Sondage

Votre estimation de TLC (manga) ?

Très bon
25 (23.6%)
Plutôt bon
23 (21.7%)
Moyen
37 (34.9%)
Plutôt mauvais
12 (11.3%)
A chier
9 (8.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: TLC - Votre jugement final  (Lu 59549 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #75 le: 07 avril 2011 à 21:51:28 »
J'ai mis plutôt bon parce que les tomes 3-5-8-12-13 m'ont laissé d'excellents souvenir et rattrappent les 7-8 derniers tomes(et quelques autres)plutôt médiocres

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #76 le: 08 avril 2011 à 08:50:03 »
AAAAH!  [:homer1] Qui a mis "très bon" ( à part Athanase [:petrus] )? Qui a mis "très bon"???

Qu'ils se dénoncent!! Je n'leur f'rai rieeeeeeeeeeeeeeeeeeen
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #77 le: 08 avril 2011 à 09:06:47 »
En tout cas ça tord le cou à la rumeur comme quoi sur SSP y'a un front anti-TLC qui fait qu'influencer les autres quand à leur jugement.

Spoiler: troll (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #78 le: 08 avril 2011 à 09:26:21 »
Non ce serait plutôt un courant qui veut que TLC, c'est pour les fanboys and girls, que ND et le kurumanga çapuduku et cémal dessiné et qu'épisode G est du saint seiya pour adultes hautement cérébrés et cé pourça que certains n'aiment pas.

Bon ensuite, si l'influence reste limitée, c'est pas plus mal ^^

AZB, contrôle-toi, on a dit, non tu as dit que ce topic n'était pas fait pour commenter les avis des posteurs.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #79 le: 08 avril 2011 à 09:33:43 »
J'ai dit ça, moi?  :o

Enfin je commentais pas de toute manière, c'est juste qu'en voyant que 4 personnes avaient voté "très bon", le choc pour mon pôvre cœur...   :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #80 le: 08 avril 2011 à 09:53:29 »
Non ce serait plutôt un courant qui veut que TLC, c'est pour les fanboys and girls

Bah en même temps, c'est un peu vrai. cf les propos d'Athanase sur "les vrais fans de Saint Seiya sont ceussent qui aiment TLC"
Citer
, que ND et le kurumanga çapuduku et cémal dessiné
Bah ça c'est vrai aussi. Par contre le Kurumanga, même pas très bien dessiné, ilpupaduku.


Citer
et qu'épisode G est du saint seiya pour adultes hautement cérébrés et cé pourça que certains n'aiment pas.
Bouh qu'il est mauvais !  [:lol]


Citer
Bon ensuite, si l'influence reste limitée, c'est pas plus mal ^^
Bah peu importe, TLC n'a pas besoin de mon influence pour pas être bon. Après, oui, je pense aux arbres abattus pour imprimer TLC parce que ça se vend quand même et ça me fait de la peine...  [:lol]

(je me lâche un peu trop, là)  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #81 le: 08 avril 2011 à 09:53:39 »
J'avoue n' être pas très connaisseur de manga. Je ne lis que les séries issues de Saint Seiya (je n' ai jamais lu Naruto, Bleach, One Piece, etc.). Parmi les 4 séries de Saint Seiya, TLC m' a paru la meilleure aussi bien du niveau du scénario que celui du dessin.

J' ai donc peut-être des goûts de chi****, mais j' ai pris un pied pas possible en lisant TLC toutes ces années.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore (Pascal)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #82 le: 08 avril 2011 à 09:55:31 »
ah oui je comprend mieux le pourquoi du "meilleur manga de la décennie".

En fait c'est le seul que t'as lu durant ces dix ans.  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #83 le: 08 avril 2011 à 10:04:29 »
Tiens, je viens de remarquer un truc, sur 37 votants, y'en a près de la moitié qui se mouillent pas et ont choisi "moyen"... Je propose qu'on vire ce choix du sondage, au bout d'un moment, faut choisir son camp, et de préférence le bon  :o

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #84 le: 08 avril 2011 à 10:06:18 »
Rhoo Max, tu sais si on donne des cours dans mon coin pour être une ordure aussi brillante que toi? ^^
Quel taquin!

AZB, déconne pas, j'ai moi-même choisi "moyen" et c'est pas pour ne pas avoir à me mouiller, crois-moi, surtout quand tu vois ma liste, abandonnée en route, des points qui m'ont saoulés.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #85 le: 08 avril 2011 à 10:45:34 »
Azb : hôpital, charité, tout ça. Mais ça ne me surprend pas. La routine dirons -nous.

Je n’ai pas besoin de lire une grosse quantité de mangas Shonen pour trouver que c’est un bon manga. Les shonen ont de toute façon tendance à ne pas vraiment m’intéresser en général. Dans la même catégorie, Naruto, bleach… n’ont pas réussi à me passionner. Bref, on s’en fout de toute manière.

L’ayant qualifié de "très bon manga Saint Seiya",  je viens de voter en conséquence.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #86 le: 08 avril 2011 à 10:52:46 »
Azb : hôpital, charité, tout ça. Mais ça ne me surprend pas. La routine dirons -nous.

Nan mais faut pas prendre tout ce que je dis au 1er degré, je précise s'il en était besoin que je déconnais depuis tout à l'heure  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

TLC - Votre jugement final
« Réponse #87 le: 08 avril 2011 à 11:05:02 »
Mon avis ne comptera pas puisque je ne suis pas allé jusqu'à la fin. Néanmoins j'apprécie grandement la critique de Hugo. Je me rappel d'une de ces célèbres phrases sur un autre forum "CE manga c'est comme les montagnes russes, il y a des haut et des bas, sauf qu'à la fin on a mal au coeur". C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'avais adoré le traitement du Cancer et du Poisson (je pense que le tome 3 était mon favoris) ... Mais beaucoup de choses qui me saoulait. Je ne pardonne pas non plus c'est traitement des Silver Saint, je ne pense pas que ça se soit amélioré sur la fin , corrigez moi si j'ai tort.

Ma note serait de 8/20 au nom des quelques bons moments passées.

Hors ligne Max

TLC - Votre jugement final
« Réponse #88 le: 08 avril 2011 à 11:10:47 »
C'est quoi un silver ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #89 le: 08 avril 2011 à 11:12:05 »
C'est quoi un silver ?

C'est le mot que Teshi confond fréquemment avec "paillasson"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #90 le: 08 avril 2011 à 11:13:49 »
je ne pense pas que ça se soit amélioré sur la fin , corrigez moi si j'ai tort.

Tu te rappelles quand je t'ai expliqué ce qu'était la Zodiac Clamation ? ^^

Pour ma part, après cogitage, c'est 9/20, et donc "moyen".

A voté [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne poussin

TLC - Votre jugement final
« Réponse #91 le: 08 avril 2011 à 11:27:39 »
sondage ajouté à la demande de max
merci beaucoup  [:aloy]

donc ça ne va surprendre personne mais j'ai voté plutôt bon ....
Pour mes raisons elles sont simples, j'ai eu l'impression de revenir à mon enfance en attendant chaque semaine ces bons vieux spoils puis chapitres. Oui, comme un gamin, j'ai aimé the lost canvas :
- les dessins, graphisme, coup de jeune à la série fait par une fan de la première heure qu'est Teshi
- l'histoire de cette fameuse guerre sainte enfin révélée et vue par Teshi.
- Petit bémol sur certaines incohérences mais l'oeuvre originale n'en est elle pas truffée ????? !!!!!!!!!  [:lol] et puis avec un regard critique d'un gars de 30 ans ce n'est pas la même chose que lorsque l'on était devant le club do, là les incohérences et autres on ne les voyait même pas .... alors que là c'est sûr on le voit.
- j'ai adoré les personnages qui se sont bien différenciés de ceux du manga original, et surtout cool que l'on est pas eu l'histoire figée sur des bronzes comme dans le manga original . Là au moins les golds ont été pour moi mis en valeur (même si Tenma fût omni présent).
- j'ai adoré les rajouts dans les oavs, ces ptites histoires qui font que l'on attarde sur certains personnages

comme tout le monde je vais mettre des points négatifs même en tant que fan de la première heure :
- le monde des rêves m'a littéralement saoulé sur la fin avec la transformation des dieux en un seul, ça fait franchement transformers ou autres jeux ......
- le côté : tenma vs Alone qui se rencontre trop souvent et ne vont pas au bout des choses ...... putain buttez vous une bonne fois pour toute ........
- la fin de Hadès : je sais pas si c'ets moi mais j'ai grave l'impression que Teshi a baclé la fin du manga, en avait elle marre ou l'a t'on poussé à écourter le manga mais  c'est mon impression:
 "" allez on ferme non vous n'avez pas le temps de prendre vos affaires, j'ai dit on ferme allez allez  [:sparta2] [:sparta2]"""

Donc en conclusion TLC est un bon manga qui m'a énormément plût , après coup certains passages peut être un peu long en version chapitre chaque semaine sera peut être mieux en version anime, et j'espère de tout coeur que le manga sera adapté dans sa totalité en anime !
16/20  [:jap]

Hors ligne Aqualudo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #92 le: 08 avril 2011 à 11:38:05 »
Voté plutôt mauvais pour être en adéquation avec mon topo précédent.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Yuto

TLC - Votre jugement final
« Réponse #93 le: 08 avril 2011 à 12:14:55 »
Tu te rappelles quand je t'ai expliqué ce qu'était la Zodiac Clamation ? ^^
Oui, j'avais beaucoup rigolé à ce moment là. Un grand moment. Au fait, qu'est devenu Eaque ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #94 le: 08 avril 2011 à 12:19:16 »
Oui, j'avais beaucoup rigolé à ce moment là. Un grand moment. Au fait, qu'est devenu Eaque ?

Il est devenu Suikyo.

Hors ligne Alain

TLC - Votre jugement final
« Réponse #95 le: 08 avril 2011 à 17:13:42 »
Il est devenu Suikyo.

Le parallèle de Suikyo-Éaque ne fut donc bien qu' un simple clin d' oeil de Teshi à ND.

Et non, on n' a pas eu d' Éaque portant l' armure de la Coupe.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hedrick

  • Invité
TLC - Votre jugement final
« Réponse #96 le: 08 avril 2011 à 17:25:03 »
D'ailleurs, c'est un truc que je reprocherais toujours ces clin d'oeil...

Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil + Clin d'oeil = Manga Epileptique

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #97 le: 08 avril 2011 à 17:30:43 »
Au risque de me répéter, j'ai justement trouvé que le coup de Eaque ==> Suikyo a été un très bon élément introduit par Teshi montrant par là l'alternative avec ND.

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #98 le: 08 avril 2011 à 19:08:00 »
Le problème c'est que ce n'est pas exploité par la suite. Elle tend une perche dont elle ne fait rien au final.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #99 le: 08 avril 2011 à 19:10:19 »
Ça n'avait pas à être exploité.

Tags: