En dehors de Saint Seiya > Manga / anime

Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)

<< < (113/114) > >>

Sergorn:
Je pense que Macross sous sa forme originelle serait probablement arrivé en France dans les 80s - ça parait typiquement le genre d'anime qui aurait pu venir, via l'Italie (dont on importait beaucoup) ou directement en France. Après est-ce que ça aurait eu assez de succès pour fonctionner dur à dire - la rapport du public français vis à vis des anime de SF ayant toujours été compliqué (mais surtout dans les 90 où là rien ne marchait). J'ai d'ailleurs ouï dire (mais sans avoir pu le confirmer) que ça avait bien été envisagé avant que Robotech ne débarque via la 5.

Après pour moi les Japonais ont leur part de responsabilité dans cette histoire : outre le fait que la Tatsunoko a clairement rédigé un contrat merdique avec HG à la base, rien n'excuse le fait que Big West ait attendu 20 ans pour agir face à HG après que la justice Japonais lui ai donné raison face à la Tatsunoko. 

Et le film il a été précisé que ça n'a rien à voir avec Macross.

Quant au prochain anime Macross oui ce sera chez Sunrise, mais on en sait pas plus.

-Sergorn

Benji:

--- Citation de: Sergorn le 05 août 2024 à 23:45:14 ---Et le film il a été précisé que ça n'a rien à voir avec Macross.

--- Fin de citation ---

Oh oui, j'espère que ça sera enfin un film du spin off!  [:bave] [:lol]
Et je réalise que j'ai le droit d'en parler ici, c'est une série de Kawa (et Satelight), donc regardez, c'est bien mieux que ce que vous pensez et obligé que vous allez aimer (ou detester qui sait) au moins un personnage. [:jump]

Sergorn:
Ca aura mis un peu de temps, mais DYRL arrive en 4K au Japon pour les 40 ans du film pour une sortie prévue en Janvier.
https://macross.jp/contents/843354

Pour la première fois le film inclura des sous-titres officiels en Anglais (mais attention : uniquement sur le disque 4K et non sur le Blu-Ray également inclus dans la collection)

Il contiendra les deux versions du film : la version originale de 1982 et l'Edition Spéciale Complète de 2016 avec son prologue textuel.

-Sergorn

The Endoktrinator:
Je ne vais pas résister longtemps à la tentation...

miyamotoo:

--- Citation de: Sergorn le 22 août 2024 à 09:40:14 ---Ca aura mis un peu de temps, mais DYRL arrive en 4K au Japon pour les 40 ans du film pour une sortie prévue en Janvier.
https://macross.jp/contents/843354

Pour la première fois le film inclura des sous-titres officiels en Anglais (mais attention : uniquement sur le disque 4K et non sur le Blu-Ray également inclus dans la collection)

Il contiendra les deux versions du film : la version originale de 1982 et l'Edition Spéciale Complète de 2016 avec son prologue textuel.

-Sergorn

--- Fin de citation ---

Super.nouvelle !! Merci Sergorn.
Son prologue  textuel ? Je n ai pas du la voir....

Et toujours rien sur Disney France.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique