Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 145445 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #900 le: 24 décembre 2021 à 15:07:00 »
Il y a deux jours, une personne qui bossait chez Bioware lors du développement de l'unique R.P.G. estampillé SONIC à ce jour, à savoir SONIC CHRONICLES, a publié cette intro animée qui a été retirée du jeu par SEGA peu avant sa sortie :



Toujours concernant ce jeu, on a appris il y a quelques semaines, à la sortie de l'encyclopédie écrite par Ian Flynn, que le jeu était malheureusement dégagé du canon : adieu les Nocturnus, Shadethe Echidna, Imperator Ix, Nestor the Wise et les autres!!...
Tout ça à cause des conneries de Ken Penders qui font qu'à l'époque déjà, on a pas eu la suite du R.P.G. lors que Bioware bossait déjà dessus!!...


Et l'éditeur indépendant Nitrome Ltd a dévoilé hier un jeu "mobile" qu'il avait proposé à SEGA voici quelques années mais que l'éditeur avait refusé :



C'était du très beau pixel art et le concept était d'avoir un nouveau tableau chaque jour, dans d'anciens et de nouveaux décors, avec une progression à la verticale!!...





On pouvait collecter une Chaos Emerald par jour et, au bout dela semaine, si on avait eu les sept, on accédait à un tableau spécial Super Sonic!!...



Suite au refus de SEGA, Nitrome Ltd a changé pas mal de choses et c'est devenu le jeu SUPER LEAP DAY :



En espérant qu'un jour SEGA revienne sur son refus... à mon avis, Nitrome Ltd (studio anglais) a diffusé la vidéo pour que les fans mettent la pression sur les "SEGA Gods" comme ils les nomment!!...
« Modifié: 24 décembre 2021 à 15:44:04 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #901 le: 27 décembre 2021 à 23:19:32 »
Red quill or blue quill?

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #902 le: 01 janvier 2022 à 15:12:58 »
On apprend qu'à l'origine SONIC FRONTIERS était prévu pour 2021 (donc pour le trentième anniversaire) mais qu'il a été repoussé d'un an pour l'améliorer :

https://www.sonicstadium.org/2022/01/sonic-frontiers-was-once-a-2021-title-and-other-investor-qa-revelations/

Sinon, en 2021, le jeu "mobile" SONIC FORCES : SPEED BATTLE a vu débarquer ces onze nouveaux personnages jouables...



... ce qui monte le "roster" à cinquante-sept personnages, c'est colossal!!...
J'espère que 2022 verra HARDlight nous offrir encore plein de surprises... même si je pense que, malheureusement, au moins deux places seront prises par "Movie Knuckles" et "Movie Tails" pour les besoins de promotion du deuxième film hollywoodien!!...

Autre actu : Un set "LEGO" va sortir, ce qui semble faire plaisir à certains fans...

https://www.sonicstadium.org/2021/12/lego-ideas-sonic-set-officially-confirmed-releases-january/

Je trouve ça carrément hideux, ça chie sur le character design somptueux de la série et Eggman, le génial Eggman, est pire que tout!!...

Si vous êtes fans de SONIC, je ne peux que vous conseiller de vous reporter sur la série de figurines SONIC BOOM8 réalisée par GNF Toyz et distribuée par First 4 Figures car non seulement elles sont sublimes mais, pour le même prix que les briques LEGO, vous aurez trois personnages!!...



Huit personnages "Classic" sont actuellement disponibles et les huit premiers "Modern" ne devraient plus tarder j'espère...

Et puis nouvelle info concernant les personnages que Nitrome voulait ajouter dans son jeu "mobile" refusé par SEGA :

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">There would have been characters you could unlock outside of Sonic each with special abilities (as we did in <a href="https://twitter.com/hashtag/SuperLeapDay?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#SuperLeapDay</a> ). We would have raided the games for who to include but obviously would start with the classics Tails and Knuckles. <a href="https://t.co/2736sazCGl">pic.twitter.com/2736sazCGl</a></p>&mdash; Nitrome Ltd (@Nitrome) <a href="https://twitter.com/Nitrome/status/1475550591757783042?ref_src=twsrc%5Etfw">December 27, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

En rendant public autant de choses, c'est évident que Nitrome veut forcer la main de SEGA en faisant monter les envies des fans!!...
« Modifié: 01 janvier 2022 à 17:35:30 par Bougloucass »

Hors ligne Dizzy

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #903 le: 03 janvier 2022 à 19:42:45 »
Et ton Lego SONIC, quand le reçois-tu?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #904 le: 03 janvier 2022 à 19:48:05 »
C'est à moi que tu poses la question?!...
Si oui, j'en ai parlé au-dessus : Hors de question que j'achète ce truc, c'est atroce et ne respecte pas le travail de char design Naoto Ôshima (puis plus tard celui actuel de Yuji Uekawa)!!...
Je renvoie même à une collection de figurines absolument splendides et moins cher en plus!!...
Relis mon message précédent, ça te donnera peut-être envie...
« Modifié: 03 janvier 2022 à 22:09:49 par Bougloucass »

Hors ligne Dizzy

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #905 le: 03 janvier 2022 à 20:22:17 »
Perso le set Lego je le trouve hyper sympa hein...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #906 le: 03 janvier 2022 à 22:18:03 »
@Dizzy : Ouais, chacun ses goûts!!...

Mais tu ne trouves pas que les figurines de GNF Toyz sont bien plus jolies que le set LEGO?!...

Et plus fidèles au travail de Naoto Ôshima?!...



Eggman, c'est la rondeur (comme l'indique son nom), mais en version LEGO, euh... comment dire?!...



Et la tronche qu'il se paie!!...
(En fait, ça fait plus Leiji Matsumoto que Naoto Ôshima!!...)
« Modifié: 05 janvier 2022 à 00:06:09 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #907 le: 14 janvier 2022 à 01:00:59 »
Je ne comprends pas trop le sens de ceci :

https://www.sonicstadium.org/2022/01/play-sonic-with-your-face-in-a-new-tiktok-filter/

C'est une prouesse technologique ou pas?!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #908 le: 20 janvier 2022 à 13:36:53 »
Premier nouveau personnage de l'année pour le jeu "mobile" SONIC FORCES : SPEED BATTLE, il s'agit de Lucky Whisper, un doppelgänger de Whisper the Wolf (personnage du comic publié par IDW apparue dans le jeu en 2020 aux côtés de Tangle the Lemur, ce qui avait été une petite révolution à l'époque cette intrusion de personnages de comic dans un jeu vidéo) pour le nouvel an chinois!!...





On pourra commencer à collecter des cartes pour la débloquer à partir de demain et elle sera classée en "Special Character"!!...

Des fans américains de Tails gueulent car le jeu date de novembre 2017 et le renardeau n'a toujours aucun doppelgänger quand certains personnages en ont déjà deux (voire plus si on compte des transformations de Sonic)!!...
Il existe pourtant, dans le canon vidéoludique, deux doppelgängers de Tails (Ali Baba dans le monde des Mille et une Nuit et le Forgeron à Camelot) mais je pense que sa première version alternative sera malheureusement celle du deuxième film hollywoodien (qui passera un peu mieux à mes yeux car probablement retouché par le studio HARDlight) pour faire la promotion de ce deuxième volet cinématgraphique à sa sortie (et donc on se farciera également "Movie" Knuckles qui viendra prendre la place d'un autre, même si côté doppelgänger Knuckles est déjà bien servi avec Sir Gawain et Treasure Hunter Knukles... manque plus que le super Sinbad et la boucle sera (momentanément?!...) bouclée!!...

En tout cas, le jeu a désormais cinquante-huit personnages jouables, ce qui est absolument colossal... et on n'est qu'en janvier 2022!!...
Je sens que 2022 sera l'année d'arrivée de Mephiles the Dark dans ce jeu!!...

EDIT : Il semblerait que le prochain nouveau personnage sera encore une fois un doppelgänger et concernerait E-123 Omega qui n'en avait pas dans ce jeu jusqu'ici (il y avait par contre un Omega anonyme version Halloween dans le SONIC RUNNERS original de la Sonic Team): Linebacker Omega!!...
On peut apercevoir sa silhouette sur l'image d'accueil de cette vidéo :



Je découvre qu'il serait même déjà disponible dans SONIC DASH puisqu'il existe des vidéos de son gameplay :



Par contre, aucune idée de comment l'obtenir car en ce moment, dans SONIC DASH, on nous propose de gagner Lunar Blaze pour le nouvel an chinois, et c'est sa première apparition dans le jeu!!...



Et, pour rester dans les jeux "mobile", SONIC AUX J.O. DE TOKYO, qui n'est plus disponible depuis peu de temps, revient mais uniquement en version "offline" et ai disponible à l'achat, avec tous les stages, pour 0,99€ :

Le jeu revient en version uniquement "offline" et est achetable en entier pour 0,99€ :

https://www.sonicstadium.org/2022/01/sonic-at-the-olympic-games-tokyo-2020-returns-via-offline-version/

L'illustration du mois de février 2022 de Yuji Uekawa :

« Modifié: 21 janvier 2022 à 14:26:56 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #909 le: 28 janvier 2022 à 23:34:57 »
D'après Takashi Iizuka (le type à la tête de la Sonic Team et qui bosse sur la série depuis SONIC 3), Sonic aura de nouvelles techniques de combat dans SONIC FRONTIERS qui sortira à la fin de l'année :

https://www.sonicstadium.org/2022/01/iizuka-with-sonic-frontiers-well-introduce-new-combat-styles/

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #910 le: 02 février 2022 à 21:58:38 »
L'événement dédié à Lucky Whisper dans le jeu SONIC FORCES : SPEED BATTLE se termine demain midi et déjà un autre est annoncé pour le vendredi 4 février 2022!!...
Linebacker Omega va entrer en scène dans un événement en deux parties dont la seconde mettra également en scène Quarterback Zavok!!...



Par contre, pour le moment du moins, rien d'annoncé à propos d'éventuels anneaux bonus...

Edit : On peut déjà, depuis hier, collecter quatre objets par jour liés au football américain pour le débloquer dans SONIC DASH... alors que le E-123 Omega "de base" n'est pas disponible dans ce jeu!!...

« Modifié: 04 février 2022 à 19:21:34 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #911 le: 16 février 2022 à 01:46:05 »
Le 3e film ET une série live sont déjà en préparation !
https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1493707402968928262
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #912 le: 16 février 2022 à 10:46:06 »
Pitié, que ça reste bien une branche séparée et ne s'incruste pas dans les jeux vidéo!!...

Pour un troisième film hollywoodien (et donc désormais une série téloche), il reste quoi comme éléments forts / commerciaux pour marquer le public?!...
Metal Sonic?!...
Amy Rose (car premier personnage féminin)?!...
Shadow the Hedgehog?!...
Les nombreux voyages dans le temps?!...
La mort de Sonic par mephiles the Dark?!...
La rencontre Classic Sonic / Sonic (même si en fait ça n'a rien à foutre là-dedans puisque le canon cinématographique met en scène un autre Sonic, à savoir "Teen Sonic" et qu'il a son "Baby Sonic")?!...
Les nombreux voyages dans le temps (SONIC CD et MANIA via Little Planet, SNIC 2006 via le Chaos Control, Mephiles et la machine d'Eggman, etc.)
La dimension parallèle de Blaze the Cat?!...
Le Werehog?!...

Décidément, SONIC va se trouver sur tous les écrans désormais avec SONIC PRIME qui arrive (et ses dimensions parallèles explorées)!!...

EDIT : La série téloche serait basée sur le Knuckles du film hollywoodien :

https://www.sonicstadium.org/2022/02/sonic-movie-3-is-a-go-and-so-is-a-live-action-spinoff-series-with-knuckles/

Enfin bon, vivement SONIC FRONTIERS...
« Modifié: 16 février 2022 à 10:48:50 par Bougloucass »

Hors ligne hugo

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #913 le: 28 février 2022 à 08:11:59 »
Je sens qu'on va avoir Tikal et les Chaotix dans la série Knucckles :o

(je vois pas comment remplir autrement)

Enfin bien sûr, faut voir si ça passera avant ou après le second film (voire les deux), mais je suppose que plutôt après.

Sinon, Hollywood qui s'est encore fait taper sur les doigts par les réseaux sociaux [:trollface]

https://www.cbr.com/sonic-2-poster-adds-colleen-oshaughnessey-tika-sumpter-names/

Faut dire qu'après avoir changé un design à la dernière minute pour le précédent film, un changement de poster, c'est rien pour eux [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #914 le: 28 février 2022 à 20:28:14 »
Tikal, les films ou la série ne devraient pas passer à côté puisqu'il paraît que ce personnage que l'on voit dans le premier (que je n'ai pas vu) est Pachacamac, son père dans les jeux vidéo mort il y a quatre mille ans comme sa fille :



(Ma pauvre Tikal, elle va être belle toute poilue, tiens... enfin, ce n'est pas bien grave, ce ne sera qu'une "Alter Tikal"!!...)

Tikal (et le Knuckles Clan) est certainement le plus gros trésor que possèdent les fans de SONIC, elle est chérie de quasiment tout le monde!!...
Et qui dit Tikal the Echidna dit Chaos et les Chao, donc ils apparaîtront également (ça permettra de vendre des nouvelles peluches des Chao)... et puis les Mystic Ruins!!...



Ensuite, on a eu Emerl (le Gizoid, qui donnera plus tard G-mel dans SONIC ADVANCE 3) lié à la Quatrième Grande Civilisation mentionnée dans le journal du professeur Gerald Robotnik dans le jeu SONIC BATTLE (2003), éléments brillamment repris et développés par Bioware (et inspirés de toute la très riche mythologie des échidnés des comics publiés par Archie de 1993 à 2017) quand le studio a sorti son fameux R.P.G. SONIC CHRONICLES en 2008 et dans lequel on apprenait que cette fameuse Quatrième Grande Civilisation ayant vécue il y a quatre mille ans était en fait le Nocturnus Clan (des échidnés également, rivaux du Knuckles Clan, dirigés de main de maître par Imperator Pir'Oth Ix, créateurs des Gizoids dont Emerl était le plus puissant et disparus dans la Twilight Cage à cause de leur trop grande puissance lors de l'Argus Event dans l'Antiquité)... mais malheureusement, à cause de la rivalité SEGA / Electronic Arts et du procès contre le scénariste/dessinateur Ken Penders, tout ce petit monde a été décanonisé récemment!!...





Après, Knuckles est un personnage riche qui fait partie du trio de base de héros de SONIC, c'est à la fois un sage réfléchi et soucieux du devoir accompli mais aussi quelqu'un de très naïf et manipulable, c'est quelqu'un de facilement irritable (surtout que c'est un peu la tête de turc de Sonic, un élément humoristique récurrent de la série vidéoludique et ses dérivés) et impulsif, c'est le gardien solitaire de la Master Emerald et d'Angel Island, c'est le dernier survivant de son espèce, c'est un bagarreur, il possède une "super forme", il a plus ou moins des sentiments pour Rouge the Bat qui aime se moquer de lui sans être vraiment indifférente à son charme, etc. : il a beaucoup de facettes, donc y a matière à creuser et même ajouter des choses s'ils veulent faire une série téloche dessus avec leur "Alter Knuckles" du film (j'attends le mois d'avril pour savoir comment nommer précisément cette version du personnage, quand il deviendra immanquablement jouable dans SONIC FORCES : SPEED BATTLE et/ou SONIC DASH pour la promotion)...

Knuckles est mon personnage préféré avec Rouge the Bat et Mephiles the Dark (et l'inénarrable Dr Eggman bienentendu, du moins dans sa fantastique version japonaise)!!...

Quant aux Chaotix, c'est surtout la version occidentale du jeu CHAOTIX qui a amplifié le lien avec Knuckles en renommant le jeu KNUCKLES' CHAOTIX (et en changeant le scénario qui perdait tout lien avec le mysticisme d'Angel Island et de la Master Emerald pour créer une histoire toute pourrie) puis le traitement des personnages dans le comic publié par Archie qui a même créé une mini-série KNUCKLES THE ECHIDNA en trente-deux volumes dédiés à Knuckles et aux persos de ce jeu vidéo de 1995!!...
Quand les personnages ont réapparus indépendamment de Knuckles en 2003 (enfin juste Charmy, Vector et Espio puisqu'à ce jour, Mighty the Armadillo n'est jamais apparu dans sa version "Modern"), ils étaient des évolutions de ce qu'ils étaient dans le jeu CHAOTIX (par exemple, Espio adorait s'entraîner pour devenir plus fort et est revenu en ninja, Vector était un détective privé et il est devenu le fondateur de l'agence Chaotix / Team Chaotix, Charmy a quant a lui été "rebooté" puisqu'il était censé être un ado à la recherche de fleurs nouvelles quand il est arrivé sur la nouvelle Isolated Island surgie des flots et est revenu en gamin de six ans... et Mighty n'est donc pas revenu mais rien d 'étonnant puisqu'il était décrit comme un grand voyageur amoureux de la nature adorant explorer seul de nouveaux paysages) et sont devenus la fameuse Team Chaotix!!...

Donc, effectivement, y a beaucoup à piocher pour étoffer cet "Alter Knuckles" et produire une série téloche... mais ce que j'attends, c'est SONIC FRONTIERS puisque le scénariste est désormais, et pour la première fois dans un jeu vidéo de la série, Ian Flynn (très connu des fans des comics SONIC, que ce soient ceux d'Archie ou d'IDW) et que les rumeurs persistantes parlent d'une ancienne civilisation "échidnée" dans les Starfall Islands où se déroule l'intrigue du jeu...


Sinon, tout autre chose, Christian Whitehead parle des origines des Hard-Boiled Heavies et de la volonté initiale de la Sonic Team d'inclure Infinite dans SONIC MANIA :



https://www.sonicstadium.org/2022/02/whitehead-talks-infinite-in-sonic-mania-hard-boiled-heavies-origins/

Et l'illustration du mois de mars de Yuji Uekawa :


« Modifié: 28 février 2022 à 22:35:56 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #915 le: 17 mars 2022 à 23:17:27 »
Miles "Tails" Prower devient Vtubeur à son tour dans une nouvelle émission appelée TailsTube qui comencera la semaine prochaine et qui donnera des infos sur tout ce qui concerne SONIC!!...

https://www.sonicstadium.org/2022/03/tails-becomes-a-vtuber-in-a-new-web-show-tailstube/

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">We&#39;re excited to announce: TailsTube! A fun and informative, Tails-hosted show about all things Sonic, coming to you next week! <a href="https://t.co/yDTMAZHjgU">pic.twitter.com/yDTMAZHjgU</a></p>&mdash; Sonic the Hedgehog (@sonic_hedgehog) <a href="https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1504487800514637834?ref_src=twsrc%5Etfw">March 17, 2022</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Et en japonais également, bien évidemment :

https://youtu.be/DqItLqSPJvw?list=UU98OqOiTLKsik84AB264Uog
« Modifié: 18 mars 2022 à 13:34:59 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #916 le: 24 mars 2022 à 23:26:53 »
La première vidéo de Tails en tant que Vtubeur a été diffusée et on y apprend notamment un truc très intéressant qui règle une fois pour toute une interrogation des fans qui dure depuis des décennies...



Dans le monde de SONIC, les humains ont toujours été là (Eggman en est quand même une "belle" preuve) mais ils vivent dans des grandes villes, sur des continents... alors que les petits animaux ("Animal Friends") tout comme les animaux anthropomorphes comme Sonic vivent dans des îles au milieu des océans!!...
C'est ce que je me suis toujours imaginé (mon "headcannon" en fait) puisque les humains (autre qu'Eggman) ne sont apparus dans les jeux vidéo qu'en 1998 avec SONIC ADVENTURE pour la Dreamcast dans une grande ville appelée Station Square et que toutes les aventures de Sonic sorties avant 1998 se situaient à chaque fois sur des îles isolées (jusqu'à la fameuse Isolated Island sortie des flots dans CHAOTIX), donc loin des êtres humains!!...
Et puis il y avait quand même ce mini-dessin animé humoristique que les fans non japonais ont pu découvrir pour la première fois dans la compilation SONIC JAM sur Saturn qui montrait bien que les humains existaient dans les villes :



Ce premier épisode de TailsTube met donc un terme, bien heureusement, à la version de l'histoire créée dans SONIC X avec son monde des humains et son monde des animaux séparés, reprise dans une interview par Takashi Iizuka lui-même et que je trouvais quelque peu incohérente concernant les jeux vidéo (mais que les fans ayant découvert la série avec ce dessin animé cherchaient à imposer à tout le monde)!!...
J'espère bien que les prochains épisodes de TailsTube seront aussi riche en informations!!...

Pour finir de toute beauté ce message, voici le dessin du mois publié aujourd'hui par Yuji Uekawa sur le site de la Sonic Team pour célébrer le printemps :



Et j'ajoute l'autre illustration mensuelle de la dessinatrice dont j'oublie toujours le nom, il s'agit de Knuckles se rendant à Metal City (SONIC RIDERS puis en bonus dans SONIC FREE RIDERS) :

« Modifié: 26 mars 2022 à 00:24:18 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #917 le: 26 mars 2022 à 10:38:11 »
Lors de la diffusion du premier épisode de TailsTube, des personnages humains de SONIC UNLEASHED ont été montrés pour illustrer la question sur leur présence dans le monde de SONIC et ce personnage féminin s'est glissé parmi eux :



Est-ce un personnage d'époque non utilisé ou bien est-ce un ajout volontaire pour que les mordus de SONIC fassent monter la sauce autour de FRONTIERS?!...

Elle est habillée comme un exploratrice / archéologue et on sait que l'exploration et la découverte seront au coeur de l'intrigue du jeu!!...
Peut-être est-elle une (ancienne) étudiante du Pr Pickles?!...

Elle me fait également penser à une version "terrienne" de Shahra / Merlina (de la sous-série STORYBOOKS)...

Si elle est vraiment dans FRONTIERS, j'aurais préféré un personnage "animal" à l'instar de Relic the Pika (et son robot Fixit, tous les deux tirés du comic jadis publié par Archie) mais y en aura bien d'autres à découvrir dans l'intrigue je pense vu cette rumeur insistante d'ancienne civilisation ("échidnée" paraîtrait-il)...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #918 le: 29 mars 2022 à 23:05:05 »
Comme on s'en doutait, le jeu SONIC FORCES : SPEED BATTLE (et probablement SONIC DASH par la suite) servira de promo pendant un mois pour le deuxième film hollywoodien estampillé "Sonic the Hedgehog"!!...
Un mois, c'est énorme, surtout qu'on est pas encore sorti de l'événement précédent (encore un jour et demi) déjà dédié à la promo du film avec un récapitulatif permettant une session de rattrapage pour gagner ou améliorer Teen Sonic, Baby Sonic et Longclaw qui a déjà quasiment duré un mois...

Donc, du 1er avril au 1er mai, y aura ça au programme :



Et, d'après l'image, il semblerait que "Movie Knuckles" (on ne connait pas encore le nom qu'il recevra dans le jeu) sera un personnage classé "Challenger" à l'instar d'Infinite, c'est un peu n'importe quoi mais bon...

Vivement que la promo du film soit terminée et que le studio HARDlight puisse nous offrir des vrais nouveaux personnages tirés des jeux (voire des comics) ou des doppelgängers de leur cru parce que, pour le moment, on n'a eu le droit qu'à Linebacker Omega et Lucky Whisper, ce qui fait un peu léger pour une année 2022 déjà au quart entamée!!...

Edith :



Comme je m'y attendais, "Movie Tails" et "Movie Knuckles" ont été modifiés (et arrangés) par HARDlight!!...
Par contre, on ne connait pas encore les noms qui leur ont été attribués...
Ils débarquent donc également dans SONIC DASH...
« Modifié: 30 mars 2022 à 19:36:20 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #919 le: 19 avril 2022 à 00:35:49 »
Enfin, un peu de nouvelles sur la compilation SONIC ORIGINS, avec notamment une très belle illustration :

https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-finally-resurfaces-with-south-korean-rating/

EDIT : En fait, les nouvelles "pleuvent" désormais!!...

https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-will-include-classic-and-anniversary-game-types-new-areas-mission-mode/

On peut espérer des nouvelles zones je pense, probablement des niveaux retirés avant la sortie des jeux à l'époque, le plus célèbre étant Hidden Palace (à ne pas confondre avec le niveau de SONIC THE HEDGEHOG 3 dans lequel Knuckles cache la Master Emerad et où reposent les Super Emeralds) que Christian Whitehead a réinventé dans son portage "mobile" de SONIC THE HEDGEHOG 2 (Zone qui sert d'alternative à l'Act 2 de Mystic Cave) :



J'espère que Christian Whitehead est bien derrière tout ça et qu'il pourra mettre sa nouvelle zone Egg Gauntlet (refusée par la Sonic Team) qui devait servir de "Boss Rush" dans ce même jeu, de même que le célèbre niveau perdu R2 de SONIC CD qu'il avait réinventé (et re-réinventé à nouveau pour SONIC MANIA, ce qui a donné Mirage Saloon Zone) et son nouveau boss final pour le même jeu!!...

https://sonic.fandom.com/wiki/Final_Fever_(R9)



J'adorerais pouvoir enfin jouer à Wood Zone dans SONIC THE HEDGEHOG 2!!...




Spoiler (click to show/hide)

La compilation sortirait le 22 juin 2022...
« Modifié: 20 avril 2022 à 11:56:19 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #920 le: 20 avril 2022 à 22:32:44 »
https://twitter.com/i/status/1516764252840808450

Et des nouvelles séquences animées dans le style de Sonic Mania  [:bave] !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EDIT - par contre était-ce utile d'avoir 350 éditions différentes ?

EDIT 2 - pour le moment sur PC, Steam a la version basique et la version digital deluxe tandis que l'Epic Store a la version basique, la version digital deluxe et le DLC start dash. C'est le même prix dans les deux stores pour les jeux.
« Modifié: 20 avril 2022 à 22:47:08 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #921 le: 21 avril 2022 à 00:47:31 »
La bande-annonce déchire!!...
Et y a bien Christian Whitehead (et ses potes) derrière la nouvelle version de SONIC 3 & KNUCKLES également!!...

https://www.sonicstadium.org/2022/04/headcannon-returns-to-remaster-sonic-3-knuckles-for-sonic-origins/

C'est Tyson Hesse mais avec Powerhouse animation cette fois pour les cinématiques (comme pour SUPER MONKEY BALL : BANANA MANIA) : je trouve que ça ressemble plus au style des anciennes illustrations (mais animées) qu'à celui de SONIC MANIA (qui était très inspiré de D.A. de SONIC CD avec ce qu'on appelle le "Toei Sonic")!!...
Et même le scénariste Ian Flynn (scénariste des comics Archie puis désormais IDW... et qui a également écrit le scénar' de SONIC FRONTIERS) est de la partie pour ces cinématiques du "Story Mode" :

https://www.sonicstadium.org/2022/04/sonic-origins-story-mode-sequences-written-by-ian-flynn/

Je me demande si d'autres jeux seront à débloquer (mas probablement pas remastérisés) puisqu'on voit une superbe image de la Veg-O-Fortress de SONIC SPINBALL : cette image m'envoie du rêve!!...



J'espère que cette compilation ne va pas me décevoir tellement elle m'envoie du rêve... mais en tant que fan acharné de SONIC, je pense forcément que j'en attends trop (tous les niveaux disparus des betas enfin ajoutés et recréés par Christian Whitehead + son boss final de SONIC CD refusé en 2011)!!...
Vivement le 23 juin 2022, ça va être géant!!...



 [:love] [:love] [:love]




Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #922 le: 21 avril 2022 à 01:37:10 »
Il sort d’où le décor à 0.51 où Tails évolue ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #923 le: 21 avril 2022 à 09:05:05 »
C'est Quartz Quadrant version Past dans Sonic CD

« Modifié: 21 avril 2022 à 09:10:28 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #924 le: 21 avril 2022 à 10:08:18 »
La bande-annonce est jolie, faut bien l'avouer.

On verra s'ils gardent sous le coude le coup des jeux à débloquer, je suis aussi curieux de savoir s'il y aura un choix des versions pour 3&Knuckles.

Pour le reste, oui, le coup des multiples versions * fait vraiment mauvaise impression et même si le contenu (remaster et tout) fait un minimum envie, ça me donne pas non plus envie de payer ça plein pot en l'état...

* EDIT : multiples éditions pour être plus clair
« Modifié: 21 avril 2022 à 11:44:30 par Chernabog »

Tags: