Auteur Sujet: Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)  (Lu 60535 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #450 le: 10 avril 2021 à 20:51:48 »
et au passage, on nous annonce aussi la sortie d'un film live robotech!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #451 le: 10 avril 2021 à 21:23:07 »
Bah pour le coup ça fait presque 15 ans qu'il est annoncé le film de Robotech :))

A la base Warner Bros avait acquis les droits, puis Sony les a récupéré en 2015. Mais c'est un vrai development hell depuis, sans doute parce que la situation légale les empêchait d'utiliser des éléments de Macross dedans jusque-là. Aux dernières nouvelles Andy Muschietti (It, The Flash) devait le réaliser mais va savoir ce qu'il en est maintenant.

-Sergorn



Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #452 le: 10 avril 2021 à 21:38:20 »
Oui, c'est en development hell depuis des années, de Warner à Sony, de Tobey Maguire à la production à Andy Muschietti à la réalisation, en passant par James Wan.

Cela dit, vu qu'ils en parlent explicitement, c'est sans doute ce qui a aidé à en finir une fois pour toute avec ce mépris respectif qui aura duré deux bonnes décennies. Vu la réaction quasi-simultanée de Funimation à l'annonce, on peut imaginer que c'est Sony, désormais titulaire de Robotech et grand maître du streaming japanime mondial, qui est intervenu en coulisse en demandant à Harmony Gold d'arrêter les conneries et de négocier à l'amiable. C'est au final tout bénéf pour tout le monde :
- Sony pourra faire son film tout en mettant la main sur 40 ans de productions Macross
- Big West pourra enfin exporter sa saga sur la scène internationale
- Harmony Gold limite la casse, parce que c'était quand même vachement mal barré pour eux depuis l'offensive de Big West en Europe, d'après les comptes rendus des multiples procédures en cours.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #453 le: 11 avril 2021 à 00:21:12 »
Ouaip j'ai vu ci et là en gens se plaindre en mode "Ouin Big West/Harmony Gold (selon le gens :o) a dû baisser son froc!!!" mais c'est du win/win pour tout le monde : Big West peut sortir Macross partout, Sony peut faire son film live et le sortir au Japon, et Harmony Gold peut continuer à faire du Robotech AVEC du Macross dedans (et disons le franchement c'est ce qui intéresse la majorité du public de Robotech).

Bref à priori (car on jugera sur pièces) y a pas à se plaindre et même Shôji a l'air satisfait de la situation au final.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #454 le: 19 septembre 2021 à 12:08:34 »
Enfin ! Une date pour Delta le 8 Octobre au Japon avec un teaser (qui nous présente une guest star... suprenante !)



Et un teaser pour le court métrage Macross Frontier qui l'accompagne (et qui sans surprise est clairement une suite des films)



Maintenant s'ils pouvaient sortir ça en occident... ::)

Ceci dit j'ai peur pour le film de Delta vu son concept, ça sent le machin qui n'aura pas du tout le temps de développer ses idées.

Je sens trop que ce film est en fait la série annoncée il y a 5 ans pour les 35 ans et qui aurait été dû être une Saison 2 de Delta... mais qui a été changé en film...  ::)

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #455 le: 19 septembre 2021 à 12:22:44 »
Moi j'attends surtout le cast (si elles font pas doublon) pour les Yami_Q_ray...  [:jump]
Comme ça si il y a deux groupes ça pourrait promettre de belles battle dans les lives.  [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #456 le: 19 septembre 2021 à 12:25:15 »
Oui voilà des batailles de chansons sans aucun développement des personnages ou du scénario parce que y aura pas de temps, youpie.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35632
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #457 le: 19 septembre 2021 à 12:29:06 »
Tout ça, ça va se développer avec les lives en live. (Accablées style)  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #458 le: 19 septembre 2021 à 21:07:37 »
Moi je suis toujours hype pour du Macross, surtout 100% Kawamori. Par contre effectivement,

Maintenant s'ils pouvaient sortir ça en occident... ::)

mieux vaut ne rien attendre de ce côté là. Surtout qu'on n'est vraiment pas aidé par nos médias de "référence" type AL et Manganews. Tout juste la news ANN US traduite sur ANN FR, c'est déjà un exploit.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #459 le: 19 septembre 2021 à 21:10:05 »
Moi je suis toujours hype pour du Macross, surtout 100% Kawamori.

C'est parce que tu es encore un "jeune" fan.  [:trollface]

Perso je serais hypé si on avait une série en parallèle, mais dans la mesure où j'estime que Macross est plus adapté au format série qu'au format film, ça m'excite forcément moins, surtout que bon le premier film de Delta c'était quand même le minimum syndical.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #460 le: 20 septembre 2021 à 09:17:36 »
Ca vaut ce que ça vaut, mais le collectif responsable des sous-titres anglais de Macross Delta s'est apparemment régalé.

https://twitter.com/giantrobo/status/1439797461896232966

(ok, ils ont été invités en avant-première, ils allaient pas dire "c'est de la merde")

Dans le pire des cas, cette invitation est bon signe quant à la présence de STA dans la future release vidéo. Même si on préférerait que ça sorte officiellement chez nous, bien sûr.

Et merde, je veux ces posters [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #461 le: 20 septembre 2021 à 09:44:40 »
Toute façon les films de Frontier, la série Delta et le premier films ont déjà eu des sous titres officiels, donc ça aurait été étonnant qu'ils n'en aient pas pour le second.  :o

Non moi perso j'aimerais que ça sorte chez nous pour que j'ai pas besoin d'en faire de sous-titres :))

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #462 le: 20 septembre 2021 à 10:13:27 »
Bah il y a le cas Yamato. Je crois que la première série avait des sous-titres anglais, alors que la deuxième non.

Dans le cas de Macross, ils pourraient très bien décider que ce n'est plus utile, vu qu'il n'y a plus de blocage.

Sinon j'étais passé à côté de l'album collab Frontier x Delta. Un joli piège à con, mais comme je suis un pigeon ::)

https://twitter.com/flyingdog_eng/status/1439861619081633792
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #463 le: 20 septembre 2021 à 19:13:18 »
Bah il y a le cas Yamato. Je crois que la première série avait des sous-titres anglais, alors que la deuxième non.

Vrai mais Yamato c'est un autre studio et c'était sans doute lié au fait que à la série à été licencié très très vite aux USA.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #464 le: 16 octobre 2021 à 10:39:15 »
çà y'est le Film et l'oav sont sortis !

Je n'ai pas pu résister et regarder les spoiler sur Macross World... et beaucoup de n'importe quoi......

Quelqu'un a réussi à le trouver ?

Au fait pour la chronologie officielle faut-il prendre la série de Frontier ou la fin du film Frontier ? çà change beaucoup de choses..

Au moins ce film Delta est canon !
« Modifié: 16 octobre 2021 à 12:01:05 par miyamotoo »

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #465 le: 16 octobre 2021 à 11:11:04 »
Bah sauf miracle (annonce de sortie sur un service de streaming) on aura pas moyen de voir le film avant la sortie en DVD/BD au Japon. Donc... dans six mois  [:sweat]

La bonne nouvelle c'est que ce film devrait avoir des sous-titres anglais comme le précédent.

Pour les spoilers tu m'en voudras pas je me préserve d'ici la sortie :o

Sinon le canon officiel de Frontier c'est bien entendu la série. Le canon est toujours la série même si Shôji prend parfois quelques liberté, notamment visuelles.  [:aloy]

Et notamment Delta s'appuie beaucoup sur des éléments introduits dans Frontier TV qui ne sont pas évoqués dans les films (notamment autour des Vajra, du Quartz Hyperspatial etc)

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #466 le: 16 octobre 2021 à 11:21:26 »
Un Streaming même payant je suis prêt pour Macross !!  [:bave]

Mon rêve ce serait une série par la suite qui explore l'arrivée du Mégaroad 01 dans le fameux "trou noir" où il a "disparu", çà permettrait aux scénaristes de développer de nouveaux antagonistes, une nouvelle technologie, planètes etc. Et peut-être retrouver les Protodeviln ?

A tout ceux qui ne connaissent pas Macross allez voir le travail d'Anime Heart !!

ce qui est incroyable avec Kawamori, c'est qu'il laisse els fans sur leur fin; aucune réponse, que des sous entendu ! quand on est fan de MACROSS et ND on devient patient lol.....

Je ne sais pas toi, mais j'ai vraiment apprécié Macross DELTA, mais l'épisode final m'a complétement laissé sur la fin.... Tout çà pour çà...

Je trouve la série Frontier plus homogène globalement, et les musiques !!! [:bave]


Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #467 le: 16 octobre 2021 à 11:25:45 »
Je pense que c'est utopique d'espérer quelque chose de concret sur le Megaroad, Hikaru, Minmay et compagnie. Si Shoji avait voulu le faire ça aurait été fait depuis longtemps, alors troller lui suffit très bien et il l'a fait aussi bien sur Frontier que Delta :o

Citer
Je trouve la série Frontier plus homogène globalement,

Discutable : Frontier a une 3D plus homogène et soignée (et aussi sans doute plus de budget quand on compare les force en présence sur les deux séries), mais par contre niveau 2D c'est le contraire, Frontier est plutôt inégal là dessus là où Delta est bien plus homogène.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #468 le: 16 octobre 2021 à 12:00:15 »
Je pense que c'est utopique d'espérer quelque chose de concret sur le Megaroad, Hikaru, Minmay et compagnie. Si Shoji avait voulu le faire ça aurait été fait depuis longtemps, alors troller lui suffit très bien et il l'a fait aussi bien sur Frontier que Delta :o

Discutable : Frontier a une 3D plus homogène et soignée (et aussi sans doute plus de budget quand on compare les force en présence sur les deux séries), mais par contre niveau 2D c'est le contraire, Frontier est plutôt inégal là dessus là où Delta est bien plus homogène.  [:jap]

-Sergorn

Homogène au niveau de l'histoire je voulais dire, plus cohérente ! on a l'impression qu'il y a vraiment une scission dans Macross Delta par contre c'est vrai que niveau budget y'a un monde....

Par contre l'épisode 19 a le mérite de faire une belle synthèse ! indispensable !

Je supprime les spoils qui sont faux apparemment....... Je vais prendre mon mal en patience et espérer un streaming !



« Modifié: 16 octobre 2021 à 12:09:35 par miyamotoo »

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #469 le: 16 octobre 2021 à 12:24:52 »
Le film étant sorti depuis une semaine au Japon je suis à peu près sûr que tous les spoils du film sont trouvable.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #470 le: 16 octobre 2021 à 12:26:58 »
Le film étant sorti depuis une semaine au Japon je suis à peu près sûr que tous les spoils du film sont trouvable.  [:aie]

-Sergorn

warrgh y'en a un qui est récurrent.... Si c'est bien vrai, Kawamori je t'aime !  [:jump]

j'aimerai bien passé dans un trou de verre et être dans 6 mois tiens...

Hors ligne SSK

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #471 le: 16 octobre 2021 à 21:43:25 »
Bon après Macross World, c'est un peu l'endroit où les fans passent leur temps à comparer la taille des forteresses, canons et pistes de décollage. Dès qu'on parle des perso (hors SDF Macross), ça fait erreur 404.

Sur twitter, ça spoilait pas mal, au point que Minori Suzuki (Freyja) était elle-même intervenue pour demander gentiment aux fans d'arrêter.

Perso je suis pas allé plus loin que quelques pages du pamphlet. Il y a 2-3 trucs inattendus qui devraient titiller les fans de la saga (du moins moi, ça me titille), à voir ce qu'ils en font effectivement dans le film.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #472 le: 17 octobre 2021 à 13:37:11 »
On doit parler des mêmes choses.... [:jap]

Ce qui me plaît c est cette volonté de synthèse, de répondre à certaines questions et d aller de l'avant ! Clairement le futur de Macross est en marche et avec la trêve annoncée avec Harmony Gold ce n est que du bonheur !

Hors ligne Sergorn

Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #473 le: 17 octobre 2021 à 15:20:52 »
Ce sera du bonheur une fois que :

1. Une nouvelle série Macross débutera.
2. On aura quelque chose officiellement ici.

:o

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 804
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Macross: LE Topic! (et autres séries de Kawamori)
« Réponse #474 le: 17 octobre 2021 à 15:50:04 »
Ce sera du bonheur une fois que :

1. Une nouvelle série Macross débutera.
2. On aura quelque chose officiellement ici.

:o

-Sergorn

De ce que je sais ( et j essaye de plus regarder les spoil) ce film permet un peu de faire table rase et ne peut annoncer qu une série !
Le hic c est qu il faut rentabiliser les chanteuses des Walkures et du coup on risque d en.manger pendant au moins 1 ou 2 ans... ( enfin les japonais)
Il me.semble. d ailleurs avoir lu que leurs single cartonnaient dans les Charts Nippon.
Faut que je vérifie le temps passé entre la sortie du deuxième filmé de Macross F et Delta....

Tags: