Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 46051 fois)

Hors ligne Bougloucass

SONIC THE HEDGEHOG!!...
« le: 06 avril 2011 à 12:29:32 »
Sonic a 20 ans cette année, le 23 juin plus précisément... et demain devrait être dévoilé SONIC GENERATIONS pour fêter ça!!...

Y a-t-il des fans de SONIC ici?!...
En tout cas, c'est mon cas : son character design merveilleux (repris avec brio par Yuji Uekawa en 1998), l'originalité des décors (enfin dans la série, y a quand même deux styles de décors : ceux à l'ancienne et ceux d'inspiration plus réalistes même si parsemés de trucs comme des bumpers), son gameplay si particulier, ses histoires, ses clins d'oeil à divers mangas... tout m'enchante là-dedans, et ceux depuis SONIC THE HEDGEHOG 2 sur MD qui apportait une touche ROCKMAN à la série qui était absente du premier épisode!!...

Le dernier épisode en date de la série, SONIC COLOURS, était très bon mais j'ai quand même été déçu par l'histoire qui n'apportait pas grand chose à la série!!...
Et puis je ne voyais pas l'intérêt de le décliner également sur DS car, même si ludiquement il est très bien, il ne fait que reprendre la même histoire plutôt que de nous apporter une suite par exemple (enfin sauf le boss final qui poursuit un petit peu l'histoire racontée sur Wii)!!...

Enfin bon, suis-je le seul ici à aimer Sonic et son univers?!...
« Modifié: 31 mars 2012 à 10:58:11 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

SONIC!!...
« Réponse #1 le: 06 avril 2011 à 13:41:45 »
Perso les Sonic, j'ai fait que ceux de l'époque 16 bits, en fait... J'ai les compils Sonic Mega Collection sur PS2, Sonic Gems Collection sur GC, la compil des 4 opus MD sur DS, celle avec Sonic 1 +2 +Dr Robotnik sur MegaDrive et les 1,2 et Triple Trouble sur GG ( oui ça fait beaucoup de doublons, chuis au courant :D )

Ma préférence allant au 2 sur MD, et à Sonic & Knuckles aussi... notamment le stage Sandopolis avec ses vilains fantômes  [:shinobu1]

Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Char

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« Réponse #2 le: 06 avril 2011 à 14:15:16 »
J'ai jamais eu autant de vie dans Sonic ^^

Hors ligne AZB

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« Réponse #3 le: 06 avril 2011 à 14:20:30 »
Ah ouais, j'avais même pas fait gaffe  [:lol]

Effectivement, 51 vies, ça pue un peu le cheat, quand même  [:petrus]
Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #4 le: 06 avril 2011 à 19:24:08 »
Dans SONIC 3 & KNUCKLES, ou SONIC THE HEDGEHOG 3 tout court, y a un truc tout con, sans triche, pour avoir des vies à l'infini ou presque!!...

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #5 le: 06 avril 2011 à 21:26:53 »
Chui pas fan...  [:chiyo1]




Nan je déconne.
Rockman ? Moi je ce que trouvait interressant dans Sonic 2, 3 + Knuckles c'était le mélange Star Wars (Death Egg) et DBZ (super et hyper sonic) ; et pourtant fouyaya dire que j'aime pas du tout DBZ.

Z'ont interrêt à faire mieux, après Sonic & Knuckes sur MD et Sonic Chaos sur GG, et leurs remakes et rééditions ultérieurs, de mon point de vue il n'y a pas grand chose d'interressant.

Ni la 3D isométrique, ni la 3D, ni les jeux de course en bagnole ou en skate n'ont vraiment réussi à la série. Les épisodes GBA et DS sont limite bof voir pas terrible à caus de tous les défaut apportés au gameplay par Dimps (niveau vide, inertie de Sonic, etc.), bref il n'y a guère que Sonic Rush Adventure qui sort du lot (Sonic Rush tout court est une bouse largement inférieure aux Sonic Advance).

Le pire reste encore Sonic Chronicles de Bioware... ouch pour une fois que Bioware fait un truc moins jeu d'aventure linéaire que leurs productions habituelles sur PC, il faut que ça ait des mécanismes de combat hyper tordu que ça m'a très vite gonflé (sans parler des arts ou des dialogues qui sont en fait quelconques).

Sonic 4 Episode I est une grosse merde (tous les défaut des jeux Dimps concentrés en un jeu court et amplifiés par 10.000).

J'ai entendu dire du bien de Sonic Colors/Colours mais je n'ai pas joué ni sur Wii ni sur DS.

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

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SONIC!!...
« Réponse #6 le: 06 avril 2011 à 21:41:11 »
Bien sympa la série des Sonic, je retiendrai les épisodes Megadrive, le 1 très bon, les 2 et 3 qui étaient excellents

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #7 le: 07 avril 2011 à 18:44:49 »
Le trailer de SONIC GENERATIONS a été dévoilé aujourd'hui par SEGA!!...



Ca pour une surprise, c'est réussi!!...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

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« Réponse #8 le: 07 avril 2011 à 21:44:16 »
Comme pas mal de trailers, rien d'intéressant, on ne voit rien du jeu à proprement parlé

Hors ligne Jaxom

SONIC!!...
« Réponse #9 le: 07 avril 2011 à 22:09:26 »
Ouaip... Green Hills en 3D... Le Sonic de Sonic 1 et le Sonic redesigné de Sonic Adventure... une musique quelconque...
Heu  [:what]... on est sensé comprendre quoi ?  [:mouaisok]

*Paske bon, à force de bouffer des remakes de Green Hills sur les versions GBA et pas plus tard que dans Sonic 4 Episode 1 pour le dernier, voilà quoi...
« Modifié: 07 avril 2011 à 22:12:07 par Jaxom »
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Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #10 le: 07 avril 2011 à 22:24:35 »
On est censé comprendre, par la présence de Sonic version Yuji Uekawa aux côtés de la version originale de Naoto Oshima et du titre, que ce jeu devrait rappeler 20 ans de série SONIC!!...
Quand même, voir 2 Sonic l'un à côté de l'autre, ce n'est pas rien!!...

Hors ligne Jaxom

SONIC!!...
« Réponse #11 le: 07 avril 2011 à 23:22:14 »
 [:???] moi tout ce que j'en dis c'est que si c'est pour avoir encore Dimps dessus ou encore un épisode d'aventure en 3D, ça sera sans moi.


Faut pas pousser le bouchon trop loin, non plus !
« Modifié: 07 avril 2011 à 23:32:27 par Jaxom »
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Hedrick

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SONIC!!...
« Réponse #12 le: 07 avril 2011 à 23:35:38 »
comme jax.
perso, j'attends une vrai suite a Sonic et Knuckles.
J'entends par la de la vrai 2D HD, de la vitesse et du scrolling.

Hors ligne Bougloucass

SONIC!!...
« Réponse #13 le: 08 avril 2011 à 08:56:44 »
Ca, c'était la mission de SONIC THE HEDGEOG 4 dont l'EPISODE 2 sortira cette année...

Hors ligne Jaxom

SONIC!!...
« Réponse #14 le: 08 avril 2011 à 09:29:18 »
Sonic 4 est une grosse bouse... hum tien si je repostais ici le test que j'en avais fait...
Allez non tant qu'à faire, la retrospective complète :

Citation de: moi, ailleurs
Rétrospective Sonic Advance et Sonic Rush (GBA et DS) : qu'on leur coupe la tête !

Sonic Rush c'est le 1er épisode sur DS, qui est sorti après les 3 Sonic Advance sur GBA.
Les 3 Sonic sur GBA et les 2 Sonic sur DS sont fait par Dimps qui a pondu également Sonic 4 épisode 1 et qui s'occupe de la future version DS de Sonic Colors.

Les Sonic Advance sont en 2D avec des sprites 2D. La majorité des boss sont inspirés (maladroitement) des versions Mégadrive et se jouent en 2D. Les bonus stages sont assez difficiles et souvent il y a une mécanique plus ou moins débile par épisode pour y accéder, généralement en trouvant un ou plusieurs trucs dans un coin paumé du stage. Au niveau des perso, le cast évolue suivant les épisodes entre 4 et 5 personnage avec Sonic, Tails, Knucles, Amy et Cream&Cheese (un bébé lapin armé d'un Chaos tête chercheuse), certains persos étant bien moins funs à jouer que d'autres (Amy et Cream&Cheese principalement). Me semble que j'avais réussi à tout finir et débloquer dans le 1, que j'ai triché pour tout débloqué dans le 2 (fin trop dure) et que je me suis juste contenté de finir le 3 sans chercher à tout débloquer. Le mode multijouer est à chier et on est très loin du fun du mode à 2 de Sonic 2 (qui surpassait largement ce que Séga a pondu par la suite à commencer par le mode multijoueur de Sonic 3). A noter que le jeu a un coté Pokemon/Tamagochii avec le fait de pouvoir trouver des oeufs de Chaos cachés dans les niveaux et de pouvoir les élever dans un petit jardi accessible via le menu principal du jeu. Me rappelle plus s'il y a un mode multijoueur attaché à ce mode de jeu là mais c'est clair qu'en dehors d'une cours de maternelle ou du japon, il y a peu de chances que ca soit jamais utile.

Le gameplay de Sonic Rush est pratiquement le même que celui de Sonic Advance sauf que désormais Sonic est un modèle 3D plutôt moche au lieu d'un sprite 2D et que le jeu se déroule sur 2 écrans bien sur. Ce qui diffère principalement ce sont les boss : les combats sur Rush sont en 3D soit dans une arène plus ou moins circulaire dans laquelle Sonic tourne autour du boss ou au contraire sur une ligne avec le boss qui tourne autour de Sonic. C'est pas très inspirés et au bout du 3ème on s'ennuie franchement. Au niveau des persos on n'en a désormais plus que 2 (les autres apparaissent entre les combats dans des dialogues) : Sonic et Blaze la chatte armée d'un sceptre faisant du feu et qui a un gameplay assez pourri en fait. Ils ont aussi rajouté un jauge de "fun" qui monte quand on fait des trucs cools quand on saute (des figures en appuyant sur des boutons) et qui descend quand on se fait toucher et qu'on perds ses anneaux. Je ne sais même plus à quoi ça sert au final à part servir de multiplicateur de score. Perso je déteste cet épisode qui a des niveaux encore plus insipides que les autres, sans parler du gameplay de Blaze complètement naze ou encore de la voix horripilante de Tails qui soutien Sonic durant les combats contre les boss, des niveaux toujours aussi grand mais en plus remplis de puits sans fond, etc. Je ne l'ai jamais fini.

Le suivant est bien mieux : Sonic Rush Adventure qui est probablement ce que Sega aurai du essayer de faire dès le départ pour renouveler le genre. Il s'agit d'un cross entre un Sonic, un jeu d'aventure, un jeu de pirate et... Super Mario World. En gros il faut parcourir le monde à l'aide de divers bateaux ou jet ski (la navigation a un gameplay particulier) et découvrir des nouvelles îles qui permet de jouer dans des zones comme un Sonic classique et de récupérer des matériaux permettant d'améliorer le bateau ou d'en construire des autres (plus grande autonomie de déplacement, meilleur armement, plus de résistance, etc.) Il y a pas mal de PNJ à qui parler pour découvrir des mini-quêtes menant à de nouvelles îles, etc. Sinon les bases du gameplay de Sonic Rush sont conservées : Blaze est toujours exécrable à jouer, mais les niveaux sont en général plus court et mieux fait et donc ça passe mieux. je crois que j'ai tout débloqué dedans sans jamais finir le dernier combat avec Super Sonic et le boss secret.

Les principaux défauts de ces épisodes c'est les changements que Dimps a fait au level design et au gameplay :
- de manière générale, les sprites/modèles 3D de Sonic et des ennemis sont plutôt petits par rapport à la taille/aux dimensions de l'écran ce qui tient probablement au fait que les deux consoles (surtout la GBA) ont des résolutions inférieures à la Mégadrive.
- les modèles 3D de DS sont moches tant dans le jeu lui-même que dans les dialogues et cinématiques.
- les niveaux sont généralement immenses avec un level design peu inspiré.
- il n'y a pratiquement pas d'ennemis et comme on passe son temps à  courir d'un bout à l'autre c'est à peine si on se rend compte quand on en a rencontré/détruit un.
- idem pour les bonus box, la plupart du temps c'est comme s'il n'y en avait pas et il n'y en a guère que de 3 ou 4 types différents.
- pas mal de combats contre les boss sont insipides.
- malgré une palette de couleur supérieure à la Mégadrive (et dans le cas de la DS des capacité de traitement supérieures) aucune des deux consoles ne fait honneur au scrolling différentiel de la 16bit ni aux effets qu'on pouvait rencontrer dans certains niveaux (ondulations, etc). Bref les niveaux sont plus colorés et plus fin mais pas plus jolis au final (dans Rush Adventure, il ont un peu baissé la palette de couleur utilisée pour chaque niveau, pour en stocker plus au final j'imagine donc ca ressemble un peu plus aux niveaux Mégadrive mais toujours sans les mêmes effets qu'à l'époque).
- la musique sur GBA est tout simplement insipide (la faute au chip sonore de la console).
- les musiques sur DS sont en général de bonne factures avec des voix numériques de qualité mais elles restent peu inspirées par rapport à celles de la Mégadrive (la faute au compositeur).
- la grosse chose qui fâche : le gameplay de Sonic a un feeling différent. Le personnage n'est plus centré sur l'écran mais se retrouve sur les bords parfois quand il va trop vite, il a de l'inertie, bref on a pas du tout la sensation des épisodes Mégadrive.
Bref ni la réalisation ni le gameplay à la Dimps ne se sont jamais rapproché de ce qui a été fait par la Sonic Team (Sonic 1, Sonic CD, Knuckles Chaotix*) ou du Sega Technical Institute (Sonic 2, Sonic 3,  Sonic & Knucles).

*Et pourtant celui-là aussi est plutôt pourri.

Parmi les bons épisodes 2D et qui sont pourtant assez éloignés des 4 épisodes 16bits et de l'épisode CD, il y a certains des épisodes 8bits sur Game Gear (jamais joué sur Master System mais Sonic 1 et 2 devaient y être similaires voir identiques à ceux sur Game Gear, les autres ne sont sortis que sur Game Gear) : notamment le 3ème (Sonic & Tails) et le 4ème (Sonic Chaos) qui avaient quand même réussi à avoir des graphismes intéressants et des musiques assez bonnes (dans mes souvenirs... et ça date donc je peux me tromper). Dommage qu'une adaptation/portage 16bits n'ai jamais vu le jour.
Après le passage à la 3D isométrique sur Saturn et Mégadrive n'a pas été terrible je trouve et les épisodes 3D sur DreamCast et autres ne m'ont jamais interressé.

J'ai aussi joué à Sonic Chronicles de Bioware sur DS qu'un pote m'a prêté mais je n'ai pas trouvé le jeu bon et la mécanique des combats trop fouillie et trop complexe (étonnant pour du Bioware) et donc je n'ai pas joué plus de 2 chapitres. Bref difficile de se faire un avis d'autant plus qu'ici il s'agit d'un RPG et non pas d'un jeu d'action ou d'arcade et donc le scénar et les interractions entre les personage a aussi son importance.


Citation de: moi, ailleurs
Sonic 4 épisode 1 : n'importenawak 4 épisode 1
Note : ce qui suit est une version rallongée et complétée d'une discussion MSN.

J'ai honte... en novembre j'ai croisé ma seconde sœur qui m'a filé les codes d'enregistrement Nintendo des jeux DS qu'elle avait achetés l'année passée et je les ai joints à celui de Metroid Other M ce qui a fait que je me suis retrouvé avec tout un tas de points Nintendo. Comme il n'y a jamais rien de bien sur la boutique Nintendo, je les ai convertis en points Wii (super au passage le taux de change qui fait qu'on ramasse des pichenettes...). Bon bref je me retrouvais avec des points à dépenser sur le Wiiware et rien de bien comme d'hab donc je ne savais pas trop quoi en faire... Et là paf, c'est le drame ! Sortie de Sonic 4, tous les tests disent que c'est pas terrible, mais bon on sait jamais peut-être que les journaleux se plantent... donc je le prend, bah, au moins je n'ai pas eut à sortir ma carte de crédit...  Plusieurs dizaines de minutes de téléchargement plus tard (toujours pas optimisé le code réseau chez Nintendo).

Donc au final on se retrouve avec un Sonic en HD, euh pardon en MD (medium-résolution) sur Wii. Le premier niveau est un choc : Splah Hills l'enfant caché illégitime de Green Hills x Emerald Hills... ouch avec des ennemis tirés des 3 premiers épisodes Megadrive et... une musique bien pourrie (comme le laissaient présager les previews sur le site officiel). Le décor est flashy, l'arrière-plan absolument immonde et en plus avec une palette bien trop vive qui ne permet pas vraiment de le distinguer de l'avant-plan. Sonic lui-même est... un sprite 3D assez moche dans le style des épisodes Rush sur DS. La maniabilité est encore pire... pire que le pire des épisodes DS et GBA réunis. Quand le personnage commence à marcher on a vraiment l'impression qu'il a un balais dans le cul et il n'y a plus toutes ces animations quand on était trop proche d'un rebord. Et quand il court... cette inertie... mon dieu cette inertie... bref, du Dimps de chez Dimps.
Sur un écran 4:3, le perso est bien trop gros sur l'écran et à pleine vitesse on ne voit pas trop vers où l'on va en fait (sur un écran 16:9 ça doit passer mieux j'imagine). Parfois il est difficile de savoir si on saute dans le vide ou vers une platforme d'autant plus que les premiers niveaux étant cet étrange mélange des premiers niveaux de Sonic 1 et 2 on ne sait pas trop auquel de ses souvenirs il faut se fier.

Passé la première zone, on atterrit dans une espèce de hub ou on peut choisir librement la zone suivante. Mais bon on est pas dans Sonic Rush Advenvure là (hélas) et donc comme il y a 0 éléments d'histoire en jeu au final rien ne motive le choix de telle ou telle zone. Moi je sais pas, mais dans les options j'aurai donné au joueur le choix d'arriver au hub, ou s'il le désire, de passer directement à la zone suivante comme dans les vieux Sonic (tant qu'à plagier autant plagier à donf). Soyons bref, Casino Street est un gros plagiat des zones de Casino Night de Sonic 2 et Carnival Night de Sonic 3, Mad Gear est quant à elle un remake pas inspiré de Metropolis Zone de Sonic 2 (mais à la Dimps : c'est à dire avec des tas et des tas de précipices mortels pas aisé à passer avec la maniabilité à chier du hérisson). Et enfin Lost Labyrinth semble un peu plus sortir du lot (bien qu'on puisse retrouver ses origines dans Mystic Cave de Sonic 2 et Sandopolis de Sonic & Knuckles). Manque de bol là j'ai eut ma dose et j'ai arrêté de jouer d'autant plus que les preview vidéo avaient montré qu'en 2nd ou 3eme acte c'est la zone avec le gameplay dans le chariot de mine qui semblait ultra-pourri.
Concernant les spécial stage, ils ont fait fort... ce sont EXACTEMENT les mêmes que ceux de Sonic 1 à ceci près que le décors psychédélique de fond est à chier et surtout que c'est désormais au joueur de faire tourner le niveau sur lui même avec ses petits boutons de Wiimote...

Bref, j'ai totalement abandonné et je n'ai même pas passé les niveaux pour aller taper Eggman dans la E.G.G. Station... Bref déjà j'avais pas envie d'acheter Sonic Colors version Wii (cause en 3D) mais là j'ai carrément perdu toute envie d'acheter Sonic Colors en 2D sur DS parce que bon... j'ai mon overdose de Dimps là...
C'est vrai que la vraie version HD sur PS3 serait tentante mais avec un gameplay 100% identique, non, faut pas.  Et les graphismes pas terribles et la musique pas top n'aident vraiment pas. Pis ca risquerai de faire gonfler leurs chiffres de ventes et l'épisode 2 seraient du même calibre (non que je me fasse des illusions).

Ahh que j'aimerai bien que le projet de fan de faire un remake de HD Sonic 2 similaire à Street Fighter II HD (http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=10478 et http://forums.sonicretro.org/) voit le jour mais déjà qu'ils progressent lentement et je vois bien les avocats de Sega leur tomber à bras raccourci avant qu'ils ne finissent leur projet.
Après bien sur il y avait cette superbe version (http://sonicfanremix.com/) totalement déjantée mais pas trop dans l'esprit de la série hélas mais au moins ici les graphismes sont beaux pas comme dans la suite officielle...
erf c'est pas gagné... snif :'(... un hérisson déprimé...

Note certaines parties sont en italique car je reprenais un mail que j'avais posté précédément à qqun en rajoutant divers trucs.
« Modifié: 08 avril 2011 à 09:35:15 par Jaxom »
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Hedrick

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« Réponse #15 le: 08 avril 2011 à 10:28:28 »
Ca, c'était la mission de SONIC THE HEDGEOG 4 dont l'EPISODE 2 sortira cette année...

sauf que Sonic 4 a ma connaissance c'est pas de La 2D . c'est de la 3D en scrolling Horizontal, ca n'a rien a voir.
Moi je veux du putain de sprite en 2d qui défouraille du ragondin nain en string de guerre bosniaque danseur de flamenco.

Hors ligne Shun

SONIC!!...
« Réponse #16 le: 08 avril 2011 à 10:42:04 »
Je crois que je n'y ait jamais joué car j'étais très Nintendo  [:lol] cela dit j'aimais bien le dessin animé :)
Sonic - Générique
...mon frère...

Hors ligne AZB

SONIC!!...
« Réponse #17 le: 08 avril 2011 à 11:31:47 »
Hé ben, je me rappelais plus à quel point le générique était "formidable"  [:petrus] [:lol]
Je ne m'attendais à rien... et je suis quand même déçu.

Hors ligne Bougloucass

SONIC!!...
« Réponse #18 le: 08 avril 2011 à 12:30:20 »
Les D.A., ce sont des visions amérivcaines... enfin bon, y a SONIC X, mais c'est râté!!...
Les O.A.V. de 1996 sont sympas... mais bon, rien ne vaut SONIC en jeu vidéo!!...

En ligne Benji

SONIC!!...
« Réponse #19 le: 08 avril 2011 à 12:40:18 »
Sonic c'est quoi? [:fufufu] [:lol]


Ah nostalgie avec Sonic Jam. :D
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hedrick

  • Invité
SONIC!!...
« Réponse #20 le: 08 avril 2011 à 13:37:01 »
de design la est quand meme plus sympa ( meme si rien vaudra mecha sonic )


Hors ligne LGC

SONIC!!...
« Réponse #21 le: 08 avril 2011 à 13:51:05 »
Comme Shun moi j'étai du coter des vainqueurs de nintendo.  [:lol] [:lol] [:lol]


Moi je veux du putain de sprite en 2d qui défouraille du ragondin nain en string de guerre bosniaque danseur de flamenco.

Désoler mais je crois qu'on aurais plus JAMAIS de sprite.  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Benji

SONIC!!...
« Réponse #22 le: 08 avril 2011 à 13:57:48 »
Bah je suis qu'a moitié d'accord, des sprites 2D on en aura toujours mais effectivement plus pour Sonic. [:fufufu]
"人は生まれ 立って歩き やがて転び 痛み知って"

Hors ligne Jaxom

SONIC!!...
« Réponse #23 le: 08 avril 2011 à 15:50:12 »
Sisi pour les nième reéditions de Sonic 1~3&K sur iOs, téléphone etc.
Après, effectivement, coté nouveautés, les sprites 2D ça s'est terminé avec Sonic Advance 3. Depuis (sonic Rush, Rush Adventure, Colors DS et 4), c'est un sprite 3D tout moche.

Je te conseille d'aller voir le remake de Sonic 2 HD si tu veux craquer ton slip sur de la 2D  [:love]  [:disko]
« Modifié: 08 avril 2011 à 15:57:28 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

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Hors ligne Bougloucass

SONIC!!...
« Réponse #24 le: 08 avril 2011 à 16:30:02 »
Le RPG SONIC CHRONICLES avait encore des sprites en 2008!!...

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