Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143749 fois)

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SONIC!!...
« Réponse #25 le: 08 avril 2011 à 17:17:51 »
J'adore sonic mais ça fait un bail que je n'ai rien fait de neuf, je me suis arrêté au sonic de la dreamcast. Mon préféré reste Sonic 2 avec sa transformation Super saiya jin. A l'époque...  [:cerveau lent]

Hedrick

  • Invité
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« Réponse #26 le: 08 avril 2011 à 17:34:40 »
rho putain sonic 2 HD Jax ca défouraille XD

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #27 le: 09 avril 2011 à 00:02:47 »
C'est vrai que Sonic Chronicles utilise des sprites pour représenter les personnages durant les dialoges et que les cartes sont en 2D dessinées vu de 3/4 mais me rappelle plus  [:fufufu], les combat et l'explo c'est des sprites 3D aussi, non ?
Sonic Rush et Rush Adventure utilisent encore des décors 2D malgré des sprites 3D (les combats contre les boss sont eux intégralement en 3D).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #28 le: 09 avril 2011 à 01:23:29 »
Les phases d'exploration, très ludiques, utilisent des sprites et les phases de combat voient les personnages modélisés en 3D!!...

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #29 le: 09 avril 2011 à 02:11:39 »
J'aurai pas dit ludiques moi ; j'aurai plutôt dit "chiantes et sans interrêt et avec des persos qui se déplacent assez lentement".

"Oh des guêpes"... "Oh un nuage de gaz que seul Big the Cat peut traverser"...  [:haha pfff]
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Hors ligne Jaxom

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« Réponse #30 le: 18 avril 2011 à 21:32:24 »
Bon... moi je dis ca semble bizarre et sans gameplay pour savoir si le contrôle de Sonic dispose des problèmes d'intertie des Sonic 2D récents ou de caméra des Sonic 3D difficile à dire ce qu'il en sera.
http://www.gameblog.fr/news_21917_sonic-generations-nos-impressions-supersoniques
Bref attendons de voir si le bestio fera ou non titiller le point G (ouaip je sais la blague revient souvent dans l'article)...
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Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #31 le: 19 avril 2011 à 00:22:09 »
Pour le nouveau trailer, des vidéos de gameplay et des photos d'écran, je vous laisse vous régaler avec le lien suivant :

http://spinattack.canalblog.com/

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #32 le: 19 avril 2011 à 01:26:35 »
Faut que je mette la main sur ces figurines Jazware, elles ont l'air mieux realisees que la plupart des trucs auxquels on a eut droit jusqu'a present...
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Hors ligne Jaxom

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« Réponse #33 le: 20 avril 2011 à 12:53:44 »
Pour ceux que ca interresse : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,624.msg128678.html#msg128678
Je compte en faire d'autre dans le futur quand le temps le permet. Ca m'interresse plus que des colos Saint Seiya en ce moment.
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En ligne SSK

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« Réponse #34 le: 20 avril 2011 à 18:25:31 »
Pour le nouveau trailer, des vidéos de gameplay et des photos d'écran, je vous laisse vous régaler avec le lien suivant :

http://spinattack.canalblog.com/

Tiens, le premier Sonic qui me titille depuis SA2.

A voir pour la maniabilité old-school.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #35 le: 21 avril 2011 à 23:24:37 »
Nouvelle vidéo de gameplay :

http://spinattack.canalblog.com/archives/2011/04/20/20939979.html

Jaxom, est-ce que ça te brancherait de coloriser quelques planches de THE KING OF HEDGEHOGS, une BD de fans de SONIC?!...

http://www.soniconline.fr/nozone.php?category=13

Hors ligne Lobo

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« Réponse #36 le: 22 avril 2011 à 00:00:13 »
C'est vrai qu'il a l'air sympa ce dernier jeu. Ils ont l'air de se focaliser sur l'essentiel.
Out of order.

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #37 le: 22 avril 2011 à 08:47:03 »
C'est fatiguant à la longue déjà pour une seule illu (http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,624.msg129002.html#msg129002) alors pour des planches complêtes...   [:aie] [:homer1]

Par contre je préviens... j'ai acheté Sonic Colors/Coulours sur DS et j'AIME PAS DU TOUT. D'ici quelques temps je m'en vais pondre un test assassin...  8) C'est mal barré pour que j'achète la version Wii.
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Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #38 le: 22 avril 2011 à 17:21:09 »
Bon, tant pis pour KoH!!...
De toute façon, on va sortir le chapitre #04 en "épisodes" pour fêter les 20 ans de SONIC, le premier étant bien évidemment prévu pour le 23 juin 2011!!...

SONIC COLOURS, j'ai les deux : Sur Wii, il est génial... sauf que l'histoire m'a laissé un peu sur ma fin car au final, elle n'apporte rien à l'univers de SONIC!!...
La version DS m'a plu aussi, mais moins... déjà, j'ai trouvé cela stupide de faire la même histoire plutôt qu'une suite (même si l'histoire est un tout petit peu prolongée sur DS avec le boss final)!!...

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

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« Réponse #39 le: 23 avril 2011 à 11:40:42 »
Sympa le remix du 1er sonic.

Hors ligne Jaxom

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« Réponse #40 le: 23 avril 2011 à 12:06:48 »
Et hop ! http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,624.msg129224.html#msg129224

Finallement aujourd'hui en allant regarder les TV, meuble TV et canapés j'ai fait un détour par le magasin de jeux vidéos et après avoir pris la télécommande Blue Ray PS3 + The Dark Knight et Socom + l'oreillette PS3 ; après une longue hésitation, j'ai craqué et j'ai donc pris Sonic Colors/Colours sur Wii.

Je vais faire un petit point mais je me reserve le droit de trucider plus en avant la version DS ultérieurement.

Quelques points de comparaison entre la version Wii et la version DS : le jeu est mieux mais l'alternance entre les passages pures 3D et les passages en vue latérale (exactement comme dans la séquence "moderne" de Generations d'ailleurs) est pénible nottament avec la caméra qui s'éloigne ou se rapproche selon et souvent rapidement ce qui fait qu'on facilement de vue des passages alternatifs ou des bonus cachés ; z'auraient du tout faire en latéral. En latéral les niveaux perdent immédiatement en détails et sont peu fournis à part des platformes et boutons (on est loin des Sonics d'antan). Au contraire en 3D c'est très fourni mais on a pas le temps de voir grand chose à cause de la caméra et de la vitesse ; ah oui en 3D j'ai vraiment du mal à suivre les lignes d'anneaux avec le stick analogique.

L'introduction à l'histoire est moins bien ficelée sur Wii que sur DS et également, sur la portable, le didacticiel pour apprendre les nouveaux mouvements est mieux fichus. Mais globalement je trouve qu'il s'en sort bien mieux que sur la portable malgré l'abscence du spin dash.
En fait, outre la 3D, ce que je trouve débile dans ces Sonic modernes c'est la complexification initule du gameplay : on se retrouve avec 4 boutons différents là où auparacant un seul suffisait. Contrairement à beaucoup de jeu modernes qui essaient de simplifier un gameplay bien fichu sous le couvert de faire moderne (ME2 et son mono-bouton courir/glissade/couverture/saut~passage d'obstacles est le 1er qui me vient en tête), ici on essaie de rajouter des fonctionalités inutiles là où il n'y en a pas besoin ainsi glisser sous les murs aurait très bien pu se faire avec bas sur le D-pad + n'importe quel bouton plutot que la touche X par exemple. Me suis cassé la nenette pendant 5 minutes à comprendre pourquoi le bouton B me faisait foncer alors que bas sur le D-pad + bouton (au repos) (ou haut + bouton pour les nostalgiques de Sonic CD) aurait permi de faire un spin dash. C'est d'autant plus évident que mon premier réflexe a été d'utiliser le D-pad plutôt que le stick alors que le pad n'est hélas pas supporté dans le jeu.

PS : je joue avec la manette classique noire.

C'est un peu comme la version DS qui force à utiliser le stylet dans les spécial stage alors que c'est totalement inutile et que le contrôle aurait été mieux au pad puisque ces niveaux ne sont en fait qu'une variante de ceux de Sonic 2 (on court dans un tube).

Pour le reste c'est un peu comme tous les Sonic Dimps précédents sur portable (cette remarque est valable pour les deux versions) : de grands niveaux vides avec des ennemis en tas à certains endroits uniquement...
La musique est bien, dommage que le triple-CD ne soit pas officiellement dispo en Europe.

Après hésitation j'ai laissé les voix en anglais car si Sonic et Tails sont un poil irritants, c'est assez marrant d'écouter toutes les conneries qu'Eggman raconte, y compris les annonces ubuesques qu'il dit en fond ("Le petit Sonic est prié de se rendre au point de sécurité le plus proche" "Si vous avez garé votre voiture sur le numéro de parking [...], nous nous excusons mais...") avec son accent so British (tandis que Sonic et Tails ont l'accent américain).
« Modifié: 23 avril 2011 à 12:13:07 par Jaxom »
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« Réponse #41 le: 03 mai 2011 à 09:28:13 »
Chui content que ce jeu-ci ait été annulé, ça avait l'air très nul (à la limite à réserver pour un spécial stage, mais certes pas pour un jeu complet) : http://www.gameblog.fr/news_22193_decouvrez-le-sonic-annule-par-sega-en-video
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« Réponse #42 le: 04 mai 2011 à 00:05:45 »
Mouais, j'ai vu ça y a quelques jours!!...
C'était joli en tout cas!!...
Probablement du pré-RIDERS!!...

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #43 le: 26 mai 2011 à 00:44:00 »
Sonikku nous donne de ses nouvelles sur 3DS :

http://spinattack.canalblog.com/archives/2011/05/25/21228000.html

Hors ligne Koori A. Moonrise

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« Réponse #44 le: 26 mai 2011 à 00:57:11 »
C'fou comment les Sonic m'inspirent plus du tout depuis Unleashed..Voir même depuis SatSR.
D'ailleurs Bougloucass, t'serais pas Vlad the Vampire par hasard ? (Même avatar qu'un mec sur le forum de SO.)
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne Bougloucass

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« Réponse #45 le: 26 mai 2011 à 01:01:36 »
Si!!...
O : )=

Hors ligne Koori A. Moonrise

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« Réponse #46 le: 26 mai 2011 à 01:08:03 »
'kay.  [:aloy]
M'étonnes pas que tu balance le blog d'Adamis alors.
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« Réponse #47 le: 26 mai 2011 à 09:43:15 »
Perso j'étais pas au courant, mais y'aura aussi une version 3DS de Sonic Generations:

Citer
Sonic Generations : les premières infos + images
Posté le 26 mai 2011 à 01h40 par l'artist

Comme vous le savez, la dernière édition du Nintendo Power nous a confirmé que Sonic Generations ferait aussi un petit tour sur 3DS pour le plus grand bonheur des fans du hérisson. Après l'annonce, voilà les premières infos tirées du magazine ... Savourez donc, c'est encore chaud !

- Classic Sonic aura une approche simplifiée du jeu de plates-formes
- Un nouvel ennemi a été annoncé. Il ou elle a le pouvoir d'effacer le temps et l'espace
- Cela renverra le Sonic du temps présent dans le passé
- Le style du Sonic moderne est comparable à ceux de Sonic Rush et Sonic Colors sur DS
- Le gameplay sera différent des versions consoles
- Les niveaux aussi seront différents des autres versions
- Le niveau du casino Night Zone de Sonic the Hedgehog 2 a été annoncé
- Le gameplay est présenté comme fidèle à l'époque Genesis
- La physique sera meilleure que dans Sonic 4
- Le seul mouvement sera le Spin Dash (en dehors de courir et sauter)
- Tous les environnements sont issus des titres précédents bien que remis à neuf
- Le Sonic moderne sera plus rapide que celui des versions classiques
- Le Sonic moderne disposera de tous les mouvements connus : glisse sur rails, glissade sous les obstacles, saut contre les murs, attaque de type homing, récolte des anneaux pour remplir sa jauge de boost
- Quelques gimmicks supplémentaires sont prévus
- Pas de différence majeure entre les deux versions de la Green Hill Zone
- La musique du Modern Sonic stage est un remix jazzy de l'original
- Big Arm boss contrôlé par Dr. Robotnik
- Robotnik apparaîtra sous sa forme Genesis
- Robotnik contrôlera le robot différemment d'aujourd'hui
- Tous les boss de la version seront uniques
- Vous débloquerez des défis spéciaux via le StreetPass
- Un mode deux joueurs en réseau local est annoncé
- Quelques différences entre la version 3DS du mode Histoire et les autres
- Le jeu est réalisé par Tetsu Katano à qui l'on doit Black Knight
- Le jeu est co-développé par la Sonic Team et Dimps
- La version 3DS n'aura que des personnages faisant partie intégrante de son histoire
- Sonic tapera du pied et ira jusqu'à se coucher si vous le laissez trop longtemps au ralenti

Voilà c'est tout ce que l'on sait pour le moment ! Pas encore d'images mais cela pourrait arriver sous peu sait-on jamais ... SEGA nous donne de quoi patienter jusque l'E3 qui devrait nous présenter le jeu plus en détails avec, on l'espère, une version jouable.

MAJ

Voici les premières images de Sonic Generations 3DS. Excusez la qualité des scans !










http://pixazura.com/news/3ds.php?id=1200
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

SONIC!!...
« Réponse #48 le: 26 mai 2011 à 09:45:15 »
Les deux arènes de boss similaires à celles de Sonic Rush, Rush Adventure et Colors ne me donnent pas trop envie d'acheter une 3DS juste pour ce jeu.  :lac:
Et la 1ère image de Green Hills fait plus penser à Sonic 4 qu'à la version mégadrive...

Le spécial stage semble être une repompe de celui de Sonic Colors DS (pas un mal).
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« Réponse #49 le: 26 mai 2011 à 11:50:50 »
Moi, ça me rappelle vraiment ceux de SONIC HEROES (qui ont inspiré ceux de SONIC RUSH)!!...

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