En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos
SONIC THE HEDGEHOG!!...
Bougloucass:
Le prologue animé avec Knuckles est en ligne et alors c'est absolument génial!!...
Y a tout : de l'ancienne civilisation, du mystère, de la baston... et tout ça très bien dessiné et animé!!...
C'est juste dommage de ne pas avoir encore la version japonaise et donc de se contenter de la voix U.S. de Knuckles qui n'est vraiment pas terrible!!...
Avec SONIC FRONTIERS, Ken Pontac et Warren Graff sont désormais enterrés et oubliés et c'est le grand retour de "Shônen Sonic"!!...
Vivement la semaine prochaine, on voit enfin avoir le droit à nouveau à de grandes histoires pour SONIC!!...
Jaxom:
C'était très bien et bien plus intéressant que ce qu'on a pu voir de Prime pour le moment. Reste à voir après si je jeu tiendra la route ou pas du tout...
Bougloucass:
Encore une nouvelle bande-annonce pour SONIC FRONTIERS intitulée "Showdown" :
Et ça dépote!!...
Je pense que d'ici la sortie dans cinq jours, on aura une ultime vidéo pour le lancement...
Sinon, je n'ai pas pu résister et me suis un peu "spoilé" : côté histoire, des éléments de tout le lore de SONIC de 1991 à 2019 sont convoqués Spoiler (click to show/hide)(au moins à travers des "Egg Memos" du Dr Eggman, agissant comme les notes de journal du Pr Gerald Robotnik pour ceux qui connaissent), c'est impressionnant et ravive mille souvenirs, tout en rappelant la richesse de cet univers construit sur trois décennies!!...
Jaxom:
Le DL sur Steam a été plus rapide que prévu.
Alors au niveau des voix VF :
[*]Tails OK
[*]Amy et Eggman (pour le peu qu'on l'entend lui dans l'intro) bof
[*]Sonic berk
[/list]
Faut que je trouve comment mettre les voix du jeu en anglais ou en japonais.
Le jeu semble avoir des soucis de performance sur PC : ça se lance et c'est fluide genre ultra (trop) rapide et puis à un moment je suis tombé dans le vide et là patatras, au redémarrage du level le jeu se met à tourner en 5 fps et à 50% de sa vitesse normale.
Je passe le level "simulateur" tant bien que mal et arrive dans l'Openworld et c'est de nouveau fluide mais bim !! Un écran de didacticiel s'affiche et paf rebelotte en 5fps et vitesse réduite.
Les graphismes en Openworld sont OK sans être top (mais bon, c'est beaucoup mieux que l'Openworld des derniers jeux Pokémon, et c'était pas bien dur)
Apparemment on peut pas quitter le didacticiel sans le completer, j'ai du donc forcer l'arrêt de l'application pour le quitter car le combat contre le 1er boss "Ninja" étant imbitable avec cette vitesse de rendu limitée.
Bougloucass:
Je joue à SONIC FONTIERS sur X-box One depuis le jour de sa sortie (mardi) et je l'adore!!...
J'en suis à une vingtaine d'heures de jeu, j'ai passé la première île (Kronos Island) hier et j'ai pas mal avancé sur le deuxième baptisée Ares Island!!...
Le jeu est long... et il l'est d'autant plus pour moi que je n'ai strictement aucun sens de l'orientation, dans la vraie vie comme dans un jeu vidéo!!...
Quand j'ai commencé à jouer, j'ai trouvé le jeu sympa puis une fois la première phase passée (qui était en fait un tutoriel), le jeu devient carrément génial!!...
Les Open Zones, ça marche du feu de Dieu avec un personnage comme Sonic : l'exploration est super ludique!!...
L'ambiance du jeu est vraiment mystérieuse, les graphismes sont jolis (parfois même très beaux et fourmillant de détails, parfois moins mais jamais moches en tout cas), il y a sans arrêt des choses à faire sur les cartes des îles à à parcourir et remplir (en fait, elles s'incrustent dans l'esprit de Sonic), les Kocos sont super (particulièrement le doyen), la bande-son parfaite!!...
Il y a énormément d'exploration, c'est un régal!!...
Les niveaux "Cyberspace" sont super jolis et ne sont pas à aborder de la même manière que les niveaux traditionnels de la série : en fait, ce sont vraiment des niveaux courts très axés arcade qui sont là pour battre des défis et récupérer des clés (donnant accès aux Chaos Emeralds que l'on doit récupérer sur chaque île pour combattre un titan) en les terminant, en obtenant le rang "S" avec le chrono, en obtenant un certain nombres d'anneaux à l'arrivée et en collectant les cinq Red Rings!!...
C'est surprenant au départ mais en fait ça fonctionne également très bien!!...
Plus on avance, plus les niveaux situés dans le Cyberspace se complexifient et on a quand même plusieurs embranchements : le dernier que je viens de faire était un bel hommage à SONIC ADVENTURE 2 puisqu'il s'agissait en fait du level design de Sky Rail (jouable avec Shadow à l'origine) mais avec les graphismes de Green Hill et la maniabilité de 2022!!...
L'histoire prend son temps à se mettre en place et elle repose au départ sur une ambiance terriblement mystérieuse!!...
Puis on glisse petit à petit dans la science-fiction!!...
Cette histoire est surprenante et a un ton pas vraiment jouasse!!...
Je viens de voir une cinématique où Sonic et Knuckles assistent à une scène du passé où les Ancients érigent une muraille géante qui se fait démolir par un laser qui ne laisse aucun survivant!!...
Et les Kocos ne sont pas ce qu'ils semblent être à première vue...
Techniquement, aucun problème d'animation jusqu'ici, le jeu est très rapide en plus!!...
Sur X-box One, il ne me semble pas avoir vu de clipping mais il paraît qu'il y en a par moment...
Les combats sont surprenants (et dantesques pour certains) pour un épisode "plateforme" mais ce n'est pas la première fois dans la série où Sonic peut se battre autrement qu'en se mettant en boule!!...
Chaque adversaire possède ses propres techniques, c'est vraiment varié et très bien animé!!...
Les combats contre les bosses sont démesurés : le premier, opposant Super Sonic à Giganto, se termine à la manière d'un Son Gokû contre Piccolo Daimao, c'était génial et plutôt violent!!...
Je ne sais pas combien d'heures il va me falloir pour le terminer mais en tout cas je l'adore!!...
La Sonic Team a réussi à poser des bases très solides pour cet épisode sur lequel est censée se baser la suite de la série!!...
Les deux jeux "mobile" du studio HARDlight, pour célébrer la sortie de SONIC FRONTIERS, mettent Super Sonic à l'honneur!!...
Il apparaît donc pour la première fois dans SONIC DASH et est de nouveau disponible dans SONIC FORCES : SPEED BATTLE!!...
DASH propose également quatre objets par jour à récupérer en lien avec le jeu : un Koco, une graine de puissance, une graine de défense et un mécanisme pour activer les portails menant au Cyberspace!!...
SPEED BATTLE met carrément les petits plats dans les grands car Green Hill et Sky Sanctuary sont relookés pour arborer le ciel des niveaux du Cyberspace et la musique d'accueil est désormais celle-ci :
SONIC SPEED SIMULATOR (sur ROBLOX) se met aussi à la page en proposant plusieurs choses en lien avec SONIC FRONTIERS :
- Une traînée digitale à gagner pour ses personnages
- Des Kocos à récupérer et utiliser comme compagnons à la place des Chao ou des Animal Friends
- Un Cyberspace Green Hill avec un jeu en équipe (et la chanson "Flowing into the light")
- le personnage "Frontiers Sonic" à débloquer de sa prison digitale
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique