Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 355293 fois)

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1300 le: 08 juillet 2011 à 12:15:50 »
Bah je pense que Shion passera en dernier, c'tout ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1301 le: 08 juillet 2011 à 12:28:20 »
Bah moi aussi ( enfin soit lui, soit Dohko ), mais comme t'as dit "on sait" j'ai cru que ça avait été confirmé et que j'avais raté un épisode  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1302 le: 08 juillet 2011 à 12:31:28 »
Ben si on se réfère à la pseudo humilité mal placée sur le signe zodiacal, j'étais parti du principe qu'elle le flanquerait d'office à la toute fin.

Le "on sait" était seulement rhétorique.  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1303 le: 08 juillet 2011 à 12:49:34 »
Bah en tout cas, ce serait pas plus mal. Plus tard ça arrivera, mieux ce sera [:petrus]

( c'est dingue d'en arriver à détester à ce point un perso que j'avais tellement apprécié auparavant... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1304 le: 08 juillet 2011 à 13:49:52 »
-Par ordre de popularité ( me semble qu'Alba est arrivé premier dans un sondage effectué auprès des lecteurs japonais, non? [:what] )
Si c'est pas la classe ça lol

Pour l'ordre des gaidens peut importe de mon côté tant que l'histoire est bonne, c'est tout ce qui compte

Hors ligne Kodeni

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1305 le: 08 juillet 2011 à 13:52:09 »
Sauf si elle suit réellement l'ordre des morts et dans ces cas là, Dohko sera le dernier, Shion mourrant avant lui dans le manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1306 le: 08 juillet 2011 à 13:54:31 »
Je sens aussi que le gaiden des Gémeaux arrivera à la fin pour maintenir le plus de fan possible et pour que que teshi finissent ses dernières planches de saint seiya sur une double GE qui aura encore plus de puissance qu'une athena exclamation [:aie]

C'est vrai que pour Shion qui avait vraiment un gros charisme sans forcément partir dans le basique grosbill made in asprout et ses pffft l'a totalement perdu dans tlc   :'(
« Modifié: 08 juillet 2011 à 14:06:26 par Sojiro »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1307 le: 08 juillet 2011 à 14:04:17 »
Si c'est pas la classe ça lol

Désolé de te faire redescendre sur terre, mais il me semble qu'à l'époque, on était loin d'avoir vu tous les golds :o ( enfin bon, c'est sûr que les autres golds jusqu'à Cardia ça va, mais après, euuuuuuh  [:lol] )

Citer
Pour l'ordre des gaidens peut importe de mon côté tant que l'histoire est bonne, c'est tout ce qui compte

Pour l'histoire, connaissant Teshi je préfère pas me faire d'illusions, par contre j'attends énormément de persos inédits chez les spectres et les bronze saints, avec les moult schémas ki font afec ( et aussi les spectres "oubliés" comme Ochs et Mills et SURTOUT Myû :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1308 le: 08 juillet 2011 à 14:06:21 »
Désolé de te faire redescendre sur terre, mais il me semble qu'à l'époque, on était loin d'avoir vu tous les golds :o ( enfin bon, c'est sûr que les autres golds jusqu'à Cardia ça va, mais après, euuuuuuh  [:lol] )
Ouais donc ça a du très peu changer son classement lol

+1 pour Myu, je veux le voir(mon petit doigt me dit qu'on le verra dans le Shion gaiden)

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1309 le: 08 juillet 2011 à 14:08:27 »
Sauf si elle suit réellement l'ordre des morts et dans ces cas là, Dohko sera le dernier, Shion mourrant avant lui dans le manga.

A mon avis, ce sera pas tant l'ordre des morts que celles des premières "grosses" prestations, donc :

1. Albafica
2. Asmita
3. Rasgado
4. Manigoldo
5. El Cid
6. Cardia
7. Dégel
8. Régulus (Violate)
9. Sisyphe
10. Doko (Gordon/Quinn/Sylphide)
11. Aspros (Deutéros)
12. Shion (Lune)

Avec comme par hasard le Gemox en avant-der' et le Bêêê-lier en der' [:dawa]

Citer
+1 pour Myu, je veux le voir(mon petit doigt me dit qu'on le verra dans le Shion gaiden)

'veux pas :o

Marre des redites. Qu'elle le case contre quelqu'un d'autre :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1310 le: 08 juillet 2011 à 14:09:38 »
Pareil. Si c'est juste pour avoir un remix du combat contre Mû, c'pas la peine  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1311 le: 08 juillet 2011 à 14:10:31 »
'veux pas :o

Marre des redites. Qu'elle le case contre quelqu'un d'autre :o
Peu m'importe tant qu'on le voit

Hors ligne Sojiro

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1312 le: 08 juillet 2011 à 14:14:43 »
Ce serait bien de voir Myu contre quelqu'un qui n'a pas comme par hasard le même type de pouvoir pour le contrer surtout  :o

Hors ligne LGC

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1313 le: 08 juillet 2011 à 14:14:56 »


Pour l'histoire, connaissant Teshi je préfère pas me faire d'illusions, par contre j'attends énormément de persos inédits chez les spectres et les bronze saints, avec les moult schémas ki font afec ( et aussi les spectres "oubliés" comme Ochs et Mills et SURTOUT Myû :o )

Et pourquoi pas des factions inédites tant qu'on y est.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1314 le: 08 juillet 2011 à 14:16:32 »
Et pourquoi pas des factions inédites tant qu'on y est.  :o

Mais oui, tout à fait  :o

Je veux de l'inédit et du surprenant - dans le bon sens s'entend [:aloy] ( oui je sais, c'est beaucoup demander à Teshi, me direz-vous... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1315 le: 08 juillet 2011 à 14:19:29 »

Je veux de l'inédit et du surprenant - dans le bon sens s'entend [:aloy] ( oui je sais, c'est beaucoup demander à Teshi, me direz-vous... )
Quand je vois les très bons rajouts qu'elle a fait rajouter dans les OAV je me dis qu'elle peut nous faire encore de bonnes choses dans ces gaidens

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1316 le: 08 juillet 2011 à 14:23:49 »
Ouais enfin ça, à la base, on aurait dû les avoir dans le manga  :o

Enfin bon, effectivement les rajouts des OAV sont très bons pour la plupart, qu'elle se débrouille pour qu'il en soit de même pour TLC Gaiden :o Pour l'instant, concernant celui sur Alba, je trouve qu'elle s'est pas trop mal démerdé pour rendre le truc un peu moins chiant par rapport au cd drama, même si ça reste un peu longuet au final...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1317 le: 08 juillet 2011 à 14:25:00 »
Ce serait bien de voir Myu contre quelqu'un qui n'a pas comme par hasard le même type de pouvoir pour le contrer surtout  :o
Regulus  :D ?!

"En fait j'ai bien observé ta technique. Pour faire de la télékinésie comme toi il suffit que je fronce les sourcils et que je cligne des yeux plus vite que toi."
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1318 le: 08 juillet 2011 à 14:28:31 »
Les fans de Myu seraient dég' [:lol]

Par contre, si je devais ne demander qu'une et une seule chose à Shiori pour la suite de son TLC gaiden, c'est qu'elle ne fasse pas du copié-collé de sa narration d'un gaiden à un autre. Qu'elle varie les formes, les structures, parce que si on se retrouve encore ONZE fois avec : longue introduction - moyen flashback - petit combat - mini conclusion, ben on va un peu avoir l'impression de voir la même histoire se jouer en boucle... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne paladin shura

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1319 le: 08 juillet 2011 à 14:29:00 »
C'est marrant... il y a des fois où j'ai l'impression d'être le seul qui n'en a rien à péter du papillon.... [:fufufu]

Je préfère qu'elle nous case Tokusa et sa mort pendant/après la chute du Lost Canvas. Ca aurait au moins le mérite de résoudre une énorme erreur narrative.

Le problème de L'alba gaiden, est pour moi qu'il a mis bien trop de temps à démarrer. Pour ce genre d'histoire courte où le rythme a une grande importance, j'ai trouvé la démarche de Teshi assez peu judicieuse. A partir du flashback avec Lugonis, c'est nettement mieux, même si le coup du "gentil guérisseur qui soigne les autochtones d'une île, mais qu'en fait il est kro meuchant et son apprenti va chercher de l'aide sur le continent" cela a déjà été fait et parfois avec des variations foutrement plus intéressantes (au hasard, lisez Shin Angyo Onshi)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1320 le: 08 juillet 2011 à 14:30:41 »
C'est marrant... il y a des fois où j'ai l'impression d'être le seul qui n'en a rien à péter du papillon.... [:fufufu]

Je te rassure, j'en ai moi aussi rien à foutre =) .

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1321 le: 08 juillet 2011 à 14:31:22 »

Enfin bon, effectivement les rajouts des OAV sont très bons pour la plupart, qu'elle se débrouille pour qu'il en soit de même pour TLC Gaiden :o Pour l'instant,
Je sais plus si c'est d'elle les rajouts sur Manigoldo mais si oui j'espère qu'elle continuera sur sa lancée lors de son gaiden

Hors ligne Sojiro

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1322 le: 08 juillet 2011 à 14:31:35 »
Ah non si c'est pour avoir attendu Myu tout ce temps pour le voir contre Sasuke Regulus c'est que Teshi cherche vraiment les problèmes  [:pfff]

Ni contre un gémeau parce qu'il fera une GE même sans pouvoir bouger de toute façon ni contre Shion ni contre regoulous, le reste ça pourrait faire un combat inédit vraiment sympa si c'est bien foutu  [:bave]

J'aurais bien aimer aussi qu'elles fassent des petits gaiden sur les spectres qui se battent un peu entre eux pour savoir qui sera le lieutenant de qui et à quelle grade ( puisque que pour le juge c'est prédéfini par leur étoile de toute façon donc là y'a pas à chipoter ) enfin un espèce de mini tournoi ca pourrait faire des combats inédits sans forcément contre un Gold ou on connait le vainqueur à l'avance, mais bon là ca fera du saint seiya sans goldosaint, et ça ca me semble  [:aie]

Hors ligne paladin shura

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1323 le: 08 juillet 2011 à 14:36:07 »
Je te rassure, j'en ai moi aussi rien à foutre =) .

Je me sens moins seul.  [:lol]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1324 le: 08 juillet 2011 à 14:37:18 »
C'est marrant... il y a des fois où j'ai l'impression d'être le seul qui n'en a rien à péter du papillon.... [:fufufu]
Je te rassure, j'en ai moi aussi rien à foutre =) .

Z'êtes chiants, vous aut'   :o

Perso outre le fait que j'aime bien son design ( et en Teshistaïle, ça pootrerait grave [:bave] ), c'est le seul spectre un minimum important du Kurumanga qu'elle n'a pas repris. Chais pas, si elle tenait tant que ça à virer quelqu'un, l'avait qu'à choisir l'autre crapokipu

Sinon un combat contre le gold du Lion... Perso ça m'aurait pas dérangé s'il s'était agi d' Aiolia, mais alors contre le génie, ça me répugne rien que d'y penser
« Modifié: 08 juillet 2011 à 14:38:53 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: