Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143766 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #650 le: 11 février 2018 à 12:54:52 »
De mon côté, je n'ai pas résisté... d'autant plus que j'ai gagné 100€ hier soir en grattant un jeu par hasard!!...
Et, comme toi, c'est avant tout les mini-figurines qui m'intéressent!!...
J'espère d'ailleurs que des extensions arriveront régulièrement!!...

Quelques petits changements dans cette campagne Kickstarter :

https://www.kickstarter.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/posts/2108808

Une vidéo de gameplay a été ajoutée :

https://www.youtube.com/watch?v=lyq2_-V-dcI&feature=youtu.be

Et le manuel d'instruction est disponible pour mieux comprendre :

https://www.shinobi7.com/rulebook.html
« Modifié: 11 février 2018 à 17:16:19 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #651 le: 14 février 2018 à 23:10:52 »
Faut pas faire chier Sonic, Freezer!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #652 le: 23 février 2018 à 23:57:47 »
Pour fêter les 5 ans de SONIC DASH, Pac-Man et sa femme débarquent dans le jeu, et Sonic s'incruste dans PAC-MAN!!...



A choisir, Namco aurait pu inviter Klonoa plutôt...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #653 le: 01 mars 2018 à 17:39:55 »
On est entré dans les 48 heures finales du financement participatif du futur jeu de plateau SONIC : BATTLE RACERS et les choses s'emballent!!...
Il reste 34 heures et les 100.000 dollars, soit 200% de l'objectif initial à atteindre, viennent d'être dépassés... du coup, de nouveaux buts apparaissent, le prochain étant l'obtention de la plus belle, à savoir Rouge the Bat en mini-figurine!!...

https://www.kickstarter.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/description

Ca monte extrêmement vite désormais, tant mieux... et n'hésitez pas à participer si vous êtes fans de SONIC et pouvez vous le permettre car les miniatures ont l'air vraiment très jolies (et nombreuses)!!...

Vue d'ensemble du Kickstarter :

http://www.kicktraq.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/#chart-daily

Pour revenir aux jeux vidéo, des fans viennent de lancer un projet pour le moins plaisant : refaire SONIC & TAILS 2 (SONIC TRIPLE TROUBLE à l'époque chez nous), jeu sorti sur GameGear, en version 16-bit!!...
Ce jeu marquait la première apparition de Fang the Sniper dans la série, personnage qui a fait un retour remarqué en 2017 dans SONIC MANIA, bien qu'il n'y était qu'une illusion!!...

https://www.youtube.com/watch?v=ZjXbV971Tng&feature=youtu.be

Et des rumeurs parlent d'un remake de SONIC HEROES (2003) pour cette année, avec la possibilité de jouer une équipe supplémentaire, à savoir la Team Avatars :

http://www.geekmpt.com/2018/01/un-remake-de-sonic-heroes-en-vue.html

http://www.p-nintendo.com/news/le-mois-de-mars-et-ca-repart-pour-la-mascotte-de-sega-250218

« Modifié: 02 mars 2018 à 00:56:40 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #654 le: 16 mars 2018 à 23:18:54 »

Le "SONIC Panel" vient juste de s'achever, et les annonces furent nombreuses et (quasiment toutes) enthousiasmantes!!...

Dans l'ordre, on apprend que le jeu sur mobiles SONIC FORCES : SPEED BATTLE a atteint les 12 millions de téléchargements et que le niveau Mystic Jungle va prochainement être ajouté!!...

On attaque ce qui a probablement été le plus gros morceau du "panel", à savoir SONIC MANIA!!...

1) Le jeu va avoir le droit à une sortie "physique" appelée SONIC MANIA PLUS et qualifiée d'édition "définitive"!!...
Les ajouts y sont énormes :





Le plus marquant là-dedans pour les fans étant bien évidemment les retours de Mighty the Armadillo et Ray the Flying Squirrel, respectivement perdus de vue depuis 1995 et 1993 (si on oublie les avis de recherche de SONIC GENERATIONS en 2011)!!...
(Pour info, ceux qui n'auront que la version dématérialisée pourront bénéficier de la mise à jour gratuite en ligne!!...)

2) SEGA va prochainement mettre en ligne une série de cinq mini-épisode mettant en scène (Classic) Sonic après son retour dans son époque suite à la fin de SONIC FORCES!!...
La série va s'intituler SONIC MANIA ADVENTURES et ce sera la première fois qu'un dessin animé SONIC sera cohérent avec les jeux vidéo!!...
Le character designer sera bien évidemment Tyson Hesse qui a oeuvré dans l'intro de SONIC MANIA et dont l'inspiration est à chercher du côté de SONIC CD en 1993!!...

Des images sur ces liens :

https://www.sonicstadium.org/2018/03/sonic-mania-adventures-animated-short-series-announced/

http://www.tssznews.com/2018/03/16/sonic-sxsw-2018-sonic-mania-adventures-short-animations-announced/



Toujours concernant Tyson Hesse, la couverture du 1er numéro du comic SONIC qui démarre en avril (et qui remplace celui d'Archie Comics qui a vécu 23 ans quand même) a été dévoilée :



Et SEGA met en vente sur son magasin en ligne un lot comprenant les quatre premiers numéros, une variante et un T-shirt :

http://www.tssznews.com/2018/03/16/sega-shop-begins-selling-special-idw-comics-bundle/

Pour rester dans le mercantile, après avoir vendu des Soap Shoes en 2001, Sonic remet ça et proposera des Puma cette année :



https://www.sonicstadium.org/2018/03/sega-announce-partnership-with-puma/



Et pour finir en beauté, les rumeurs de ces dernières semaines se confirment et SEGA a dévoilé un "teaser" d'un prochain jeu de course qui ne sera pas la suite d'une série existante... même si le "R" rappelle furieusement un fameux jeu sur Saturn!!...
Ce "teaser" est visible par exemple sur ce lien :

https://www.sonicstadium.org/2018/03/new-untitled-sonic-racing-game-teased-at-sxsw/

Et bien voilà, je viens de re-signer pour 27 ans de vie de fan de SONIC (sauf pour les pompes, faut pas déconner)!!...

« Modifié: 16 mars 2018 à 23:38:41 par Bougloucass »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #655 le: 17 mars 2018 à 08:58:07 »
Ha ben si y'a une version boîte ça m'intéresse, du coup
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #656 le: 18 mars 2018 à 04:35:39 »
moi c'est les  nouveaux persos jouables qui m'interesse si leur gameplay est bien different, un de mes gros reproche au titre au delà des graph SD tout moches, c'était qu'on avait que les persos jouables de Sonic 3 (et que le nouveau mouvement était sous exploité), ce qui donnait vraiment l'impression d'avoir juste un mod de Sonic 3.

Là ça commence à ressembler a un nouveau jeu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne pippoletsu

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #657 le: 19 mars 2018 à 10:55:05 »
Oh oui des shitty friends ! j'ai tellement hâte !
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #658 le: 19 mars 2018 à 14:54:12 »
Pitié, pas de "Shitty Friends"... on se croirait sur des sites comme jeuxvideo.com où les gens, journalistes comme commentateurs, ne connaissent que très peu de choses sur SONIC mais on quand même toujours quelque chose à dire dessus, souvent en parlant de "Shitty friends" et de "Sonic cycle" d'ailleurs!!...

Hors ligne pippoletsu

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #659 le: 19 mars 2018 à 15:44:12 »
En même temps, qu'y a-t-il a savoir sur Sonic à part les shitty friends et le Sonic Cycle ?
L'amitié entre les peuples

En ligne l_ecureuil

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #660 le: 19 mars 2018 à 16:06:09 »
Heu ... des tas de choses ?

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #661 le: 19 mars 2018 à 16:16:38 »
C'est énorme tout ce qu'il y a dans SONIC!!...
C'est du shônen fait jeu de plateforme!!...

Tiens, si tu veux voir un peu l'étendue du truc (en plus, tu as toues les versions existantes) :

http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_News_Network

Hors ligne pippoletsu

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #662 le: 19 mars 2018 à 17:45:35 »
C'est un jeu vidéo, donc je m'y intéresse sous le prisme des jeux vidéos.
Le reste, même si les auteurs en parlaient en itv, ça ne m'intéresserait pas.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #663 le: 19 mars 2018 à 18:27:22 »
Et bien justement, "rien que" dans les jeux vidéo, en 27 ans de carrière bientôt, il y a eu énormément de choses racontées, l'univers s'est grandement enrichi (en lieux, en personnages, en pouvoirs, en mythologies, etc.)!!...
Il y a des nouveaux jeux qui apportent des horizons entièrement nouveaux, d'autres qui viennent enrichir des choses qui existaient au préalable, etc.
Tiens, un exemple tout con : Tu prends SONIC RIDERS 1 et 2 (pas le 3 car l'histoire a malheureusement été confiée à l'Américain Ken Pontac qui a "oeuvré" sur la série principale de 2010 avec SONIC COLOURS à 2013 avec SONIC LOST WORLD... et encore, SLW avait une histoire mieux que ses précédentes tentatives même si très loin des histoires japonaises) qui sont des jeux de course d'Hoverboards appelés "Extreme Gears" (le premier jouant sur les courants d'airs et le second sur la gravité)... et bien à partir de ça, une histoire a été racontée sur Babylon Garden, et ça a donné ça :

http://sonic.wikia.com/wiki/Babylon_Garden

C'est énorme comme background pour un jeu de course, non?!...

Je glisse les génériques d'ouverture des trois jeux de la série avant de revenir à la série en général :








En fait, SONIC, c'est un esprit shônen avec des techniques, des anciennes civilisations, des mechas, des dimensions parallèles, des voyages dans le temps, des divinités, des artefacts magiques, divers groupes d'ennemis même si Eggman est de très loin le plus connu, des légendes, des îles fantastiques et mille choses encore!!...

Et pour revenir à Ray (l'écureuil volant) et Mighty (le tatou), ils sont tous les deux apparus en 1993 dans un excellentissime jeu sur borne d'arcade appelé SEGASONIC THE HEDGEHOG!!...
C'est un jeu en 3D isométrique qui pouvait se jouer à trois en même temps et que l'on contrôlait à la Trackball : ça donne un jeu délirant, ultra rapide, dans lequel les trois compères doivent s'enfuir d'Eggman Island après avoir été embarqués dans une grosse machine au départ!!...
Ici, pas d'histoire étoffée, c'est un jeu d'arcade avant tout!!...
J'ai voulu te trouver une vidéo de "walkthrough / longplay" mais il n'y en a pas en mode trois joueurs malheureusement!!...
[Les histoires ont commencé à s'étoffer avec SONIC 2 en 1992 et surtout SONIC CD en 1993 (cinématiques en D.A.) et SONIC 3 & KNUCKLES en 1994 (transitions, apparition de Knuckles the Echidna le dernier descendant d'une ancienne civilisation et gardien de la Master Emerald sur l'île volante Angel Island)!!...]
Ray n'est plus revenu dans la série à ce jour et Mighty a fait une seconde apparition dans le jeu CHAOTIX sur la Super 32X (extension de la MD en forme de champignon)!!...
Il y a juste eu cette affiche dans le niveau City Escape du jeu SONIC GENERATIONS en 2011 pour fêter les 20 ans de la série (avec une erreur pour Mighty donc puisqu'il était réapparu en 1995) :



« Modifié: 19 mars 2018 à 18:56:03 par Bougloucass »

Hors ligne pippoletsu

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #664 le: 19 mars 2018 à 23:38:38 »
Faut bien compenser la faiblesse du level design :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #665 le: 19 mars 2018 à 23:48:33 »
Sans commentaire...

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #666 le: 20 mars 2018 à 15:02:45 »
le level design des Sonic moderne n'est pas faible, il est orienté arcade et vitesse, et bien moins exploration c'est juste different. Autant le dire, les vieux Sonic sont largement moins bien pensé pour la vitesse.

Quant aux "shitty friends" est ce qu'on va gueuler sur Nintendo qui sort des jeux captain toad, Donkey Kong, Diddy Kong, Luigi mansion, Yoshi, Peach? Qui dans chaque jeu rajoute des nouveau koopa ou races de PNJ?

Ou qui met ses personnage dans tout type de jeux (basket, Golf, Tennis)

Je n'ai jamais compris que les gens se plaignent que Sega rajoute des nouveau persos jouables a ses jeu, ça augmente la durée de vie et la variété du jeu.
Ca permet aussi au gameplay de se renouveller et pas de simplement jouer toujours au même jeu.

Alors oui, certains gameplay ont été foiré (Big the Cat), mais faut pas exagerer
« Modifié: 20 mars 2018 à 15:08:41 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #667 le: 20 mars 2018 à 16:34:58 »
le level design des Sonic moderne n'est pas faible, il est orienté arcade et vitesse, et bien moins exploration c'est juste different. Autant le dire, les vieux Sonic sont largement moins bien pensé pour la vitesse.

C'est clair qu'il y a moins de passages alternatifs en 3D, mais y en a quand même!!...
Dans GENERATIONS par exemple, on en découvre pas mal pour tenter de récupérer les Red Ring Stars, idem dans FORCES où j'ai été étonné de l'immensité de certains niveaux (comme Chemical Plant) et des chemins multiples grâce à la collecte alors que ce jeu se traverse plus rapidement que les autres SONIC 3D au premier abord!!...

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #668 le: 27 mars 2018 à 10:44:33 »
le level design des Sonic moderne n'est pas faible, il est orienté arcade et vitesse, et bien moins exploration c'est juste different. Autant le dire, les vieux Sonic sont largement moins bien pensé pour la vitesse.

Quant aux "shitty friends" est ce qu'on va gueuler sur Nintendo qui sort des jeux captain toad, Donkey Kong, Diddy Kong, Luigi mansion, Yoshi, Peach? Qui dans chaque jeu rajoute des nouveau koopa ou races de PNJ?

Ou qui met ses personnage dans tout type de jeux (basket, Golf, Tennis)

Je n'ai jamais compris que les gens se plaignent que Sega rajoute des nouveau persos jouables a ses jeu, ça augmente la durée de vie et la variété du jeu.
Ca permet aussi au gameplay de se renouveller et pas de simplement jouer toujours au même jeu.

Alors oui, certains gameplay ont été foiré (Big the Cat), mais faut pas exagerer
Ouais, ouais, sacrément varié de rajouter des perso moches avec des gameplay pas pensés pour le LD.
Ca ne pose en effet aucun soucis.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #669 le: 27 mars 2018 à 20:14:00 »
quel perso jusqu'à présent a eu un gameplay mal foutu dans les jeux Sonic?

Big the cat et c'est tout.

Dans les Sonic megadrive et GBA tout les persos sont bien foutu, le jeu est juste plus facile avec certains persos.
Dans les Sonic adventure, vu que chaque perso a ses propres niveau au level design conçu pour le gameplay, je voit pas où est le pb.
Dans Sonic Heroes, encore une fois le level design est passé pour le gameplay, en fait si on doit reprocher quelque chose au jeu c'est justement de ne pas avoir assez de variété.

Et dans Sonic Forces, le level design est tellement pensé pour le gameplay que l'exploration se fait uniquement dans la connaissance du gameplay. il ne faut pas rater une homing attack au mauvais moment avec Sonic moderne pour avoir les chemins alternatif, il faut avoir la bonne arme et bien la maitriser avec l'avatar pour avoir tout les secret. Et que dire des niveau Sonic retro au level design conçu pour le drop dash, ultra frustrant si on ne l'utilise pas alors que Sonic mania n'en fait qu'un mouvement optionnel pour optimiser ses temps

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #670 le: 27 mars 2018 à 22:59:17 »
Shinobi7 nous donne des infos sur son jeu de plateau SONIC : BATTLE RACERS!!...

Finalement, Storm the Albatross va bel et bien débarquer dans le jeu!!...
De même, plusieurs personnages sont resculptés pour avoir une pose plus dynamique!!...
Et je poste le line pour les autres nouveautés et les photos :

https://www.kickstarter.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/posts/2146490

Hors ligne Jaxom

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #671 le: 28 mars 2018 à 00:04:20 »
quel perso jusqu'à présent a eu un gameplay mal foutu dans les jeux Sonic?

Marrant, outre les graphismes ultra moches limite gerbants, des que je prends le pad en main dans un des Sonic Adventures (que j'avais acheté sur le store de la PS3), mon perso fini dans le vide dans les 30s qui suivent tellement la camera est mal fichue lors des loopings et autres passages de ce style. Ils se sont bien arranges depuis mais meme dans Generations et Forces il y a souvent des passages ou la camera se met soudain n'imp et ou on se fait éjecter dans le vide sans pouvoir rien faire...

Je ne les descendrais pas avec des mots aussi dures mais je suis désolé, j'ai beau beaucoup aimer Colors et Generations, beaucoup moins Forces et pas du tout Lost World, le level design des Sonic 3D reste insipide et ultra-linéaire par rapport aux Sonics 2D. Dans pas mal de passage on se croirai simplement dans un Sonic Dash un peu plus varie au niveau des decors, le tout entrecoupe de passages pseudo 2D pas terribles et de passages sur des rails encore moins terribles. Bref, si je veux un bon Sonic en 3D alors je vais prendre All Stars Racing ou All Stars Racing Transformed, c'est beaucoup plus fun et au moins les sorties de piste ne sont pas du a des accidents de camera ou des contrôles qui barrent en c...

Le succes de Mania l'a a encore prouve : un bon Sonic en 2D, ca dépote sa memere ! Aaah si les gens pouvaient un peu lâcher le cote 16bit nostalgique old school et se focaliser un vrai jeu 2D en HD... Maintenant qu'ils ont vu que ca avait fonctionne au niveau des vente et si ca se confirme a nouveau avec la version plus, allez Monsieur SEGA, lâchez plus de budget pour le jeu anniversaire 2D de dans 3 ans histoire qu'il soit avec des graphismes HD et sur un bon moteur 3D (hint hint : Outland, les deux Rayman, Ori) ????!

Par contre, non je ne suis pas d'accord, les friends ne sont pas "shity", pas mal ont en effet des gameplay varies et interessants. Par contre le soucis c'est comme pour Mario, chaque nouveau jeu se croit oblige d'en rajouter 1-2 min (quand ce n'est pas plus) ce qui fait qu'on se retrouve avec un cast immense dont la moitie n'est jamais utilisée complètement au maximum de ses possibilités ou certains disparaissent pendant X annees et reviennent d'un coup apres (ce qui va se passer la). En plus SEGA n'arrange rien en les mettant de cote depuis quelques annees avec juste Sonic jouable dans les jeux core et les potes sont cantonnes aux cinematiques. M'enfin meme qqun comme moi qui ne s’intéresse qu'aux jeux core et consoles portables et pas du tout aux jeux annexes genre Drift (a part pour sa BO), aux comics, ou aux différents DA (KaBoom, underground) a un minimum de connaissance sur qui est qui mais qqun qui commence directement par Forces a du se demander qui sont tous ces persos qui font que discuter sans jamais rien faire et qui servent vraiment a pas grand chose au final.

EDIT - j'aime beaucoup ces figs et je ne regrette pas du tout d'avoir investi au max dans ce kickstarter. Par contre je ne me fais pas d'illusion dans la video de gameplay avec le proto on voit que les finitions et la peinture a la main sont bien moins jolie que ce que les rendu 3D nous montrent. Sans parler du fait que les figs sont minuscules en fait sauf Eggman (ca reste un jeu de plateau qui doit rentrer dans une grosse boite ou un sac). Mais bon j'espere etre agreablement surpris par le produit final :D
« Modifié: 28 mars 2018 à 00:52:19 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne pippoletsu

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #672 le: 28 mars 2018 à 11:27:48 »
Non mais clairement, les sonic, si on oublie que c'est nul, c'est bien, c'est vrai.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #673 le: 28 mars 2018 à 12:36:20 »
En 3D, les chemins multiples sont certes moins nombreux qu'en 2D, mais ils sont toujours présents!!...
Pour les derniers jeux en date, à savoir COLOURS (pour remonter loin), GENERATIONS, LOST WORLD et FORCES, mettez-vous donc en quête des Red Star Rings (5 par niveau) et vous verrez tous les chemins possibles!!...
En fait, SONIC, ce sont toujours des niveaux immenses mais que l'on peut traverser de la manière que l'on veut... et si on choisit de tracer, forcément ça va vite!!...

SONIC nul, ce n'est pas du tout mon analyse... je prends mon pied comme pas permis avec cette série!!...
La seule qui me plaît autant ou presque par sa folie, c'est ROCKET KNIGHT ADVENTURES (4 épisodes)!!...

En ligne Kentaro

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #674 le: 28 mars 2018 à 17:35:57 »
Pippoletsu,

Tu as le droit de critiquer la saga, la dessus il n'y  aucun problème.

Maintenant, il saurait assez sympas d’émettre un peu plus d'argument qu'une simple phrase négative qui donne plus un effet de provocation qu'une réel analyse.
Surtout lorsque derrière les membres du sujet débattent vraiment des différents jeux.

En te remerciant.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: