Sondage

Votre estimation de TLC (manga) ?

Très bon
25 (23.6%)
Plutôt bon
23 (21.7%)
Moyen
37 (34.9%)
Plutôt mauvais
12 (11.3%)
A chier
9 (8.5%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: TLC - Votre jugement final  (Lu 59176 fois)

Hors ligne Caim

TLC - Votre jugement final
« Réponse #250 le: 12 juillet 2011 à 19:44:26 »
Comment se fait-il que ce topic soit encore ouvert ? J'ai pourtant donné mon avis.

Kairos-Yoma servant juste à faire briller Aspros...)


Sur ce point-là, je te rejoins entièrement. J'irai même un peu plus loin : Yoma, dans son combat contre Aspros, est le pire faire-valoir jamais créé à l'occasion.
Pendant son 2ème combat, on a l'impression que toutes les attaques de Yoma ont été créées spécifiquement par rapport aux forces d'Aspros.
- Marvelous Room, pile poil l'attaque à ne pas lancer pour celui qui manipule l'Another Dimension, c'est presque la même attaque dans un sens (l'envoi dans une dimension éthérée, sauf que les effets sont un poil différent)
- Rewind Bio, comme par hasard, ça tuerait tous les Golds, même Asmita du premier coup, mais paf, Aspros est immortel via son aspect spectre (ça ne me convainc toujours pas d'ailleurs). Quel malheureux hasard pour Yoma...
Sa dernière attaque étant juste un coup puissant (comme n'importe quelle attaque d'une divinité, donc inutile contre un Gold), et c'est un Gémeaux qui le reçoit, réputé pour leur très grande résistance.
Pour quelqu'un qui a manipulé depuis son enfance et observer ses moindres faits et gestes, c'est quand même ballot. Voire inexcusable.
Avec toujours cette volonté de vouloir humaniser à la toute dernière page un mec qui n'en a strictement rien à foutre, mais bon, à la dernière bulle : "ahh mais c'était un bon gars, une victime". Ahah ouais.

Et Shiori n'a jamais su faire prolonger un combat qui devenait intéressant. Vraiment son plus grand défaut. Que de frustration devant un Kagaho/Dohko vite fait, bien fait.

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #251 le: 12 juillet 2011 à 20:32:08 »
- Le fanservice yaoiesque et yuriesque inutile et inapproprié (hello Pandopouf).
Hormis le côté grotesque de Pandore, j'ai adoré le fanservice moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

TLC - Votre jugement final
« Réponse #252 le: 12 juillet 2011 à 21:44:11 »
Je suis d'accord que Yoma est le faire-valoir d'Aspros dans le tome 24 mais de là à dire qu'il n'a servit que pour faire briller aspros...non je pense qu'elle avait un projet plus aboutie mais qu'elle a du se grouiller de terminer son manga pour attaquer les gaidens. C'est vrai quoi, il n'y avait plus assez de golds pour le tome 25 alors autant le finir vite pour remettre une couche sur chaque Goldo sainto !!

Joey, grosso sainto depuis 1981

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #253 le: 12 juillet 2011 à 22:12:08 »
D'accord avec Joey.
Yoma n'est pas là pour servir de faire valoir. Il est surtout là pour expliquer les raisons du : un coup c'est Hadès, un coup c'est Alone, mais en vrai c'est Hadès, mais en fait non, c'est Alone qui contrôle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne garrincha

TLC - Votre jugement final
« Réponse #254 le: 05 septembre 2011 à 02:26:58 »
En regardant plus attentivement le Tome 25 je me demande si finalement Shoiri nous a pas donné son explication pour sa clonitude ...

Même si c'est pas clairement dit, j'ai l'impression que les âmes du lost canvas sont sauvé d'Hades et peuvent se réincarner.
Sachant qu'une bonne partie des chevaliers ont eu le droit à un tableaux "offrant le salut à leur âme" j'ai l'impression que c'est ici que l'on trouverai l'explication.

Dans ce tome 25 quand le LC s'effrite et libère les âmes Athéna dit des paroles qui vont un peu dans ce sens.

Mais bon, rien n'est clair avec Shiori, elle avait dit qu'elle nous donnerai la réponse à la fin de son manga et je pense que c'est ça...mais c'est d'un flou.  ::)
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #255 le: 05 septembre 2011 à 08:37:13 »
Oui, j'avais compris a l'epoque également qu'une partie des ames etaient susceptibles de se reincarner.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Hyogakun

TLC - Votre jugement final
« Réponse #256 le: 05 septembre 2011 à 08:47:57 »
J'ai compris ça aussi: les morts récents ont encore la possibilité de réintégrer leur corps (on voit d'ailleurs des résurrections çà et là), et les morts plus anciens reçoivent la possibilité de se réincarner, puisque leur âme n'a pas suivi le processus normal d'envoi au Meikai.

Maintenant, j'ai envie de me dire que les âmes des golds (et des autres chevaliers, car ce sont tous des clones, finalement) ont préféré attendre le moment le plus opportun pour se réincarner et être le plus utile à la cause d'Athéna, et donc revenir à l'époque du Kurumanga, mais ce n'est là bien sûr qu'une supposition de ma part...  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #257 le: 05 septembre 2011 à 08:52:11 »
Oui, on peut pense qu'ils sont revenus pour la Vraie bataille contre Hades.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #258 le: 05 septembre 2011 à 11:42:26 »
Garrincha : J'aurai été d'accord avec cette théorie si Yato faisait partie des morts libéré du Lost Canvas ;).
 
Donc pour moi, je reste sur l'idée que c'est juste une reprise esthétique pour plaire aux vieux fans de la série, en reprenant des personnages les plus proches possibles de ceux qu’ils connaissent.
Out of order.

Hors ligne Chernabog

TLC - Votre jugement final
« Réponse #259 le: 05 septembre 2011 à 12:29:55 »
Mais bon, rien n'est clair avec Shiori, elle avait dit qu'elle nous donnerai la réponse à la fin de son manga et je pense que c'est ça...mais c'est d'un flou.  ::)


Que je sache, la seule chose qu'elle ait dit à ce sujet c'est "Je préfère qu'on en reparle après que la manga soit terminée".

Ce n'est en rien une promesse d'explication...

Hors ligne Lobo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #260 le: 05 septembre 2011 à 12:35:40 »

Que je sache, la seule chose qu'elle ait dit à ce sujet c'est "Je préfère qu'on en reparle après que la manga soit terminée".

Ce n'est en rien une promesse d'explication...
Idem.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #261 le: 05 septembre 2011 à 12:49:14 »
La formulation exacte:



Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter, pour moi sa réponse a valeur d'obligation de fournir une explication par la suite. On demande pas au gens d'attendre la fin d'un manga pour avoir une réponse si dès le départ on n'a jamais eu l'intention de fournir ladite réponse, c'est d'une malhonnêteté sans borne et un manque de respect flagrant envers les lecteurs  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #262 le: 05 septembre 2011 à 12:51:21 »
Elle ne dit pas explicitement qu'elle fournira une réponse.

De toute façon, je trouve ça un peu limite de charger Teshi à ce niveau alors que c'est sans doute également un souhait de sa maison d'édition. Après, dire qu'elle n'a pas kiffé le fait de reproduire des clones de Kuru est une autre histoire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #263 le: 05 septembre 2011 à 12:57:01 »
Bah dans ce cas, qu'elle dise clairement que c'est Akita qui l'a obligée à reprendre le design des golds de Kuru, ou à la limite si elle ne peut/veut pas le dire, un simple "je ne suis pas autorisée à en parler", ça serait moins passé pour du foutage de gueule que sa pseudo-réponse, là...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

TLC - Votre jugement final
« Réponse #264 le: 05 septembre 2011 à 13:00:53 »
Qu'elle dise que c'est Akita qui l'a forcée à faire ça ? Impensable, le culturel est également un produit commercial, mais il ne faut jamais laisser filtrer que c'est traité comme tel.

Qu'elle dise qu'elle n'est pas autorisée à en parler ? On lui serait quand même tombé dessus en disant qu'elle n'a pas d'idées et qu'elle a juste fait ça pour le fun.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
TLC - Votre jugement final
« Réponse #265 le: 05 septembre 2011 à 13:03:02 »
Bah oui mais au moins on n'aurait pas attendu la fin du mangasse pour des prunes  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #266 le: 05 septembre 2011 à 13:03:15 »
Qu'elle dise que c'est Akita qui l'a forcée à faire ça ? Impensable, le culturel est également un produit commercial, mais il ne faut jamais laisser filtrer que c'est traité comme tel.

Qu'elle dise qu'elle n'est pas autorisée à en parler ? On lui serait quand même tombé dessus en disant qu'elle n'a pas d'idées et qu'elle a juste fait ça pour le fun.
Tout pareil. Si son patron, celui qui la paye pour qu'elle puisse bouffer, ne veut pas qu'elle en parle, elle va pas en parler pour faire plaisir aux fans qui se font des films hein.
Out of order.

Hors ligne hanzo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #267 le: 05 septembre 2011 à 13:05:12 »
Au delà de cette histoire de clones dont on ne saura rien avant un long moment durant une quelconque interview dans le meilleur des cas, je me demande toujours d'où vous viennent ces théories  voulant que ce soit l'éditeur ou Kurumada  qui influenceraient les mangakas, alors que ça pourrait être un souhait personnel ou que sais-je?

Bref, ça vient d'où ça?
« Modifié: 05 septembre 2011 à 13:10:50 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #268 le: 05 septembre 2011 à 13:20:59 »
Simple logique commerciale. Les mangakas n'ont à la base jamais de liberté  totale, et doivent au moins discuter avec l'éditeur d'éléments tel que la direction du scénario et bien sûr le design des personnages (particulièrement important quand on parle de bd) et son donc soumis à validation.
Out of order.

En ligne Sergorn

TLC - Votre jugement final
« Réponse #269 le: 05 septembre 2011 à 13:28:36 »
Garrincha : J'aurai été d'accord avec cette théorie si Yato faisait partie des morts libéré du Lost Canvas ;).
 

D'un autre côté on peut pas vraiment dire que Yato ressemble à Jabu, alors peut être qu'il n'est tout simplement pas parmi les clones

(Certes avec le style graphiques différent, c'est difficile à dire vu que après tout Tenma ne ressemble pas vraiment à Seiya... mais vu la clonitude exacerbée des Golds et de certains autres Saint ça aurait une certaine logique comme expliquation)

-Sergorn

En ligne hugo

TLC - Votre jugement final
« Réponse #270 le: 05 septembre 2011 à 13:37:53 »
Question de style graphique tout ça, Sergorn.

Tout comme la première qu'on a vu le Aiolia Okadien, on s'est pas exclamé "Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est Aiolia ! " [:chiyo1]

En plus, un Chevalier de la Licorne qui se piffe avec Pégase et a le béguin pour Athéna. Bon ben voilà, quoi... (Et ce sans compter l'arc avec la Junkers team)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

TLC - Votre jugement final
« Réponse #271 le: 05 septembre 2011 à 13:52:04 »
Garrincha : J'aurai été d'accord avec cette théorie si Yato faisait partie des morts libéré du Lost Canvas ;).
 
J'y avais pensé à Yato. Tu peux rajouter Atla également.   [:aie] Cependant quand tu aura le volume 25 en vf tu verras, ce n'ai pas ma théorie, mais bien un début d'explication que Shiori semble vouloir nous donner. C'est l'impression que ça laisse.

Maintenant on sait tous que ses derniers volumes Shiori était pressé par le temps, tout son manga est bâclé à partir du volume 23, et à mon avis il y a beaucoup de choses qui seront plus clair si l'adaptation va à son termes.
« Modifié: 05 septembre 2011 à 14:37:46 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Leon9000

TLC - Votre jugement final
« Réponse #272 le: 05 septembre 2011 à 20:16:09 »
Pour ma part je mettrais bon. Je retiendrais de Lost Canvas qu'il s'agit de la modernisation dont Saint Seiya avait besoin et dans ce cas le manga s'est imposé comme le reboot le plus efficace avec ND et Episode G. Le style graphique de Teshigori qui n'a cessé de se magnifier au fil des volumes est beaucoup plus conforme aux attentes du public moderne pour lequel le manga de Kuru ou même le style Araki fait souvent vieux. L'histoire elle même malgré la mauvaise exploitation des personnages et ses maladresses est plus agréable à suivre car elle ne répète pas les schémas répétitifs de l'ancienne série comme une succession de combats en temps limité pour sauver Athéna.   [:onion tears] 

Néanmoins l'échec de Lost Canvas résidera sur le plan narratif dans la mesure où Teshi ne sera jamais parvenu à s'émanciper du Saint Seiya classique et saura au mieux en reprendre des évènements similaires en les adaptant à sa sauce. Dés qu'elle a tenté de faire dans l'originalité cela a donné des atrocités qui n'ont aucune place dans Saint Seiya comme la foret de la Mort et au fur et à mesure de l'intrigue, les passages maladroits, trop expéditifs se seront succédés comme les protagonistes mal utilisés. Dommage car j'ai toujours beaucoup aimé la dimension gothique et romanesque qui était marquée avec l'armée d'Hades.

Je suis quasiment certain que si l'adaptation en animé se poursuit avec le même degré de qualité, ce sera celle ci que je retiendrais en premier bien plus que le manga LC même pour l'histoire qui est bien mieux narrée dans les OAV. Mais j'ai eu le plaisir de voir autour de moi beaucoup de gens s'intéresser d'eux mêmes à Lost Canvas, encore plus avec l'arrivée des OAV, et me poser des questions à ce sujet alors que je leur parlais depuis longtemps du Saint Seiya classique qui les laissait indifférents, je pense que la série est ce qui pouvait arriver de mieux à Saint Seiya pour perdurer dans le temps après le fiasco Meikai/Elysion et pour ça Teshi merçi  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cosmic Boy

TLC - Votre jugement final
« Réponse #273 le: 06 septembre 2011 à 18:58:23 »
8 tomes intéressants sur 25.

8/25 => 6.4/20  [:aloy]

Hors ligne Kodeni

TLC - Votre jugement final
« Réponse #274 le: 06 septembre 2011 à 20:04:14 »
C'est synthetique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: