En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)

<< < (105/108) > >>

Sergorn:
Bon c'est pas du Macross mais presque et surtout ça mérite d'être mentionné :

The Super Dimension Century Orguss est disponible officiellement en VO sous-titré sur Crunchyroll.

https://www.crunchyroll.com/fr/series/GXJHM3G47/orguss

Le rapport avec Macross ? C'est la série que le Studio NUE a créé immédiatement après la fin de Macross et faisant partie de la trilogie "Super Dimension" de la Tatsunoko avec Macross et Southern Cross (aka Robotech 2ème Génération).

Et on y retrouve le même staff, dont notamment le réalisateur Noburo Ishiguro, le scénariste Kenishi Matsuzaki, le compositeur Kentarô Haneda, le mecha designer Kazutaka Miyatake et surtout le character designer Haruhiko Mikimoto. Le tout doté d'une réalisation bien plus homogène que son prédécesseur.

Seul manque à l'appel Shôji Kawamori (préparait-il déjà DYRL?) mais le tout est dôté d'un super charme vintage représentatif des séries de méché de l'époque et même si on est loin de l'odyséee spatiale, c'est à voir pour tout fan de Macross!

-Sergorn

SSK:
Je me demande avec qui ils ont traité pour en obtenir les droits. De mémoire, c'est sorti en blu-ray aux US chez Discotek.

S'ils ont vu ça directement avec Big West, eux comme Crunchy n'ont pas d'excuse pour ne pas sortir les séquelles de Macross.

Sergorn:
C'est un anime distribué par la Tatsunoko (part de leur trilogie Super Dimension) donc comme la première série Macross et les autres séries composant Robotech, c'est eux qui détiennent les droits de distribution normalement et donc avec eux qu'il faut traiter a priori.

-Sergorn

SSK:
J'avais pas pensé à Tatsunoko. Du coup oui, c'est plus logique et probable que Big West qui se serait enfin sorti les doigts du cul pour vendre ses productions [:lol]

Sergorn:
Au fait j'ai fumé Oeguss c'est pas la Tatsunoko mais TMS j'ai tout mélanger :))

Sinon la nouvelle du jour : une nouvelle production animée Macross est en préparation.

Et ce sera Sunrise a la réalisation [:chiyo1]

https://twitter.com/macross_bigwest/status/1665302628945874944

-Sergorn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique