Sondage

Votre estimation de TLC (manga) ?

Très bon
25 (23.6%)
Plutôt bon
23 (21.7%)
Moyen
37 (34.9%)
Plutôt mauvais
12 (11.3%)
A chier
9 (8.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: TLC - Votre jugement final  (Lu 59174 fois)

Hors ligne Archange

TLC - Votre jugement final
« le: 05 avril 2011 à 14:16:16 »
Voilà, TLC est terminé, et même si il reste un long gaiden sur les golds l'histoire principale elle ne changera plus.

Postez donc votre review globale de la série ici, ce que vous avez aimé, ce que vous avez détesté,  les pormesses tenues et non tenues, ce que vaut la série par rapport à la production Saint Seiya et en tant que manga en général etc.... :o

Essayez d'avoir des posts argumentés et de ne pas trop tomber dans les attaques persos  [:aloy]

Hors ligne mohsen

TLC - Votre jugement final
« Réponse #1 le: 05 avril 2011 à 14:41:19 »
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le fait que trois personnages empreins d'amitié voient leur destin se muer en guerre dantesque!

Ensuite, j'ai été déstabiliser par le nom de tenma déjà, pour moi, pégase, c'était seiya, mais ça a finis par passer. Le fait qu'on aie le chevalier de la licorne, et cette nouvelle, yuzu, dont je ne soupçonnais pas l'existence, sont des plus non négligeable. Je pense que je n'aurai pas apprécier de voir le chevalier du dragon et consort!

Elle a fait le choix intelligent de restreindre le groupe de tenma, et c'est une bonne chose!

Ensuite, le traitement des golds, j'ai été ravis que des signes abandonnées, tel le cancer, le taureau ou les poissons aient été mis en avant, car ces trois chevaliers légitiment, par le traitement dont ils ont bénéficier, l'existence du mangas!

Autre chose, le fait qu'on ai voyager si souvent à travers le monde! Dans saint seiya classique, on restait toujours au même endroit, si la bataille se déroulait chez poseidon, on bouffait les mêmes décors pendant des plombs, pour en changer et s'en bouffer encore! Ici, on a plusieurs actions en même temps, à plusieurs endroits, et ça donne un sacré tonus!!

Le traitement des spectres m'a plu dans le sens où des spectres inconnus ont été incorporés, plus particulièrement kaghaô, yôma ou cheschire, qui, bien que ne servant à rien, demeure un sympathique personnage!

Passons aux dames pandore et sasha! J'ai été agréablement surpris par le traitement de la gouvernante du royaume des enfers, dans les derniers chapitres! Elle m'a même ému! Sasha, elle, passe du très bon, quand elle passe à l'action, en coordination avec le grand pope, ou quand elle donne ses ordres avec autorité, mais sur les derniers tomes, je l'ai trouver effacée!!

Alone, lui, est un personnage que j'apprécie beaucoup! Jusqu'à la fin, on ne savais pas ce qu'il pensait, si, comme disait hypnos, il était le "mal incarner", ou si il essayait de sauver le monde à sa manière...

Tenma l'impulsif m'a plu, un héros qui se bat pour ceux qu'il aime, parfois faible (cf monde des enfers), parfois fort (cf god clothe), mais fidèle à lui même!

Les combats aussi, faut avouer qu'on a eu de belles perles durant ce mangas!! Vous me direz surtout en début et en milieu de mangas, mais perso les combats de yôma ou de régulus m'ont beaucoup plus!!

Sage, hakurei, kaghaô, yôma, yato, albafica, manigoldo, aldébaran, alone, cardia, rien que ces personnages méritent un grand bravo, quand à leur prestation!!

Les "plus" maintenant:

- Le traits de shiori
- L'intrigue
- Le traitement des personnages
- Les nouveaux personnages
- les background
- Les combats

Les "-":

- Le traitement de shion
- l'oubli de certains spectres
- Certaines incohérences

Je noterai la série 15/20.

Parce que comparer à saint seiya, où le héros parrait invulnérable et où on connais d'avance l'issue de la bataille, là, on a eu des interrogations, on avait peur pour yato et yuzu par exemple, certains personnages sont mort dans des combats vraiment sanglants aussi. Comme je l'ai dis plus haut, l'effet "guerre planétaire" m'a beaucoup plu, j'en avait un peu marre de voir des briques comme décors! lol
« Modifié: 05 avril 2011 à 14:45:55 par mohsen »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #2 le: 05 avril 2011 à 15:14:59 »
Perso j'arrive toujours pas à comprendre comment un manga qui s'en sortait très bien dans ses 8 premiers volumes a pu sombrer dans un tel gouffre de nullité par la suite

Au départ, on avait un scénario qui tenait la route ( certes le schéma "un gold fait son entrée puis claque héroïquement quelques chapitres plus loin" était un peu répétitif, mais perso ça ne gâchait pas mon plaisir ), des personnages attachants, des combats épiques avec un affrontement Mani/Thanatos de haute volée comme point d'orgue, bref globalement, c'était le pied. Et puis... Et puis dès le tome 9, on a eu des affrontements torchés n'importe comment, des ennemis soi-disant redoutables qui claquent comme des mouches, des golds au QI et au charisme d'huître pas fraîche, des sous-entendus yaoi à la pelle et du Pando-salope en veux-tu en voilà, un scénario d'une incohérence crasse, des parties chiantes qui s'éternisent ( le bateau de l'espouââââr ) alors que d'autres points ne sont pas traités du tout... La pauvre ne sait manifestement plus où elle va et nous pond son histoire au petit bonheur la chance, sans idée directrice.

Mais le pire... le pire ça aura sans conteste été ces putains de temples stellaires de mes deux... Aucune cohérence dans le choix des gardiens, on a un gloubiboulga des adversaires encore vivants, à chaque temple le même schéma flashback moisÿ-attaque grosbill pour torcher le combat, on zappe carrément certains temples ( Jupiter? Neptune? ) voire gardiens ( Valentine sacrifiée, Tokusa disparu on ne sait où ), on se mange du pathos à haute dose, des trucs d'une débilité sans nom ( Regulus qui balance des AE tout seul, Rhadamanthe qui est comme la poupée "bébé aux yeux en boutons" dans les Simpson, c'est à dire intuable comme dirait Homer )... Et on se rend compte qu'elle n'arrive plus à nous pondre un seul combat correct. Pas UN. Bref depuis qu'on est dans les temples, c'est carrément devenu de la merde en barre, et je suis gentil.

Après, pour le positif... Globalement j'ai bien aimé la partie Atlantis ( surtout le combat Rhada-Cardia ), et s'il y a bien un point qui est resté constant tout le long, c'est la qualité du graphisme. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai tenu jusqu'à la fin  [:aie]

Donc au final, s'il fallait donner une note sur 20 à TLC comme l'a fait mohsen, je donnerais un 8/20, et je suis généreux...



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne neclord

TLC - Votre jugement final
« Réponse #3 le: 05 avril 2011 à 15:32:43 »
J'ai beaucoup aimé TLC même si certains arc ou persos sont gâchés.

Les nouveaux persos comme Kagaho, Sage ou Hakurei sont geniaux, j'ai beaucoup aimé les golds sauf Sisyphe et Regulus, Yoma était une bonne surprise mais pas assez travaillé. Radha et Minos sont excellent seul le Garuda est un peu en retrait cependant Violate rattrape un peu cela.

On peut critiquer Pandore mais je trouve qu'elle bien plus intéressante et travaillé dans TLC que dans le Kurumanga.

Par contre j'ai pas aimé la fin abrupte, il manque un temple, et plus ou moins la bataille du Lost Canvas ou les gardiens n'ont pas de réels consistance. 

Si je devais mettre une note ce serait comme Mohsen : 15/20.

Je soulignerai aussi le fait que Teshirogi a été d'une régularité sans faille pour nous fournir notre dose de Saint Seiya hebdomadaire.
« Modifié: 05 avril 2011 à 15:36:32 par neclord »

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #4 le: 05 avril 2011 à 15:41:14 »
J'ai adoré Lost Canvas.  [:jump]

Il n' y a aucun passage moins réussis que d' autres.

Contrairement à AZB, je trouve l' arc des temples stellaires remarquable.   [:love]

J' ai apprécié les graphismes soignés, la sensibilité à fleur de peau de la série, les développements de Teshirogi sur l' oeuvre originale.


Quant à l' histoire :

Les plus :

- L'arc des Gémeaux dans le vol.18 remarquable.
- La bataille navale contre Éaque.
- Le personnage déjanté de Yoma.


Les moins :

- Les premiers volumes ne sont pas trop réussis.
- Le combat Kagaho contre Aldébaran assez nul.
- L' arc des dieux des rêves.


Note : 17/20  [:aloy]
« Modifié: 05 avril 2011 à 17:52:56 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #5 le: 05 avril 2011 à 15:45:50 »
- Les premiers volumes ne sont pas trop réussis.
- Le combat Kagaho contre Aldébaran assez nul.



Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #6 le: 05 avril 2011 à 16:00:07 »


Spoiler (click to show/hide)

Ah dès qu'on connait pas d'accord, on se fait traiter de troll. Ce n'est pas marrant.  [:shinobu1]

Je trouve que le combat de Kagaho contre Aldébaran ne faisait pas avancer le scénario. Également, les débuts du manga sont assez lents. C'est à partir du tome 6 que les évènements s' accélèrent.

Par contre, j' ai adoré la bataille des temples stellaires. Teshi est originale. Elle évite les redondances et nous prend à contre-pied. Après, qu'il manque Myu ou Tokusa, ce n'est pas grave en soi.

Si tu mets 8 à TLC, combien mets-tu à Saint Seiya, à ND ou SSG ? Il faudrait des notes encore plus basses car ils me semblent moins réussis dans l' ensemble.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #7 le: 05 avril 2011 à 16:04:42 »
Si tu mets 8 à TLC, combien mets-tu à Saint Seiya, à ND ou SSG ? Il faudrait des notes encore plus basses car ils me semblent moins réussis dans l' ensemble.

G, je mets 15/20, pourquoi?  [:aloy] ( et le manga original a droit à un 11/20, ce qui est bien mais pas top, je préfère le DA :o )

Quant à Haine-Dé, ça ne mérite même pas de note
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #8 le: 05 avril 2011 à 16:08:17 »
10/20.

20 pour les bonnes idées.

10 pour le ratage des mêmes bonnes idées.


Hors ligne LGC

TLC - Votre jugement final
« Réponse #9 le: 05 avril 2011 à 16:17:11 »
Dommage qu'on puisse pas virer pour gouts de chiottes (je ne crois pas a la théorie du second degrés.)

Pour TLC comme j'avais dit ailleurs:

Tome 01à08 magistral.
Tome 09à13 très moyen.
Tome 14 à 25 complètement merdique.

 [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #10 le: 05 avril 2011 à 17:39:27 »


Spoiler (click to show/hide)

D'un autre côté quand on passe son temps à parler de Regurgitus, Asprout, El Cidre et j'en passe et des meilleurs (et cela concerne d'autres personnes), j'ai un peu l'impression qu'on joue le trolleur arrosé ^^
En outre le sujet n'est pas de donner un avis sur l'avis des autres...ça commence à être malsain comme comportement...


Sinon je suis globalement satisfait de LC.

Pourtant on avait moyennement commencé avec une mise en place des éléments relativement longuette et un peu ennuyeuse (2 tomes tout de même). On a continué avec des golds relativement fadasses comme avec Albaficaca (moi aussi je sais faire ^^) qui après relecture me paraît tout ce qu'il y'a de plus cliché mais dont les combats sauvent de l'ennui et marquent de belle manière le début de cette Guerre Sainte.
Un Asmita assez transparent. Surtout on touche le fond avec Rasgadaube (bis ^^) affligeant d'inutilité et dont le combat et navrant de nullité (assez consternant le passage où il veut apprendre les bonnes manières à Kagaho...on est en guerre et pas à un colloque en présence de Nadine de Rothschild ...).

Puis l'étincelle...des passages intenses avec un Manigoldo qui est de très loin le meilleur gold de LC, un El Cid dont j'ai adoré la prestation, un Cardia excellent et un Régulus original et assumé. Le tout entrecoupé de Golds moins plaisants comme Sisyphe ou Dégel. Voilà pour les Golds.

En spectre Rhada étant celui qui m'a le plus impressionné...quelle abnégation, quelle fidélité !!! Minos que je déteste et tout autant réussi parce que justement il est insupportable et que Teshi a du coup bien réussi à retranscrire tout le côté hautain et sûr de lui de son perso...n'empêche il m'insupporte ^^.  Un Kagaho prometteur mais qui fait un peu pschitt sur la fin. Et une Violate sous-exploité et qui aurait mérité plus grande place dans l'histoire.

J'ai aimé le trio Tenma/Sasha/Alone, la lente progression du héros jusqu'au combat final avec Alone entrecoupée de nombreux face à face. Moins aimé la relative inutilé de Sasha. Aimé le rôle effacé d'Hadès et à l'inverse le rôle prépondérant d'Alone dans toute cette intrigue qui donne un côté beaucoup plus humain à l'ensemble et renvoi plus un côté dramatique que tragique de l'histoire.
Bien aimé aussi le lyrisme de l'oeuvre qui du coup est beaucoup moins froide que le Kuru.

Bref une Teshi un peu molle au début et qui s'est beaucoup plus affirmée sur la fin imprimant sa patte sur ce monde fantastique qu'est Saint Seiya...le plus gros défaut la clonatitude..vraiment dommage surtout quand on voit Ilias ou qu'on devine Lugonis...

15/20

« Modifié: 05 avril 2011 à 17:55:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

TLC - Votre jugement final
« Réponse #11 le: 05 avril 2011 à 17:52:59 »
TLC est mon manga SAINT SEIYA préféré!!...
Si au départ j'étais, comme tout le monde, très déçu du fait qu'elle reprenne le même aspect physique pour tous ses personnages dans le camp d'Athéna (surtout quand ND présentait ses persos inédits) et que ça ne colle pas avec ND, l'idée de voyage dans le temps de ND va certainement pouvoir permettre de coller les deux!!...
[(A ce propos, je me souviens des Olympiens (ou de Kurumada lui-même) qui avi(en)t expliqué que la chronologie de la série s'étalait de la manière suivante :

TLC < G < SAINT SEIYA < ND < GALAXY MYTH (GM étant en fait la partie "présent" de ND)]

Bon, cette frustration s'est vite envolée car vu le traitement de TLC, je'ai vite vu en ces pré-incarnations des personnages inédits que je confonds plus du tout avec les persos du 20e!!...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans TLC, c'est le mélange entre les références au manga de Masami Kurumada et tous les ajouts / trouvailles inédits : pour moi, ça fait une superbe préquelle!!...
Entre hommage et imagination, à chaque fois le respect était là!!...

De plus, Shiori Teshirogi a créé mes persos préférés de tout Seiya, à savoir Sage et Hakurei... sans parler de Yôma qui vaut quand même le détour!!...

J'ai adoré SA montée des marches, passages quasi-obligé et (pour moi) magistralement bien traité (aussi intense que celle de la partie "Hadès" par Kurumada)!!...

Et elle m'a aussi fait rêver quand elle présentait des Bronze et Silver Saints inédits... sans compter les nouvelles techniques de Shion et les Saints du 15e siècle!!...

Je ne la traite pas de "fangirl"... et d'ailleurs, le mot "fan" n'est pas méprisant à mes oreilles!!...

Ah oui, je n'ai pas détesté El Cid et les dieux des rêves, j'ai même bien aimé!!...

Le seul truc "raté, c'est le combat de bateaux avec Eaque... et encore, c'est à cause du format "manga" car en animation, ça devrait très bien rendre!!...

Contrairement à beaucoup, la confrontation finale contre Hadès, le vrai Hadès, ne m'a pas dérangé car j'aime les combats contre les dieux dans SAINT SEIYA : c'est toujours long pour les atteindre, mais ensuite extrêmement rapide car les pouvoirs sont tellement démesurés que forcément ça ne peut pas s'éterniser!!...

Le fait de voir les Gold Saints en héros... ben ça me semble normal car on a toujours su qu'il s'agissait de l'élite des guerriers d'Athéna (y a qu'au 20e siècle où on a eu des cas exceptionnels)!!...

Shiori a su donner de vraies personnalités à ses personnages et créer des situations inédites avec du neuf et du vieux : chapeau!!...

En fait, le seul truc que je trouve bizarre, et ça c'est valable pour tout SAINT SEIYA en général mais c'est aussi le concept de la série, c'est la bataille entre Saints et guerriers d'autres divinités alors qu'en fait seuls les dieux sont surpuissants et peuvent écraser tout le monde!!...
Mais sans guerriers protecteurs, pas de série...

Au final, je suis ravi d'apprendre que Shiori Teshirogi ne lâche pas SAINT SEIYA... et j'espère que son nouveau projet sera plus une grande histoire qu'une succession d'histoires courtes!!...
Je suis vraiment ravi pour elle : elle est fan de SAINT SEIYA, et elle donne vie à du SAINT SEIYA, avec respect et talent!!...
Elle aime profondément la série, et ça se sent!!...

Ah si, un autre petit reproche quand même : quel dommage qu'elle ne nous ait pas montré au moins une préincarnation d'un Saint inédit créé par Megumu Okada, histoire de mieux mêler encore toutes les histoires de SAINT SEIYA...
« Modifié: 05 avril 2011 à 18:15:59 par Bougloucass »

Hors ligne Athenajesersàrien

TLC - Votre jugement final
« Réponse #12 le: 05 avril 2011 à 18:08:50 »
Bon alors à mon tour...

Déjà, visuellement, là où lire l'original était un supplice pour les yeux pour la majeure partie (c'était vraiment l'histoire qui accrochait), the Lost Canvas est quand à lui un ravissement! Les personnages sont plein de grâce, les "décors" sont beaux et travaillés...

J'ai beaucoup apprécié certains nouveaux personnages (Violate, Yuzu, Manigoldo, Rasgado, Hakurei entre autre...).
J'ai aussi apprécié la mise en situation de certains golds, leur transition paix/guerre, leurs missions, leurs aspirations...

J'avais apprécié le fait qu'au début du manga, Athéna et Alone/Hadès agissent. L'apprition du Lost Canvas a aussi été un moment assez prenant, avec l'Italie qui disparaît.

Enfin Yoma, qui était une très bonne idée, vraiment originale, quoi que finalement mal traitée. J'ai bien aimé aussi Radamanthe, malgré l'aspect Grosbill de la fin, et Pandora.

Par contre, je n'ai pas apprécié la partie avec Partita, qui pour moi ne servait pas à grand chose, et Aspros m'a énervée plus que tout! Autant j'aimais bien son frère, autant Aspros m'a soulée (en plus il tue Yoma...).

Globalement j'ai eu des problèmes avec le rythme, j'ai trouvé certains moments assez longuets, alors que le début était quasi parfait à ce niveau.

Je n'ai pas aimé la fin, le fait qu'Athéna n'en fiche pas une, que Shion ne se bouge pas. Globalement, déçue par Shion. J'ai aussi trouvé la partie Poséidon un peu inutile...

Enfin bref, pour le début du manga, 19/20, pour la fin 12/20.

Ensuite, le man

Hors ligne Ouv

TLC - Votre jugement final
« Réponse #13 le: 05 avril 2011 à 18:17:44 »
LC peut se résumer en un mot: Nawak.

Je ne vois pas l´intérêt d´argumenter pour le prouver: chaque arc à partir d´Atlantide en est pétri

C´est logiquement un 0/20.

Dégel-lunettes, El Cid-encéphalogramme plat, Sysiphe, Unity-girouette, Cardia-pacemaker, Poseidon-nichons, Shion-inutile, Aspros-fuuuusion!, Regulus WTF, Radha-tronc, Pandopouffe, Eaque-nawak, Sasha-cheveux et tous les autres, vous ne me manquerez pas.

EDIT:
ma note de 0/20 est objective, et je ne la donne pas sous le coup de la colère ou de la déception, car Shiori a réussi a ne plus me faire éprouver le moindre sentiment, négatif ou positif, pour sa BD depuis longtemps: (J´ai décroché après Cardia "tu la sens ma grosse queue de scorpion?! vas-y pénètre-moi grosse vouivre!!!" et l´arc "Atlantide ni-queue-ni-tête")

Les dessins sont excellents? et après?

Voir Radha l´homme "trou-tronc" livrer un combat ridicule dessiné avec classe ne rend pas ce combat moins ridicule.

Que la partie Atlantide n´ait ni queue-ni-tête ne peut pas être sauvée par les dessins.

Que l´AE soit rendue magnifiquement n´effacera jamais le ridicule d´utiliser une attaque aussi chargée émotionellement pour... ouvrir une porte... dont l´histoire pouvait se passer.

Et ainsi de suite.

Raconter une histoire en BD, c´est bien plus que d´aligner des beaux dessins.
C´est une alchimie:  un mélange est réussi ou raté. Il n´y a pas de milieu.

En ce qui me concerne, la beauté des dessins n´a pas pu me cacher le fait que les trop rares bon moments sont noyés sous un raz-de-marée de nawak.

Quand on mélange 10% de bonnes choses avec 90% de Nawak, on obtient 100% de Nawak. Et 100% de Nawak, c´est objectivement un zéro pointé.
« Modifié: 06 avril 2011 à 07:52:00 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

TLC - Votre jugement final
« Réponse #14 le: 05 avril 2011 à 18:26:24 »
J'aurais un peu de mal à émettre un avis définitif pour l'instant - il faudrait déjà que je relise en tome le tout, puis que je relise l'intégrale une fois :o

Pour moi c'est globalement très bon jusqu'au départ d'Alone pour le Lost Canvas avec néanmoins un passage à vide contre les dieux des rêves.

Après ça reste sympa jusqu'au moment de l'entrée du Lost Canvas, mais bien en déça de la qualité des débuts.

Puis ça devient franchement médiocre (avec des moments pire que tous et de rares passage qui relève un peu le niveau) dès l'arc Aspros/Deuteros et les Temples dont je garderai juste quelques bonnes idées mais toujours mal exploitées.

Pas de note, mais pour moi au final c'est tout simplement un énorme gachis  :'(

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #15 le: 05 avril 2011 à 18:50:49 »
Bon j'ai globalement suivis... j'ai trouvé ça moyen malgré des déceptions et des facilité car je me suis rarement trompé sur mes pronostics. [:lol]

Ce que j'ai aimé avant tout c'est la réhabilitation de certains golds, inutile de dire lesquels vous les connaissez. [:aloy] (ah j'ai aimé aussi la cuisse généreuse de Pandore.)

Après les traitements inégaux des personnages m'a quand même agacé, des persos que j'aurais bien aimé plus connaitre ont vite disparus (Byaku en tête) et d'autre qui m'ont fait ni chaud ni froid sont resté longtemps sur le devant de la scène (Régulus ou les gémeaux). Enfin c'est le choix voulu ou non de Teshi.

Bref au final ça reste un manga correct dans les critères de notre époque et je pense de la cible visée, nous autres vieux débris blasé, on est hors catégorie. [:aloy]

Dommage qu'on puisse pas virer pour gouts de chiottes (je ne crois pas a la théorie du second degrés.)

Excuse moi mais on serait nombreux a dégager dans ce cas et ni toi ni moi, par exemple, seraient les derniers a partir. [:jap]
[noembed][/noembed]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne garrincha

TLC - Votre jugement final
« Réponse #16 le: 05 avril 2011 à 20:30:56 »
LC peut se résumer en un mot: Nawak.

Je ne vois pas l´intérêt d´argumenter pour le prouver: chaque arc à partir d´Atlantide en est pétri

C´est logiquement un 0/20.

Dégel-lunettes, El Cid-encéphalogramme plat, Sysiphe, Unity-girouette, Cardia-pacemaker, Poseidon-nichons, Shion-inutile, Aspros-fuuuusion!, Regulus WTF, Radha-tronc, Pandopouffe, Eaque-nawak, Sasha-cheveux et tous les autres, vous ne me manquerez pas.
LC peut se résumer en un mot: Nawak.

Je ne vois pas l´intérêt d´argumenter pour le prouver: chaque arc à partir d´Atlantide en est pétri

C´est logiquement un 0/20.

Dégel-lunettes, El Cid-encéphalogramme plat, Sysiphe, Unity-girouette, Cardia-pacemaker, Poseidon-nichons, Shion-inutile, Aspros-fuuuusion!, Regulus WTF, Radha-tronc, Pandopouffe, Eaque-nawak, Sasha-cheveux et tous les autres, vous ne me manquerez pas.
Pour un topic comme celui là, ce serai bien d'être un minimum objectif.
0/20 c'est même pas une note qu'on donnerai aux OAV du Mekai... [:fufufu]

S'il vous plait messieurs, ne réagissez pas chaud.
Moi aussi à chaud je pourrai détruire ce manga dont la fin m'a profondément donner envie de vomir...

Je donnerai le miens. Après le match de foot.  [:petrus]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sirius

TLC - Votre jugement final
« Réponse #17 le: 05 avril 2011 à 21:04:05 »
8/20.

La quantité de passages de haute volé est trop faible par rapport à la quantité de mauvaises choses.

Le traitement des chevaliers d'Or a été très redondant (d'ailleurs j'aurais beaucoup moins apprécier Aldebaran, Manigoldo et Albafica si ceux-ci furent traités en dernier...)

Côté spectre c'est davantage satisfaisant. A part pour un ... La Vouivre. Affligeant, vraiment .  [:homer1]

Voilà donc déçu du manga dans sa globalité, il y avait mieux à faire , surtout avec une dame qui se montrait très inspirée pour l'intrigue de base (Tenma , Sasha, Alone).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #18 le: 05 avril 2011 à 21:30:36 »
Pour ma part ça a été jusqu'au tome 14 mais après c'est devenu de plus en plus bof(même s'il y a eu quelques bons moments).Je retiendrai surtout les excellents tomes 3-5-8

Hors ligne Alaiya

TLC - Votre jugement final
« Réponse #19 le: 05 avril 2011 à 22:18:39 »
Il faudrait sérieusement que je relise le tout, pour m'en imprégner complètement, mais je pense aussi que me demander ce qui m'a marquée est assez représentatif...

Esthétiquement, c'est beau. Il y a eu des planches absolument époustouflantes et Shiori est véritablement douée. Honnêtement voir du StS avec ce style, ce fut un véritable plaisir hebdomadaire et je salue la prouesse de la miss (meme si j'ai bien conscience qu'elle avait des assistants^^).

Côté fond, je me rappelerai principalement du début du manga, en gros, jusqu'au dieux des rêves. Après, mes souvenirs deviennent étrangement confus, je ne sais plus trop comment les choses s'enchainent et il n'y a pas de personnages qui m'aient véritablement marquée sauf peut-être Ilias.

Conclusion, je considère que tout est parti en vrille après El Cid, bien qu'il y ait eu quelques éléments lumineux , mais trop ponctuels et trop rares pour redresser le niveau général.

Je donne donc un 12 à 13/20.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #20 le: 05 avril 2011 à 23:11:07 »
Au moins, je pense que pratiquement tout le monde est d'accord pour dire qu'au niveau dessin, nous n'avons pas été déçu.

En ligne Saint Alphazero

TLC - Votre jugement final
« Réponse #21 le: 05 avril 2011 à 23:45:34 »
The LOL Canvas, le jugement dernier.  [:aie]
Pour ma part, je suis (très) déçu de l'œuvre. Limite, ça m'a pété les boules par moment.
J'ai beaucoup apprécié les 8 premiers volumes, de bons moments de lecture qui au final se sont vite vu gâchés par la suite et je me suis ainsi montré moins intéressé quant à l'histoire.

Au fil des premiers tomes, certes qui m'ont plu, j'ai rapidement compris le tournant de Shiori Teshirogi.
Comme le mentionnent beaucoup, de la -branlette de Gauldes-. Sans oublier le 0 Bronze, 0 Silver. Ou presque.
Le coup de grâce quant à moi?
L'apparition des Boyz2Love charpentier.  :haha:

Peu de personnages m'ont plu. Les apparitions de Partita et Yôma m'ont laissé indifférent. Quant au traitement de ce dernier, des éléments m'ont apporter un brin d'intérêt, qui au final s'est parachevé par une grosse illusion.
La non-apparition de Tokusa et Myû ne me font ni chaud ni froid, là où certains éléments scénaristiques douteux et grobillesques me laissent sans émoi.

En l'état, je continue d'acheter les parutions françaises malgré ma déception, découvrir l'œuvre entre mes mains, cette fois-ci en reliure, apporter un second jugement, du recul quant à mon feedback de la Toile.

Je préfère G à TLC.

Hors ligne Mr.Rain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #22 le: 06 avril 2011 à 00:04:38 »
Bon, bon, bon TLC, un manga plein de promesse qui à hélas explosé comme une grenouille dans un micro-ondes.

C'était pourtant bien partie avec deux premiers tomes qui mettent en place une bonne intrigue et les personnages principaux, suivit d'un tome 3 exceptionnel et suivit de tomes plus que correctes jusqu'au 8 (si on omet le tome 7 qui est l'un des  pires de la série).
Le problème étant qu'après Teshirogi par un peu dans tous les sens, avec des Dieux des Rêves sorties d'un peu on ne sait où et traités par dessus la jambe, la fausse attaque du château d'Hadès ou encore du catastrophique arc Atlantis. Bref, du tome 9 aux tome 17 la manga rentre dans une sorte de partie transitoire en dents de scie avec quelques bonnes idées/scènes (duel Rhadamanthe/Kardia, relation Eaque/Violate, Sylphide/Gordon/Queen), mais surtout beaucoup de raté et un scénario qui part un peu en cacahouète, où pour justifié son côté fangirl Teshirogi apporte un côté un peu invraisemblable à sa série qui d'un coups à beaucoup perdu en crédibilité (Hakurei et sa boite dans le bide, l'arc Atlantis, ou le bateau d'Athéna  : au secours  tuez moi).

Mais le pire est à venir avec la dernière partie (tome 18-25) l'assaut du Lost Canvas, partie tout simplement inhumaine où tout se qu'il restait des promesses de la série est bafoué et l'esprit Saint Seiya, si il existe, est mutilé, voire même violé. Il est tellement facile de trouver des absurdités sans nom dans cette partie qu'on ne sait plus quoi critiquer, un Shion lamentable et inutile, un duel Dohko/Kagaho qui ne tien aucune promesse (et ça reste le seul truc potable de cette arc), un Asparos qui est un personnage vomitif par sa personnalité, qui est pourtant au départ plutôt bien, sa puissance ou tout simplement le côté kikoolol du personnage par le fangirltisme de Teshi sur lui... Je pourrais aussi parlé de Yôma que j'ai détesté de bout en bout, je ne trouve pas qu'un tel personnage est quelque chose à faire dans du StS ou encore de cette immonde déjection qu'est Régulus (désolé pour les fans). Je m'arrête là car la liste est tellement longue...
Non franchement il n'y a rien à tirer de ses derniers tomes, même la fin elle est fade et sans intérêt.


Bref mon sentiment final ? TLC est un gros gâchis rien de plus, une œuvre qui aurait pu être superbe mais qui, sûrement à cause d'une trop grande longueur, c'est perdu et à fini par devenir tout simplement lamentable.
Maintenant qu'elle est achevé espérons que Teshirogi se ressaisisse pour son gaiden et nous donne quelque chose d'une bien meilleurs qualité.

Ma note : 9/20 et je suis gentil je compte les jolie graphisme sans ça c'est un petit 5/20.
TLC me fait un peu penser à "Indiana Jones et Crâne de Cristal" un beau rêve piétiné.
« Modifié: 06 avril 2011 à 00:45:35 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne garrincha

TLC - Votre jugement final
« Réponse #23 le: 06 avril 2011 à 00:34:40 »
Pour ma part...et c'est dure de le dire alors que ma déception du combat Sasha-Hades n'est pas cicatrisé..  [:pfff]

The Lost Canvas reste le meilleur manga estampillé "Saint Seiya" a mes yeux.

-Saint seiya G, pour moi a deux fois plus défauts et est imbuvable( je me sent même étouffer depuis le CL ), mais reste sauvé par une ambiance exceptionnel et une intrigue qui n'en reste pas moins, j'avoue. 13/20

-Le Manga d'origine comporte également tous les reproches que j'ai entendu sur TLC, avec des dessins et une mise en scènes aux antipodes des chef d'œuvres de Shiori .11/20

The lost Canvas mérite 15/20.
Et 17/20 pour les OAVs pour l'instant. 
Même note pour la série d'origine qui aurai je pense 1 point ou 2 supplémentaire sans les OAVs du Meikai  [:sweat])


Mais je reviens sur le Manga TLC.
Rarement parfait, mais jamais rien à jeter entièrement non plus.  Là je parle pour un fan de la première heure.
Ceux qui découvrent Saint Seiya par ce manga n'auront pas du tout la même critique, et c'est bien dans ce sens que TLC se distingue des 2 autres !
TLC est un manga agréable pour n'importe quel lecteur lambda.

Il est évident que pour eux, les petites choses qui m'ont agacé "clonage, clin d'œil abusif " en autre, n'existe pas, mais pour ma part c'est plus la gestion des personnages qui m'a le plus énervé dans ce manga ( et je ne parle même pas de Shion  ^^ là) , ainsi que les floues laissé.

Sinon j'avoue préférer au contraire de beaucoup, le manga à partir de Jamir jusqu'à sa fin.
On sort du Rythme bête et méchant du " 1gold, 1 volume, un mort ", les pronostiques sont déjoué, il y a des surprises, des come-back, mais surtout, énormément d'émotions. J'avoue être sensible à l'arc de partita  :-[, Elias, Radhagod, et j'adore Yôma. Je suis très sensible au passé de Deutéros également. Le duel Tenma VS Alone est épic à mes yeux !
Puis alors que l'on pouvais s'attendre à du linéaire en entrant dans le Lost Canvas, ce ne fut pas le cas.

Voilà, TLC fut un grand voyage agréable, un manga comportant ses défauts mais jamais à étouffer le lecteur.
Avec ce manga on respire et ce fut agréable de nous garder dans l'actu SS hebdomadairement et cela depuis des années !

Bravo, mais je préfère les Oavs.  [:aie]
« Modifié: 06 avril 2011 à 00:42:47 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ouv

TLC - Votre jugement final
« Réponse #24 le: 06 avril 2011 à 07:29:27 »
Pour un topic comme celui là, ce serai bien d'être un minimum objectif.
0/20 c'est même pas une note qu'on donnerai aux OAV du Mekai... [:fufufu]

S'il vous plait messieurs, ne réagissez pas chaud.
Moi aussi à chaud je pourrai détruire ce manga dont la fin m'a profondément donner envie de vomir...

Je donnerai le miens. Après le match de foot.  [:petrus]
le sujet se limite volontairement à donner son avis perso, pas à débattre de l´avis des autres (il y a les sujets par volume pour cela).
Toutefois, comme il est vrai que 0/20 est une note dure, je vais l´argumenter dans mon message précédent.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: