Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143804 fois)

Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #525 le: 26 juin 2016 à 20:27:00 »
En dehors du fait qu'encore une fois on fait comme si les jeux 8 bit (Master System et/ou Game Gear) n'existaient pas, la vidéo rétrospective m'aura quand même bien fait rire lors du passage sur le jeu de 2006 !!  [:lol]

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #526 le: 26 juin 2016 à 22:23:36 »
Y a aussi le fait que Lost World est totalement passé sous silence et qu'ils se trollent eux-même sur Sonic Boom (la critique n'a pas vraiment ensencé les jeux bien au contraire). Sonic 4 et toutes les versions spé portables (GBA & DS) et mobiles (jump, dash & runners) sont égalements absentes (normal d'un coté).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #527 le: 26 juin 2016 à 22:32:13 »
On va dire qu'ils ont pris les "gros" épisodes, les "principaux", ceux sur consoles de salon (sans les nombreux spin-offs)... mais j'ai été interloqué par l'absence de SHADOW THE HEDGEHOG, des SONIC 4 (je ne me remettrai jamais de l'abandon de l'EPISODE 3) et de SONIC LOST WORLD (les années 2005 et 2013 sont donc sautées) alors qu'on se farcit SONIC BOOM dans cette chronologie!!...

Sinon, même si les annonces devraient être faites le 22 juillet, je ne trouve pas ces propos de Takashi Iizuka très réjouissants :

http://www.tssznews.com/2016/06/25/iizuka-confirms-sonic-25th-san-diego-party-livestream-new-sonic-project-info-fire-icems-being-only-2016-titles/

En gros, on va se farcir du SONIC & MARIO AUX J.O. DE JE-NE-SAIS-OU et du SONIC BOOM pour 2016, mais rien concernant la série SONIC THE HEDGEHOG!!...
Le jeu sur lequel bosse la Sonic Team devrait être révélé mais pas de sortie avant 2017 visiblement (exclusivité Nintendo NX peut-être, l'expérience exclusivité Wii U avec SONIC LOST WORLD ne leur a pas suffit?!...)!!...
Et puis l'horrible annonce concernant le film cinoche SONIC par Sony... mais pourquoi diable l'industrie hollywoodienne doit-elle coller ses sales pattes sur tout ce qui existe?!...
« Modifié: 26 juin 2016 à 22:34:00 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #528 le: 23 juillet 2016 à 05:51:29 »
Ca y est, la fête pour les 25 ans de SONIC n'est pas encore terminée que déjà des grosses annonces vidéoludiques tombent (je vais à l'essentiel et "saute" tout ce qui concerne SONIC BOOM, le film hollywoodien, etc.) :

SONIC MANIA :



Développé avec Stealth, ce jeu en 2D, mettant en scène Classic Sonic, est en quelque sorte le SONIC 4 que beaucoup de gens attendaient en 2010 : Sonic, Tails et Knuckles jouables, jeu à la MD / Mega CD!!...

Du nouveau pour SONIC DASH (le vrai, pas celui version BOOM honteusement appelé SONIC DASH 2) :



Pour fêter ses plus de 200.000 millions de téléchargements, voilà que Classic Sonic débarque... et qu'il amène Green Hill Zone avec lui!!...

Et il semblerait qu'une autre annonce soit à venir puisque Modern Sonic n'a pas encore été célébré et le jeu de la Sonic Team toujours pas annoncé!!...

Ca sent bon tout ça!!...

Lors des questions/réponses avec le public, Takashi Iizuka (boss de la Sonic Team) s'est exprimé sur SONIC ADVENTURE 3 :

“There are no plans to make SA3 [Sonic Adventure 3], but I’d like to make it in the future”
« Modifié: 23 juillet 2016 à 06:44:42 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #529 le: 23 juillet 2016 à 06:41:08 »
Et ça sera dispo sur PC (donc Steam je suppose), cool !

Le seul bémol que je peux émettre bien sur est qu'on semble avoir un jeu old-school pixélisé au lieu d'un jeu 2D HD comme Rayman Origins/Legends ou le Sonic 2 HD avorté.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #530 le: 23 juillet 2016 à 06:43:19 »
Et voici une vidéo de gameplay du niveau Studiopolis Zone :



C'est marrant que les sites parlent d'un jeu graphiquement dans le style des épisodes MD car ça me fait plutôt penser à SONIC CD!!...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #531 le: 23 juillet 2016 à 06:51:54 »
Ben en même temps Sonic CD n'est que le prolongement naturel de Sonic 1 (tandis que 2 et 3 + K ont la touche US), donc bon...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #532 le: 23 juillet 2016 à 06:57:32 »
Et voici le prochain "gros" SONIC que la Sonic Team nous livrera fin 2017 :



Ca va être génial, je le sens!!...

Edit : Bon, y a ça aussi, c'est pas vraiment un SONIC, mais je le mets quand même...

« Modifié: 23 juillet 2016 à 07:23:37 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #533 le: 23 juillet 2016 à 08:13:01 »
Du moment que le Sonic de Sonic Boom ne vient pas pointer le bout de son vilain museau comme dans l'affiche d'il y a qq mois :)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #534 le: 23 juillet 2016 à 09:06:58 »
Ça sort en boîte le Sonic Mania-Gnagnagna, ou c'est que du démat' comme d'habitude?

Nan parce qu'en boîte, ça pourrait éventuellement m'intéresser, à pas cher...  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #535 le: 23 juillet 2016 à 09:21:13 »
Aucune idée pour le moment. Je dirai (au pif) que y aura probablement des boites sur console (et en version démat aussi) et du démat uniquement sur PC.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #536 le: 23 juillet 2016 à 09:34:00 »
Faudra voir aussi combien y'aura d'anciens stages remakés... Techniquement, ça pourrait être l'orgie

( enfin si Sega arrive à résister au chant des sirènes du DLC, bien sûr [:trollface] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #537 le: 23 juillet 2016 à 11:49:59 »
La question a été posée et SONIC MANIA est annoncé uniquement en téléchargement (pour le moment, du moins)!!...

Quelques musiques :



Le jeu contiendra les boucliers élémentaux, aura un boss à la fin de chaque Act et sera plus long que SONIC GENERATIONS!!...

Une vidéo de gameplay plus longue du niveau Studiopolis (avec son joli clin d'oeil à STREETS OF RAGE au tout début du niveau) :

« Modifié: 23 juillet 2016 à 12:01:38 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #538 le: 23 juillet 2016 à 15:17:46 »
Le Sonic "2017" serait un Generation 2, en plus de son mélange d'univers réaliste évoquant les Adventure (et 2006  [:trollface] ). Vu l'équipe qui bosse dessus, cela pourrait être rassurant.

Quant à Mania, si je me trompe pas, ce sont des amateurs qui ont réalisé des fan game qui sont derrières cette "édition"? On voit que Sega ne sait plus vers qui se tourner pour faire plaisir aux fans.
 [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Diamond Saint

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #539 le: 23 juillet 2016 à 17:27:15 »
Le Sonic retro me botte plutôt bien.
Fan de Sam Crow

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #540 le: 23 juillet 2016 à 17:49:19 »
il manque tout de même d'autres perso jouables pou que je sois hypé pour le project 2017 (Amy, Tails et Knucles minimum, pourquoi pas Blaze, Espio ou Cream voir oser introduire Sally ou l'heroine de Sonic Boom dans l'univers principal)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #541 le: 23 juillet 2016 à 20:24:26 »
Le Sonic "2017" serait un Generation 2, en plus de son mélange d'univers réaliste évoquant les Adventure (et 2006  [:trollface] ). Vu l'équipe qui bosse dessus, cela pourrait être rassurant.

Quant à Mania, si je me trompe pas, ce sont des amateurs qui ont réalisé des fan game qui sont derrières cette "édition"? On voit que Sega ne sait plus vers qui se tourner pour faire plaisir aux fans.
 [:aie]

1) Takashi Iizuka a bien précisé, comme je l'ai écrit un peu plus haut d'ailleurs, que le jeu de la Sonic Team attendu pour fin 2017 (novembre donc, comme d'hab') n'était pas une suite, SONIC GENERATIONS compris, mais une nouvelle expérience!!...

2) Les gens cités pour SONIC MANIA sont des fans de SONIC, mais ils ont déjà réalisé des choses professionnelles pour SEGA (portages de SONIC 1, SONIC 2 et SONIC CD) et sont donc à ce titre désormais des professionnels qui ont la particularité de connaître SONIC sur le bout des doigts!!...
« Modifié: 24 juillet 2016 à 00:21:14 par Bougloucass »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #542 le: 23 juillet 2016 à 23:37:16 »
C'est donc bien ce que j'ai compris.

Le nouveau Sonic 3D est indirectement un Generation 2 comme c'est la même équipe (et le fait de voir deux Sonic) et le Mania est réalisé par des indépendants qui se sont illustrés via des fan games.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #543 le: 26 juillet 2016 à 23:48:01 »
Taxman nous apprend que SONIC MANIA aura des graphismes 2D du niveau de la Saturn :

http://www.tssznews.com/2016/07/24/taxman-sonic-mania-graphics-saturn-esque-more-game-info-to-come-in-the-future-crt-filter/

Quant au SONIC de la Sonic Team, des rumeurs commencent à parler de Ian Flynn à l'écriture...

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #544 le: 28 juillet 2016 à 04:40:42 »
Ian Flynn et "join the resistance"?

Est ce qu'on aurait enfin Sally et sa bande intégré au canon des jeux? un jeu qui à la manière de Sonic boom et sa série TV marcherait en parallele aux comics.

Surtout que le recent reboot et ses circonstances pourrait justifier la présence du Sonic retro et du moderne
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #545 le: 01 août 2016 à 11:32:47 »
La présence de Sally, Bunnie, Antoine, Rotor et les autres Freedom Fighters d'Archie Comics (et DIC), malgré leur relookage sauce Sonic Team il y a quelques années, j'ai du mal à y croire!!...

Une interview de Christian Whitehead nous donne quelques infos sur le gameplay de SONIC MANIA et nous apprend qu'Angel Island, l'île flottante de Knuckles the Echidna, sera de retour dans le jeu :

Angel Island sera de retour dans SONIC MANIA :

http://www.tssznews.com/2016/07/31/teekly-world-news-interviewed-christian-whitehead-about-sonic-mania/

Aussi, en plus de son dessin mensuel de Yuji Uekawa, le site de la Sonic Team a lancé un webcomic avec à chaque fois une planche dédiée à un personnage (et un renvoi sur leur site aux jeux principaux pour comprendre l'histoire du personnage concerné)!!...
Voici ce que ça donne pour le moment, en français :

- Sonic the Hedgehog :
Spoiler (click to show/hide)
- Miles "Tails" Prower :
Spoiler (click to show/hide)
- Knuckles the Echidna :
Spoiler (click to show/hide)
- Amy Rose :
Spoiler (click to show/hide)
- Dr Eggman :
Spoiler (click to show/hide)
- Shadow the Hedgehog :
Spoiler (click to show/hide)

La prochaine à y passer sera Rouge the Bat, la meilleure!!...

Et la dernière sucrerie en date de Yuji Uekawa, concernant Wave the Swallow :


Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #546 le: 05 août 2016 à 20:23:25 »
un interview bien sympa qui nous apprend des truc unique sur la création de Sonic et du bordel de la com et du marketing chez Sega à l'air 16 bits 'sans oublier un peu de clash entre les branches US et jap)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #547 le: 04 septembre 2016 à 11:26:15 »
Vidéo de douze minutes et quelques de SONIC MANIA :



Il s'agit des deux niveaux de la démo, avec le son, sans commentaire et une bonne image!!...
La partie inédite souterraine de GREEN HILL arrive finalement assez vite, et tous les ajouts sentent vraiment la connaissance sur le bout des doigts de l'univers 16-bit de SONIC!!...
J'ai particulièrement apprécié le moment où Sonic pousse un rocher pour découvrir l'emplacement secret d'un Special Ring!!...
Quant à STUDIOPOLIS, toutes les trouvailles sont merveilleuses et bien dans l'esprit... j'ai par exemple adoré la chaise de réalisateur d'Eggman qui permet de s'élever!!...
Dans la version finale, cet Act de STUDIOPOLIS devrait probablement se voir doté d'un mini-boss si on en croit les propos de Christian Whitehead postés quelques messages plus haut!!...

Douze minutes de vidéo mais je n'ai pas vu le temps passer!!...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #548 le: 04 septembre 2016 à 13:24:51 »
Je rattrape mon retard  [:jap]

Ce sonic mania a l'air excellentissime ! Sait-on quand il doit sortir ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #549 le: 04 septembre 2016 à 20:06:50 »
Pour le moment, on doit se contenter d'un "printemps 2017"...

Le jeu reprendra un niveau de chaque SONIC période "Classic", c'est-à-dire SONIC 1 (Green Hill Zone), SONIC 2, SONIC 3 & KNUCKLES (un pour chaque ou un pour l'ensemble des deux jeux, rien de précisé à ce jour) et SONIC CD probablement!!...
Je ne sais pas si CHAOTIX sera pris en compte (mais on peut hésiter vu que l'anneau gris dans les télés sort tout  droit de cette aventure)!!...
Christian Whitehead a confirmé que Sonic retournera sur Angel Island dans cet nouvelle aventure!!...
« Modifié: 04 septembre 2016 à 20:10:05 par Bougloucass »

Tags: