Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 355409 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #75 le: 05 avril 2011 à 23:26:05 »
Que dire alors.  [:aie]
Euh...., TLC n'utilise pas l'idée que chaque Gold se doit de protéger son Temple en période de guerre sainte. ^^

Ouais voilà [:lol] .

Non bon après, Exar a très bien résumé la situation. Et je pense que la manière de traiter les temples dépend des goûts de chacun, je le répète, le Sanctuaire, j'ai bien aimé, les reprises (Junikyu, ND) un peu moins quand même.

Hors ligne Annie

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #76 le: 05 avril 2011 à 23:29:26 »
parce que G pour toi est mieux niveau histoire ? désolé mais voir les titans rabâcher tout le monde "nous des dieux et vous de la merde, un humain ne peut pas tuer un dieu etc ...." c'est tout ce qu'il y a dedans .....

Ah mon avis, tu n'as pas lu grand chose de G, car il est très nettement supérieur à TLC et ND scénaristiquement parlant.
Et non, ça ne parle pas de titans qui râbachent sur leur déïté, ils sont les adversaires des "gentils" de le licence StS les plus intéressants depuis... Asgard. Il s'agit de dieux primitifs qui veulent se venger des olympiens (dont Athéna fait partie d'ailleurs), rendre honneur à leur peuple, et qui se trouvent manipulés par un dieu plus ancien qu'eux pour des mobiles pas encore très clairs. Par ailleurs, le leader des "gentils" (Saga donc) provoque la guerre pour asseoir sa légitimité de Pope.
Les climax contre Crios, Coeos, Japet/Thémis et Hypérion c'est ce qui a été fait de mieux depuis le revival 2000 : des affrontements bien scénarisés, émouvants, des arcanes recherchées, combats qui font avancer l'intrigue (la "leçon" de Coeos par exemple), et où l'intelligence au combat est primordiale (le Ayolia de G sur ce point est plus méritant du titre de "génie" que Régugus).

Alors certes c'est moins beau, disons que le style graphique est spécial, mais au niveau histoire, ya pas photo.

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #77 le: 06 avril 2011 à 00:23:27 »
Je me demande vraiment de quoi vont parler ses gaidens, car si ça reprend les Gold Saints  de TLC, sa risque pas aller très loin, entre les rookies et ceux qui se connaissent pas...

Ne serait-il pas plus intéressant de parler de ceux de la génération de Ilias ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne paladin shura

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #78 le: 06 avril 2011 à 00:39:33 »
Il me paraitrait également plus judicieux de se focaliser sur la génération précédente, le champ des possibilités étant plus large cela conviendrait mieux à une histoire "longue" et construite (on peut imaginer tout et n'importe quoi, d'une guerre contre un autre dieu réveillé à ce moment à l'urgence de former des nouveaux saints en vue du réveil d'Hades...).

A mon avis le projet de Teshi ne s'inscrit pas dans cette volonté, et on aura plutôt une suite de petites histoires nécessitant de se dérouler dans un cadre déjà pré-établi.

J'ajouterais que même si je ne suis pas opposé à ce qu'elle revienne à l'univers saint seiya pour une prochaine histoire longue, je lui souhaite avant tout de pouvoir s'essayer à autre chose et de profiter de son expérience pour se lancer dans quelque chose de plus personnel.
« Modifié: 06 avril 2011 à 00:41:18 par paladin shura »

Hors ligne Jinmen

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #79 le: 06 avril 2011 à 00:50:39 »
Ne serait-il pas plus intéressant de parler de ceux de la génération de Ilias ?

Il pourrait même parler d'une génération "post-LC" avec Teneo, sans incarnation d'Athena, genre une histoire où l'action se déroulerait 10-15 ans après la reconstruction du sanctuaire et où les nouveaux golds feraient face à un nouvel ennemi du genre Ares et ses Berserkers comme dit en 1ère page du topic.
Mais bon, ça ne correspond pas trop à ce que l'on peut attendre de Teshi'. À mon avis, comme beaucoup de forumeurs semblent l'imaginer, ça sera certainement une succession d'histoires au cas par cas des goldies déjà présentés dans TLC.

Puis, malheureusement, les "clônes" restent toujours plus vendeurs...

Je ne suis pas certaine qu'elle revienne sur les cas de Manigoldo (déjà très bien traité dans le cadre de TLC, je ne vois pas ce qu'elle pourrait nous apprendre de plus) ou des jumeaux (même chose).

Effectivement !
Un gaiden sur Sage (avec Hakurei en guest) serait plus judicieux.

Hors ligne garrincha

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #80 le: 06 avril 2011 à 00:52:11 »
Nan mais j'ai un avantage aussi : j'ai lu toutes les petites lettres dans les ronds blancs. Mine de rien on apprend des trucs.
Et là, comme quand tu faisais des bêtises à l'école, on te fais répéter 100 lignes :

"Les dieux sont supérieur aux mortels ! "

"les mortels ne peuvent fuir le destin tracé par les dieux ! "

"Lightning Bolt ! ! ! ! "

 [:onion laule]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hedrick

  • Invité
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #81 le: 06 avril 2011 à 07:56:49 »
et comme quand on était a l'école, y'a ceux qui continuent de suivre le livre et ceux qui se sont endormis dessus.


Hors ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #82 le: 06 avril 2011 à 08:31:51 »
D'un côté, TLC renie le principe que chaque Gold se doit de protéger son Temple en période de guerre sainte.

D'ailleurs c'est con à dire mais personellement ça me gène.

Non pas que je sois opposé de voir les Gold passer à l'offensive... mais disons que j'ai beau aimé Albafica quand on voit Minos qui attaque au Sanctuaire se retrouver face au Dernier Gold Saint.... non quoi, c'est débile. J'aurais préféré qu'il affronte Shion (d'autant que ça lui aurait donné une occasion de briller :o). Et quand c'est Hadès qui débarque directement au sommet c'est encre pire quoi...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #83 le: 06 avril 2011 à 08:38:41 »
D'ailleurs c'est con à dire mais personellement ça me gène.

Non pas que je sois opposé de voir les Gold passer à l'offensive... mais disons que j'ai beau aimé Albafica quand on voit Minos qui attaque au Sanctuaire se retrouver face au Dernier Gold Saint.... non quoi, c'est débile. J'aurais préféré qu'il affronte Shion (d'autant que ça lui aurait donné une occasion de briller :o)
-Sergorn
Je suis d'accord, vu la menace les Golds auraient du rester dans leurs maisons malgré tout voir des Golds en mission j'ai beaucoup aimé et ça nous a épargné une nouvelle bataille des 12 maisons

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #84 le: 06 avril 2011 à 09:21:21 »
No comment sur G, car il y a quelque temps déjà, Hed m'avait finalement convaincu et si les dessins m'avaient rebuté, mais aussi le trop de détails de la vie au sanctuaire, par exemple, (impossible de voir le sanctuaire très "spartiate" de Kuru, car dans G c'est une véritable mégapole), j'ai passé outre le dessin et me suis focalisé sur l'histoire.  C'est d'un autre niveau que SS classique et TLC.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #85 le: 06 avril 2011 à 09:41:03 »
D'ailleurs c'est con à dire mais personellement ça me gène.

Non pas que je sois opposé de voir les Gold passer à l'offensive... mais disons que j'ai beau aimé Albafica quand on voit Minos qui attaque au Sanctuaire se retrouver face au Dernier Gold Saint.... non quoi, c'est débile. J'aurais préféré qu'il affronte Shion (d'autant que ça lui aurait donné une occasion de briller :o). Et quand c'est Hadès qui débarque directement au sommet c'est encre pire quoi...  [:sweat]

-Sergorn

Je comprends pas trop ce point à vrai dire. guerre sainte, hadès menace le monde, et l'élite des chevaliers d'Athéna se met en  rang d'oigons pour protéger une gourdasse sensée être plus puissante qu'eux. C'est à la fois complètement con, moralement intenable si on pense au dommages potentiels sur la population que peut entraîner ela, et c'est tactiquement d'une bêtise parfaitement absolue. Et puis en fait, je comprends pas trop parce TLC ne le fait pas, G ne le fait pas et le Kurumanga ne le fait pas vraiment non plus. Je ne suis même pas sûr que ce soit une règle écrite noir sur blanc en fait.

Ou alors j'ai mal compris ce que tu disais.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #86 le: 06 avril 2011 à 09:42:10 »
malgré tout voir des Golds en mission j'ai beaucoup aimé et ça nous a épargné une nouvelle bataille des 12 maisons

+1, de toute façon, pour ceux qu'une resucée/remix/reload/cc du 12kyû intéresse, y'a déjà ND, ça va bien  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #87 le: 06 avril 2011 à 13:07:14 »
et comme quand on était a l'école, y'a ceux qui continuent de suivre le livre et ceux qui se sont endormis dessus.
Oh j'étais taquin, c'était de bonne guerre.  [:lol] 

Avoue que t'as fait baisser la note de TLC d'un point à cause de ma remarque.^^ Je dénonce un repère des pro-G ici, vous faite de la propagande ! :D [:aie]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne poussin


Hedrick

  • Invité
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #89 le: 06 avril 2011 à 19:13:10 »
Avoue que t'as fait baisser la note de TLC d'un point à cause de ma remarque.^^ Je dénonce un repère des pro-G ici, vous faite de la propagande ! :D [:aie]

euh non en fait ^^ j'ai même été sympa avec TLC, j'ai bien mis 1 point de plus, voir deux, parce que je me suis dit qu'aucun manga n'est parfait non plus :p





Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #90 le: 06 avril 2011 à 21:40:09 »
J'aurais tendance à penser que "publication massive" ou pas, on aura 12 gaiden pour 12 Golds, et puis basta. Mais qui sait... En tout cas, j'imagine mal autre chose que des histoires courtes, et j'imagine mal que tout cela dépasse les 4-5 volumes (en étant large).

Pour atteindre "le" nombre mythique 28, elle pourrait aussi faire 2 tomes et demi de gaiden (seuls les golds les plus masturbés ayant le droit à 1 gaiden supplémentaire) + 1/2 tome d'encyclo.

Toujours est-il que voici les sujets qui je pense pourraient être abordés en fonction des différents signes :

- Bélier : Y a déjà le Yuzuriha Gaiden qui devrait avoir cette place, mais bon, vu que Tokusa II Le Retour... Et puis on pourra avoir quelque chose sur Atla (avant et/ou après conflit, si ce dernier n'a pas non plus perdu ses pouvoirs. Je suis sûr que Shiori meurt d'envie de le dessiner à l'âge adulte)

- Taureau : je vois mal autre chose que quelque chose sur Teneo (avec peut-être un zeste de Serinsa faisant son comback) devenant le digne successeur de son maître.

- Gémeaux : alors, là... Je dirais l'entraînement de Deutéros pour devenir un "démon"

- Cancer : l'entraînement du difficile Mani par Sage, la 1ère rencontre entre Mani et Yuzu.

- Lion : la "légende" d'Ilias. Eventuellement un zeste de Régulus à son arrivée au Sanctuaire, avec tout le monde qui découvre son "génie" et la rencontre avec Yato.

- Vierge : no. idea.

- Balance : je doute qu'on ait à nouveau droit au dragon millénaire, donc je dirais un truc avec la Tour aux 108 étoiles. Ou alors carrément du 20ème siècle, mais ça sortira vachement du cadre.

- Scorpion : lien avec Yato.

- Sagittaire : mission sur les dieux jumeaux, emprisonnement par les dieux du Rêve.

- Capricorne : truc avec le Boys' band

- Verseau : l'entraînement avec Garcia, l'instruction par le Pope, la rencontre avec Kardia.

- Poissons : CD Drama of course.

Je pense que Shiori a également l'occasion de placer Manège, Barbu et Byaku (sans oublier des schémas de surplis)

Si Shiori pouvait se permettre quelques extras hors-Gold - je pense notamment à un Eaque/Violate qui n'aurait rien de saugrenu vu la popularité des persos - ça soulagerait.

« Modifié: 06 avril 2011 à 21:42:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #91 le: 06 avril 2011 à 22:12:39 »
Je voudrais des aventures avec des Silver Saint pour changer.

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #92 le: 06 avril 2011 à 23:05:22 »
Dans le cadre de ce gaiden, en dehors potentiellement de Hakurei, d'un El Cid Boy et de Suikyo s'il est aussi la Coupe, je n'y crois pas.

C'est paradoxal, mais lis G, tu pourrais en avoir plus ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #93 le: 06 avril 2011 à 23:24:44 »
Citer
- Vierge : no. idea.

Je ne sais pas elle pourrait enfin nous expliquer pourquoi elle l'a fait revenir 2 cases pour causer avec Deuteros de la chose qu'il cherchais en enfer. Car mine de rien elle ne nous l'a jamais expliqué et je trouve ça un peu intolérable, comme l'absence du dernier gardien.
On ne lance pas des piste de réflexion importante pour les oublier 2 chapitres après ><
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #94 le: 06 avril 2011 à 23:26:38 »
C'était juste un souhait (irréalisable).  [:shinobu1]

J'ai lu des résumé de G, il y a les Saint du Triangle, du Lézard, Saint du Serpentaire (de mémoire). Je n'ai pas envie de lire G, peut-être que le scénario est bien (certains vont dire "peut-être que le scénario est bien" mais c'est trop axé sur les Gold Saint encore une fois.

J'aime beaucoup le Saint de Persée, et le trio Algol/Dante/Capella. Un gaiden pour montrer que les Silver ne sont pas des bouses et qu'ils sont tombé sur 5 tueurs de Dieux aurait pu donner plus de profondeurs à cette caste. Je fais référence au Kurumanga mais les Silver Saint ont aussi brillé dans Lost Canvas par leur inutilité.

Je vais me répéter mais j'aurai voulu voir une mission avec un Gold à la tête et une petite escouade de Silver Saint et de Bronze Saint.
"Saints de bronze, occupez vous des soldats, Saint de Persée détourne l'attention de X pendant que je lui balance une Rose Blanche".  [:chiyo1]

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #95 le: 06 avril 2011 à 23:42:29 »
Je ne sais pas elle pourrait enfin nous expliquer pourquoi elle l'a fait revenir 2 cases pour causer avec Deuteros de la chose qu'il cherchais en enfer.

D'ailleurs, a posteriori, ça ressemble pour moi à une incohérence, car il est que les âmes des défunts (et pas que) sont absorbés par le Lost Canvas et donc ne se dirigent pas vers les Enfers.

Et Asmita ne maîtrise pas encore le 8ème sens (il le dit à Deutéros), donc je doute qu'il ait pu choisir sa destination.

Après, on peut dire qu'à l'époque où il est mort, le LC n'était pas encore suffisamment avancé, mais bon, quand on voit qu'Alone a peint des toiles des Golds dans le tome 23...

Citer
J'ai lu des résumé de G, il y a les Saint du Triangle, du Lézard, Saint du Serpentaire (de mémoire).

Il y a aussi évidemment l'Aigle, et je serais surpris qu'Okada ne nous montre pas Persée sous peu. Mais bon, c'est pas le topic...

Citer
Je vais me répéter mais j'aurai voulu voir une mission avec un Gold à la tête et une petite escouade de Silver Saint et de Bronze Saint.
"Saints de bronze, occupez vous des soldats, Saint de Persée détourne l'attention de X pendant que je lui balance une Rose Blanche".  [:chiyo1]

Ce qui est à peine esquissé lors de la bataille du village de Tenma, quoi ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #96 le: 06 avril 2011 à 23:49:59 »
Je sais pertinemment qu’une fois de plus je parle dans le vent, mais Asmita ne cherchait rien dans les enfers.
Pour la façon dont il se manifeste, cela ressemble fortement à la façon dont Aiolos apparait pour engueuler Aiolia.
Out of order.

Hors ligne garrincha

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #97 le: 07 avril 2011 à 01:20:51 »
d'ailleurs j'ai toujours fait un lien avec l'état atteind par Aiolos-Ilias-Regulus. C'est assez proche de l'état d'Asmita pour moi.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #98 le: 07 avril 2011 à 07:49:44 »
Moi non plus, j'ai pas l'impression qu'il y cherche quelque chose, mais qu'il essaie juste de s'en échapper.

Par contre, c'est le fait qu'il soit là et pas dans le LC qui me titille. Ou alors, bien qu'être supérieur, il est pas fichu de faire la différence entre les deux...

C'est pas la même déco, pourtant...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Athenajesersàrien

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #99 le: 07 avril 2011 à 09:19:53 »
Pour les Gaidens, je pense que ce sera assez mélo et larmoyant:
- Albafica: sa vie de petit garçon "poison" rejeté par tout le monde, comment il a été "détecté" pour être Gold, son apprentissage, son acception de lui-même par le biais de sa mission de protecteur...
- Rasgado: centré uniquement sur son lien avec ses élèves (en particulier Ténéo)
- Shion: flash-back puis sa vie de Pope jusqu'à son assassinat (j'espère), peut-être retour sur les liens avec Yuzu
- Dhoko: ??? Flash-back? Vie jusqu'à la rencontre de Shiryu (mais je vois mal Teshi dessiner les nouveaux bronzes)?
- Sysiphe: centré sur sa relation avec Sacha
- Aspros/Deutéros: ressucée des flash-backs du manga+ les débuts d'Aspros en spectre, et comment Deutéros est devenu le démon de Kanon (avec Gaiden qui commence dès la naissance, et le dramatique "toi t'es le deuxième on t'enferme")
- Asmita: je vois pas trop...sans doute un machin "philosphico-spirituel" sur sa proximité avec les dieux
- Régulus: enfance avec Papa, premières traces du "gnie", puis rage de l'orphelin et entraînement grosbill
- Manigoldo: Apprentissage (avec explication de comment il est devenu un orphelin voyou). Gros appui sur la relation quasi-filiale avec son maître
- Cardia: le moment où il découvre sa maladie
- Dégel: tout son apprentissage à Atlantis, amitié avec Unity, liaison avec Seraphina
- El Cid: ???

Je ne vois pas du tout les gaidens intégrer quoique ce soit d'original, ni de nouveaux personnages. Juste un approfondissement des personnages actuels. Peu d'action, surtout du "psychologique".

En tout cas l'image est claire: ce sont les 12 saints présentés dans Lost Canvas, et pas la génération d'avant/d'après.

Tags: