En dehors de Saint Seiya > Jeux vidéos
SONIC THE HEDGEHOG!!...
Bougloucass:
Un nouvel extrait de trois minutes de SONIC PRIME a été mis en ligne et peut-être que pour la première fois une série d'animation sera "canon" avec les jeux vidéo puisque Sonic évoque sa rencontre avec Tails qui est la même que celle que l'on a vue dans les intros de SONIC ORIGINS (cette scène était d'ailleurs un léger retcon du manuel japonais de SONIC 2 de 1992)!!...
Ils auraient juste pu faire attention à la couleur des yeux de Tails et Sonic à l'époque (noirs et non bleus et verts respectivement)!!...
SONIC PRIME :
SONIC ORIGINS :
Donc, peut-être que le Sonic de cette série sera bien celui des jeux vidéos (en moins beau mais bon) et que les aventures de la série se dérouleront entre deux jeux (et dans des dimensions alternatives en tout cas à cause du Paradoxe Prism), à suivre...
Bougloucass:
J'ai regardé le premier épisode de SONIC PRIME en avant-première sur ROBLOX en jouant à SONIC SPEED SIMULATOR et j'ai été très étonné : c'est la première fois que j'apprécie une série animée SONIC, à tel point que je l'ai regardé deux fois!!...
Bon, parmi les défauts, il y a la tête de Sonic qui ne va pas (très souvent) avec ses arcades sourcilières rarement suffisamment abaissées, les traits blancs sur sa tête pour faire comme s'il était poilu, la tête de Rouge the Bat, celle de Big the Cat même si ça passe mieux et c'est à peu près tout ce qui ne va pas en fait!!...
(Y a bien la voix américaine de Knuckles qui est totalement hors-sujet car c'était malheureusement la version anglophone que j'ai vue mais les autres voix allaient à peu près... même si j'espère voir la série, si je la vois en entier un jour, en version japonaise sous-titrée...)
La réalisation est très bonne, l'écriture des dialogues également, l'ambiance totalitaire de la ville de New Yoke et le Chaos Council (composé de divers Eggman) des réussites et,cerise sur le gâteau, ça semble pour la première fois (jusqu'ici du moins) coller avec le canon vidéoludique (si ce n'est cette connerie qui voudrait que le Tornado soit à Tails et non à Sonic, mais Tails a construit les Tornado 2 et 3 et de plus Sonic lui prête quasiment tout le temps son Tornado qui se voit ajouter un gros canon à l'ancienne sur le dessus dans cette série)!!...
Le Paradoxe Prism est un artefact très intéressant!!...
Les doppelgängers sont géniaux et ce premier épisode s'attarde particulièrement sur Nine (une version alternative de Tails avec sept queues métalliques ajoutées qui lui permettent également de se déplacer comme une araignée) et Rusty Rose, une Amy Rose version cyborg!!...
Un extrait de la confrontation Sonic contre Nine :
D'ailleurs, ROBLOX ne propose pas qu'une avant-première puisqu'aujourd'hui on pouvait débloquer Rusty Rose et Sonic (style New Yoke) en tant que personnages jouables et plein d'autres choses liées à cette nouvelle série très prometteuse comme des objets ou une arène aux couleurs de New Yoke!!...
HARDlight aussi se met à l'heure de SONIC PRIME!!...
A partir du 15 décembre 2022, date officielle de lancement de la série, (Tails) Nine et Rusty Rose seront déblocables dans l'excellent SONIC FORCES : SPEED BATTLE...
... et Rusty Rose deviendra le quatrième personnage de catégorie "Challenger" après Infinite, Movie Knuckles et Mephiles the Dark alors que je pensais que ça aurait été Sage la quatrième!!...
Il semblerait également qu'au moins Nine va débarquer bientôt dans SONIC DASH!!...
Concernant SONIC FRONTIERS et sa deuxième place aux Game Awards derrière GENSHIN IMPACT dans la catégorie du choix des joueurs, Morio Kishimoto s'est exprimé avec enthousiasme :
https://www.jeuxvideo.com/news/1683668/sonic-frontiers-une-suite-encore-meilleure-le-realisateur-adresse-un-mot-aux-joueurs-apres-le-succes-du-jeu-aux-game-awards.htm
Bougloucass:
SONIC FRONTIERS cartonne, au point d'avoir déjà vendu plus de deux millions cinq cents mille exemplaires un mois après sa sortie... mais ne bat le record de la série établi par SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD) qui avait vendu trois millions deux cent mille cartouches en deux semaines!!...
https://www.sonicstadium.org/2022/12/sonic-frontiers-sells-2-5-million-becoming-one-of-the-fastest-selling-sonic-games-of-all-time/
De mémoire, il me semble que SONIC MANIA avait mis quelque chose comme sept ou huit mois pour atteindre le million d'exemplaires vendus!!...
Bougloucass:
Le premier couple homosexuel de la série a été confirmé hier et c'est dans le comic publié par IDW!!...
Contre toute attente, il ne s'agit pas de Tangle the Lemur et Whisper the Wolf...
... mais de deux garçons, personnages secondaires en fait, nommés Don the Rooster et Nite the Owl :
Le hibou est animateur radio, tout le temps positif, épanoui et fantasque alors que le coq est vigile à la même radio, terre à terre et pessimiste!!...
SEGA a accepté car leur relation est déjà, en fait SEGA ne veut plus que les comics s'attardent sur des relations amoureuses en formation, des triangles amoureux, etc. car Archie Comics le faisait et ça s'éloignait trop de ce qu'est le monde de Sonic (rien que chez Archie Comics, il y avait au moins trois nanas amoureuses de Sonic : Princess Sally Acorn, Mina the Mongoose et Amy Rose)!!...
Il semblerait que désormais les comics soient "canon" (j'ai quand même un peu de doute encore quand on voit que Tangle par exemple n'est visiblement pas mentionnée dans la version japonaise de SONIC FRONTIERS), de même que la série SONIC PRIME qui commence demain (pour celle-ci, c'est plus facile vu que Sonic va voyager dans un multivers)!!...
Quand les comics ont redémarré de zéro en 2018 suite à la fin du contrat liant SEGA et Archie et que IDW a pris les choses en main, il a été décidé que l'aventure débute juste après SONIC FORCES (2017) et que du coup tous les jeux vidéo se soient déjà déroulés...
Cedde:
J'ai acheté Sonic Frontiers sur un coup de tête, séduit par son univers, et je ne le regrette pas pour le moment. On ne s'ennuie pas, le gameplay et les phases de jeu sont variés, l'ambiance enchanteresse et le scénario semble en avoir sous le coude.
Seul "défaut", le doublage de Sonic. Je ne sais pas qui a demandé au comédien (excellent d'ordinaire) de jouer Sonic comme ça mais c'est pas très glorieux. :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique