Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 353640 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #25 le: 04 avril 2011 à 21:48:07 »
Le Yuzuriha Gaiden faisant une 30aine de pages et pouvant faire office de chapitre pour Shion.

Si on avait 12 Gaiden de taille similaire, ça remplirait pile poil 2 tomes.

J'imagine que Shiori pourrait "tricher" pour certains signes, genre par exemple avoir Teneo pour le Taureau, Sage pour le Cancer et Ilias pour le Lion. Ca ferait varier les époques, entre autres.

Sinon, c'est peut-être enfin l'occasion de voir Manège et Barbu en action.

(Et j'entends AZB hurler un D'oh Miouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

Des non-golds aussi, ce serait bien, mais à part Hakurei, Yatoyuzu et les 2Be3, j'y crois pas trop.
(Peut-être le pourquoi du comment Persée se fait humilier par Deutérosse [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne simonseiya

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #26 le: 04 avril 2011 à 21:54:35 »
Merci pour l'info, Archange! [:jap]

Ca peut être sympa, si c'est par exemple un gaiden sur chaque chevalier d'or, ou une lutte de tous contre un autre ennemi/Dieu.

J'ai hâte d'avoir plus d'infos. [:jump]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #27 le: 04 avril 2011 à 22:04:29 »
Chouette !
Comme ça Régulus sera le personnage central et, par conséquent, aura l'occasion de nous montrer d'où provient son génie tellement génial [:aie]

M'est avis que nous n'aurons jamais d'explication là-dessus.

De toute façon, ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir d'éclaircissements à ce sujet que l'utilisation de ce Sharingan puissance cent qui est un peu gênant.

En tous les mec qui ont traduit G ne se sont pas creuser la tête comme vous eux...  [:aie]

L'adaptation de G en français à de quoi refouler certains... ::)

Mais elle est géniale la traduction de G [:love] .

Hors ligne Cosmic Boy

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #28 le: 04 avril 2011 à 22:14:41 »

Hors ligne Kodeni

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #29 le: 04 avril 2011 à 22:22:54 »
Mais elle est géniale la traduction de G [:love] .
A partir du tome 17 !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Annie

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #30 le: 04 avril 2011 à 22:29:13 »
Mais elle est géniale la traduction de G [:love] .

Je ne dirais pas géniale, mais j'aimeuh mouah les dialogues un peu "pompeux", on va dire chevaleresque de films ou séries de cape et d'épée.
C'est ce que tentait de faire de temps en temps la VF du DA avec les titres comme "Chevalier" en intro voire de temps en temps des vouvoiements.
« Modifié: 04 avril 2011 à 22:42:15 par Annie »

Hors ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #31 le: 04 avril 2011 à 22:39:24 »
A partir du tome 17 !

Bah même avec le changement de traducteur ça reste pompeux... c'est le manga qui est fait ainsi. Et pour moi ça fait parti de son charme  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #32 le: 04 avril 2011 à 22:48:43 »
A partir du tome 17 !

Tsss !

Je ne dirais pas géniale, mais j'aimeuh mouah les dialogues un peu "pompeux", on va dire chevaleresque de films ou séries de cape et d'épée.
C'est ce que tentait de faire de temps en temps la VF du DA avec les titres comme "Chevalier" en intro voire de temps en temps des vouvoiements.

Oui j'entends bien. De toute façon, j'assume le côté cent pour cent subjectif de mon assertion. La traduction de G, je l'ai trouvée fabuleuse dès le début. Le point culminant de la qualité de la traduction étant les mots d'Hypérion quand il démonte Aiolia dans le tome 10.

Du genre : "Qu'est-ce que le bien ? Qu'est-ce que le mal ? Les Dieux ont... etc."

Bon sang que j'avais aimé.

Bah même avec le changement de traducteur ça reste pompeux... c'est le manga qui est fait ainsi. Et pour moi ça fait parti de son charme  [:jap]

-Sergorn

Il me semble que la question avait déjà été posée et que c'était également pompeux en VO. Du coup, ça me semble logique que la traduction le soit aussi.

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #33 le: 04 avril 2011 à 22:53:17 »
A partir du tome 17 !
[:lol]
Il me semble que la question avait déjà été posée et que c'était également pompeux en VO. Du coup, ça me semble logique que la traduction le soit aussi.
Le style ne me dérange pas du tout, le seul truc qui m'a gonflé c'est la répétitive de certains dialogues "moi dieu, toi humain blabla" sur différentes sauces.

Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #34 le: 04 avril 2011 à 22:55:54 »
SI je me souviens bien, Archange disait même "Okada il essaye d'employer des tournures de phrases étranges on sait pas trop exactement ce qu'il veut dire" XD
« Modifié: 04 avril 2011 à 23:04:16 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #35 le: 04 avril 2011 à 23:00:58 »
 [:lol]
Out of order.

En ligne Bougloucass

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #36 le: 05 avril 2011 à 00:04:46 »
Pour la bataille contre Arès, le siècle était-il précisé?!...
Ca me semble trop beau que lui et ses Berserkers soient pris en compte pour ce(s) gaiden(s), surtout que ses troupes ont dû faire des ravages dans les rangs d'Athéna alors qu'aucun Gold Saint ne devrait mourir si ça se passe avant TLC...

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #37 le: 05 avril 2011 à 07:19:14 »
Bon faut que la 2ème saison de TLC marche, je veux voir les Gaidens en OAV(bien sur celui d'Albafica en tête), remarque la TMS pourrait se rabattre sur ça après la saison 2 :D

Evite de prendre le gaiden d'Albafica pour acquis, la désillusion n'en serait que plus terrible. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #38 le: 05 avril 2011 à 07:48:33 »
Yep, surtout que là on ne sait pas du tout quel va être le sujet de ce Gaiden - si ça va être des petits histoire impliquant chaque Golds séparemment, ou une vraie histoire continue dont les Gold sont le héros par exemple.

-Sergorn

Hors ligne saucisse

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #39 le: 05 avril 2011 à 08:25:56 »
SI je me souviens bien, Archange disait même "Okada il essaye d'employer des tournures de phrases étranges on sait pas trop exactement ce qu'il veut dire" XD

Personnellement  j'ai renoncé à  lire G dans la langue de Hiro-Hito, je comprends presque rien (alors que TLC, no problemo)  [:???].
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hedrick

  • Invité
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #40 le: 05 avril 2011 à 08:42:12 »
Tiens un épisode fan"G"irl par shiori.
Je reste dubitatif personnellement.

D'une parce que son TLC tient plus d'un Ep.G dans le principe qu'autre chose vu la sur-exposition goldesque
De deux parce que Shiori et Scénario c'est a peu pres aussi compatible qu'okada et persos enrobés.

Non, vraiment j'attends de voir, je suis pas du tout convaincu en l'état du bien fondé d'un tel truc

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #41 le: 05 avril 2011 à 08:47:42 »
Je pense qu'il faut pas s'attendre à autre chose qu'un Yuzu gaiden x 12 (sauf que cette fois on verra peut-être le personnage qui donne son titre au gaiden sur plus de trois pages). Je pense que ça sera joli, sympa, sans plus. Un gaiden, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #42 le: 05 avril 2011 à 09:08:03 »
Evite de prendre le gaiden d'Albafica pour acquis, la désillusion n'en serait que plus terrible. [:lol]
Si la miss fait du porte nawak je lui balance une Piranhan rose en pleine gueu** lol
Plus sérieusement j'ai confiance(et oui) en elle pour Albafica, j'espère qu'elle reprendra ce qui a été fait dans le CD Drama
Au fait l'histoire du CD Drama sur l'Albafica Gaiden c'est elle qui l'avait scénarisée?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #43 le: 05 avril 2011 à 09:14:00 »
Sinon, c'est peut-être enfin l'occasion de voir Manège et Barbu en action.

(Et j'entends AZB hurler un D'oh Miouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

Miou?

Bah en admettant que les adversaires soient encore des spectres ( le contraire m'étonnerait fort, mais bon ), elle a vraiment intérêt de nous balancer tous les oubliés de TLC et notamment Myû, oui

Citer
(Peut-être le pourquoi du comment Persée se fait humilier par Deutérosse [:aie])

beuh

Enfin c'est vrai que je me suis toujours demandé ce qu'ils pouvaient bien foutre là... j'ai jamais trouvé de raison autre que "Teshi avait besoin d'un paillasson pour faire mousser le Gaymaux", en fait  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #44 le: 05 avril 2011 à 09:16:15 »

Bah en admettant que les adversaires soient encore des spectres ( le contraire m'étonnerait fort, mais bon ), elle a vraiment intérêt de nous balancer tous les oubliés de TLC et notamment Myû, oui
Qui sait elle se les gardait peut-être, je reprends espoir pour Myu(peut-être pour le Shion Gaiden)

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #45 le: 05 avril 2011 à 09:29:15 »
Je pense qu'il faut pas s'attendre à autre chose qu'un Yuzu gaiden x 12 (sauf que cette fois on verra peut-être le personnage qui donne son titre au gaiden sur plus de trois pages). Je pense que ça sera joli, sympa, sans plus. Un gaiden, quoi.
ce serait pas pour me déplaire après faut dire aussi que saint seiya dure depuis tant d'année ........... donc des histoires de plus sur les golds je dits "yes", on va encore avoir de longues discussions sur tel ou tel truc illogique donc en faisant ces ptits gaidens elle n'enterre pas définitivement saint seiya  [:lol]

Hors ligne Aqualudo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #46 le: 05 avril 2011 à 11:57:28 »
ce serait pas pour me déplaire après faut dire aussi que saint seiya dure depuis tant d'année ........... donc des histoires de plus sur les golds je dits "yes", on va encore avoir de longues discussions sur tel ou tel truc illogique donc en faisant ces ptits gaidens elle n'enterre pas définitivement saint seiya  [:lol]

Justement il est là le problème : ça continue !  [:aie]
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #47 le: 05 avril 2011 à 12:10:45 »
ce serait pas pour me déplaire après faut dire aussi que saint seiya dure depuis tant d'année ........... donc des histoires de plus sur les golds je dits "yes", on va encore avoir de longues discussions sur tel ou tel truc illogique donc en faisant ces ptits gaidens elle n'enterre pas définitivement saint seiya  [:lol]

On peut enterrer une œuvre de moult façons et pas toujours en en assurant la continuité.

Hors ligne poussin

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #48 le: 05 avril 2011 à 12:13:22 »
Donc vous auriez souhaité que ça s'arrête ????

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #49 le: 05 avril 2011 à 12:18:47 »
Oui et non.

On ne peut pas dire que TLC aura été un grand manga quand même et Teshi aura quand même commis un assez grand nombre d'impairs et de transgression.

D'un autre côté, je reste malgré tout un peu curieux de voir ce que ça pourrait donner et puis elle a bon trait, à défaut d'être intéressant, ça sera de toute façon beau.

Mais le fait est que je ne vois pas spécialement l'intérêt (autre que faire du chiffre sur le dos des Golds) de faire ces gaidens.

Tags: