Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425239 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1000 le: 20 juin 2011 à 15:07:03 »
Ah ben ça, c'est pas trop mal!

Une explication sur les soldats squelettes et les burkanées d'Hadès.  Il y a de l'idée.

Toujours cette idée de "salvation".

Je crois que si Teshi n'avait ni la contrainte d'un chapitre par semaine, ni le côté fangirl, elle aurait pu nous pondre, avec son équipe, une belle épopée.   

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1001 le: 20 juin 2011 à 15:08:41 »
Je viens de regarder la trad' du CD drama, en fait le combat se déroule comme suit:

-Luco balance son attaque, plutôt défensive puisqu'elle sert à annihiler le poison grâce aux fleurs de muguet;
-Alba essaye les roses noires mais elles sont annihilées par la technique de Luco;
-Alba surenchérit avec le Crimson Thorn, you win, perfect

Perso j’espérais qu'elle étofferait un peu tout ça, mais visiblement ça restera tel quel  [:fufufu]

Ouaip on aura un quasi copié/collé avec un peu de rallonge quand même pour ce combat je pense

Bien aimé aussi cette idée de soldats squelettes, c'est original

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1002 le: 20 juin 2011 à 15:10:02 »
Petite discussion entre sage et Lugo. What else ??
Sympa de voir qu'entre deux guerres saintes des chevaliers se succèdent et transmettent leurs pouvoir. Ca serait cool de voir si ces chevaliers existants en temps de paix seraient forts ou non. L'ex lion avait l'air d'être balaise mais trop malade quant à Lugonis il devait pas être bien bien folichon vu qu'il annonce Alba au dessus de lui. Si on aperçoit d'autres anciens chevaliers d'or dans cette suite, je suis partant à 100 %.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1003 le: 20 juin 2011 à 15:24:11 »
L'ex lion avait l'air d'être balaise mais trop malade

Ouais enfin ça, c'est la bonne excuse que Teshi s'est sentie obligée de pondre pour justifier qu'il se fasse battre comme une grosse crotte par Rhadamanthe [:petrus] ( alors que si on avait eu un VRAI combat avec les 2 qui chient leurs tripes, ça m'aurait pas gêné que le juge soit vainqueur à la fin )

quant à Lugonis il devait pas être bien bien folichon vu qu'il annonce Alba au dessus de lui.

Ça veut dire quoi ça, qu'Alba est une tanche? Attrape-le Lisa GSA!

Bof, je pense pas que le différentiel soit si grand que ça, Alba a juste un sang un chouia plus empoisonné que son maître, et ça a fait la différence.

Si on aperçoit d'autres anciens chevaliers d'or dans cette suite, je suis partant à 100 %.

Bah déjà, je pense qu'on aura sûrement le maître de Dohko dans le gaiden correspondant, sous forme humaine de préférence, parce que l'espèce de dragon tout moisÿ du vol. 20, là... [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #1004 le: 20 juin 2011 à 16:28:04 »
Pourquoi crois-tu que ma réponse fut si laconique :o ?

Bah désolé, j'ai l'impression parfois que la culture du second degré se perd céans alors je préferais m'assurer.

Sinon, moi ça passe toujours pas en fait. Oui je sais j'aime pas TLC de toutes façons.
Bon, le coup du guérisseur qui transforme en spectre passons. C'est un classique de zombification comme on en trouve des centaines de milliers de cas (je passe également sur le fait que multiplier les troufions soyons honnêtes, ça sert absolument à rien). Mais alors l'autre là avec ses "t'es sûr ? T'es vraiment sûr ? Vraiment ? Non parce que c'est définitif mais au sinon..." y commence franchement à me lourder. En plus vu que tonton Luco est un spectre in fine paye ton faux choix en bois de cagette, quoi. Et alors la discussion entre Sage et Shion elle dépasse tout : "quoi, vous saviez que c'était un spectre et vous lui dites rien ?" "ben c'était la dernière volonté de machin" Euh ouais mais je crois pas que dans l'équation originale il était prévu que Luco soit un spectre donc merci papi Sage quand même un peu gâteux sur le coup.

Reste la deuxième moitié du chapitre qui bouge un peu et Pefko qu'est pas con, mais dans l'ensemble je trouve tout ça d'un plaaaaaaaaaaaaaaat...
J'en chialerais !

Hors ligne poussin

« Réponse #1005 le: 20 juin 2011 à 16:37:46 »
enfinnnnnnnnnnnnnnnn ça bouge, merci beaucoup Archange pour la trad !!!!!!
j'espère qu'il est classe le surplis de la dryade

Hors ligne Alain

« Réponse #1006 le: 20 juin 2011 à 19:54:54 »
Enfin un chapitre qui bouge un peu.

Le fait que les personnes "guéries" deviennent des spectres soldats ou des servantes d'Hadès est surprenant. Je ne m'y attendais pas.

On va pouvoir avoir un combat de 3 chapitres.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

« Réponse #1007 le: 20 juin 2011 à 20:41:46 »
Je me demande d'ailleurs comment il procède et de quel droit il fait ça, même si ça sert pas à grand chose vu l'efficacité des gardes sans un kekkai dans les parages.

Bref, il a des squelettes avec lui, et après, ça sert à quoi concrêtement? Je pars du principe que ces personnages servent Hades et ses seigneurs, font tourner les enfers, rien d'autres, même si on ne sait rien sur eux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1008 le: 20 juin 2011 à 20:45:29 »
Ils servent à faire peur au péon du coin ? C'est un peu comme les  gardes du sanctuaire, à part garder l'accès pour l'opportun qui de toute façon n'est pas sensé trouver l'entrée (remarque, Seika...), on sait pas trop trop à quoi ils servent.

Si, eux, ils doivent pouvoir faire la police locale dans la région.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1009 le: 20 juin 2011 à 21:04:24 »
Ok histoire que le spectre local se fasse bien griller par le sanctuaire, qui semble ne pas avoir besoin de ça, soit dit en passant ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

« Réponse #1010 le: 21 juin 2011 à 11:05:34 »
Au moins, il y a une explication sur la provenance des servantes et des soldats. Cependant, il ne me semble pas que la "guérison" de Luco est la seule source d'approvisionnement.

Dans les autres Gaiden, il est possible que Teshi nous montre d'autres pistes.

À propos, j'avais lu une théorie ancienne : les soldats "naissaient" lors de l'éveil d'une des 108 étoiles qui leur sont affiliées. Ce serait donc faux.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #1011 le: 21 juin 2011 à 13:29:41 »

À propos, j'avais lu une théorie ancienne : les soldats "naissaient" lors de l'éveil d'une des 108 étoiles qui leur sont affiliées. Ce serait donc faux.
Euh les soldats squelettes ne font pas partis des 108 étoiles, ce sont les Spectres qui sont 108

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1012 le: 21 juin 2011 à 13:31:00 »
Au moins, il y a une explication sur la provenance des servantes et des soldats. Cependant, il ne me semble pas que la "guérison" de Luco est la seule source d'approvisionnement.

Nan mais Luco est pas le fournisseur exclusif en soldats noname et servantes en burka, hein  [:lol] C'est des "bonus" qui viennent se rajouter à ceux déjà existants, à mon avis ( de toute façon contrairement aux spectres y'a pas de nombre prédéfini donc peut bien y en avoir l'équivalent de la population chinoise, c'est pas gênant )

Sinon, moi qui me disait qu'on aurait sûrement une image ( même en qualité moisÿe ) du surplis avant l'arrivée des scans, ben j't'en fous... Ras l'bol d'imaginer à quoi ça ressemble :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #1013 le: 21 juin 2011 à 13:35:25 »
Il pète le Surplis de Luco lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1014 le: 21 juin 2011 à 13:36:33 »
Bah c'est la seule chose que ça m'évoque pour le moment: un arbre [:lol]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1015 le: 21 juin 2011 à 13:45:39 »
Y a ça sinon :

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

« Réponse #1016 le: 21 juin 2011 à 13:46:47 »
Ah là victoire par KO, je préfère la version de Cedde lol

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1017 le: 21 juin 2011 à 13:47:41 »
C'est sûr, après j'espère quand même qu'elle aura évité le surplis à nichons genre Alraune :o

« Réponse #1018 le: 21 juin 2011 à 13:50:49 »
C'est sûr, après j'espère quand même qu'elle aura évité le surplis à nichons genre Alraune :o
Ca c'est moins sur

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1019 le: 21 juin 2011 à 13:58:24 »
Faut dire, si papy Kuru s'était abstenu d'associer des trucs féminins genre Andromède, Alraune à des persos masculins, aussi  ::) ( les armures à nichons, je suis pas du tout contre... mais sur une femme quoi :o )

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #1020 le: 21 juin 2011 à 14:29:26 »
Vu l'effet du muguet, je préfère pas imaginer l'effet sur un Saint [:homer1]

Le fait que les personnes "guéries" deviennent des spectres soldats ou des servantes d'Hadès est surprenant. Je ne m'y attendais pas.

D'ailleurs, si cela se trouve, on verra deux secondes un surplis des Poissons avant que Albafica ne se reprenne. On a déjà eu un surplis du Sagittaire, alors pourquoi se gèner ?

voilà
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Max

« Réponse #1021 le: 21 juin 2011 à 15:07:47 »
Oui mais nous ne sommes pas dans un espace onirique donc il n'y a pas de raison que l'armure d'or se change en surplis, si ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1022 le: 21 juin 2011 à 15:08:46 »
A moins qu'on ait Lugonis ressuscité en spectre façon Aspro500 pour prêter main-forte au frangin

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1023 le: 21 juin 2011 à 15:25:55 »
Même si l'annonce du combat me plait, je regrette surtout que dans ce chapitre on découvre que Luco peut transformer les gens en Squelettes ou en servantes.
Je préfére largement la théorie de gens qui s'enrolent de leur plein gré au sein de l'armée d'Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

« Réponse #1024 le: 21 juin 2011 à 16:01:17 »
Euh les soldats squelettes ne font pas partis des 108 étoiles, ce sont les Spectres qui sont 108

Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire.   :-[

Je sais qu'il s'agit des spectres qui sont 108. À chacun de ces 108 spectres seraient rattachés un certain nombre de spectres soldats.  [:aloy]

Tags: