Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 145622 fois)

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #500 le: 11 janvier 2016 à 23:13:29 »
Chassez l'intrus / l'affreux :



O : )=

En tout cas, le compte à rebours des 25 ans est désormais officiellement lancé!!...

On parle de deux jeux de la Sonic Team... dont le gros pour célébrer les 25 ans qui serait en préparation depuis trois voire quatre ans, avant SONIC LOST WORLD donc (jeu désormais disponible en téléchargement sur PC au passage)!!...
Y a tellement de rumeurs que je préfère vous laisser chercher si ça vous intéresse!!...
En jeux confirmés, on sait qu'il y a SONIC BOOM FIRE & ICE sur 3DS (repoussé pour cet anniversaire, mais on s'en fout, c'est un SONIC BOOM) et SONIC & MARIO AUX J.O. 2016 (ça, je m'en fous aussi... je veux du SONIC, moi)!!...

Et on parle aussi du Sonic d'Archie Comics, celui des BD américaines donc, mais ce n'est pas forcément pour un jeu vu qu'un merchandising énorme est prévu (figurines, peluches, etc.), avec plein de partenaires dont le prestigieux First 4 Figures (à qui on doit de magnifiques statues, dioramas et mini-figurines de même que la figurine officielle des 20 ans en 2011) qui prépare depuis quelques mois un Classic Sonic pour cet anniversaire!!...

Je sens que ça va être grandiose... y a plus qu'à espérer que les Japonais reprennent leurs droits et que Ken Pontac ne soit plus aux commandes du scénar des prochains jeux comme c'est le cas depuis SONIC COLOURS en 2010!!...

Welcome back, Sonikku!!...

(Par contre, dans les mauvaises nouvelles, le film cinoche "live" par Sony est toujorus prévu... j'en chiale davance -enfin non vu que je ne le regarderai pas-!!...)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #501 le: 17 janvier 2016 à 21:13:59 »
Un sonic 4 episode 3 ça ne serait pas de refus !  [:bave]

Après j'ai découvert y'a peu la démo du 20th anniversary et j'avoue que je l'ai trouvé bluffant à tel point que je me le suis finalement pris !

Sur l'affiche que tu postes par contre on voit des décors MS/GG ! Vont t'ils nous faire le coup des 3 générations pour chaque thème ?!
« Modifié: 17 janvier 2016 à 21:17:41 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #502 le: 17 janvier 2016 à 23:15:54 »
SONIC 4 EPISODE 3, il a été annoncé il y a quelque temps que le projet était malheureusement tombé à l'eau (dommage, Knuckles y serait probablement apparu et aurait été superbe, et on aurait probablement eu encore un EPISODE bonus pour ceux qui avait tous les épisodes, comme l'EPISODE METAL pour les possesseurs du 1 et du 2)!!...

Pour le 20e anniversaire, c'était SONIC GENERATION, jeu absolument fabuleux mais avec un défaut quand même : l'américain Ken Pontac au scénar, donc scénar très limité!!...

L'affiche postée, elle concerne en fait tout le merchandising qui va accompagner les 25 ans du grand héros qu'est Sonic the Hedgehog, et les jouets, peluches, etc. seront déclinés à partir de Classic Sonic, Modern Sonic, Sonic Boom et également le Sonic d'Archie Comics!!...

Le Sonic de SONIC BOOM ne devrait pas apparaître dans le jeu des 25 ans je pense, mais le jeu SONIC BOOM : FIRE & ICE sur 3 DS, qui devait sortir fin 2015, a été repoussé à 2016, certainement pour que SONIC BOOM fasse partie de la fête!!...

Pour le moment, on sait qu'en 2016 il va y avoir ce jeu BOOM sur 3DS, un nouveau jeu avec Mario aux J.O. (et qui mettra en scène Sticks the Badger, pourtant personnage de SONIC BOOM... mais le character design de la Sonic Team l'a déjà dessinée deux fois pour le site officiel japonais de SONIC), et surtout le gros jeu anniversaire qu'on attend tous... mais ilsemblerait que la Sonic Team va livrer un autre jeu également cette année!!...

Après, pour l'anniversaire, First 4 Figures a dévoilé hier la statuette pour les 25 ans : ce sera (Classic) Sonic en train de jouer à la Megadrive ou la Dreamcast, au choix!!...
Et puis la boîte en a profité pour dévoilé sa prochaine statuette "moderne" : ce sera Silver the Hedgehog, et il va tout déchirer!!...

Statuette des 25 ans + Silver the Hedgehog ici :

http://www.tssznews.com/2016/01/16/weston-super-sonic-2016-f4f-sonic-25th-anniversary-silver-statues-revealed/

Pour Noël, j'ai eu la statuette de (Classic) Eggman : il dépote :

http://www.first4figures.com/component/option,com_myphp/Itemid,3/product,123/

Pour revenir sur ta question (et terminer ce long message), sache que pour SONIC GENERATION, sortir en 2011 donc pour les 20 ans, la Sonic Team avait réfléchi à mettre en scène 3 Sonic différents (il fallait ajouté le Sonic de l'ère Dreamcast avec son gameplay SONIC ADVENTURE 1 & 2) mais finalement elle a décidé de n'en mettre que deux puisque le héros était bien le Sonic moderne (enfin, il est apparu en 1998 quand même) que ce soit dans les jeux Dreamcast ou les derniers sortis (d'ailleurs, dans le fond, même le Classic est le même perso mais quand il était plus petit... celui de SONIC BOOM, c'est autre chose... comme les comics et les divers dessins animés d'ailleurs)!!...
Avant , il y avait la No Zone dans le comic qui permettait de relier tout ça (en gros, la dimension perpendiculaire qui traversait toutes les dimensions parallèles, gardée par Zonic the Zone Cop... mais elle a disparu depuis le reboot suite au procès avec Ken Penders (qui fait chier car du coup on attend la suite du RPG SONIC CHRONICLES depuis 2008)!!...

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #503 le: 18 janvier 2016 à 21:58:48 »
SONIC 4 EPISODE 3

 [:aie]

C'était pas plus simple de faire Sonic 4,5,6 plutôt que de rester scotcher sur le 4 à tout prix..?
Fan de Sam Crow

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #504 le: 18 janvier 2016 à 22:46:23 »
Ben non puisque pour les fans de SONIC, ça rappelait le légendaire système de lock-on reliant SONIC & KNUCKLES à SONIC THE HEDGEHOG 3 sur Megadrive et permettant de poursuivre l'aventure et l'histoire avec des niveaux supplémentaires et des ajouts comme les Super Emeralds, un niveau final inédit et des transformations de personnages (Hyper Sonic à la place de Super Sonic, Hyper Knuckles à la palce de Super Knuckles et Super Tails à la place d'aucune transformation du tout) que les jeux à l'unité ne permettaient pas!!...

Si tu as SONIC 4.1 et SONIC 4.2, tu débloques l'EPISODE METAL se déroulant entre les deux (avec Metal Sonic jouable), tu comprends pourquoi Eggman avait construit sa base dans le 1er épisode, tu comprends ce qu'il cherchait dans le Lost Labyrinth, etc.
C'est juste dommage qu'un EPISODE 3 ait été annulé car à la fin du 2e, on voit bien que Little Planet (apparue dans SONIC CD sur Mega CD en 1993) est encore coincée à l'intérieur du Death Egg mk II d'Eggman...
Mais SEGA l'a très mal joué, laissant écouler bien trop de temps entre la sortie des deux épisodes (2010 et 2012)...
« Modifié: 18 janvier 2016 à 22:48:10 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #505 le: 19 janvier 2016 à 01:01:28 »
 [:fufufu]  [:what]  [:pfff]

Croise très fort les doigts pour ne pas avoir les mêmes bouses que toutes les dernières productions... Pour la fig à voir avec un vrai visu (pas 3D) et surtout avec sa taille. Le seul défaut de F4F c'est la taille : souvent leurs figurines sont bien trop grande pour en avoir plus d'1-2 chez soit (et le prix qui va avec bien sur).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #506 le: 23 janvier 2016 à 12:24:08 »
Sur le site soniconline.fr, il y a un nouveau chroniqueur qui fait des vidéos très intéressantes (fond / forme et superbe voix en prime) intitulées Passe à l'Act !, et je vous invite à découvrir la toute dernière basée sur l'identité du hérisson dans les 90's :

http://www.soniconline.fr/videos/192-sonic-1990-1-2-passe-lact

(Attention, le début est assez surprenant et stupéfiant!!...)

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #507 le: 23 janvier 2016 à 21:53:28 »
 [:sweat] [:facepalm] [:onion blah]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #508 le: 24 janvier 2016 à 18:54:18 »
C'est quoi le problème ?

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #509 le: 25 janvier 2016 à 09:10:21 »
Au hasard, le mec qui bouffe son chili-dog ([:onion blah]) dans sa bagnole pendant 5min au début jusqu'à nous montrer ce qu'il vient de mâcher dans sa bouche, le pseudo-intello qui nous fait son speech façon programme de fin de soirée sur ARTE et qui essaie même de faire des vers en passant...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #510 le: 25 février 2016 à 00:09:39 »


Je ne sais pas si c'est un signe pour le jeu des 25 ans qui n'a toujours pas été dévoilé (donc, une adaptation en comic) mais en tout cas Archie Comics vient de dévoiler SONIC MEGADRIVE pour fêter les 25 ans (ça se passera après SONIC & KNUCKLES)!!...

Sinon, la deuxième et dernière (donc la seconde en fait) partie du Passe à l'Act ! dédié à l'identité graphique des jeux vidéo SONIC est sortie et ça traite des années 2000 :

http://www.soniconline.fr/videos/194-sonic-2000-2-2-passe-lact

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #511 le: 28 février 2016 à 00:50:23 »
Jolie couve old school en tout cas, j'aime bien  [:miam] (même si je préfère le style post-Adventure des jeux GBA/DS)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #512 le: 28 février 2016 à 17:52:55 »
Je pense que les croquis de personnages devraient beaucoup te plaire également :








Hors ligne latexsaint

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #513 le: 29 février 2016 à 02:26:07 »
je surkiffe!!!!! pour moi c'est ça le vrai design de sonic!!!!

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #514 le: 29 février 2016 à 03:26:23 »
Hum pas complètement, ca garde quand meme une touche bien BD-esqu/ comics ; meme si la premiere ligne semble toute sortie de captures ou de storyboards de l'anime d'intro de Sonic CD. Mieux vaut se référer aux croquis et crayonnes des manuels japs de Sonic 1 & 2.



« Modifié: 29 février 2016 à 03:28:25 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Diamond Saint

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #515 le: 01 mars 2016 à 21:21:07 »
A quand un nouveau Sonic (pour) Megadrive ?
Fan de Sam Crow

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #516 le: 20 mai 2016 à 12:59:02 »
Yuji Uekawa a dessiné les trois versions les plus connues du hérisson pour son 25e anniversaire :


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #517 le: 24 mai 2016 à 04:04:23 »
Ok pour les deux premières... mais la 3eme... sérieux................  [:aie]
Du coup "Sonic moderne" s'en voit rapetissé alors que dans les images du 20eme aniv il etait plein plus grand que Sonic "old-school" (il était exactement deux fois plus grand). Sinon le comble c'est qu'ils sont censés tous faire la même taille (1m).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #518 le: 24 mai 2016 à 08:22:52 »
Des infos plus ou moins compréhensibles surgissent pour le jeu des 25 ans :



http://www.tssznews.com/2016/05/23/sonic-facebook-we-do-solemnly-swear-were-up-to-something-good/

Ca sent quand même le jeu avec Classic Sonic tout ça, non?!...

SEGA a annoncé vouloir faire beaucoup de choses autour de SONIC à l'E3 cette année (après l'absence l'année dernière de la boîte à ce salon) mais le jeu serait toujours dévoilé lors d'un événement spécial le 22 juillet 2016!!...
Vu le prix d'un stand à l'E3 et l'audience mondiale du salon, ils sont vraiment cons chez SEGA s'ils attendent le 22 juillet, en pleines grandes vacances, pour dévoiler le jeu des 25 ans!!...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #519 le: 09 juin 2016 à 22:08:47 »
Je ne l'avais pas vu venir celle-là mais finalement ça prend tout son sens :

http://youtu.be/LGT9PrwRHdY?t=82

Je me demande comment Lego fait pour se payer toutes ces licenses en même temps... (non je ne me suis pas trompé de topic)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #520 le: 10 juin 2016 à 08:07:29 »
Le nouveau comic dédié à la période MD / classic se dévoile...



Spoiler (click to show/hide)

... et, à la demande des fans, va passer du statut de "one-shot" à, au minimum, celui de "mini-série"!!...

« Modifié: 10 juin 2016 à 08:25:12 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #521 le: 11 juin 2016 à 00:22:18 »
Sympa la couv en tout cas. La BD style anim de Sonic CD s'est bien afinée (et la colo old-school aide aussi) c'est plutôt pas mal.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #522 le: 23 juin 2016 à 14:05:03 »
Aujourd'hui, c'est les 25 ans de Sonic!!...

Entre deux manifestations, je poste rapidement cette nouvelle statuette "teasée" aujourd'hui par First 4 Figures pour marquer le coup :


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #523 le: 24 juin 2016 à 03:01:01 »
Hum, contrairement à il y a 5 ans, il ne se passe pas grand chose pour le moment... le Twitter de SEGA c'est contenté d'une vidéo de rétrospective...



Y avait pas grand chose ces deux derniers jours à part une joute verbale amicale avec Nintendo Of America a propos de Sonic & Mario at the Rio Olympic Games et surtout leur gros troll concernant la sortie un peu catastrophique de Mighty N°9 (troll qui leur est un peu retombé dessus car faut pas déconner, a quoi ça sert de poster ce genre d'anerie quand on est pas foutu de publier un bon jeu de sa mascotte depuis des années).

« Modifié: 24 juin 2016 à 03:06:32 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

En ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #524 le: 26 juin 2016 à 00:36:47 »
Des croquis de recherche de design de personnages que nous connaissons ont été dévoilés, et y a de bien belles choses (d'autres moins), notamment pour Cream the Rabbit qui était tout adorable en ce qui semble être un écureuil!!...

http://www.tssznews.com/2016/06/25/concept-art-of-prototypes-to-various-sonic-characters-designs-unveiled/


Tags: