembre 2012 à 16:30:29 »
Les Blue Ray de Macross 7 !!! rahhhhhhhhh !!! [:love] [:love] [:love]

Je connais mon cadeau de Nöel !





Sortie les 26 Octobre et 21 Décembre !!!

http://www.macross30.com/news/


Hé ???? [:???] [:???] C'est quoi çà ???

http://macross-musicalture.com/

Au secours, Sergorn, Saucisse !!! Qu'est ce que c'est que çà ??? [:what] [:what]
« Modifié: 17 septembre 2012 à 16:35:21 par miyamotoo »

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #73 le: 17 septembre 2012 à 17:16:05 »
Musicalture, c'est la comédie musicale Macross sortie cette année.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #74 le: 17 septembre 2012 à 17:49:54 »
Musicalture, c'est la comédie musicale Macross sortie cette année.

-Sergorn

Arf bof.  Y'a-t-il un intérêt ?? [:???]

Tags: