Sondage

Votre estimation de TLC (manga) ?

Très bon
25 (23.6%)
Plutôt bon
23 (21.7%)
Moyen
37 (34.9%)
Plutôt mauvais
12 (11.3%)
A chier
9 (8.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: TLC - Votre jugement final  (Lu 59190 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #50 le: 06 avril 2011 à 21:44:55 »
Les moins :

- Les premiers volumes ne sont pas trop réussis.


C'est peut-être un troll mais j'ai bien envie de dire pareil [:fufufu]. Autant j'ai trouvé les premiers tomes assez insipides (des Golds bien gentils, des Spectres bien méchants et du Saint Seiya Spirit, pouah quoi), autant les suivants avaient le mérite d'être totalement nawak et rigolo.

N'empêche, sans être aussi catégorique qu'Ouv, faut admettre que TLC est un manga bien raté. Pas de scénario qui tienne la route, des absurdités à la pelle, des clins d'oeils pourraves au possible, des bons sentiments baveux à revendre, du fan-service à outrance.

MAIS, à la différence de ND, TLC a une aura indéfinissable qui le rend par moment presque sympathique, et ce uniquement à cause de son auteur. OK, Shiori est la plus pathétique scénariste du cosmos, elle a l'air incroyablement servile et arrangeante avec tout le monde, ne sait pas imposer ses idées, n'empêche que c'est une vraie Fan. Derrière toute cette nullité, il y a une passion qui rend la pilule bien plus digeste pour que ND. A la différence de son sensei, elle arrive beaucoup mieux à dissimuler la poignée de limaille de fer avec lequel il en.... régulièrement ses lecteurs.
C'est bien ça le pire dans l'histoire, Shiori fait vraiment de son mieux, là où Kuru joue sur son succès passé sans se fouler le moins du monde. Une pauvre fille quoi, qui aurait du en rester à ses fanfics, ou devenir uniquement dessinatrice.

Bref, comme ce n'est pas le procès de l'auteur mais de l'oeuvre, je mets un 5 sur 20 à TLC. Pour les Wyvern pénétreurs, les tenues de Pandora, le Sysiphe traînant à la sortie des écoles et le reste!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne simonseiya

TLC - Votre jugement final
« Réponse #51 le: 06 avril 2011 à 22:45:59 »
Alors, alors...

Je ne suis pas d'accord avec les avis extrêmes et intransigeants que je viens de lire, même si chacun a un degré d'exigence ou de résistance différent! [:dawa]

Certes, pour moi, LC est moins bon que Saint Seiya d'origine, surtout l'anime que j'adore malgré les petits détails traditionnellement reprochés à celui-ci (pour résumer, l'anime ajoute quand même au manga la partie d'Asgard, et a sublimé le manga sur bien des points: chara design, musiques etc...).

Pourquoi?
D'abord en raison des incohérences avec l'oeuvre originelle, trop nombreuses à mon goût, surtout pour une mangaka pro, alors que des fans comme nous n'aurions pas commis certaines erreurs (AE, 8° sens, Yuzu et Yato qui perdent leurs pouvoirs, Alone qui apparaît et disparaît après avoir échangé trois mots et deux coups avec Tenma une dizaine de fois...).

Egalement car je trouve que l'oeuvre initiale comporte plus de moments forts (trop nombreux pour être cités et trop beaux pour être cités sans pleurer! [:sweat]) et surtout beaucoup moins de moments faibles qui gâchent le reste.

D'ailleurs, quand certains disent que l'oeuvre d'origine était plus ou moins naze, je vous rappelle quand même que c'est avant tout elle qui rassemble la plupart d'entre nous ici, vingt cinq ans après.

Bref, la comparaison avec G est délicate car on va repartir sur les deux clans mais disons que le scénario de base de G est à mon sens plus mystérieux, et plus inédit. En revanche, certaines incohérences de G me gênent aussi, comme les spectagolds, durant une bonne partie du manga...

LC vs ND: difficile de comparer car ND, après avoir longtemps pataugé, donne l'impression d'avoir récemment commencé alors que LC vient de s'achever...

Au final, j'ai beaucoup aimé dans LC certains persos et scènes marquants: Albafica, Manigoldo, Rasgado, Cardia, Violate ( [:sweat]), et été refroidi par les longueurs et incohérences que l'on connait tous...

Il me reste plutôt de bons souvenirs malgré tout, donc je trouve que LC est une réussite, même s'il n'a pas satisfait à toutes nos attentes...

Pour moi, malgré les trois préquelles, la série d'origine reste la référence.

Voilà! 8)

Hors ligne Annie

TLC - Votre jugement final
« Réponse #52 le: 07 avril 2011 à 00:01:47 »
Pour moi, TLC n'est ni une daube ni un chef d'oeuvre, c'est un mystère... il y a une telle différence de maîtrise du récit entre les 10 premiers tomes (j'aime l'arc dieux des rêves au contraire de beaucoup), et tout ce qui suivra, que je me demande si Teshi bossait pas avec un scénariste au début, et qu'il l'a lâchée pour les 15 derniers tomes.
Tous les mangaka peuvent connaître des baisses de régime, des pressions d'éditeurs et tout ce qu'on veut, mais ça saute aux yeux cette différence entre le début jusqu'à la mort de la chèvre, et le reste, où elle a pu toucher le fonds du portnawaesque (l'ignogle Sizzzzzzzzzzif). Surtout que le coup des gaidens confirmés si vite, je refuse d'être indulgente sur l'excuse de la fin imposée abruptement par de méchants éditeurs capitalistes qui pressent leurs mangaka comme des citrons, elle devait avoir une idée de planning, et c'était à elle de gérer la fin.

Je me souviens d'une discussion stseiyaesque qui se concluait sur l'idée que StS était le triomphe de la forme sur le fonds, et Teshi en est la plus illustre preuve. Son graphisme splendide est clairement inspiré par AraMeno, que ce soit les poses, la façon de placer les doigts, les angles choisis, etc, et contrairement à Albiero ou Alquié, elle ne se contente pas de reprendre telle quelle une image connue et de juste changer la tête, mais elle réadapte pour le support papier (différent du support cellulo).

Ce qui explique sa façon de réutiliser des concepts qu’elle ne semble même pas avoir compris alors qu’elle est hardcorfan (comme le 8ème sens), qu’elle déleste totalement de leur caractère unique dans le manga, et finit par les dévaloriser. Elle se dit juste : ouah c’est zoli la poze de la Ste Trinité, allé zou une Athéna exclamation avec un ange qui n’a plus de cœur, ça sera vachement émouvant. ! J’ai vraiment l’impression, quand je vois ce genre de passage confondants de médiocrité scénaristique, que c’est le type de réflexion qui lui passe par la tête. Je ne lui reprocherais pas du tout d’être mue par des considérations purement esthétiques, et j’aime les formalistes, mais la différence avec le Maître Araki, c’est que lui savait les mettre au service d’une histoire.

Et pourtant… elle peut être inspirée pour des persos qui ne viennent pas de Kuru : les spectres dits moyens (Fyodor, Wimber, Veronica, Violate, Oineros, etc) sont des persos très efficaces.
Autres persos réussis (mais des problèmes de gestion pour certains) :
- Alone : un des meilleurs méchants de StS, on est loin du bellâtre milliardaire stupide qui est sensé être la réincarnation de Poséïdon ou de la cruche Saori ; enfin une réincarnation de dieu qui ne fait pas honte au dieu en question ; comme j’aime le style verbal pompeux, j’apprécie qu’il parle de lui à la 1ère personne du pluriel^^, et il est très majestueux. Son ambivalence vis-à-vis de sa conscience d’être le réceptacle d’Hadès (on est loin du cucul Shun « Nissan, tues-mouah pour sové le monde »), son autorité sur Pandore, la façon dont est géré son talent de peintre pour le TLC, tout ça formait des ingrédients pétillants ; et patatras, Teshi gâche sa fin.

- Le duo Hakurei/Sage : ça avait pourtant TRES mal commenté car j’ai été TRES agacée par le fait que ce soient des jumeaux, et que l’un a le même nom qu’un futur Pope à une lettre près ; mais au final, on a un des rares chevaliers d’argent qui tiennent la route dans toute la licence StS (ils se comptent sur les doigts d’une main) et un final dantesque contre Thanatos pour l’autre avec son vaurien de disciple (sans doute le meilleur passage de tout le manga).
- Pandora : plus intéressante, active, et ambiguë (par ses sentiments envers Alone) que la concierge du manga original, mais gâchée par le mauvais goût hentai de Teshi (les serpents qui sortent de son entrejambe) et une fin bâclée.
- Yôma : perso encore une fois potentiellement réjouissant, et malheureusement fin pourrave.
- Yato et Yuzu : un trio d’origine hyper attachant pour finir sur une potiche et un sidekick inutile, quel gâchis !
- Les GS réhabilités : morts au combat, et ensuite on n’en parle plus, c’était bien commencé. Les GS étirés en longueur avec du grosbillisme en veux-tu, en-voilà (comme Régugus, Sizzzzzzzzzzzzzif, Aspros), par Zeus non ! Et les gaidens qui arrivent pour en rajouter encore une couche !

Hors ligne saucisse

TLC - Votre jugement final
« Réponse #53 le: 07 avril 2011 à 00:13:15 »
La série étant achevée, je me suis fais un marathon TLC en lisant l'histoire d'une traite. Alors mon avis va rejoindre l'opinion générale: début en fanfare, série captivante jusqu'au tome 8 (en enlevant la partie marécage-mille-pattes de mauvais goût). A partir du 9 on commence à ressentir un léger malaise indescriptible mais rien de grave. L'arc des dieux des rêves est-il trop long ou au contraire pas assez développé? Peu importe finalement, la bataille de la cathédrale et l'arc Blue Graad nous enchante jusque...la fin du tome 13 où le revirement d'Unity et le traitement de la mort Degel-Seraphina a des relents de bâclé. Cela reste correct mais premier carton jaune. Hélas, la suite de l'aventure et l'arc Eaque sont d'une nullité et d'un ennui affligeant. Je passe sur les défauts bien connus de cette partie. La fin de cet arc alterne bons passages (exécution d'Eaque, apparition des palais...) avec du concentré d'étronium radioactif (AE, les morts multiples de Sisyphos). La suite retrouve à peu près le niveau correct d'autrefois, l'originalité de moins en moins présente, hélas. Les passages avec Charon, Dôko au Sanctuaire sont très agréables et le tome 18 est presque mythique. L'histoire des Gémeaux, à défaut d'être inédite, est bien menée, un flashback superbe....dommage que les dernières pages du volume ruinent tout avec un combat vite expédié et une conclusion qui arrive là comme un cheveu sur la soupe.
Le tome 19 introduit Yôma, l'histoire semble se diriger vers quelque chose d'inatendu et les révélations sont plaisantes (nonobstant le look hors-sujet de Yôma). J'ai été globalement satisfait du combat de Shion contre Lune: le flashback est correct, la durée du duel aussi, seule la fin est discutable et c'est vrai qu'on aurait pu avoir autre chose qu'un tenryôha, mais pourquoi pas?  L'action se déroulant au temple de la Terre m'a laissé mitigé: autant l'exécution des gardes par Alone est une idée géniale, autant les attaques bisounours de Sasha et Dôko contre Kagaho m'ont énervé. D'ailleurs ce combat tant attendu entre les deux rivaux se termine en eau de boudin par un sacrifice sans justification de Dôko à la fin du tome 20. Ca passe mal. Curieusement, à la reprise au tome 21 ça passe mieux, bizarre o_O. Globalement, Kagaho a été gâché dans ce combat, et Dôko aussi par la même occasion alors que le personnage avait de la classe jusqu'à présent. En plus, son maître ridicule, no comment...
Le passage avec Valentine était sympa, car original: un gardien pas à sa place, se battant contre ses chefs. Pandopouf ne m'a jamais dérangé plus que cela, donc les poses douteuses de ce passage, why not? Je rappelle que le sexe et la luxure sont associés aux démons et ils ont donc parfaitement leur place dans une armée telle que celle d'Hadès. Pandore remplit bien ce rôle.
Le combat contre Partita est très intéressant même si cette suite de flashbacks est parfois pénible, seule la fin manque de surprise. L'arc Rhadamante est horrible, pas le flashback, bien sympa, mais le combat est d'une débilité dépassant tout et je ne vais pas m'étendre dessus. Le seul point que j'ai apprécié c'est la tentative à la con de faire un AE tout seul (et qui ne marche pas, bien sûr). C'était bien vu (par contre le zodiac clamation :P). La révolte de Rhada contre Alone aurait pu être un moment d'anthologie. Rhada a vraiment la classe dans TLC. Mais il est ridiculisé par son énorme trou dans la poitrine! Encore un perso gâché. Pandore quitte la scène à ce moment, et c'était une des bonnes surprises féminines de la série.
Le combat Aspros-Yôma était plutôt pas mal, il était juste dommage que Kairos n'ait pas servi de boss caché pour la suite. Ensuite l'arc contre Tokusa: Teshi, va te faire ....! >:( Une énorme erreur que de zapper cela. Du coup, la bataille finale contre Hades arrive trop vite. Elle est bien menée quoique mièvre, je n'ai pas grand chose à y redire. Ah si, trop de yaoi. La conclusion est plutôt réussie (même si arrivée prématurément).

Ca se laisse lire, la série alterne très bon et très mauvais, mais le niveau est plutôt correct malgré tout, peu d'originalité, des persos charismatiques, certains parfois gâchés. TLC n'est pas décevant (c'est du Saint Seiya honnête). Non,  TLC est frustrant: c'était la série des possibles car il était possible de faire mieux, de transcender l'oeuvre originale. A chaque carrefour scénaristique où Teshi semble introduire un élément génial, elle s'engouffre dans une impasse ou prend le plus mauvais des chemins. C'est inadmissible de la part d'une fan qui est sensée avoir un bon GPS pour son voyage.

Suis-je satisfait? Oui car ça se lit et non car ça aurait dû être mieux, tout était là pour que ça marche.     
« Modifié: 07 avril 2011 à 00:16:05 par saucisse »
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne hugo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #54 le: 07 avril 2011 à 07:58:06 »
- Le duo Hakurei/Sage : ça avait pourtant TRES mal commenté car j’ai été TRES agacée par le fait que ce soient des jumeaux, et que l’un a le même nom qu’un futur Pope à une lettre près ;

Juste une remarque : ça ne se prononce pas du tout de la même façon en japonais :

Sa-ga.
Se-ji.

(d'ailleurs, c'est un mot anglais : Sage = Sauge)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aqualudo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #55 le: 07 avril 2011 à 10:19:07 »
J'aurais aimé, sincèrement, découvrir TLC sans connaître les autres oeuvres autour de Saint Seiya. Ma vision en eût été changée. Mais voilà, TLC est une préquelle qui s'inscrit dans un univers bien délimité. Pire, c'est un univers que j'ai découvert en anime, anime qui selon moi apporte les meilleurs moments de cette oeuvre, largement devant le manga original (sans le design araki et, surtout, sans les musiques, c'est franchement pas pareil).

Bon, ceci posé je suis tout de même capable d'évaluer TLC ; après tout je suis payé pour évaluer dans la vie réelle  [:petrus]

De manière assez basique j'ai appris à finir ce qui emporte mon avis dans une démonstration. Je vais donc commencer par le positif : c'est beau. De très bon moment visuels, une belle gestion du rendu de puissance, de beaux combats, un vrai plaisir pour les yeux. Le souci d'une BD, c'est qu'il y a aussi du texte car, étrangement, une BD c'est aussi une histoire.

J'ai apprécié les épisodes Poissons / Taureau, le trip des mouches dans la forêt dndesque. Manigoldo m'a fait sourire, dans le bon sens du terme. Après ... A la base, je n'ai jamais été fan du concept du lost canvas ; cette histoire de tableau, oui ben non. Mais après tout pourquoi pas ? Au moins ça change ! Le soucis c'est que nous sommes allés de mal en pis. La gestion des perles m'a déjà fait tiqué, avec ce collier décisif sans défense au coeur des enfers. Mais bon, pourquoi pas ; le prie était à venir. L'arc de Poséidon est ridicule et sans intérêt. Le bateau, le virage gothique, la Pandore SM, le dégoulinement de bons sentiments, Regulus, El Cid mode "hasta la vista, baby" ... j'en passe et des meilleures, il ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. J'aurai pu rajouter ce XVIIIè siècle insipide, cette Grèce ottomane absente etc etc. Shiori nous a proposé sa vision de fan absolue, je la respecte. Mais à aucun moment je n'ai réussi à rentrer vraiment dedans, avant de décrocher complètement. La fin a offert des moments de plus en plus navrants, c'est triste.

Une note ? Je ne saurai faire abstraction du dessin donc 5/20. C'est sans doute dur. Le soucis c'est que non seulement je vieillis et suis moins fan absolu que je pouvais l'être à 15 ans mais, pire, je suis d'autres mangas et BD. Alors TLC à côté d'un Vinland Saga ou d'un Murena, au secours. Vous allez me dire que ce n'est pas la même chose, c'est pas comparable. Ma réponse sera simple : un TLC réussi aurait réussi à me faire décoller et oublier, le temps d'une lecture, le reste. Là, non.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Archange

TLC - Votre jugement final
« Réponse #56 le: 07 avril 2011 à 15:16:09 »
sondage ajouté à la demande de max

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #57 le: 07 avril 2011 à 15:18:32 »
J'ai voté "plutôt mauvais", vu que pour moi le négatif l'emporte sur le positif...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #58 le: 07 avril 2011 à 15:21:38 »
Juste pour préciser, je ne l'ai pas "demandé", je l'ai "proposé"  :o.
J'en chialerais !

Hors ligne Helichrysum

TLC - Votre jugement final
« Réponse #59 le: 07 avril 2011 à 16:08:21 »
TLC le jugement final….
je pourrai reprendre l'oeuvre dans l'ordre et tenter de la la scruter de la disséquer et de l'analyser pour au final mettre noir sur blanc les plus et les moins mais je vais finalement faire autrement.
Je vais attendre la fin de l'édition papier et surtout me "conditionner" à lire cette "fin" qui a créer plus que de la déception chez moi:  de la frustration, et y'a rien de pire croyez-moi!
Ha! j'ai été naïve, j'y ai pourtant cru a ce manga moi!

Mais  de déception en déceptions (celles sus-citer par mes camarades, je ne vais pas tout énumérer) j'ai attendu la fin comme un dernier espouuaaïr, une dernière pirouette qui aurait pu créer la surprise…. l'émotion comme le coup de l'horloge, dont on comprend l'utilité à al fin, ou encore le rôle d'Alone qui combat a sa manière Hadès….

lorsque j'y repense il y a tout de même eu des choses que j'ai apprécié, outre le graphisme si souvent souligné, certaines scènes, certains passages, certains personnages m'ont touché et ont su retenir mon attention.
Mais je pense que je vais attendre d'avoir tous les chapitres en main propre car il y a une altération de la perception entre la lecture du résumé du chapitre, le visionnage de scans et l'appréhension de que l'on a lorsque nous sommes confortablement installé (enfin vautré) au soleil avec les feuilles qui glissent entre vos doigts…. ET surtout la préparation psychologique qui aura précédé (non parce que disons-le franchement je vais en avoir besoin)

Souvent le côté "art-book" a été souligné et cette impression de dissociation entre dessin et scénario est parfois déroutante et le trait vient, à mon goût, trop souvent sauver in extremis une narration bancale voir parfois "creuse". Pourtant avec un trame comme celle-là il y avait de quoi faire mais nous n'allons pas revenir sur le sujet.

Mais l'objet de ma déception du moment reste quand même cette fin…. bon nous attendions au tournant les "légendes" et avons, peut être injustement, associé le mot légende au mot héros? C'est vrai, après tout une légende c'est juste un récit, une "histoire" qui mêle faits réels et irréels (enfin pour bien raccourcir la définition) donc la légende dit qu'ils ont survécu…. ce qui a été le cas…. et je dois avouer que c'est à ce moment que la pilule passe difficilement quand même. Comme tout le monde je 'attendais moi ce combat final avec les armes de la balance. Là franchement j'ai simplement le sentiment d'avoir été arnaquée. Mais bon, je vais tenter d'être raisonnable (ça je sais encore faire) et je vais laisser une seconde chance à la version papier, on verra bien. Car malgré tout si j'ai suivi semaine après semaines, chapitre après chapitres les trépidations de nos chevaliers en goguette c'est que finalement je devais bien y trouver mon compte.

Concernant cette histoire de vote (qui est une bonne idée) et  comme je ne veux pas voter sous le coup de 'impulsion de vais voter "moyen" et pour moi moyen y'a finalement rien de pire…. la médiocrité quoi. Peut être que dans quelques temps je trouverai une autre saveur et que c'est avec plus de plaisir que j'en ai eu moment ou je tape ces mots, que je retrouverai ce manga mais pour aujourd'hui ça ira comme ça.
Donc voilà pour moi.

Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne saucisse

TLC - Votre jugement final
« Réponse #60 le: 07 avril 2011 à 16:52:25 »
J'ai voté moyen.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne simonseiya

TLC - Votre jugement final
« Réponse #61 le: 07 avril 2011 à 16:54:28 »
Plutôt bon pour moi pour les raisons mentionnées ci-dessus...

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #62 le: 07 avril 2011 à 17:24:46 »
Idem que Héli'.
Je voulais choisir "moyen" mais je me suis dis qu'il serait bon d'attendre un peu avant de cliquer voir si mon mécontentement va s'atténuer, même si j'en doute.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #63 le: 07 avril 2011 à 17:32:13 »
J'ai mis excellent.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #64 le: 07 avril 2011 à 17:55:17 »
Pour les raisons que j'ai donné plus haut, ce sera un "plutôt bon" pour moi.
Car j'ai quand même pris du plaisir à lire ce manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #65 le: 07 avril 2011 à 18:01:21 »
Oh pis merde, rien à foutre, j'ai mis "moyen"
J'avais pas envie d'attendre 6 mois...

Au fait, t'as fait comment pour mettre "excellent" atatatatata ken, alors que ça s'arrête à "très bon" sur mon écran?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #66 le: 07 avril 2011 à 18:10:28 »
Oh pis merde, rien à foutre, j'ai mis "moyen"
J'avais pas envie d'attendre 6 mois...

Au fait, t'as fait comment pour mettre "excellent" atatatatata ken, alors que ça s'arrête à "très bon" sur mon écran?

Je veux dire que j'ai mis l' avis le plus haut. Je me comprends.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Helichrysum

TLC - Votre jugement final
« Réponse #67 le: 07 avril 2011 à 18:14:25 »
Non mais le vieux maitre il gâtouille et il devient même impatient.... jt'en foutrai moi des légendes!
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #68 le: 07 avril 2011 à 18:29:40 »
@Héli': Car j'ai un fort besoin d'action. J'en peux plus d'être patient
(oh mince, je floode)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Shu

TLC - Votre jugement final
« Réponse #69 le: 07 avril 2011 à 18:35:07 »
J'ai mis moyen car c'est vraiment la pire fin qu'on pouvait redouter... [:haha pfff]
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il a de gruyère.
Donc:
Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.

Hors ligne Aspros

TLC - Votre jugement final
« Réponse #70 le: 07 avril 2011 à 18:53:13 »
J'ai voté moyen.

Dans les +:

-Albafica vs Minos
-Aldebaran vs Kagaho
-Sage/Manigoldo vs Thanatos
-Cardia vs Radamanthe
-Arc des gémeaux Aspros/Deuteros (les diverses apparitions de Deuteros sont biens aussi)

Dans les -:
-l'arc des gardiens (sauf celui avec les gémeaux), aucune intensité, pas d'émotion, rien
-Youma/Partita
-Shion (le personnage, son flashback,  son caractère, son aura...)
-Shion vs Rune (décevant)
-Dohko (idem que Shion meme si c'est mieux)
-Sisyphe vs Eaque
-Violate vs Regulus
-El Cid Vs Dieux du reve
-Hakurei vs Hypnos
-fan service permanent sur Pandore, particulièrement horripilant
-Combat de Degel/Seraphine
-Asmita (pas convaincu)
-le début de Lost Canvas où jm'endormais
-pas d'exploitation de Yato/Yuzuriha
-pas d'exploitation des silver saints (suikyo notamment)
-pas d'adversaires vraiment "intéressants" par son caractère
-Alone (toutes les rencontres avec Tenma sont chiantes)
-Athena/Sasha qui finalement n'a pas fait grand chose. Elle est plus présente mais sinon... Elle est belle avec son armure... c'est bien.
-le retour de Radamanthe
-l'histoire globalement

Et toi, Archange c'est quoi ton avis?
« Modifié: 07 avril 2011 à 18:57:14 par Aspros »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #71 le: 07 avril 2011 à 19:13:03 »
J'ai voté "moyen" pour ma part. Concernant mon jugement final, il évoluera peut-être un ch'tit peu par la suite parce que j'avoue que j'ai du mal à me rappeler certains passages de TLC.

Spoiler (click to show/hide)

Donc, pour résumer, les plus :
   - Les dessins.
   - L'exploitation de certains personnages (Poissons, Taureau et Cancer notamment).
   - Tenma, Alone et Sasha.
   - De bonnes idées.

Et les moins :
   - Les repompes du Kurumanga, non pas pour le meilleur mais surtout pour le pire (l'AE contre une porte...).
   - Le nombre incroyable de bonnes idées gâchées.
   - Une gestion chaotique du scénario et des personnages (Tokusa, Hadone, etc.)
   - Les clones (fin du manga, pas d'explication, dommage).
   - L'exploitation de beaucoup de personnages (Shion, Regulus et Aspros en tête).
   - Une guerre qui ne mérite pas sa légende.

Finalement, c'est un manga qui se laisse lire mais qui n'a pas satisfait mes attentes. A pratiquement aucun moment, je n'ai eu l'impression de me retrouver devant la plus terrible des guerres saintes. Et c'est bien dommage.

Comme je le dis de temps en temps, il y a eu erreur de casting. Okada aurait dû s'occuper de cette guerre et Teshirogi aurait dû plancher sur G. Un truc de cette ampleur confié à une débutante (je précise que ce n'est pas péjoratif), ça a vraiment été une erreur.
« Modifié: 07 avril 2011 à 19:17:24 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

TLC - Votre jugement final
« Réponse #72 le: 07 avril 2011 à 19:47:30 »
Pour ma part TLC était intéréssant jusqu'au tome 8. A partir des Dieux des réves, j'ai eu l'impression que tout était fait pour dire que c'était fait et les personnage n'était pas assez développé.

De plus j'ai trouvé le combat final contre Hadès assez nianian, absolument pas intéréssant et sans aucun rebondissement.

Je compte attendre de lire la fin en tome relier peut-étre que ça passera mieux qui sait ?

Mais bon c'était une aventure assez sympa, ne serai-ce que pour la qualité des graphismes, a ce sujet la je n'ai jamais eu rien a dire

Je pense que si je devrai mettre une note ce serait juste la moyenne c'est a dire 10/20 (il faut dire merci a Vio et aux illu xD)

« Modifié: 07 avril 2011 à 20:10:12 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne saucisse

TLC - Votre jugement final
« Réponse #73 le: 07 avril 2011 à 20:00:45 »
Les tomes reliés se laissent -plus ou moins bien- lire (23 sont sortis) sauf 2: le 15 et le 23 sont imbuvables.
Dans Saint Seiya il y a un alpha et un...non, rien d'autre en fait.

Hors ligne krishna-san

TLC - Votre jugement final
« Réponse #74 le: 07 avril 2011 à 20:27:00 »
The lost canvas a très bien commencé, mais après pas mal de problème d'agencement du scenario font que le manga et vite devenu banal voire plutot mauvais.  [:haha pfff]

Tags: