Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 353639 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19
« le: 04 avril 2011 à 15:15:21 »
"Prépublication continue massive à partir du 19 mai !"
"TLC Meioh Shinwa Gaiden"
"La légende dorées des 12 Gold Saints !!"

« Modifié: 13 juillet 2011 à 13:56:35 par Archange »

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1 le: 04 avril 2011 à 15:17:51 »
Archange, y'a une question que je voulais te poser.

Est ce que au japon, les titre du genre "la légende dorée des douze gold saints d'or dorés" ou "la légende des héros légendaires (  [:lol] [:lol] [:lol])", les japonais trouvent ça débile et vilain ou bien est ce qu'ils n'ont pas du tout la même perception de la redondance que nous autres ?
« Modifié: 04 avril 2011 à 15:23:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #2 le: 04 avril 2011 à 15:18:29 »
merci Archange !  [:aloy] [:aloy]
donc le gaiden d'albafika rentre dedans ?

Hors ligne Archange

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #3 le: 04 avril 2011 à 15:19:33 »
Archange, y'a une question que je voulais te poser.

Est ce que au japon, les titre du genre "la légende dorée des douze gold saints d'or dorés" ou "la légende des héros légendraires (  [:lol] [:lol] [:lol])", les japonais trouvent ça débile et vilain ou bien est ce qu'ils n'ont pas du tout la même perception de la redondance que nous autres ?

Ca passe bien  [:lol]

D'ailleur des fois quand ma femme me regarde traduire TLC, elle se dit qu'en francais c'est chiant de devoir se creuser la tête pour chercher encore et toujours des expressions différentes qui évitent de répéter 3 fois le même mot en deux phrases :o

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #4 le: 04 avril 2011 à 15:22:05 »
Quelque soit l’histoire, j’espère que ce ne sera pas trop long mais le
Citer
a new whole huge weekly publication
Me fait penser que non. Je me demande de quoi ça va parler... Soit c'est du genre Yuzu gaiden, pas mal mais pas franchement indispensable, soit du costaud, avec une bataille inédite qui se passerait en parallèle de la guerre sainte contre Hadès...
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #5 le: 04 avril 2011 à 15:22:51 »
C'est parce que vous n'avez pas de répétition visuelle et sonore comme en français ? Sinon c'est étrange que ça ne soit pas dérangeant. [:miam]
« Modifié: 04 avril 2011 à 15:24:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #6 le: 04 avril 2011 à 15:25:16 »
Quelque soit l’histoire, j’espère que ce ne sera pas trop long mais le Me fait penser que non. Je me demande de quoi ça va parler... Soit c'est du genre Yuzu gaiden, pas mal mais pas franchement indispensable, soit du costaud, avec une bataille inédite qui se passerait en parallèle de la guerre sainte contre Hadès...

Les Golds qui éclatent tous les Marinas sauf le DDM (ca va faire plaisir à Mr Rain). Et à la fin Unity dans l'ombre "damned encore raté " :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #7 le: 04 avril 2011 à 15:33:01 »
Tiens, une question que je me pose: si ça sort en France, ce sera forcément chez Kurokawa? Ou comme c'est une "nouvelle" série, c'est possible que ça soit récupéré par un autre éditeur ( pitiépaspanini )?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #8 le: 04 avril 2011 à 15:39:48 »
Les Golds qui éclatent tous les Marinas sauf le DDM (ca va faire plaisir à Mr Rain). Et à la fin Unity dans l'ombre "damned encore raté " :o

J'aimerai mieux de l'inédit, moi. Genre Ares et ses Berserkers. [:petrus yes]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #9 le: 04 avril 2011 à 15:41:48 »
Les Golds qui éclatent tous les Marinas sauf le DDM (ca va faire plaisir à Mr Rain). Et à la fin Unity dans l'ombre "damned encore raté " :o

Quoi mais non !! D'abord vue les débilos de Saint d'Or de TLC les Mariniers ils leurs poutre la tête, ensuite les Mariniers n'ont rien à faire ici, déjà que l'utilisation de Unity en Dragon des Mers est super mal faite/malvenue, on va pas enfoncé le clou.
Moi j'ai rien qu'on voire des Mariniers sous la plume de Teshi mais je veux un nouveau manga, pas en gaiden de TLC...

Par contre c'est dommage de s'attarder encore sur les Goldy, alors qu'il aurait été bien plus intéressant de se mettre du point de vue des Spectres, notamment ceux qu'on a peu ou pas vue...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #10 le: 04 avril 2011 à 15:43:01 »
Genre Ares et ses Berserkers. [:petrus yes]

Faut pas rêver, à mon avis on restera dans le trip "Hadès et ses spectres, yaksadvré" hélas  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #11 le: 04 avril 2011 à 15:44:48 »
bah on a déjà eu Rasgado/aldé avec sa rencontre dans sa jeunesse contre Valentine .
Régulus tout piti face à Radamathe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #12 le: 04 avril 2011 à 15:47:16 »
bah on a déjà eu Rasgado/aldé avec sa rencontre dans sa jeunesse contre Valentine .

 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

( Attends... t'étais sérieux là?  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #13 le: 04 avril 2011 à 16:00:44 »
oui c'était la phase observation  [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

En ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #14 le: 04 avril 2011 à 17:19:06 »
Tiens, une question que je me pose: si ça sort en France, ce sera forcément chez Kurokawa? Ou comme c'est une "nouvelle" série, c'est possible que ça soit récupéré par un autre éditeur ( pitiépaspanini )?

Dans la mesure où c'est une autre série, c'est théoriquement possible qu'un autre éditeur hérite de ces gaiden. Mais dans la mesure où Kurokawa possède déjà TLC et que pour autant qu'on en sache les relations sont au beau fixe avec Akita, le plus probable est que ça sortira aussi chez eux.

C'est souvent le cas quand il y a des spins off d'un même auteur ou même d'autre mangas (cf Kazé Manga qui a tous les spin off de Ken excepté Souten ou Panini qui a toutes les licenses de Hojo).

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #15 le: 04 avril 2011 à 19:58:56 »
Koooooooool. Hate de savoir ce que ça va raconter.
Ca pourrait se passer il y a 2 ans avant l'incident d'Aspros.

Hors ligne Joeydivision

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #16 le: 04 avril 2011 à 20:21:55 »
J'espère qu'ils integreront aussi quelques silvers et nouveaux bronzes car LC a trop fait l'impasse dessus.

Joey, veut des nouveaux saints depuis 1981

En ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #17 le: 04 avril 2011 à 20:31:59 »
En fait je me demande si Shiori va pas vouloir nous faire son Episode G, avec les aventures de ses Golds quelques années avant le début de la Guerre Sainte  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #18 le: 04 avril 2011 à 20:42:21 »
Dans la mesure où c'est une autre série, c'est théoriquement possible qu'un autre éditeur hérite de ces gaiden. Mais dans la mesure où Kurokawa possède déjà TLC et que pour autant qu'on en sache les relations sont au beau fixe avec Akita, le plus probable est que ça sortira aussi chez eux.

C'est souvent le cas quand il y a des spins off d'un même auteur ou même d'autre mangas (cf Kazé Manga qui a tous les spin off de Ken excepté Souten ou Panini qui a toutes les licenses de Hojo).

-Sergorn
Le plus simple serait de contacter Kurokawa puisque jusqu'à présent il me semble qu'ils ont répondu à nos questions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #19 le: 04 avril 2011 à 20:45:35 »
Le plus simple serait de contacter Kurokawa puisque jusqu'à présent il me semble qu'ils ont répondu à nos questions.
On peut également attendre un peu, mais a mon avis, ils sont déjà sur le coup.
Out of order.

Hors ligne Jinmen

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #20 le: 04 avril 2011 à 20:56:58 »
En fait je me demande si Shiori va pas vouloir nous faire son Episode G, avec les aventures de ses Golds quelques années avant le début de la Guerre Sainte  [:sweat]

-Sergorn

Chouette !
Comme ça Régulus sera le personnage central et, par conséquent, aura l'occasion de nous montrer d'où provient son génie tellement génial [:aie]

Hors ligne garrincha

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #21 le: 04 avril 2011 à 21:12:58 »
Ca passe bien  [:lol]

D'ailleur des fois quand ma femme me regarde traduire TLC, elle se dit qu'en francais c'est chiant de devoir se creuser la tête pour chercher encore et toujours des expressions différentes qui évitent de répéter 3 fois le même mot en deux phrases :o
En tous les mec qui ont traduit G ne se sont pas creuser la tête comme vous eux...  [:aie]

L'adaptation de G en français à de quoi refouler certains... ::)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #22 le: 04 avril 2011 à 21:31:32 »
J'aimerai mieux de l'inédit, moi. Genre Ares et ses Berserkers. [:petrus yes]
Clair j'aimerais trop mais comme l'a dit AZB on devra se contenter des Spectres

J'espère qu'elle commencera par l'Albafica Gaiden

Hors ligne Annie

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #23 le: 04 avril 2011 à 21:34:26 »
Décidement, encore des goldies, jamais la license n'a autant mérité son titre VF "les chevaliers du ZODIAQUE".

Je me demande quel gaiden elle va nous sortir avec les Gemini, vu que l'arc de TLC les concernant en était déjà un.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #24 le: 04 avril 2011 à 21:45:56 »

Je me demande quel gaiden elle va nous sortir avec les Gemini, vu que l'arc de TLC les concernant en était déjà un.
Ouais ben j'espère qu'il sortira en dernier vu qu'on en sait pas mal dans le manga, c'est pas le gaiden le plus important à mes yeux

Bon faut que la 2ème saison de TLC marche, je veux voir les Gaidens en OAV(bien sur celui d'Albafica en tête), remarque la TMS pourrait se rabattre sur ça après la saison 2 :D
« Modifié: 04 avril 2011 à 21:49:11 par GOLD SAINT AIOLIA »

Tags: