Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 353656 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #50 le: 05 avril 2011 à 12:31:00 »
Mais le fait est que je ne vois pas spécialement l'intérêt (autre que faire du chiffre sur le dos des Golds) de faire ces gaidens.
Même sentiment. J’aurai préféré que la série dure encore un ou deux volumes. Après, peut être que ce sera bien. J’aime le boulot de Teshi, alors peut être qu’on aura droit à quelque chose d’intéressant. On verra plus en détail une fois qu'on aura davantage de concret.
Out of order.

Hors ligne Sirius

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #51 le: 05 avril 2011 à 12:46:18 »
Oui et non.

On ne peut pas dire que TLC aura été un grand manga quand même et Teshi aura quand même commis un assez grand nombre d'impairs et de transgression.

D'un autre côté, je reste malgré tout un peu curieux de voir ce que ça pourrait donner et puis elle a bon trait, à défaut d'être intéressant, ça sera de toute façon beau.

Mais le fait est que je ne vois pas spécialement l'intérêt (autre que faire du chiffre sur le dos des Golds) de faire ces gaidens.

+ 10000000000


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #52 le: 05 avril 2011 à 13:46:54 »
Donc vous auriez souhaité que ça s'arrête ????

Moi non, vu que visuellement c'est toujours l'orgasme assuré
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #53 le: 05 avril 2011 à 13:51:41 »
parce que G pour toi est mieux niveau histoire ? désolé mais voir les titans rabâcher tout le monde "nous des dieux et vous de la merde, un humain ne peut pas tuer un dieu etc ...." c'est tout ce qu'il y a dedans .....
parce que ND est mieux ???? on se refait un remake de la montée des marches avec des dessins certe en couleur mais moins beaux que ceux de teshi ........... et niveau histoire pure ben Teshi a eu le mérite de refaire sa guerre sainte avec sa vision maintenant niveaux erreurs bas quand même c'est trop abusé quand même et flagrant.   [:haha pfff]

Hors ligne Athenajesersàrien

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #54 le: 05 avril 2011 à 14:05:03 »
Je suis assez partagée sur ces gaidens...D'un côté, j'ai envie de les voir, je suis contente que cela continue, les dessins sont beaux et Teshi peut avoir de bonnes idées au niveau du background des personnages. D'un autre côté, vu le côté fangirl, on risque d'avoir du gold trop bien trop fort trop le meilleur à toutes sauces, sans vraiment d'histoire, juste du passage de brosse à reluire (les derniers golds utilisés, Gémo, Régulus et Sysiphe, étant largement plus fangirl et moins bien traités que des Rasgado, Mangigoldo, Albafica ou El Cid). Si elle garde la direction prise avec les derniers golds, ça risque d'être totalement indigeste, sinon, ça peut être très sympa.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #55 le: 05 avril 2011 à 14:06:27 »
parce que G pour toi est mieux niveau histoire ?

Oui.
J'en chialerais !

Hors ligne mohsen

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #56 le: 05 avril 2011 à 14:07:16 »
L'article spécifie bien qu'il s'agit d'une nouvelle série sous forme de gaidens sur les golds, donc à partir de là je pense qu'on peut tabler sur plusieurs tomes!! Et c'est loin de me déplaire!!! [:jump]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #57 le: 05 avril 2011 à 14:16:24 »
Je suis assez partagée sur ces gaidens...D'un côté, j'ai envie de les voir, je suis contente que cela continue, les dessins sont beaux et Teshi peut avoir de bonnes idées au niveau du background des personnages. D'un autre côté, vu le côté fangirl, on risque d'avoir du gold trop bien trop fort trop le meilleur à toutes sauces, sans vraiment d'histoire, juste du passage de brosse à reluire (les derniers golds utilisés, Gémo, Régulus et Sysiphe, étant largement plus fangirl et moins bien traités que des Rasgado, Mangigoldo, Albafica ou El Cid). Si elle garde la direction prise avec les derniers golds, ça risque d'être totalement indigeste, sinon, ça peut être très sympa.

Ce sont justement les bonnes idées de Teshi et le fait que ça puisse être bien qui me dérange dans l'annonce de ce Gaiden.

Parce que si c'est effectivement pas mal, ça sera ça en moins qui n'aura pas été intégré dans TLC et qui aurait un peu amélioré le tout.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #58 le: 05 avril 2011 à 14:27:27 »
Ben ce sera forcément pas trop mal vu qu'on sera sans doute dans un format d'histoire courtes que teshi maîtrise mieux.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #59 le: 05 avril 2011 à 16:12:19 »
Ben ce sera forcément pas trop mal vu qu'on sera sans doute dans un format d'histoire courtes que teshi maîtrise mieux.

Entièrement d'accord.  Néanmoins, je me demande quelle génération de golds elle va aborder (genre Lugonis, Illias ou les autres). 

Hors ligne Alaiya

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #60 le: 05 avril 2011 à 16:16:25 »
Entièrement d'accord.  Néanmoins, je me demande quelle génération de golds elle va aborder (genre Lugonis, Illias ou les autres).

+1 également. J'avoue que j'aimerais beaucoup moi aussi qu'elle nous parle de la génération précédente, ou peut-être qu'elle se penche également sur la vie au Sanctuaire de "l'entre-deux guerres". Je ne suis pas certaine qu'elle revienne sur les cas de Manigoldo (déjà très bien traité dans le cadre de TLC, je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous apprendre de plus) ou des jumeaux (même chose).

Elle peut aussi aborder le cas des "jamiriens".

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Hypérion

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #61 le: 05 avril 2011 à 16:53:22 »
j'ai hâte que ça sorte

ce serait bien si dans le El cid Gaiden on découvre les constellation des trois fameux bronzes inconnus l'accompagnant


Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #62 le: 05 avril 2011 à 16:56:25 »
Ainsi qu'une personnalité à El Cid :o .

Navré [:fufufu] .

Hors ligne hanzo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #63 le: 05 avril 2011 à 17:27:46 »
El Cid a de la personnalité, c'est juste qu'il est de nature renfermée et dure. Un peu comme on peut le rencontrer chez certains paysans ou marins, habitués à être seuls (c'est le premier exemple qui m'est venu sur le coup ^^)
Il est l'antithèse de la grande gueule frimeur comme Aspros et même Deutéros (qui cache en fait un gros complexe de jeunesse)

Ceux dont la personnalité a été oublié sont plutôt Shion et Régulus, avec étonnament, un avantage pour Shion dans lequel on retrouve un aspect réfléchi, posé, là où Régulus reste un môme de 15 ans doué d'un certain don pour assimiler la plupart des techniques quand il les voit mais en dehors de cela, limite ahuri on dirait. Je n'ai pas le souvenir qu'un trait de caractère soit ressorti chez lui.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #64 le: 05 avril 2011 à 17:30:18 »
En fait, ça craind aussi ce truc.

En effet, si elle nous sort des gaiden sur des golds intermédiaires, genre Lugonis, Ilias et, par conséquent des histoires courtes qu'elle maîtrise bien on pourrait avoir de supers persos dans une bonne trame narrative qui me feront encore plus regretter la clonattitude du manga TLC.  Je n'ai qu'à penser à l'image des saints du XVIéme siècle pour avoir des regrets ,alors si on a de nouveaux golds -_- ...


Hors ligne Athenajesersàrien

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #65 le: 05 avril 2011 à 17:46:47 »
C'est assez flou, mais sur la page où est annoncé le Gaiden, ça a l'air d'être les Gold de Lost Canvas (et pas la génération précédente). Après c'est juste un teaser, ça peut changer...

Hors ligne Joeydivision

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #66 le: 05 avril 2011 à 18:42:19 »
Oui.

Ah ok ! Pour te citer : après tout, si ça te suffit...

Je suis content pour ma part de la nouvelle de ces gaidens. J'avais très peur de me retrouver seul avec un episode G répétitif et un ND à deux doigts du foutage de gueule....

Joey, toujours la flamme saint seiya depuis 1981

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #67 le: 05 avril 2011 à 18:53:28 »
Nan mais j'ai un avantage aussi : j'ai lu toutes les petites lettres dans les ronds blancs. Mine de rien on apprend des trucs.
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #68 le: 05 avril 2011 à 18:57:42 »
El Cid a de la personnalité, c'est juste qu'il est de nature renfermée et dure. Un peu comme on peut le rencontrer chez certains paysans ou marins, habitués à être seuls (c'est le premier exemple qui m'est venu sur le coup ^^)

Ouais bien vu je suis du même avis, je suis un peu pareil au final j'ai du mal avec certains sentiments. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #69 le: 05 avril 2011 à 21:36:09 »
Ainsi qu'une personnalité à El Cid :o .

Navré [:fufufu] .
On aura un avant gout dans les OAV

Hedrick

  • Invité
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #70 le: 05 avril 2011 à 22:22:39 »
Citer
s titans rabâcher tout le monde "nous des dieux et vous de la merde, un humain ne peut pas tuer un dieu etc ...."

Fallait nous dire aussi que tu  t'etais arrété au tome 11

J'avais très peur de me retrouver seul avec un episode G répétitif

ha oué quand même.

« Modifié: 05 avril 2011 à 22:26:12 par Hedrick »

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #71 le: 05 avril 2011 à 22:36:08 »
parce que G pour toi est mieux niveau histoire ? désolé mais voir les titans rabâcher tout le monde "nous des dieux et vous de la merde, un humain ne peut pas tuer un dieu etc ...."

De mon côté, oui, largement.
Quant à la suite, Hedrick répond parfaitement.
Il est difficile de comparer et faire un constat si les niveaux de lecture ne sont pas identiques.

Citer
parce que ND est mieux ???? on se refait un remake de la montée des marches avec des dessins certe en couleur mais moins beaux que ceux de teshi ...........

D'un côté, TLC renie le principe que chaque Gold se doit de protéger son Temple en période de guerre sainte.
Pour la suite, personnellement, ce n'est pas parce que c'est plus beau, que c'est fatalement meilleur quant à l'œuvre.

Citer
et niveau histoire pure ben Teshi a eu le mérite de refaire sa guerre sainte avec sa vision maintenant niveaux erreurs bas quand même c'est trop abusé quand même et flagrant.   [:haha pfff]

Tout comme Kurumada qui a le mérite d'avoir créer une œuvre. ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #72 le: 05 avril 2011 à 22:54:39 »
D'un côté, TLC renie le principe que chaque Gold se doit de protéger son Temple en période de guerre sainte.

Cela dit, je trouve que c'est bien et original de la part de Teshi ne justement pas avoir mis ça en œuvre.

Je suis évidemment conscient que la protection des temples est un élément emblématique de l'univers Saint Seiya et que ça restera, je pense, ce qui s'est fait de mieux en matière de Saint Seiya chez la majorité des fans (moi-même, j'ai adoré la montée des marches par les Bronzes pour sauver Saori) mais au-delà de cet aspect, je trouve cette attitude relativement passive et pas spécialement pertinente. C'est d'ailleurs un des points que je déplore dans ND, le fait qu'il se soit entêté à nous resservir la montée des marches sans doute sous prétexte que ça a excellemment bien marché il y a plus de vingt ans.

Du coup, voir les Golds s'exprimer ailleurs qu'au sein de leur temple et autrement que dans un rôle strictement défensif, ça m'a plutôt convenu.

Après, je comprends tout à fait qu'en cas d'attaque du Sanctuaire, si tous les Golds sont à l'extérieur, bah c'est ballot. Mais bon, comme ils agissaient souvent un par un.

Donc, renier ? Je trouve que t'y vas un peu fort là :o [:lol] .

Hors ligne Saint Alphazero

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #73 le: 05 avril 2011 à 23:09:54 »
Que dire alors.  [:aie]
Euh...., TLC n'utilise pas l'idée que chaque Gold se doit de protéger son Temple en période de guerre sainte. ^^



Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #74 le: 05 avril 2011 à 23:17:59 »
Faut dire aussi qu'il y a deux attaques du sanctuaire: une où, ouais, Albafica est premier pour protéger Rodorio.  Mais, bon, on a bien eu Camus qui va dans le temple de la Balance.  Ensuite, Alone qui paralyse les golds et va directement à la statue (je viens de faire le rapprochement avec le tome 8 dans G que je n'avais pas remarqué ^^). 

Par après, ce sont les golds qui attaquent, car le contexte le leur permet.

Dans ND, on a une attaque au sein du sanctuaire sauf que là, les premiers obstacles sont passés et il faut se farcir les maisons et les golds sont là.

Niveau cohérence, ça se tient.

Tags: