Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143758 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #625 le: 09 novembre 2017 à 11:32:33 »
Oui, je sais, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit "Dans ce jeu, tu n'as pas d'intro car tu commences directement avec une ambiance désolée dans le Q.G. de la Résistance", tout en prenant soin d'ajouter ensuite
"SONIC COLOURS et SONIC GENERATIONS commençaient directement par un niveau d'action avant la première cinématique qui expliquait le contexte mais proposaient quand même une intro pour le jeu... là, on sent qu'il s'est passé quelque chose de très important et pas très réjouissant"!!...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #626 le: 09 novembre 2017 à 12:55:01 »
On a surtout l'impression que c'est pas fini oui...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #627 le: 11 novembre 2017 à 13:49:18 »
Un DLC avec Super Sonic (Modern) est prévu, je ne sais pas par contre quand, s'il sera gratuit et apportera du scénar' en plus comme l'EPISODE SHADOW!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #628 le: 14 novembre 2017 à 23:55:31 »
John Carpenter, le réalisateur de films d'horreur, est fan de SONIC :

https://www.sonicstadium.org/2017/11/its-official-john-carpenter-is-a-sonic-the-hedgehog-fan/

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #629 le: 15 novembre 2017 à 00:55:11 »
Citation de: John Carpenter
I even like the one where he turns into a werewolf

 [:delarue1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #630 le: 23 novembre 2017 à 17:14:50 »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #631 le: 23 novembre 2017 à 22:09:53 »
 [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #632 le: 02 décembre 2017 à 10:41:18 »
Après être sorti sur Android il y a plusieurs mois, SONIC RUNNERS ADVENTURE débarque sur App Store et Google Play :



Et sinon, des nouvelles de SONIC MANIA datant d'hier : SEGA, sans donner de chiffres, confirme le carton du jeu en déclarant qu'il est le jeu SONIC le plus vendu depuis 15 ans (19,99€ pour son prix)!!...
Donc, sauf effet d'annonce avec une durée plus ou moins "ronde", ça nous ramène à 2001 où étaient sortis SONIC ADVENTURE 2 (BATTLE) et SONIC ADVANCE!!...
Il se serait donc davantage vendu que des jeux comme SONIC HEROES, SHADOW THE HEDGEHOG, SONIC THE HEDGEHOG 2006, SONIC UNLEASHED, SONIC COLOURS, SONIC GENERATIONS (sans compter les épisodes sur GBA, DS et 3DS) qui tous ont vendu plus d'un million d'exemplaires!!...
SONIC LOST WORLD, exclu Wii U, n'avait vendu qu'un truc genre 740.000 exemplaires avant de sortir quelques années plus tard sur PC (je suppose qu'l a dû dépasser le million d'exemplaires du coup) et SONIC BOOM, qui de toute façon ne fait pas partie de la série, avait fait moins!!...
On n'a pas encore de chiffres pour SONIC FORCES forcément puisqu'il est sorti il y a même pas un mois!!...

« Modifié: 02 décembre 2017 à 11:00:59 par Bougloucass »

Hors ligne Eilyn

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #633 le: 02 décembre 2017 à 21:03:11 »
Sonic Forces :

J'ai terminé le mode histoire (niveau difficile uniquement). Que peut-on dire de ce jeu ?

L'histoire est le gros point fort ... mais aussi le point faible de cet opus.
Spoiler (click to show/hide)


Concernant les VF, ayant regardé enfant les épisodes de Sonic X, je suis habituée au doublage français et je trouve qu'il est de qualité (j'aime les VO, mais je suis loin d'être une "hater" des VF. Certain doubleurs comme Benoît du Pac entre autre sont vraiment de très bons comédiens de doublage) . Peut être une légère déception pour la voix de Silver (je trouve que celle de la VA lui correspond plus) et d'Infinite (et pourtant, c'est Patrick Borg qui le double, autant j'adore sa voix pour Goku, autant pour Infinite et Dark Goku, j'ai un peu plus de mal à m'y habituer  ::).). Mais franchement, je n'ai rien à redire sur leur travail, ils sont dans le ton  [:dawa].

J'ai beaucoup apprécié les OST en général, agréable à écouter  :).

Concernant les persos :
Spoiler (click to show/hide)
 
« Modifié: 02 décembre 2017 à 21:05:20 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #634 le: 03 décembre 2017 à 00:06:07 »
En fait, la Sonic Team a pris trois ans pour mettre au point le Hedgehog Engine 2 et un an pour la programmation du jeu!!...
Et entre temps, la Sonic Team avait fait SONIC RUNNERS (dont le 2e épisode SONIC RUNNERS AVDENTURE sort et  a été fait par Gameloft)!!...

Tu as lu les 4 mini-comics qui servent de prologue à SONIC FORCES?!...

Concernant Infinite, j'ai l'impression que c'est un perso qui va énormément plaire aux fans et qu'on le reverra... probablement sans masque désormais!!...

Hors ligne Eilyn

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #635 le: 03 décembre 2017 à 00:39:33 »
Ah ok !  un an de développement du jeu, cela me parait plus raisonnable comme délai (4 ans, cela me semblait beaucoup ^^').

Donc, en terme de stratégie, la Sonic Team mise plus sur les jeux mobiles plutôt que ceux sur console ? Cela peut être une stratégie comme une autre, après tout, il y'a plus d'utilisateurs de smartphones que de gamers sur telle ou telle console.   

En fait, de base, j'ai énormément de mal avec les comics Sonic  [:aie] (je trouve l'univers assez différent de celui des jeux, et cela a tendance à partir dans tous les sens. Et j'avoue que le style "comic américain" en général, ce n'est pas du tout mon truc  [:aie].)
Mais c'est vrai que j'ai vu des extraits de ceux sur "Sonic Forces" et ça avait l'air plutôt pas mal  [:dawa]. Donc si ils servent de prologue au jeu en plus, je n'hésiterai pas à les lire du coup ^^.

J'admets qu'au début, je ne comprenais pas l'engouement des fans concernant Infinite. Et puis, en avançant dans l'histoire, j'ai trouvé le personnage intéressant par rapport à d'autres "boss" de Sonic, encore plus dans le DLC Shadow. Mais niveau charisme, il n'atteindra jamais celui de Shadow  [:saga]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #636 le: 03 décembre 2017 à 18:55:11 »
Après des semaines à en entendre du bien partout, j'ai fini par acquérir le fameux Sonic Mania.


Je viens de le terminer (version Steam mais avec manette PS3), tout du moins de finir mon premier run, avec Tails (oui, c'est mon chouchou ^^), en ayant eu 5 médailles (et c'est pas faute d'avoir fait des tentatives mais je suis nul avec ces foutus niveau bonus de Sonic 3 !  :o ) et 2 émeraudes (dont 2 échecs, le premier parce que je savais pas du tout ce qu'il fallait faire, d'où l'intérêt de lire la notice fournie avec ! ^^ et l'autre en accumulant les erreurs débiles) et j'ai porté le coup final au dernier boss alors qu'il me restait une vie et un anneau !  [:petrus] (pas eu de game over, petite fierté 8) ).

Gros plaisir de fanboy de Sonic, le jeu est une totale réussite du côté du fan-service, au sens le plus pur du terme. Le résultat est un peu plus mitigé si on le considère comme un nouvel épisode à part entière de la saga (comme un "vrai" Sonic 4) car les nouveauté restent relativement timides et peu nombreuses au final même si les nouveaux niveaux sont assez réussis (coup de cœur pour Mirage Saloon Zone !!!) et que les Act 2 de chaque zones reprises proposent des variantes sympas. Et à titre personnel, moi qui n'ait jamais joué à Sonic CD hormis la démo du PSN (oui oui, je le ferais un jour en grugeant comme un porc sur l'émulateur peut-être ^^), j'ai bien apprécié de découvrir les niveaux qui en sont tirés.

Mais il est évident que le jeu se voulait plus un cadeau pour les vieux de la vieille et encore une fois, c'est vraiment très savoureux de parcourir ce "best-of" des opus Megadrive/Mega-CD (mais avec aussi des petits clins d'œil aux autres opus qu'on s'amusera à repérer). D'autant que le "new game +" et les quelques modes bonus permettent une excellente durée de vie (et pouvoir jouer en mode versus sans que ça rame comme dans le Sonic 2 16bits, youpi !!).

J'ai eu un petit bug assez gênant lors du lancement de l'Act 2 de Metallic Madness Zone, je me suis retrouvé incapable de bouger mon petit Tails ! Même en en rechargeant la zone (en appuyant sur "recommencer" dans le menu pause), rien à faire ! Il m'a fallu quitter ma partie et donc recommencer tout l'Act 1 (bon, j'y ai gagné au change vu que je l'ai bien mieux réussi ^^), vu que ça sauvegarde que lorsqu'on change de Zone. Hormis ça, aucun problème technique, pas de ralentissements ou autres et c'est bien kiffant !

Un peu dommage que seuls les niveaux bonus façon Sonic 3&K soient proposés, ça aurait été pas mal d'alterner avec ceux du 1 et du 2 (voir même de l'inédit, soyons fous !). Aussi, si les arrangements des anciens morceaux et le nouveau thème sont très bons, les nouvelles musiques sont certes agréables mais pas mémorables.

Côté difficulté, ça reste dans la lignée des opus Megadrive, en sachant que prendre Tails facilite quand même pas mal la tâche j'ai l'impression (ce qui était pas tellement le cas de mémoire dans les opus Megadrive, par contre sur Sonic Chaos sur 8-bit clairement ^^). N'ayant pas eu de game over, je ne sais pas comment fonctionne le système de "continue", je ne sais même pas s'il y en a à vrai dire.


A l'instar d'un Sonic Générations, ce Sonic Mania est donc un produit fan-service franchement agréable et bien mené, sur lequel je vais passer sans doute beaucoup d'heures encore ! Les nouveautés, assez rares mais franchement sympa, donnent envie d'espérer un prochain épisode "à l'ancienne" mais réellement neuf la prochaine fois !
« Modifié: 03 décembre 2017 à 23:52:07 par Chernabog »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #637 le: 03 décembre 2017 à 23:06:21 »
Autant Sonic Mania j'ai pris mon pied (je ne l'ai toujours pas fini faute de temps a cause de Guild Wars 2 et Pokemon GO) autant Sonic Forces passé les début ca devient quand meme beaucoup moins dark a partir du moment ou Sonic est libéré (en partie par lui-meme tout seul comme un grand car le méchant est un débilos l'original dont il est la copie) car ca sonne le retour des blagues débiles/"corny" dans les cinématiques ou les dialogues de mission. On peut regretter que le combat entre le simili Chao et l'ancien Sonic se resume a un simple coup durant une cinématique.  Et Infinite effectivement il passe ensuite assez vite pour le Neme bouffon de service. Donc je fais quelques missions sans plus de temps a autres mais l’intérêt s'est très vite estompé.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #638 le: 08 décembre 2017 à 15:58:26 »
J'ai récupéré plus de la moitié des médailles (je finis par prendre le coup de main, et quant on peut farmer à Green Hill Zone, c'est plus simple ^^) et toutes les émeraudes (là pour le coup, "farmage" à Chemical Plant Zone, et j'ai découvert le "spot" avant de voir cette astuce sur le net  [:aloy]) avec mon petit Tails.

Bon, par contre, là je pousse un coup de gueule sur le fait que oui, c'est sympa d'avoir son petit Super Tails mais m*rde quoi, le coup de la zone ultime réservée qu'à Sonic, c'est du gros foutage de gueule !  :o Alors oui, je sais qu'avec le Debug Mode (qu'on débloque justement en ayant la moitié des médailles), on peut quand même y aller avec Tails mais justement, c'est d'autant plus débile de pas avoir laisser la possibilité d'y aller à la loyale...  [:haha pfff] Je vous dit pas la désillusion quant j'ai fini une deuxième fois Titanic Monarch Zone et que j'ai vu que mes 7 émeraudes dûment gagnées ne changent rien au final ! (pour le coup, j'aurais du regarder sur le net avant...   [:fufufu] ).



Bon, à part ça, pour ceux qui sont pas très doués comme moi et qui galèrent sur ces foutus niveaux spéciaux (ceux avec l'UFO), en fait c'est pas si dur que ça en a l'air une fois qu'on a bien chopé la technique. Il faut aussi surtout retenir qu'autant il est préférable de se concentrer pas mal sur les anneaux dans les premiers niveaux (sinon gare au "time out"), autant c'est plutôt l'inverse dans les derniers où la stratégie sera plutôt de coller au c*l de l'UFO dès le départ puis de ne pas lâcher et de ramasser que les anneaux qui sont sur le chemin. Ce sera bien plus rentable au final et je peux même vous dire que j'ai chopé la dernière Emeraude à seulement Mach 2 (en coupant un virage par un saut au dessus d'un gouffre  8) ).

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #639 le: 08 décembre 2017 à 17:49:29 »
Y a que la fin de Sonic qui est canon de toute façon (Super Tails et Super Knuckles, c'est juste du bonus alternatif), il est ensuite envoyé à l'époque de la Résistance dans SONIC FORCES à cause du Phantom Ruby, Tails and Knuckles ne faisant qu'attendre son retour après avoir fui du Titanic Monarch sur Little Planet comme on le voit dans le mini-D.A. de fin!!...

Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #640 le: 10 décembre 2017 à 01:35:08 »
Bon, ayant fait le niveau "Egg Reverie" et je modère mon coup de gueule, c'est juste un boss supplémentaire en fait et pas un niveau à proprement parler (c'est pas un truc à la Sonic 2 8bits par exemple). Et j'avoue que j'avais oublié qu'on avait déjà un cas similaire avec Sonic and Knuckles et "The Doomsday Zone".

Donc au final, on perd pas grand chose, surtout que j'ai pas trouvé ce boss ultime franchement marquant (de toute façon, j'avais oublié de le dire, mais les Hard Boiled Heavies, ils m'ont pas franchement transcendé...  :o ) et que la cinématique de fin part du principe que c'est Sonic qui a vaincu le boss quoi qu'il arrive  [:lol] (et heureusement qu'on m'a dit que c'est supposé faire le lien avec Sonic Forces, parce que sinon on peut croire que notre hérisson bleu a cassé sa pipe  [:chiyo1] ).

Pis de toute façon, je compte bien refaire un Run en jouant avec Sonic et un autre avec Knuckles aussi tant qu'à faire ^^
« Modifié: 10 décembre 2017 à 01:41:59 par Chernabog »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #641 le: 10 décembre 2017 à 23:17:25 »
Pour que ce que j'en ai vu sur Youtube, le mieux c'est de faire un run Knuckles... & Knuckles, la cinématique de fin bien que très courte est plutôt bien marrante  [:jump]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #642 le: 10 décembre 2017 à 23:32:18 »
En (re)parlant de SONIC MANIA, Eggette/Omelette finira-t-elle par intégrer le prochain jeu "classic" de la série?!...
C'est vraiment à se demander car depuis son "apparition" quelques jours après la sortie de MANIA, sa popularité ne fait qu'augmenter et les fan arts s'amoncellent!!...

Spoiler (click to show/hide)

Pour info/rappel, elle vient d'une erreur d'interprétation d'Eggman (inversé) lors du combat dans Flying Battery :

https://www.sonicstadium.org/2017/09/meet-omelette-sonic-manias-accidental-new-boss-character/


Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #643 le: 22 décembre 2017 à 07:51:51 »
Le DLC "Super Sonic" pour SONIC FORCES est sorti!!...





Il est gratuit jusqu'au 23 janvier 2018 et passera à 1,99€!!...

Et SONIC RUNNERS ADVENTURE est également disponible depuis hier :

http://www.jeuxvideo.com/videos/768834/sonic-runners-adventure-sort-a-toute-vitesse-sur-mobiles.htm



« Modifié: 22 décembre 2017 à 22:07:41 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #644 le: 22 décembre 2017 à 23:57:29 »
Pas encore dispo sur Steam. Par contre j'avais pas fait gaffe que les DLC (gratuits) de costumes Persona et Sanic ont été rajoutés depuis la sortie du jeu (la dernière fois que j'ai regardé il n'y avait que les DLC Shadow, Shadow costume et SEGA Pack).

Donc du coup c'est juste l'ajout de Super Sonic dans des niveaux existants ? Pas de nouveaux niveaux/mini histoire comme avec Shadow ?
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #645 le: 23 décembre 2017 à 08:22:14 »
Malheureusement, pas de scénar supplémentaire, juste du gameplay... contrairement à l'EPISODE SHADOW que j'ai adoré!!...
Mais bon, vu que l'histoire était terminée, je m'en doutais un peu...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #646 le: 30 décembre 2017 à 11:13:33 »
Un "mod" permet de jouer Infinite, sans son casque s'il vous plaît!!...



Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #647 le: 01 février 2018 à 00:15:03 »
L'avenir de Sonic commencera à se dessiner le 16 mars 2018!!...





J'en profite pour livrer des couvertures du nouveau comic qui débutera en avril aux U.S.A. chez IDW :

Spoiler (click to show/hide)

Et un nouveau personnage nommé Tangle the Lemur :



Spoiler (click to show/hide)

Edit : Un jeu de plateau intitulé SONIC THE HEDGEHOG : BATTLE RACERS basé sur la série est en préparation et les figurines semblent très jolies!!...

https://jeux.ca/jeux-de-societe/nouvelle/jeu-de-plateau-sonic-the-hedgehog-approche/

https://www.shinobi7.com/

Sacrée surprise que cette annonce,je vais m'y intéresser de très près et ferai découvrir ça à mes élèves du Club Jeux quand ça sortira!!...



D'autres images :

http://www.powersonic.com.br/shinobi-7-esta-planejando-um-jogo-de-mesa-com-miniaturas-do-sonic/

Trois extensions sont déjà prévues (Infinite, Metal Sonic et Shadow the Hedgehog) et 15 nouveaux personnages (pour le moment?!...) dont Sticks the Badger provenant pourtant de SONIC BOOM s'ajouteront aux 5 fournis avec le jeu de base!!...

Rien que pour les figurines, ça va être un bonheur visuel et ça proposera la plus grande collection de personnages SONIC qu'on ait eue jusqu'ici!!...
Grandiose!!...

Et sinon, toujours côté figurines, le Totaku de (Classic) Sonic a été dévoilé :



Même si dans l'absolu je préfère le look "Modern" de Sonic, cette version est très belle, contrairement à l'Amiibo bien plus grossier!!...
« Modifié: 08 février 2018 à 23:04:09 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #648 le: 08 février 2018 à 23:06:10 »
Le Kickstarter pour le jeu de plateau a débuté il y  a peu de temps et a déjà pas mal d'engagés!!...

Plusieurs offres sont disponibles, et il y a des exclusivités Kickstarter comme par exemple une figurine de Super Sonic :

https://www.kickstarter.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/description

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #649 le: 09 février 2018 à 02:11:39 »
C'est tentant (ne serait-ce que pour les figurines) j'avoue, meme si tout prendre reviens assez cher. C'est juste dommage qu'au final, SI je le prends, ca me fera un Neme objet collector qui ne servira a rien d'autre qu'a prendre la poussière (vu que personne ne jouera jamais avec moi ici).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: