Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60992 fois)

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #25 le: 19 juillet 2012 à 01:16:45 »
Ha, je veux bien, merci :o

Tu as toujours mon mail je pense.

Sinon ouai ben j'ai pris le pack au final. Ca fait parti de mes films cultes d'époque, ça sortira jamais en France, ce sera pas moins cher ou peu si le film sort seul au Japon, et je suis trop matérialiste pour me contenter d'une raw pour une oeuvre comme ça. Le jeu sera certainement pourri, mais ça pourrait être un minimum fun.

Fuck, quoi : [noembed]http://www.youtube.com/watch?v=wckZcVFLU24[/noembed]

Du coup vivement Macross Plus en Blu-ray, même si je vois que le film est déjà à 80 boules en DVD [:aie]

Et sinon, en mattant un peu la chronologie officielle, je vois que ce film est considéré comme un film dans l'univers (lol !), et que le triangle amoureux est porté disparu à bord d'un vaisseau ? [:shinobu1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #26 le: 19 juillet 2012 à 05:14:17 »
Ouaip, le triangle amoureux a été porté disparu peut après le départ de la mission de Macross Flashback 2012.

Beaucoup attendaient de Macross Frionter que l'on retrouve cette mission (c'était le but du Zentradi qui avait le portrait de Minmei)

Au passage, la scène de ton extrait est bien plus belle sur le les extrait du bluray qui sort le mois prochain (édition collector reservé)

au passage, un putain d'AMV Macross

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #27 le: 19 juillet 2012 à 13:21:24 »
Tu peux vérifier tes mails SSK  [:aloy]

Pour Hikaru, Misa et Minmay effectivement, la ligne officielle c'est que le Megaroad 01 a disparu en approchant le centre de la galaxie. On n'en saura jamais plusde toute façon, Kawamori étant opposé à l'idée de continuer leur histoire est estimant que tout ce qui a été dit à été dit dans la série et le film :o

-Sergorn

Hors ligne Archange

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #28 le: 19 juillet 2012 à 13:36:47 »
rien de prévu sinon pour les 20 ans de la série ?


Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #29 le: 19 juillet 2012 à 13:40:35 »
Si je te veux je peux t'envoyer le fichier sous titré séparé du fansub qu'on a fait moi et saucisse pour T25/Anime-Heart.

Sans me vanter je pense que nos sous titres Macross assurent grâve :o

-Sergorn

tu peux aussi lui filer le lien du chan pour venir le prendre :P

on fera aussi la version BD toute façon ^^

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #30 le: 19 juillet 2012 à 15:37:35 »
Il a dit qu'il voulait des sous titres séparés et pas une version fansubée  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #31 le: 19 juillet 2012 à 15:44:11 »
Merci bien  [:jap]

En effet, le fansub avec karaoké, crédits incrustés sur génériques et sous-titres flashy avec police "originale", je peux plus. Pour ça que je recherche des subs séparés.

Cela dit, j'ai vu quelques screens de Macross BD et la police est classique et bien nette. Ce serait possible d'avoir un tuto rapide avec logiciel(s) utilisé(s) pour l'encodage ? Parce que ça peut m'intéresser pour mes futurs Bluray d'Omega [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #32 le: 19 juillet 2012 à 18:33:40 »
En effet, le fansub avec karaoké, crédits incrustés sur génériques et sous-titres flashy avec police "originale", je peux plus. Pour ça que je recherche des subs séparés.

Toi et moi on est deux, c'est pour ça mes subs chez AH sont avec de l'Arial toute simple et que je lutte contre toute forme de Karaoké sur mes Macross [:lol]

Sinon perso j'utilisais XVID4PSP pour mes encodages HD en 3 passes... Le programme est très simple d'utilisations (en gros tu choisis le format et la taille du fichier et c'est parti), mais malheureusement il ne supporte pas les vidéos en 10Bits qui sont de plus en plus fréquents alors ça peut être délicat pour les raws récentes  [:pfff] (Et la version plus récente du programme qui supporte le 10 Bit ne fait pas les sous titres donc c'est super utile  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #33 le: 24 juillet 2012 à 23:43:21 »
Je viens de regarder les 2 films
Macross II Lovers again en sous titre anglais,... ce fut la douche froide je n'ai pas aimé même si je trouvais le pitch interressant, plus que la musique qui n'est pas la meilleure de Macross loin de là.... je n'ai pas apprécié le Chara-design.

En revanche j'ai vu Macross Plus le film sous titré french (ce qui change pas mal la donne), ce soir et j'ai adoré la musique, l'histoire, on retrouve les ingrédients du Macross original en un peu plus adulte... et j'avoue du coup que l'histoire en avait un plus grand intérêt renforçait le triangle amoureux avec très peu de personnage secondaire... bref un Macross épuré, tournant autour de la relation entre les protagonistes, par instant je l'ai même un peu trouvé poétique.
Ce Macross va tellement à l'essentiel que ce film aurait pu être véhiculé dans un autre univers que Macross.
C'est aussi le seul bémol que je retiendrais avec la façon de faire les nez..
Et que dire de la BO rien tellement elle est parfaite ... un must !!!!
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Bougloucass

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #34 le: 24 juillet 2012 à 23:52:46 »
Et qu'en est-il de MACROSS THE FIRST au Japon?!...
C'est terminé?!...
Plus que les productions animées, c'est ce manga que j'aimerais voir sortir en France... du moins s'il est de la même qualité que GUNDAM THE ORIGIN vu que le projet est le même!!...

Edith :
En fait, le #04 est sorti au mois de mai, et ce 'nest pas encore terminé :

J'espère que l'auteur se remettra bientôt également à l'excellent GUNDAM : ECOLE DU CIEL!!...
« Modifié: 25 juillet 2012 à 00:49:51 par Bougloucass »

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #35 le: 25 juillet 2012 à 07:17:08 »
Macross II ne rentre pas dans la timeline officielle il me semble, Kawamori ne s'est pas impliqué dedans.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #36 le: 25 juillet 2012 à 13:54:24 »
Effectivement, Macross II ne fait pas parti du canon - la série avait été réalisée sans Kawamori et sans le Studio NUE (on ne retrouvais que Mikomoto au character design, et l'un des scénaristes), raison pour laquelle elle a été écartée du canon quand ils sont revenus deux ans plus tard avec Macross Plus et Macross 7.

Par contre ça m'étonne que tu n'ai pas aimé le chara design Ae-Gor, limit c'est le poin le plus réussi de la série : du pur Mikimoto, très proche de son boulot sur le Macross original. Par contre pour info il n'y a pas de "film" de Macross II :ce que tu as vu est juste le remontage américain qui met les six épisode bout à bout.

Sinon pour Macross Plus, sache qu'il y a aussi la version en 4 OAVs qui mérite d'être vue. La version film offre une meilleure montage (elle est basée sur le script original de Kawamori avant qu'il ne soit transformé en 4 OAVs sur demande de Bandai) et une meilleure fin, mes les OAV ontpas mal de truc en plus aussi et mérite de le coup d'oeil.

Je préfere te prévenir par conte: MAcross 7 c'est diamétralement opposé à l'approche de Plus.

Citer
Ce Macross va tellement à l'essentiel que ce film aurait pu être véhiculé dans un autre univers que Macross.

Tu ne crois pas si bien dire. A la base ce n'était pas une suite de Macross et Kawamori voulait juste raconter une histoire d'amour avec des pilotes d'essai. Devant l'impossibilité de convaincre les sponsors, il a transposé ça dans l'univers Macross.

Citer
J'espère que l'auteur se remettra bientôt également à l'excellent GUNDAM : ECOLE DU CIEL!!...

Ca fait an qu'il s'y est remis à l'école du ciel, il a entamé le dernier arc l'été dernier. A ce que je sais Mikomoto alterne entre les deux. Y a encore beaucoup à faire avant d'arriver à la fin de The First.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #37 le: 25 juillet 2012 à 14:42:13 »
Commande expédiée un jour à l'avance 8)

Sinon ça parle de quoi Macross First ? Une adaptation de la série ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #38 le: 25 juillet 2012 à 18:23:53 »
Par contre ça m'étonne que tu n'ai pas aimé le chara design Ae-Gor, limit c'est le poin le plus réussi de la série : du pur Mikimoto, très proche de son boulot sur le Macross original.
-Sergorn

bon je l'ai vu sur une version peut-être pas très top... Mais peut-être que je me suis mal exprimé... trop d'incohérences scénaristiques, un Hibiki très fade encore plus qu'Ikaru. Silvie je la trouve effacé, les sentiments semblent apparaître comme par enchantement...
Vu en sous titre version anglaise peut-être un manque d'immersion dans l'image si je puis dire... en passant trop de temps à déchiffrer et à traduire mentalement les sous titres...
En revanche, j'ai apprécié Ishtar...

Sinon je vais commencer Macross 7... à priori ce soir...
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Ae-Gor

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #39 le: 25 juillet 2012 à 18:25:34 »
Et qu'en est-il de MACROSS THE FIRST au Japon?!...
C'est terminé?!...
J'savais pas que cela existait...
C'est prévu de sortir en France ou pas?

Ps : désolé pour le double post
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #40 le: 25 juillet 2012 à 20:39:49 »
Commande expédiée un jour à l'avance 8)

Sinon ça parle de quoi Macross First ? Une adaptation de la série ?

Oui c'est ça, un adaptation de la série originale (mais avec le designs du film) un peu  l'instar de Gundam the Origins.

J'ai lu que le tome 1, c'est fidèle mais très bon. Parait que la suite diffère plus.

Evidemment, aucune chance de voir ça un jour en France.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #41 le: 25 juillet 2012 à 23:17:22 »
(C'est GUNDAM THE ORIGIN, sans "s" à la fin!!...)

Y a bien eu le manga MACROSS SEVEN TRASH en France, alors pourquoi pas MACROSS THE FIRST (qui est bien plus important)?!...

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #42 le: 26 juillet 2012 à 00:19:09 »
Autre époque.

Macross 7 Trash est parut dans les '90, alors que Harmony Gold était moribond. Donc y avait personne pour faire chier. D'où les sorties de Macross II, Plus...

Mais au début des années 2000, Harmony Gold s'est "réveillé" et a commencé à foutre la merde au niveau des droits histoire que Macross ne puisse faire de l'ombre a leur bouse de Robotech The Shadow Chronicles. Moralité, ça fait dix ans que tous les droits de Macross (hors série orginale) sont bloqués hors Japon et à moins que Bandai/Big West ne se décident de trainer HG devant les tribunaux: c'est mort à jamais.

Plus simplement tu te doute bien que sans ça on aurait eu Macross Zero et Frontier ici hein...

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #43 le: 26 juillet 2012 à 22:40:28 »
Me suis maté Flashback 2012. C'est sympa, même si Hikaru est méconnaissable dans ses courtes secondes d'apparition. Minmay par contre est magnifique du début à la fin.

Reste que cette histoire de disparition, ça me fait quand même bien chier. Ce serait bien que Kawamori nous ponde un truc dessus quand même.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #44 le: 27 juillet 2012 à 05:35:37 »
Pour Macross 7 c'est certe opposé mais j'adore aussi, c'est drole, GAR, grandiose et ça a des ziq enorme. C'est un peu le gurren lagann de Macross

On a l'impresion de Kawamori s'auto parodie, tout les éléments de Macross sont exploité à l'extreme au point que c'est vachement ridicule (le chant pour se battre) ou au contraire totalement trollé (le triangle amoureux qui n'en est pas un du tout).
Et que dire de Max et Millia qui n'ont pas changé en 20 ans (l'explication de Kawamori, c'est que c'est des génies et que des genies ne vieillissent jamais) ou des gag récurrents (la fille au bouquet de fleur, le perso de Veffidas) ou bien voir des Meltandi
Spoiler (click to show/hide)
Et que dire de Basara, un crétin non violent à la classe ultime, du Gar incarné à la Kamina.
C'est le seul perso capable de foutre un pain à un allié car il a tiré sur un ennemi l'attaquant plutôt que de lui chanter une chanson.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #45 le: 28 juillet 2012 à 21:33:21 »
J'irais pas juqu'à qualifier Macross 7 de parodie, mais c'est une effectivement une sorte de Macross dont les thématiques auraient été poussées à l'extrême. Après il y a côté "volontairement ridicule" et un second degré assumé qui je pense est parfaitement symbolisé dès la première apparition de Basara où tout le monde est éberlué par con comportement.

C'est un peu ça le génie dans Macross 7 - c'est que la série prend son univers très au sérieux. Sauf qu'il y a cet eléctron libre délirant qu'est Basara autour duquel gravite toute la série.

D'ailleurs un aspect intéressant de Macross Zero, c'est justement qu'il faisait une sorte de synthèse entre le côté plus mature et sérieux d'un Macross Plus, et les éléments les plus délirants voir surnaturel de Macross 7, mais le tout dans un traitemetn purement premier degré.

Citer
Et que dire de Max et Millia qui n'ont pas changé en 20 ans (l'explication de Kawamori, c'est que c'est des génies et que des genies ne vieillissent jamais)

C'est l'explication de Mikimoto en fait :D. Ceci dit c'est mensongé de dire que Max et Milia et n'ont pas changé, ils sont très clairement plus agès que dans Macross. C'est surtout que qu'ils n'ont pas vieilli autant qu'ils auraient dû dans les 33 ans qui séparent Macross de Macross 7 et donne plus l'impression d'avoir une dizaine d'année de plus qu'une trentaine. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #46 le: 29 juillet 2012 à 10:22:30 »
Ils en mettent du temps pour sortir une raw HD de DYRL [:???]

Je reçois mon hybrid pack la semaine prochaine, mais j'aurai aimé profiter du film avant :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #47 le: 29 juillet 2012 à 11:06:46 »
Ils en mettent du temps pour sortir une raw HD de DYRL [:???]

Je reçois mon hybrid pack la semaine prochaine, mais j'aurai aimé profiter du film avant :o

le bd est déjà dispo mais 40 Go, j'attends un rip plus petit ah ah

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #48 le: 29 juillet 2012 à 21:39:51 »
Pour info y a déjà un raw de 720p :o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic!
« Réponse #49 le: 30 juillet 2012 à 13:10:45 »



Fan de Macross également (et de Gundam UC [:love] [:love]), j'ai trouvé cet vidéo....

Qu'en pensez-vous ?? Est-ce une vidéo amateur, une promotion, ou une lueur espoir de voir un remake de la premère série basée su MACROSS THE FIRST ?? [:jump] [:jump]

Au dernières rumeurs on s'acheminerait vers un film Macross 7 / Macross Frontier....

Je veux du Mégaroad 01 !!! Du lightning thunderbolt 4 !!! [:love] [:love]
« Modifié: 30 juillet 2012 à 13:13:51 par miyamotoo »

Tags: