Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 144996 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #425 le: 04 novembre 2013 à 13:35:54 »
Non mais toi tu vis dans un pays développé au niveau de l'Internet :P

Sauf que ma console est pas connectée, tu sais bien  :o

On devait pas parler de la même MAJ, du coup  [:aie] ( moi c'était une MAJ système au lancement du disque... )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #426 le: 04 novembre 2013 à 20:38:03 »
Ah ouai ? M'a même pas indiqué qu'on pouvait faire la maj depuis le disque :(... du coup si j'avais su ça m'aurait fait gagner du temps...  [:hurle]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #427 le: 04 novembre 2013 à 22:29:17 »
Et alors, ça donne quoi, ce jeu (ayant la jeu mais toujours pas la Wii U)?!...
Concernant le scénario, l'Amerloque qui fait les histoires à la place des Japonais depuis COLOURS (et donc GENERATIONS) est en nette amélioration d'après les cinématiques que j'ai vues!!...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #428 le: 05 novembre 2013 à 02:04:12 »
Le scénario ? Beuh, concernant le peu que j'en ai vu (pas fini le dernier acte de Windy Hill), c'est du comme d'hab quoi... y a de l'humour avec les robots sideskicks de Eggman mais aussi avec Knuckles (qui se fait "enlever" par les animaux tandis qu'Amy parle a Sonic sur le communicateur). Apres c'est franchement pas pour la profondeur du scénario que je joue a des Sonics depuis le 1er sur MD et GG [:hurle]

Au debut, le tornado essaie de récupérer une prison a animaux que Eggman fini par larguer dans le vide. Sonic saute pour essayer de la rattraper mais la rate. Eggman en profite pour shooter le tornado. Tails essaie d’éviter un crash et en redressant l'appareil découvre l'hexaworld au milieu des nuages.
Dans la seconde cinématique, Amy et Knuckles contactent Sonic pour savoir ou ils en sont (et Knuckles se vante qu'il aurait pu sauver les bestioles du premier coup).
Dans la 3eme cinématique (sauf erreur) Eggman parle aux Six dans une usine a robots, on apprend qu'il les contrôlent (sans savoir comment).
Dans la 4eme, celui des six qu'on a déjà rencontré et  battu dans l'acte 2 défie Sonic en duel...
Comme je disais tantôt chez moi, les voix sont complètement inaudibles durant les cinématiques (mais bon les sous-titres s'affichent).

Le gameplay alors la j'avoue que pour le moment c'est assez étrange sans pour autant être rebutant : ca change de l'ordinaire et de Colors et Generations.
J'ai du mal a me faire a la vue sphéroïdale tant dans les stages a l’extérieur des tubes (Windy Hill acte 1) que de profil "old-school" (Windy Hill acte 2  ou même si c'est vu de cote, la surface est courbe) que ceux dans les tubes (Windy Hill acte 3 et 4).
Evidemment quand on est dans les tubes la vue est plus restreinte et la camera déconne un peu parfois. On a moins de sensation de grandeur (comme dans l'acte 1) vu qu'on ne voit pas très loin a cause des parois du tube.
pour le moment, le jeu manque clairement de vitesse : Sonic ne peut pas dasher (ou j'ai pas trouve) et donc doit se contenter des ressorts d’accélération. De même, je ne sais pas encore comment courir sur les murs. De toutes manières, il faudra repasser dans tous les actes une fois plus de Wisps récupérés pour pouvoir aller dans certaines passages.

Bref, ça donne quelque chose de différent de Colors ou Generations, tant par le design qui est plus coloré et "meugnon" (sauf dans les cinématiques ou le design est exactement le même que dans les précédents opus) que par le jeu lui-même (on doit ressentir probablement la même chose en passant de Mario Sunshine a Mario Galaxy, j'imagine). Actuellement, le seul moment ou j'ai du utiliser la tablette c'est pour le ciblage du Wisp laser qu'on trouve dans certaines parties dans les tubes. Sinon c'est un des jeux dans lesquels il est possible de jouer directement sur le tablette sans la TV.

Entre les actes, on retourne sur la carte de l'hexaworld (donc pour le moment que Windy Hill accessible) et on a alors une vue similaire a Sonic 3D blast (excepté qu'on a des hexagones) et il faut déplacer Sonic sur une minimap pour trouver des trucs cachés (stage bonus) ou parler a un chaos pour activer des quêtes (ex: tuer 3 ennemis en un seul saut ou ramasser 500 rings). On peut trouver des objets a utiliser, dont des wisps (trouve un nouveau type de wisp violet dont je n'ai aucune idée de ce qu'il peut faire et aussi des ailes), mais je ne ait pas encore activés. Il est possible d'obtenir des objets envoyés par des joueurs inconnus sur le Miiwerse et on peut envoyer ceux qu'on a récupérer (pourquoi ? je ne sais pas...).

La musique est bonne pour ce que j'en ai entendu et il va me falloir pré-commander l'album sur amazon JP.

Concernant la version 3DS, pour le moment, comme pour Generations, elle ramasse la poussière puisque je n'ai toujours pas acheté de 3DS.

EDIT - ah oui la tablette est utilise aussi dans les special stage (les chapiteaux de cirque sur la carte) ou il faut jouer a un Arkanoid 2D avec Sonic et un trampoline. Hélas, on ne peut pas bouger le trampoline avec les sticks et donc il faut utiliser le style (cause le doigt cache la position du trampoline et donc ça tourne vite a la catastrophe).
« Modifié: 05 novembre 2013 à 02:57:34 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #429 le: 05 novembre 2013 à 12:42:14 »
T'es sûr que ce ne sont pas des Bonus Stages plutôt que des Special Stages car il me semble qu'il n'y a pas à colelcter les Chaos Emeralds dans la version Wii U?!...

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #430 le: 05 novembre 2013 à 20:25:51 »
Citer
pour le moment, le jeu manque clairement de vitesse : Sonic ne peut pas dasher (ou j'ai pas trouve) et donc doit se contenter des ressorts d’accélération.
Le dash de colors/generation a été viré pour le retour d'un spindash à l'ancienne.

Le staff avait annoncé qu'on retournerait à une vitesse plus proche de sonic adventure (et c'est pas plus mal, c'est plus jouable)

Sinon, à quand un scénar digne des Sonic adventure...

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #431 le: 11 novembre 2013 à 00:25:18 »
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #432 le: 20 novembre 2013 à 03:16:34 »
Hey, ils continuent a faire des figurine Generations !
http://diorama.first4figures.com/newsletters/cdab073738ad05184df172219399975e-nl30.html?6770835=1
http://www.first4figures.com/component/option,com_myphp/Itemid,3/product,111/



c'est juste dommage, comme toujours qu'elle soient trop grandes. Je l'aurai bien prise si elle faisait 8-10cm de haut mais 25-30cm c'est bien trop, une seule prend déjà assez de place comme ça.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #433 le: 26 novembre 2013 à 17:28:59 »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #434 le: 05 décembre 2013 à 06:13:16 »
Les anciens classiques arrivent sur 3DS... en 3D !

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #435 le: 11 décembre 2013 à 10:15:16 »
Un patch arrive pour SONIC LOST WORLD version Wii U et il permettra, par exemple, enfin de gagner une vie supplémentaire quand on collectera cent anneaux :

http://www.sonicstadium.org/2013/12/sonic-lost-world-wii-u-patch-coming-soon/

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #436 le: 11 décembre 2013 à 23:04:10 »
ATTENTION, EVENEMENT INCROYABLE IMMINENT POUR TOUS LES FANS DE LONGUE DATE DE SONIC :

Ca y est, la légendaire Zone HIDDEN PALACE, le niveau perdu le plus célèbre de toute la série SONIC (celui de SONIC THE HEDGEHOG 2 donc, pas celui de SONIC & KNUCKLES dans lequel on affrontait l'échidné rouge -enfin rose à l'époque- gardien de la Master Emerald), va enfin être officiellement jouable dans une nouvelle version de SONIC THE HEDGEHOG 2 (MD) sur téléphones portables!!...
Plus d'infos sur ces deux sites :

http://www.tssznews.com/2013/12/11/sonic-2-remastered-to-include-finished-hidden-palace-zone/

http://www.sonicstadium.org/2013/12/sonic-2-remastered-includes-hidden-palace-zone-coming-tomorrow/

Ca aura pris 21 ans, mais tout arrive!!...

« Modifié: 12 décembre 2013 à 21:28:42 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #437 le: 18 décembre 2013 à 10:44:35 »
SONIC THE HEDGEHOG 2 (16-bit) semble intarissable en secrets!!...
Là, on vient d'apprendre que la nouvelle version sortie la semaine dernière sur téléphone portable devait se voir dotée d'un niveau entièrement neuf appelé EGG GAUNTLET qui devait transformer un "simple" boss run en véritable niveau... mais ça a été annulé!!...

Plus de détails et de photos ici :

http://www.tssznews.com/2013/12/17/scrapped-level-from-sonic-2-mobile-found/

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #438 le: 18 décembre 2013 à 13:23:24 »
SONIC THE HEDGEHOG 2 (16-bit) semble intarissable en secrets!!...

Même pas qu'en secret !
Fan de Sam Crow

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #439 le: 18 décembre 2013 à 17:45:50 »
SONIC LOST WORLD (Wii U) vient de recevoir un DLC gratuit qui nous fait traverser un niveau de YOSHI'S ISLAND :





http://www.sonicstadium.org/2013/12/yoshis-island-comes-to-sonic-lost-world/

Et un prochain concernant ZELDA est annoncé pour bientôt!!...

Sinon, autre news : SONIC DASH vient de recevoir sa mise à jour et est désormais à la version 1.9!!...

« Modifié: 19 décembre 2013 à 09:00:28 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #440 le: 19 décembre 2013 à 06:58:42 »
un rêve de gosse qui devient réalité !  [:shinobu1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #441 le: 03 janvier 2014 à 00:39:07 »
SONIC & ALL-STARS RACING TRANSFORMED est désormais disponible sur iOS (iPhone et iPad) pour un peu moins de 5,00€ :

« Modifié: 03 janvier 2014 à 00:40:56 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #442 le: 02 février 2014 à 01:28:24 »
Plusieurs infos cette nuit!!...

1) Un jeu est prévu pour 2015 sur Xbox One, PS4 et Wii U!!...

2) La série SONIC BOOM, en images de synthèse, comptera 52 épisodes de onze minutes et verra sa diffusion commencer cet automne sur la chaîne de téloche Cartoon Network!!...

Voir sur ce lien : http://www.sonicstadium.org/2014/02/new-sonic-game-coming-2015-for-wii-u-ps4-xbox-one/

Bon, toujours rien sur la dernière (ou avant-dernière) exclu prévue sur Wii U et dont les infos devaient être dévoilées fin 2013 à l'origine... morte avec la console?!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #443 le: 06 février 2014 à 21:59:16 »
Hier soir, on apprenait que SONIC DASH S allait sortir au Japon, ajoutant au jeu des options comme des personnalisations de personnages grâce à des Chao équipés (le même principe que dans le RPG SONIC CHRONICLES en fait) et surtout l'apparition de ce qui semble être un (mini-)Story Mode avec enfin le Dr Eggman!!...

Ce soir, PLEIN d'infos, toutes concernant la nouvelle franchise SONIC BOOM!!...

Déjà, le redesign des personnages (que je trouve dégueulasse, loin de la finesse d'un Yuji Uekawa) qui ressemble à du mauvais fanart :


(Oui oui, c'est Knuckles qui a le plus morflé, mais Sonic n'est pas en reste... Tails, c'est plus léger mais il a quand même un peu de vulgarité américaine dans le visage... quant à Amy, c'est celle qui s'en sort le mieux!!...)

Ensuite, la bande-annonce de la série téloche en CG de 52 épisodes de 11 minutes :



Et SONIC BOOM va être décliné en jeu vidéo sur Wii U et 3DS, ce qui constitue d'ailleurs la fameuse 3e et dernière exclusivité pour Nintendo :

(Attention, la musique est affreuse!!...)


Le jeu vidéo n'est pas réalisé par la Sonic Team mais par le studio californien Big Red Button (Wii U) et Sanzaru Games (3DS)!!...
Ce jeu servira de préquelle aux épisodes de la série téloche et mettra l'accent sur les capacités particulières de chaque personnage, l'entraide et l'exploration!!...

SEGA va lancer SONIC BOOM sur tous les fronts (téloche, jeu vidéo, jouets par Tommy, peluches, bouffe, boisson, etc.)!!...

Voici quelques photos d'écran et des concept arts :

http://www.sonicstadium.org/2014/02/first-official-screenshots-and-concept-art-of-sonic-boom-revealed/

Et enfin, pour les fans de SONIC, une nouvelle qui, je pense, les ravira : On pouvait s'en douter puisque la Sonic Team ne bosse pas sur ces jeux mais SEGA a bien précisé qu'en aucun cas la machine à pognon SONIC BOOM ne prendra la place de la série de jeux vidéo que l'on connaît!!...
Du coup, la Sonic Team doit être en train de nous mijoter la suite de SONIC THE HEDGEHOG et c'est tant mieux!!...

Hors ligne Diamond Saint

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #444 le: 07 février 2014 à 13:20:23 »
Reçu ça ce matin :

Spoiler (click to show/hide)

+

Spoiler (click to show/hide)


 :D

Fan de Sam Crow

Hors ligne l_ecureuil

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #445 le: 07 février 2014 à 14:42:02 »
 [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Tu vas t'éclater ! :D

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #446 le: 09 février 2014 à 11:07:54 »
Des infos en vrac sur le jeu SONIC BOOM :

■Game started development in 2011, when SEGA approached Big Red Button.
■Big Red Button consists of people from Naughty Dog, High Impact Games (former Insomniac people who made the Ratchet games for PSP) and Heavy Iron Studios (known for the good Spongebob platformers and some licensed stuff)
■Worked together with Crytek to make Cryengine 3 display the game on the Wii U gamepad while also showing it on the TV in co-op.
■Game is mostly two-player co-op, with sometimes four players.
■If you play in single player you can switch between the characters (seemingly like in the LEGO games)
■Development was started before the Nintendo exclusivity deal. They say it made sense for it to eventually be on Nintendo platforms anyway (in other words, it started as a multiplatform game)
■Evan Baily is the showrunner for the TV show.
■They started working on it with a somber attitude, as broader media initiatives have a poor reputation. But as they worked together with Evan they were pleased to see that he’s a gamer as well. After they got together they had no more concerns.
■Before really working on the games they established base rules like what the world is, what the characters are going to be like etc.
■Big Red Button, SEGA and OuiDO (the animation studio producing Sonic Boom) shared ideas of what to add to both the game and cartoon.
■Stephen Frost (the producer of Sonic Boom) thinks they’re building a bigger Sonic world than they usually do.
■Stephen hopes to make more games set in the Boom world.
■Sonic Boom won’t replace the already existent Sonic, they see it more as a branch of the franchise.
■They hope to draw in new users while also trying to do something new for the Sonic franchise.
■They went through a lot of potential new designs for Sonic before eventually deciding on Scarf Sonic.

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #447 le: 11 février 2014 à 13:37:48 »
Est-il besoin de préciser que OuiDO Entertainment est une boite FR et que la série est donc marquée comme francaise sur wikipedia...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #448 le: 11 février 2014 à 15:34:47 »
Ben quand on voit la gueule des persos, on voit de suite que ce n'est pas japonais!!...
O : )=
Mon pauvre Yuji Uekawa, ils ont massacré ton art...
« Modifié: 06 mars 2014 à 00:47:30 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #449 le: 26 mars 2014 à 16:12:28 »
Après YOSHI'S ISLAND, c'est au tour de ZELDA de se taper l'incruste dans SONIC LOST WORLD!!...

http://www.tssznews.com/2014/03/26/zelda-zone-dlc-for-sonic-lost-world-dated/

http://www.sonicstadium.org/2014/03/sonic-lost-worlds-zelda-dlc-revealed-out-tomorrow/

Ce DLC gratuit pour la version Wii U (ça existe encore, cette console?!...) est disponible à partir de demain!!...
(Ca rappelle furieusement SONIC & THE BLACK KNIGHT au passage...)

« Modifié: 26 mars 2014 à 17:07:08 par Bougloucass »

Tags: