Sondage

Votre estimation de TLC (manga) ?

Très bon
25 (23.6%)
Plutôt bon
23 (21.7%)
Moyen
37 (34.9%)
Plutôt mauvais
12 (11.3%)
A chier
9 (8.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: TLC - Votre jugement final  (Lu 59603 fois)

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #100 le: 08 avril 2011 à 19:48:32 »
Moi j'estime que si. C'est comme si a la fin de son combat contre Yoma, Aspros declare : "Allez meurs Kairos." Sans qu'on sache ni d'adam ni d'eve d'ou vient ce Kairos et sans qu'on developpe par la suite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #101 le: 08 avril 2011 à 20:09:28 »
Non, ce n'est pas du tout la même chose.

Kairos est un élément propre à TLC, de même que les dieux des rêves ou Kagaho. A partir du moment où Teshi introduit ce genre de jalons, elle est forcée d'aller jusqu'au bout sous peine de passer pour une bille (bon, elle a eu d'autres occasions pour ça, qu'elle a saisi au passage mais là n'est pas la question).

Concernant Eaque/Suikyo, Teshi joue bien évidemment sur les univers alternatifs dans lesquels Eaque et Suikyo sont, quoiqu'il advienne la même personne. Le statut de chaque dans les différents univers n'étant au passage qu'une modification circonstancielle de leur parcours.

Dans ND, Suikyo a été Suikyo de la Coupe avant d'être Juge du Garuda.

Dans TLC, Eaque du Garuda a Juge avant de redevenir Suikyo. Fin de l'histoire.

C'est en somme devenu un simple humain et à aucun moment Teshi n'a soulevé le fait qu'il puisse être Saint d'Athéna.

D'ailleurs, pour reprendre ta dernière phrase. Nous savons justement qui est Suikyo grâce à ND. Nous savons qu'il ne sort pas de nul part.

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #102 le: 08 avril 2011 à 20:58:42 »
Je ne demande pas que Suikyo soit un Saint dans TLC.
Je demande simplement que la voie ouverte par Teshirogi soit fermee.

L'exemple prit avec Kairos aurait pu etre le même avec n'importe quel personnage, propre a TLC ou non.
Disons Tenma tient : Alone lui balance a la fin "c'est bon t'as gagne. Tu vas pouvoir reprendre ton activite favortie." Point. On a rien d'autre. Bah desole, tant qu'on ne va pas au bout du truc ca m'emmerde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #103 le: 08 avril 2011 à 21:06:18 »
Le problème est que souvent les lecteurs ont plus d'imagination que Teshirogi.

Ils se créent leur propre scénario et en font des tonnes avec... rien !

Je n' ai vu qu'en Suikyo-Éaque qu' un simple clin d' oeil. Je n'ai pas échafaudé de scènes ébourrifantes avec lui. Donc pas de déception de ma part de ne plus le revoir (quoiqu' il sera peut-être là dans les gaidens)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #104 le: 08 avril 2011 à 21:16:08 »
C'est hanzo qui va être ravi  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Annie

TLC - Votre jugement final
« Réponse #105 le: 08 avril 2011 à 21:30:08 »
Ouv qui met une note sévère et écrit :
Citer
Les dessins sont excellents? et après?
Voir Radha l´homme "trou-tronc" livrer un combat ridicule dessiné avec classe ne rend pas ce combat moins ridicule.


Je voudrais réagir sur cet avis car je suis bien d'accord avec cette observation. Un très bon dessinateur ne peut sauver des situations grotesques et des enjeux bancals ; j'ai utilisé le mot "formaliste" tout à l'heure pour qualifier le travail de Teshi, mais même un formaliste a le talent pour créer des règles de narration inédites, là où le graphisme chez Teshi est harmonieux mais n'est pas fondamentalement original, d'autant plus qu'elle abuse des clins d'oeil.
Par exemple des combats Camus/Hyoga, Shura/Shiryu, Shiryu/Seiya, n'ont pas été pris en charge par l'équipe d'Araki, mais que ce soit sur format papier (Kuru) ou leur adaptation animée, ça reste supérieur aux situation grotesques mais bien dessinées chez Teshi.

Hors ligne Sergorn

TLC - Votre jugement final
« Réponse #106 le: 08 avril 2011 à 22:24:45 »
Je préfère me consacrer à des œuvres bien plus intéressantes comme épisode G. Graphiquement inférieur, mais au niveau scénario, c'est une autre dimension (sans jeux de mot).

Arrêtez de dire que G est graphiquement inférieur à TLC ou alors je me fache! [:onion no]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #107 le: 08 avril 2011 à 22:28:07 »
Ce n'est toutefois pas spécialement faux dans la mesure où Teshi a un style quand même largement plus consensuel.

[troll]En tout cas, ce n'est pas avec Kurumada qu'on pourrait avoir ce type de débat.[/troll]

Hors ligne saucisse

TLC - Votre jugement final
« Réponse #108 le: 09 avril 2011 à 00:38:34 »
Regardez le graphique du sondage, faites le pivoter vers la gauche à 90 degrés.  A quoi ça vous fait penser? Une confirmation de l'avis général?  [:lol]
« Modifié: 09 avril 2011 à 01:27:25 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne Saint Alphazero

TLC - Votre jugement final
« Réponse #109 le: 09 avril 2011 à 01:06:27 »
Enorme! XD
T'as un sacré sens de l'observation.  [:lol]
« Modifié: 09 avril 2011 à 01:59:51 par Saint Alphazero »

Hors ligne garrincha

TLC - Votre jugement final
« Réponse #110 le: 09 avril 2011 à 01:39:29 »
J'ai mis : Plutôt bon.
Sachant que ce n'ai que mon avis de fans mais l'avis des gens extérieur est certainement supérieur à ceux d'ici.

Quand j'entends ce qui se dit sur Lost canvas dans mon Magasin et ce que je lis ici j'ai pas l'impression qu'on juge le même manga.  ::)

On est loin du manga pourrit décrié sur ce forum.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Saint Alphazero

TLC - Votre jugement final
« Réponse #111 le: 09 avril 2011 à 01:55:47 »
Que disent-ils dans ton magasin? :-)

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #112 le: 09 avril 2011 à 04:44:46 »
J'ai mis : Plutôt bon.
Sachant que ce n'ai que mon avis de fans mais l'avis des gens extérieur est certainement supérieur à ceux d'ici.

Quand j'entends ce qui se dit sur Lost canvas dans mon Magasin et ce que je lis ici j'ai pas l'impression qu'on juge le même manga.  ::)

On est loin du manga pourrit décrié sur ce forum.

+10 000  [:aloy]

Content de voir que je ne suis plus seul. 4 personnes ont voté comme moi.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #113 le: 09 avril 2011 à 08:03:03 »
J'ai mis : Plutôt bon.
Sachant que ce n'ai que mon avis de fans mais l'avis des gens extérieur est certainement supérieur à ceux d'ici.

Quand j'entends ce qui se dit sur Lost canvas dans mon Magasin et ce que je lis ici j'ai pas l'impression qu'on juge le même manga.  ::)

On est loin du manga pourrit décrié sur ce forum.

faudrait vraiment arrêter avec le coup du "les vrais gens ils trouvent ça bien". Les vrais gens ils regardent TF1, ils kiffent Lady Gaga et "Mozart L'opéra chiotte", bah si en plus ils lisent TLC, qu'est ce que c'est sensé prouver exactement ?
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #114 le: 09 avril 2011 à 08:44:03 »
Regardez le graphique du sondage, faites le pivoter vers la gauche à 90 degrés.  A quoi ça vous fait penser? Une confirmation de l'avis général?  [:lol]

Je l'avais remarqué il y a un moment! [:lol]
Perso j'ai mis moyen comme je l'ai dis, j'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

TLC - Votre jugement final
« Réponse #115 le: 09 avril 2011 à 08:53:38 »
J'ai mis "moyen".

Y'a du bon et du moins bon, du super comme du très moche qui pique les yeux. Il y a surtout de bonnes idées piètrement exécutées. Au moins, graphiquement, c'est resté constant du début à la fin. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #116 le: 09 avril 2011 à 10:37:51 »
Regardez le graphique du sondage, faites le pivoter vers la gauche à 90 degrés.  A quoi ça vous fait penser? Une confirmation de l'avis général?  [:lol]
Bien trouvé, j'avais pas fait gaffe [:lol] [:lol]

Hors ligne Exar Kun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #117 le: 09 avril 2011 à 11:03:36 »
J'avoue n' être pas très connaisseur de manga. Je ne lis que les séries issues de Saint Seiya (je n' ai jamais lu Naruto, Bleach, One Piece, etc.). Parmi les 4 séries de Saint Seiya, TLC m' a paru la meilleure aussi bien du niveau du scénario que celui du dessin.

J' ai donc peut-être des goûts de chi****, mais j' ai pris un pied pas possible en lisant TLC toutes ces années.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Pascal)

Je te rejoins pour ne pas avoir lu les mangas à la mode et actuels, mais cela ne m'a pas empêché de mettre moyen, car force est d'admettre pour ma part, le côté fan girl a détruit pas mal d'idées bonnes au départ. Par ailleurs, il y a aussi autre chose, j'ai relu les 16 tomes VF pour me faire une idée plus précise et c'est sans appel: je n'arrive pas à m'attacher à un perso particulier, car même si l'histoire forme un tout, on ressend (enfin moi) trop le découpage par arc et comme, en plus, les protagonistes d'un arc, soit meureut, soit disparaissent pour réapparaître plus loin, ça m'empêche de m'attacher à un perso.

Mais, j'ai la gueule de bois du siècle et la flemme de commenter d'avantage ^^;

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #118 le: 09 avril 2011 à 12:54:37 »
J'ai mis : Plutôt bon.
Sachant que ce n'ai que mon avis de fans mais l'avis des gens extérieur est certainement supérieur à ceux d'ici.

Quand j'entends ce qui se dit sur Lost canvas dans mon Magasin et ce que je lis ici j'ai pas l'impression qu'on juge le même manga.  ::)

On est loin du manga pourrit décrié sur ce forum.

C'est clair que quelqu'un d'extérieur doit être plus écouté qu'une personne appréciant Saint Seiya au point de s'inscrire sur un forum [:dawa] .


Quoique... vu l'écrasante majorité des messages dans cet odieux repère d'hérétiques, on est en droit de se demander si ces gens-là aiment vraiment Saint Seiya [:fufufu] .

Mais, j'ai la gueule de bois du siècle et la flemme de commenter d'avantage ^^;

Debout si tôt ?

C'est pas la gueule de bois du siècle dans ce cas [:lol] .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #119 le: 09 avril 2011 à 13:01:01 »
J'ai mis : Plutôt bon.
Sachant que ce n'ai que mon avis de fans mais l'avis des gens extérieur est certainement supérieur à ceux d'ici.

Quand j'entends ce qui se dit sur Lost canvas dans mon Magasin et ce que je lis ici j'ai pas l'impression qu'on juge le même manga.  ::)

On est loin du manga pourrit décrié sur ce forum.

C'est clair que quelqu'un d'extérieur doit être plus écouté qu'une personne appréciant Saint Seiya au point de s'inscrire sur un forum [:dawa] .

Quitte à passer une fois encore pour un odieux personnage, je dirais plus simplement: l'avis du grand public, qu'est-ce qu'on en a à péter :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #120 le: 09 avril 2011 à 13:11:52 »
@ OV: peut-être pas du siècle effectivement, mais mémorable comme mal de tête sans aucun doute ;)


Je suis étonné qu'il n'y ait pas d'artbook sur TLC, car des illustrations en couleurs, on en a eu quelques unes tout de même et ce serait bête de les mettre simplement comme jaquette des dvd/b-ray.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #121 le: 09 avril 2011 à 13:16:40 »
Oh ben j'imagine que les illus en question, on les aura en couleurs dans une future édition Kanzenban  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #122 le: 09 avril 2011 à 13:24:41 »
Oh ben j'imagine que les illus en question, on les aura en couleurs dans une future édition Kanzenban  [:petrus]

Pour les 20 ans :D

Hors ligne Sergorn

TLC - Votre jugement final
« Réponse #123 le: 09 avril 2011 à 14:00:43 »
Oh ben j'imagine que les illus en question, on les aura en couleurs dans une future édition Kanzenban  [:petrus]

Sauf que là perso contrairement à Saint Seiya classiqu, une édition Kanzenban de TLC ce sera sans moi :o

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

TLC - Votre jugement final
« Réponse #124 le: 09 avril 2011 à 14:24:35 »
Pour ensuite enchainer par The Lost Canvas Gaiden, édition Kanzenban.  [:aie]

Tags: