Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 61906 fois)

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #250 le: 11 janvier 2016 à 21:48:42 »
Nous y voilà, les jeunes filles humbles de Macross Delta commencent leur promo dans le magazine Animage [:pfft]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 janvier 2016 à 23:21:04 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #251 le: 05 février 2016 à 19:52:51 »
Nouveau visuel : comme prévu, Macross Delta débutera en avril [:miam]

Spoiler (click to show/hide)

Premier Macross que je suivrai en direct depuis mon initiation, j'ai hâte [:jump]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #252 le: 05 février 2016 à 20:08:52 »
Espérons que ça sera la hauteur de l'affiche. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #253 le: 05 février 2016 à 20:16:50 »
Bon ben j'en déduis donc que le triangle amoureux sera bien Hayate, Freyja et Mirage.  [:fufufu]

Ca me rassure aussi quelque peu cette affiche car je craignais que Mirage soit un personnage secondaire. :o

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #254 le: 05 février 2016 à 20:21:18 »
Need références à Macross 7 et épisode flashback Frontier [:disko]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne wakabayashy

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #255 le: 06 février 2016 à 10:13:09 »
4 mangas (spin-off) annoncés par des auteurs différents et 1 novel

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #256 le: 06 février 2016 à 10:16:00 »
4 mangas spin off... comme 0048. On recycle jusqu'au bout le concept. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #257 le: 06 février 2016 à 10:44:37 »
Tant qu'à faire, c'est Banpresto qui lance les hostilités dans sa gamme Ichiban Kuji. Qui ne faillit pas à sa réputation.

Spoiler (click to show/hide)

Vais-je résister ? [:fufufu]

Et pour se faire peur, et parce que le bashing Harmony Gold sur Twitter par les gars de macrossworld est absolument exquis :

Spoiler (click to show/hide)

[:sarko3]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #258 le: 06 février 2016 à 11:18:48 »
4 mangas spin off... comme 0048. On recycle jusqu'au bout le concept. [:lol]

Oh Macross Frontier l'avait avant. :o

Après je pars du principe que comme MF les mangas n'auront aucun intérêt. :))

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #259 le: 06 février 2016 à 11:23:39 »
Ah j'ignorais mais bon, ça va pas aller loin comme tu dis. :D
Accessoirement pour 0048, un d'entre eux mettait en avant Kanata quoi... [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #260 le: 11 février 2016 à 02:53:48 »

Et pour se faire peur, et parce que le bashing Harmony Gold sur Twitter par les gars de macrossworld est absolument exquis :

Spoiler (click to show/hide)

[:sarko3]
Pourquoi se faire peur? je trouve que ce redesign a plus de gueule que l'original et son design d'anime moe générique
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #261 le: 11 février 2016 à 09:39:45 »
Je parlais surtout du Robotech Delta.

Le design, c'est du Delta Tommy Yunisé. Autant je ne suis pas spécialement convaincu quand je lis que Tommy Yune, c'est moche, autant là c'est quand même nettement moins kawai que l'original.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #262 le: 11 février 2016 à 10:15:12 »
Pour passer pour du Tommy Yune, il manque quelques bonnets à la poitrine de "Fay Wheeler."  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #263 le: 14 février 2016 à 01:22:56 »
Je parlais surtout du Robotech Delta.

Le design, c'est du Delta Tommy Yunisé. Autant je ne suis pas spécialement convaincu quand je lis que Tommy Yune, c'est moche, autant là c'est quand même nettement moins kawai que l'original.
J'aimerais tout de même une fois pour toute qu'on m'explique en quoi au delà des raison politique (blocage de la licence Macross en occident) en quoi Robotech est une horreur?

Les chansons? My boyfriend is a pilot est loin d'être un chef d'oeuvre. Les chanson de Minmei en jap, c'est quand même des chanson d'idole, ça vole pas haut non plus.
Et perso, la ziq du générique de Robotech me file vachement plus de frissons que celui du Macross d'origine

Pour le reste, j'aime bien l'idée de construire un multiverse à base de 3 série differentes et si on s'attarde un peu sur les comics et roman robotech, ils ont au final construit un univers tout aussi interessant que l'original.

Et pour le design, oui, c'est un peu moins mignon, mais ça a vachement plus d'identité. je trouve le chara design du dernier macross (et de AKB0048 aussi) affreusement générique. c'est un style de design que j'ai l'impression de voir sur tout les anime à base d'idole à la mode.
AKB048, idolmaster, Aikatsu, love live voir même Precure. Dès qu'on a des gamines qui ont tendance à chanter ou a se costumer ces dernières années, on a un design très proche de ça.
Bref, la version de base me donne juste le feeling "idol moe lambda no name" la version "robotech" est certe moins moe loli, mais elle a un style de dessin plus unique.

Après comme je l'ai déjà dit, je deteste AKB0048 qui est à mes yeux une daube et le signe avec les dernier Aquarion que Kawamori est hasbeen, il s'est perdu dans ses délires et fantasmes.
Avant, il faisait des anime de robot qui avaient une part musicale (de qualité dans la plupart des cas), maintenant, il fait des anime d'idoles avec des robot en guest et une bande son vraiment ras des paquerettes ( qu'on aime ou pas les idole, passer d'OST signé Yoko Kanno ou du Yoshiki Fukuyama à des chansons, d'idole lambda, ça fait mal, très mal, même)

Et le concept même de cette saison atteint le comble du ridicule. Je sais que Macross 7 aussi était bien ridicule, mais déjà dans Macross 7, pendant la moitié de la série, les perso se sont foutu de Basara qui passait pour un con, tout le monde ne s'emerveillait pas face a un concept débile dès le départ. Et surtout macross 7 à la manière d'un Gundam G à la même époque se la jouait parodie de la licence d'origine.
La série ne se prenait quasiment jamais au serieux, Basara trollait tout le monde, spectateur, personnages... Kawamori trollait tout le monde en se foutant carrement du triangle amoureux de la série qui est une blague et ne se prennait pas aux serieux avec le script(max et millia n'ont pas vieilli car c'est des génies, le running gag de la fille au bouquet de fleur, de Vefidas qui parle pas ou encore l'OAV avec les Meltandis).
Et puis on sentait aussi que l'approche over the top de Macross 7 avait pour but de se moquer de tout ces élément un peu naze du Macross d'origine (voir même des anime de robot des année 70/80, le mecha design et le côté monstre de la semaine trouvant aussi à la parodie de super robot et les protodevil ayant un bon côté méchant de go nagai).
E(t ce côté over the top ridicule et cheesy cummulé à une OST rock aussi over the top et à un vrai heros badass donne à la série un côté très gurren lagaan.

en fait, rien que cet extrait resume bien Macross 7 (et pourquoi c'est débile mais génial)

 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #264 le: 14 février 2016 à 09:20:50 »
Si tu vois pas le soucis avec le fait de mélanger trois séries sans rapport et d'en massacrer l'univers, les personnages, l'ambiance, le scénario... tout quoi, c'est honnêtement même pas la peine de discuter. C'est une méthode tout simplement puante et nauséabonde au-delà même de la qualité que peut avoir le résultat final.

Et sinon Aquarion EVOL était une excellente série - LOGOS est naze, mais Kawamori n'a pas été impliqué. Ceci explique cela.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #265 le: 14 février 2016 à 10:04:48 »
Oh mais moi à la limite, la mixture Robotech ne me dérange pas. Je vais pas cracher dans la soupe, comme tous les vieux j'ai commencé par ça, même si étrangement mes souvenirs s'arrêtent à la saga Macross.

Là où ça m'emmerde en revanche, c'est quand Harmony Gold dépose mondialement le nom Macross (entre autres), empêchant toute exploitation hors Japon sans passer par eux, ou alors en modifiant tous les noms en question.

C'est... puant et nauséabond, pour reprendre les propos de Serge. Légal, certes, mais malhonnête dans le sens où il y a quand même atteinte aux droits intellectuels de Big West.

Le pire étant qu'au final, les Américains s'avèrent fondamentalement incapables de faire perdurer Robotech sans du matériel Japonais, avec leur quarante-douze projets avortés, recyclant chaque année ou presque ce qui existe déjà pour donner l'impression à leurs fans crédules que la licence n'est pas morte. Fans qui attendent avec impatience le film live de Sony, qui sortira sans doute dans la hâte, juste avant l'expiration des droits, en DTV [:moule_bite]

Bref, fort heureusement, l'import existe.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35692
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #266 le: 14 février 2016 à 10:30:54 »
Si j'ai bien compris, même maintenant ils modifient Macross pour faire du Robotech?! Je pensais que c’était fake moi. [:chiyo1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #267 le: 14 février 2016 à 10:32:37 »
Oh je ne vais pas faire l'hypocrite non plus : comme tout le monde j'ai découvert Macross avec Robotech, c'était ma série préférée à l'époque loin devant Saint Seiya ou autre et je lui reconnais volontiers de bonne choses, à commencer par les musiques d'Ulpio Minucci (qui confèrent un ton beaucoup plus martial aux séries, mais qui sont de qualité et bien utilisées au contraire des chansons de Reba West).

Mais c'est un "concept" que je ne peux pas cautionner artistiquement parlant. Vous imaginez si au lieu de Saint Seiya, on avait eu droit qu'à un medley d'épisode, suite à quoi on nous avait vendu et changé Shurato comme sa suite, puis les Samourais de l'Eternel ? C'est du n'importe quoi et au-delà de l'appréciation personnelle qu'on puisse avoir du résultat final, je vois pas comment on peut trouver ça défendable sur le principe.

Au moins je peux reconnaître à Carl Macek qu'il avait tout de même une vision pour "son" univers et pour ce qui est de relier les différentes séries et développer tout cela dans de nouvelles productions... mais on ne peut pas en dire en temps des nouveaux responsables. Et je serais tout à fait open à un nouveau Robotech de qualité - The Sentinels n'était pas désagréable et j'avais regardé The Shadow Chronicles en toute bonne foi, j'avais même presque un à priori positif vu que j'avais bien apprécié le comics "Prelude to Shadow Chronicles" malgré son côté "empressons-nous de tuer tous les personnage de Macross qui pourraient causer des problèmes de droit". Malheureusement le film produit était mauvais de bout en bout, et n'a même pas fin. Pas très engageant pour s'intéresser à nouveau à Robotech.

Et malheureusement on ne peut pas séparer la "politique" des productions car tout est lié. C'est bien parce qu'ils relançaient Robotech que HG a décidé de tout faire pour bloquer Macross hors Japon. Et tout ça pour quoi au final ? Une absence de production pour la licence Robotech et une impossibilité pour voir de manière légale en occident les productions Macross.

Si Harmony Gold avait laissé Bandai et Big West sortir les autres séries de Macross, tout en produisant à côté leurs propres séries estampillées Robotech, je pense que beaucoup de fans de Macross seraient beaucoup plus "open" et indulgents vis à vis de Robotech. Diantre, avec de bonnes négociations, de la bonne volonté, un peu de méa culpa, ils auraient très bien pu se retrouver dans une position de fournisseur officiels en jouant bien leur cartes au lieu de tenter de forcer la main aux Japonais (regardez la situation entre la TOEI et AB - qui avait tenté le même genre de saloperie avec StS et DB mais qui après quelques années de galère est maintenant en bonne entente avec la TOEI). Là en l'état on note surtout qu'on nous empêche surtout de voir des séries de qualité pour produire de la merde... si tant est qu'ils produisent quelque chose.

(Ce qui montre aussi à quel point les gestionnaires de HG sont des incapables - honnêtement ils auraient du relancer une forme de reboot plus démarqué de Macross mais qui leur aurait permis de vraiment contrôler leur création tout en relançant leur programme à la télévision et toucher un nouveau public - Transformers le fait très bien par exemple).

Si j'ai bien compris, même maintenant ils modifient Macross pour faire du Robotech?! Je pensais que c’était fake moi. [:chiyo1]

Non quand même pas. :))

Par contre ils ont récemment sorti l'OAV musicale de Mospeada comme extension de Robotech. Et c'est la seule chose qu'ils ont "produit" depuis la sortie de Shadow Chronicles en 2002.

-Sergorn
« Modifié: 14 février 2016 à 14:07:57 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #268 le: 15 février 2016 à 06:28:32 »
Mais c'est un "concept" que je ne peux pas cautionner artistiquement parlant. Vous imaginez si au lieu de Saint Seiya, on avait eu droit qu'à un medley d'épisode, suite à quoi on nous avait vendu et changé Shurato comme sa suite, puis les Samourais de l'Eternel ? C'est du n'importe quoi et au-delà de l'appréciation personnelle qu'on puisse avoir du résultat final, je vois pas comment on peut trouver ça défendable sur le principe.
ce n'est pas tout à fait vrai que les série n'ont aucun liens. du moins pour Macross et Southern cross. Les 2 séries font partie d'une même série au japon (même si leur intrigue se passe dans 2 univers different), les superdimensionnal
Ce serait plus comme si quelqu'un avait inventé des liens entre 2 série Precure ou entre 2 série Digimon n'ayant aucun lien. Et justement ça, la Toei a fini par le faire (les films Allstar pour Precure et les jeux digimon wonderswan avait déja retconnecté Digimon tamers à Digimon adventure 2)
En fait, les japonais l'ont aussi fait avec plein de série de mecha avec les super robot taisen (qui ont leur propre chronologie entre eux)


Si Harmony Gold avait laissé Bandai et Big West sortir les autres séries de Macross, tout en produisant à côté leurs propres séries estampillées Robotech, je pense que beaucoup de fans de Macross seraient beaucoup plus "open" et indulgents vis à vis de Robotech. Diantre, avec de bonnes négociations, de la bonne volonté, un peu de méa culpa, ils auraient très bien pu se retrouver dans une position de fournisseur officiels en jouant bien leur cartes au lieu de tenter de forcer la main aux Japonais (regardez la situation entre la TOEI et AB - qui avait tenté le même genre de saloperie avec StS et DB mais qui après quelques années de galère est maintenant en bonne entente avec la TOEI).

Bah, tu sais, la Saban a fait pareil cet année avec Precure, et ils la Toei leur a offert les droit exclusif sur la License même si ils produisent rien( la licence a été acheté en 2012 et ils l'utilisent que cette année et si ça bide, ben il y aura pas de suite, mais les droits seront bloqués)
Et la Saban avec Glitter Force fait pareille que Harmony Gold avec Macross, musiques changés, scénar changé, certains épisodes remontés épisodes virés (tout les épisodes ayant rapport à la culture jap) et bien sur pas de sortie possible autrement
Et en fait, je m'en moque à moitié, ça faisait des années que la Toei ne trouvait que l'Italie pour acheter Precure et la Saban s'en fout de tout les fansub sur Precure, vu que leur série c'est pas Precure, mais Glitter force.

Je suis juste deçu de pas pouvoir montrer la version originale avec les musique badaas à ma nièce (ce sera pour plus tard)

« Modifié: 06 mars 2016 à 18:52:08 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #269 le: 15 février 2016 à 07:55:53 »
D'après la seiyû de Milia, Mirage serait une petite-fille Jenius [:jump]

Si c'est la fille de Mylène... Je VEUX qu'elle fasse un coucou dans Delta [:bave]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #270 le: 06 mars 2016 à 18:32:01 »
Citation de: Sergorn
Je t'avais dit que FB 7 n'avait guère d'intéret :o

Mm, ça se discute, j'ai plutôt bien aimé FB 7.

Mon point de vue est peut-être faussé du fait que je termine à peine Macross 7, mais j'ai trouvé que FB 7 en est un bel hommage, façon "on n'a plus de nouvelle, mais on ne vous oublie pas".

"On n'a plus de nouvelle", d'ailleurs, c'est pour moi une information inédite qui a son importance. Le grand public n'a donc plus été informé sur la flotte Macross 7 depuis la guerre contre les Protodeviln (on en sait même plus qu'eux grâce à Dynamite 7), ce qui n'est pas sans rappeler le destin du Megaroad-01. A relativiser néanmoins, puisque Max considère avoir été désavoué par le QG terrestre lorsque celui-ci l'a envoyé en pâture aux Protodeviln sur Varauta. Peut-être fallait-il comprendre qu'il a rompu tout contact à ce moment-là. Je fais confiance à Kawamori pour démêler tout ça dans Macross Delta, avec Mirage qui peut difficilement être la fille d'une Jenius autre que Mylène.

Et c'est con, mais ça m'a fait plaisir de revoir ce salopard de Gavil, même si WTF le coup des VHS [:lol] Enfin, ça m'a rappelé Cowboy Bebop avec la Betamax de Fay, chouette hommage.

Et puis de nouvelles scènes animées Frontier, un medely Macross 7 par Sheryl et Ranka et un duo (trio ?) avec Basara-Fukushima pour l'ending, je dis banco les yeux fermés (sauf pour la plastique de Sheryl, mini short [:bave]) et les oreilles grandes ouvertes. Jajachète direct s'il y a un CD, et le film en lui-même, j'hésite franchement, ça me permettrait d'avoir officiellement quelque chose de l'anime Macross 7.

Vis à vis de Sheryl, je suis un peu resté sur ma faim. Depuis la fin de Macross 7, je me plais à penser que Basara l'a inspiré, mais il n'y a rien eu dans ce sens. Juste Ranka qui remarque que leur catchphrase sont identiques et Sheryl qui relève à peine. Ou alors, je n'ai pas su lire entre les lignes. Tant pis.

Au final, je peux comprendre la déception d'avoir eu juste ça pour le 30ème anniversaire de Macross, mais je le répète, pour moi c'est clairement un bel hommage à Macross 7. Je pense néanmoins qu'il aurait plutôt du sortir avant le début de Macross Frontier pour resituer le truc, pas 4 ans après.

Question existentielle : mais où est Alto ? [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #271 le: 06 mars 2016 à 21:24:40 »
Pour Macross 7, je me rapelle avoir fait un reve débile pendant la diffusion de Macross Frontier, en fait j'ai carrement revé d'un épisode crossover complet on apprenait que Ozma avait été formé au pilotage par Gamlin, que Basara avait aidé Mao et Ranshe dans leur études su les Vajra  (grace à l'étude de la spiritia pour les comprendre et communiquer avec eux)

Je me rapelle aussi que dans mon reve, les Fire bomber venaient faire un concert sur Frontier, que Klanklan était une grosse fan de Vefidas et que les Vajra apparaissait,que Basara mourrait en heros en les convaincant juste par son chant à battre en retraite (et ses dernières pensées allaient à Sivil) et que le reste du groupe faisant une chanson hommage à Basara en duo avec Ranka et Sheryl au final de l'ep
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #272 le: 07 mars 2016 à 12:37:27 »
Moui non FB7 ca passe moyen. En temps que "film résumé" de Macross 7 c'est trop haché pour être réellement intéressant autant pour le vieux de la vieille qui connaît déjà que le néophyte. Alors oui le côté "meta" des personnages qui découvrent les aventures de Basara et les commentent tel des spectateurs à un côté rigolo, tout comme les quelques infos sur le post Macross 7... mais la licence mérite mieux pour ses 30 ans et surtout Macross 7 méritait mieux pour son anniversaire. Un tantinet d'animation inédit n'aurait pas fait de mal.

En bref : il film résumé ils auraient du faire ça il y a vingt ans.

Citer
Je fais confiance à Kawamori pour démêler tout ça dans Macross Delta, avec Mirage qui peut difficilement être la fille d'une Jenius autre que Mylène.

Ouh là attention avec ce genre d'attente malheureux ! Autant Kawamori construit bien son univers, autant c'est le genre de mystère qu'il aime laissé sans résolution précise, et il est tout à fait capable de nous troller avec les noms de persos (remember Edgar LaSalle !). Après Mirage étant un des persos principaux elle sera sans doute plus développée, mais je crois tout à fait Kawamori de ne jamais nous dire de quelle fille Jenius elle est la fille et de se contenter d'évoquer ses légendaires grand-parents. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #273 le: 07 mars 2016 à 13:46:49 »
Joli rêve, Chev [:bave]

Pour FB7, j'ajouterai que le film permet un peu à Gavil de faire amende honorable. Contrairement à Gigile dont le développement dans M7 fut spectaculaire , Gavil, c'est le mec qu'on déteste du début à la fin. La manière d'en terminer avec lui était un peu limite, même s'il n'y avait pas non plus 36 solutions.

Là au moins avec FB7, on sait qu'il a compris la volonté de Basara.

et surtout Macross 7 méritait mieux pour son anniversaire. Un tantinet d'animation inédit n'aurait pas fait de mal.

C'est sûr que s'ils font pareil pour les 10 ans de Frontier, tu vas m'entendre [:kred]

Citer
Ouh là attention avec ce genre d'attente malheureux ! Autant Kawamori construit bien son univers, autant c'est le genre de mystère qu'il aime laissé sans résolution précise, et il est tout à fait capable de nous troller avec les noms de persos (remember Edgar LaSalle !). Après Mirage étant un des persos principaux elle sera sans doute plus développée, mais je crois tout à fait Kawamori de ne jamais nous dire de quelle fille Jenius elle est la fille et de se contenter d'évoquer ses légendaires grand-parents. [:moule_bite]

Oui, j'en attends pas des tonnes au moins, juste quelque chose de semblable à l'ascendance de Sheryl.

Quoique si tu te rappelles, je ne me doutais de rien pour Sheryl, alors que ça crevait les yeux.
« Modifié: 07 mars 2016 à 13:49:30 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #274 le: 07 mars 2016 à 16:40:14 »
C'est vrai que ne pas tiquer sur le Sheryl Nome, même après que Mao ait été mentionnée tu avais fait fort là. :o

-Sergorn

Tags: