Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 61003 fois)

Hors ligne Max

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #350 le: 26 septembre 2016 à 12:04:50 »
Et donc d'après ce que j'ai compris,
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #351 le: 26 septembre 2016 à 16:43:57 »
Spoiler (click to show/hide)
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Jaxom

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #352 le: 01 octobre 2016 à 23:26:02 »
Bon ben j'ai rattrapé les 4 épisodes de retard que j'avais et au final... et au final c'était bien nul. Pas mauvais, juste nul. Comparé à Frontier, la seconde partie de la série avance à la vitesse d'un cheval apoplectique avec des tas des révélations qui auraient dues êtres faites au début de la série (genre le passé des Walkures, etc.) à raison d'une seule révélation par épisode, ça tourne en longueur, il ne se passe pas grand chose et le final est à la mesure de cette seconde moitié de série... bof bof bof...

Finalement on se retrouve avec quoi ? Un marchand arabe (merci le stéréotype) qui joue sur les deux tableaux (super firme paramilitaire que Chaos qui découvre dans le dernier épisode que son fournisseur a mouchardé l'intégralité de leur équipement  [:aie]), semble détenir toutes les clés de l'histoire et les distribue au compte-goutte, une forme de vie artificielle (read a robot) / non en fait un clone hybride qui n'en sait pas plus que nous (à part des flashbacks de femme à poil qui chante), un méchant mwhahahaha qu'on avait venu venir depuis le début de la série (parce qu'il porte des lunettes), un trio totalement inintéressants, un couple de chanteuse sous-entendu lesbiennes fan-service (ça change du navigateur gay fofolle de Frontier) et des tas mais alors des tas de personnages secondaires totalement transparents et inutiles... sans parler de la nième vague allusion au devenir des héros de la 1ere série qui pour ne pas changer reste totalement non-résolue... Ah oui et aussi tous ces clins d'oeils à Zéro qui ne mène pas non plus à grand chose...

Finalement, l'espace de 10min, Roid aura réussi là où Grace (dans la série TV) / les dirigeants de Galaxy (dans les films) auront échoué : réunir en un seul et unique esprit tous les êtres conscients de l'amas et de la galaxie. En plus sans devoir greffer des quartz folds de force sur tout le monde... Au moins plus personne ne doit être ignorant de tous les coups montés et événements occultés par le NUN. En parlant du NUN cet autre méchant mwhahahah qu'on se tape depuis, quoi... 3 série déjà... c'est devenu tellement récurrent d'en faire les méchants que vu comme c'est parti autant mettre directement Macross II dans le canon quoi, c'est devenu du n'importe quoi... Mention spéciale également pour Heinz l'enfant dictateur fou qui prend la digne relève de son père...  [:fufufu] finalement je n'aurais jamais compris si Windermer en avait contre les humains en général (début de la série), Chaos (mid-série) ou juste le NUN (la fin de la série) tant leurs motivations sont restées floue tout du long (bref c'est totalement à l'image de l'histoire de l'explosion de l'arme dimensionnelle).

Quant aux gamins : ça fait quand même un peu "byebye Mirage tu as servi à rien tout du long de la série, mais reste quand même dans le coin je reviendrai te voir une fois que Freiya aura passé l'arme à gauche" (ce qui désormais arrivera plus vite que prévu).

Quel gâchis...
« Modifié: 01 octobre 2016 à 23:28:14 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ae-Gor

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #353 le: 03 octobre 2016 à 18:02:17 »
Je n'ai pas lu les commentaires d'avant car je n'ai pas encore vu la série...

Pouvez-vous SVP m'éclairer sur un point ?
La série ne compte que 26 épisodes. Je pensais qu'elle devait être plus longue...
Est ce à dire que cela n'a pas fonctionné ou que j'avais faux depuis le début ?


Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #354 le: 03 octobre 2016 à 18:54:29 »
Tu avais faux, ça a toujours été prévu en 26 épisodes.

Enfin "toujours", en préproduction, c'était prévu en 1 cour (12 ou 13 épisodes) + 1 film. C'est passé à deux cours (26 épisodes) au moment de l'écriture de l'épisode 4 ou 5.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #355 le: 03 octobre 2016 à 18:55:17 »
Ça a toujours été prévu pour 26 épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Ae-Gor

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #356 le: 04 octobre 2016 à 18:57:51 »
Merci pour vos réponses ... bon je vais pouvoir me lancer alors !!! 8)
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #357 le: 12 octobre 2016 à 20:11:03 »
Pas de news, mais il y aura un énième Delta Gori² Radio à la fin du mois, avec comme invité Shôji Kawamori.

J'enverrai la retranscription anglaise aux intéressés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #358 le: 18 novembre 2016 à 19:36:43 »
Ca n'étonnera pas grand monde et en intéressera encore moins, mais nouvelle compil Walküre annoncée pour le 25 Janvier : Rare Track Collection - Walküre ga Tomaranai ! (Inépuisables Walküre !). 8 chansons dont une nouvelle. Comme il me semble que "tout" a été édité sur les 6 CD existants, je pense qu'on aura droit à des variantes type Axia 100% Kaname, Bokura no Senjô version épisode 3, etc...

Et sinon, si Kawamori m'entend, ce serait chouette qu'il nous laisse pas en plan avec le(s) pavé(s) dans la marre à la fin de la série :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne neoxul

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #359 le: 18 novembre 2016 à 19:58:37 »
Pour ma part, j'ai plutôt bien aimé finalement.
Quand je lis ici qu'un film est devenu la deuxième partie en 13 épisodes, je me dis qu'ils ont pas eu une bonne idée, tellement le rythme devenait mauvais dans la deuxième partie.
Dommage il manquait pas grand chose pour que ce soit une série qui reste un peu plus dans les mémoires.

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #360 le: 29 janvier 2017 à 13:23:01 »
J'ai failli attendre, non d'une pipe :o



Bref, pour célébrer les 35 ans de la saga, nouvelle série TV et film(s) annoncés pour 2018 (à la fin du concert du jour des Walküre), sans plus de précision.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #361 le: 29 janvier 2017 à 13:43:51 »
Ce qui fait que pour changer ils seront en retard vu que les 35 ans... c'est cette année.  [:lol]

Mais ça fait plaisir de voir que ça bouge, parce que avec le pétard mouillé des 30 ans l'attente fut longue entre Frontier et Delta.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #362 le: 29 janvier 2017 à 15:10:31 »
Question de newbie: Macross, en dehors de la serie originelle, ya des trucs interessants? Je me tate à approfondir. Exemple: si quelqu'un me posait la question sur SS, en dehors du manga + ND et de la serie originelle (jusqu'au bout, aka OAV Elision), je repondrais: LC manga et animé + G.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #363 le: 29 janvier 2017 à 15:51:49 »
Je dirai tout sauf Macross II.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #364 le: 27 février 2017 à 18:42:22 »
https://m.facebook.com/jikanproject/photos/a.353920921331465.80381.119898948066998/1383731445017069/?type=3&source=54

Jikan project annonce que Robotech revient en bluray chez Kazé (robotech a t-elle sa place sur ce topic ? :x)
« Modifié: 27 février 2017 à 18:47:13 par Vinz »

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #365 le: 27 février 2017 à 18:55:18 »
Tuez-moi.  [:sweat]

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #366 le: 27 février 2017 à 18:59:03 »
Voilà une occasion de rayer une boutique animé de ma listes de crémerie à fréquenter.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #367 le: 28 février 2017 à 08:12:54 »
J'imagine qu'Harmony Gold a besoin de pognon pour maintenir ses panels rempli de vide et de fans crédules sur l'avenir de Robotech en animation.

Blague à part, je n'apprécie pas trop cette espèce de prostitution à laquelle se livre Kazé. Robotech, c'était bien il y a 20 ans, quand on profitait de Macross Plus, et juste un peu avant que les Américains ne volent les Japonais à l'international. Maintenant, c'est devenu le truc à abattre par tous les moyens.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #368 le: 28 février 2017 à 12:53:48 »
Malheureusement il y aura toujours un public nostalgique pour Robotech et donc de quoi vendre. C'est d'autant pire ici que l'amalgame Robotech/Macross est toujours présent à fond les ballons et que les choses n'ont pas du tout évolué (rappelez-vous des coffrets Declic de Robotech qui utilisaient des musiques de Macross dans les menus avec les génériques originaux en bonus), et qu'on a toujours des gens pour nous sortir que Robotech c'est "juste" Macross avec des nouvelles musiques.

Puis annoncer un coffret FR/JP euh....  [:lol]

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #369 le: 06 mars 2017 à 09:07:37 »
Première annonce pour les 35 ans de Macross : Sheryl / May'n sera de retour [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Plus d'info le 12 mars. En espérant que ce soit en 2D et avec toujours Yôko Kanno derrière si nouvelles chansons il y a [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #370 le: 06 août 2017 à 08:46:23 »
La journée commence très bien : http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-08-05/macross-delta-gets-theatrical-anime-project/.119799

Prenez votre temps, je veux quelque chose d'aussi chiadé que Sayonara No Tsubasa [:pfft]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #371 le: 06 août 2017 à 10:20:50 »
Ca c'est une nouvelle qu'elle est bien. Reste à voir dans quelle catégorie ça entrera : suite ? Remontage ? Réimagination ?

Bon après ça risque de pas venir avant un moment...

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #372 le: 06 août 2017 à 12:38:03 »
Au moins ça sortira avant le film Robotech de Sony et ça ressemblera à du Macross [:trollface]

Il y aurait eu deux films annoncés, j'aurai dit réimagination. Là avec un film, je pense à une suite, qui j'espère sera basée sur les révélations finales de Berger.

On rejoindrait ainsi le projet initial de Delta, qui était composé d'une série (de 12/13 épisodes) et d'un film.

Par contre, j'espère que ce film ne remplace pas la série anniversaire annoncée depuis quelques temps [:sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #373 le: 06 août 2017 à 12:48:44 »
Citer
Il y aurait eu deux films annoncés, j'aurai dit réimagination. Là avec un film, je pense à une suite, qui j'espère sera basée sur les révélations finales de Berger.

Oh tu sais DYRL était bien une réimagination en un film d'une série de 26 épisodes.  [:aloy]

Pour le coup si c'est une suite cinématographique, ce serait une première pour Kawamori.

Citer
Par contre, j'espère que ce film ne remplace pas la série anniversaire annoncée depuis quelques temps [:sweat]

Je ne pense pas, l'annonce initiale de la série de 2018 évoquait aussi des projets cinématographiques.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #374 le: 22 août 2017 à 16:35:20 »


C'est assez incroyable, mais ça a l'air de bouger un peu en coulisse concernant le conflit opposant Harmony Gold à Big West.

Tout est parti d'une info à priori sûre disant qu'Harmony Gold allait perdre les droits de Robotech en 2021. Je n'en ai toujours pas trouver la source, mais en allant faire un tour sur le site de l'INPI (institut national de la propriété industrielle), quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Big West a récemment fait ce qui aurait dû être fait dès le début : déposer la marque MACROSS.

3 demandes ont été faites par Big West :
- Décembre 2016 : dépôt de la marque MACROSS pour l'Australie, la Russie, Singapour et le Vietnam. Demande validée pour l'Australie et Singapour.
- Décembre 2016 : dépôt de la marque DELTA MACROSS pour la Chine, la Corée du Sud et l'Europe. En attente de validation (contestation possible)
- Juin 2016 : dépôt de la marque MACROSS pour l'Europe. En attente de validation (contestation possible)

En parallèle, les demandes de dépôt de la marque MACROSS venant d'Harmony Gold (dernière en date : mars 2017) sont systématiquement contestées, sans doute par Big West.

Je pense être raisonnable en disant qu'on commence un peu à sortir de cet épouvantable merdier [:hyosad]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: