Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143739 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #675 le: 28 mars 2018 à 17:39:58 »
Citer
Marrant, outre les graphismes ultra moches limite gerbants, des que je prends le pad en main dans un des Sonic Adventures (que j'avais acheté sur le store de la PS3), mon perso fini dans le vide dans les 30s qui suivent tellement la camera est mal fichue lors des loopings et autres passages de ce style. Ils se sont bien arranges depuis mais meme dans Generations et Forces il y a souvent des passages ou la camera se met soudain n'imp et ou on se fait éjecter dans le vide sans pouvoir rien faire...
Les Sonic sont injouables sur PS3, mais c'est pas dû au jeux, mais aux stick PS3 trop sensibles, j'avais acheté le jeu sur PS3 et quand j'y ai joué, je me suis dit "le jeu était réellement si injouable?"
J'ai alors choppé la version PC et ressorti ma version dreamcast et non, c'est pas injouable du tout sur ses versions. Et c'est pareil pour Unleashed et Generation, injouable sur PS3 alors que sur 360 et PC, pas de pb.

Quant à la camera, je n'ai jamais eu de pb depuis Unleashed(sauf phase de nuit), il y a des problème de camera uniquement si on s'arrete et qu'on essaye de retourner en arrière et de prendre son temps


Citer
Je ne les descendrais pas avec des mots aussi dures mais je suis désolé, j'ai beau beaucoup aimer Colors et Generations, beaucoup moins Forces et pas du tout Lost World, le level design des Sonic 3D reste insipide et ultra-linéaire par rapport aux Sonics 2D. Dans pas mal de passage on se croirai simplement dans un Sonic Dash un peu plus varie au niveau des decors, le tout entrecoupe de passages pseudo 2D pas terribles et de passages sur des rails encore moins terribles.
C'est une approche différente du level design surtout les sonic 3D, les jeux n'ont pas la même approche que les Sonic 2D des chemin alternatif et pense son exploration dans une vision arcade où elle se fait au cours de différent Run sur un principe de try en die(pas le temps de reflechir au chemin que l'ont prend, si on hesite, on rate le chemin et on peut plus le prendre).
Et le level design different des phase 2D sont là pour permettre de boost sans arret et progresser à la homing attack.

C'est plus que jamais un level design pensé pour le gameplay, donc dire que les gameplay sont pas adapté au level design c'est faux. Le truc qui herisse les fans c'est que Sega a clairement changé l'approche du gameplay de Sonic. Ils voudraient que les Sonic moderne se jouent comme les Sonic retro
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #676 le: 28 mars 2018 à 23:48:36 »
Dans ce cas ca serait bien de connaitre les chiffre de vente des  derniers jeux : Lost Word, les deux Sonic BadaBoom, Mania et Forces... Ne les connaissant pas je ne vais pas tirer de conclusions hâtives ; on va juste supposer que Lost World a fait un gros flop mais après tout c’était peut-être du a son exclusivité Wii U (puis Steam) plutôt qu'a son gameplay pourri et ses nombreux bugs ( [:trollface]). Pour ce que j'en vois les joueurs et les critiques ont été super enthousiastes pour Mania... et beaucoup moins pour Forces, mais bon c'est peut-être un a priori de ma part......................................
Que Mania se paye une version physique (tous supports) + une version légèrement améliorée me semble être plutôt annonceur d'un très bon résultat  financier pour un jeu sur lequel SEGA ne misait sans doute pas un kopeck au depart.

Ils sont pas des rapport financiers trimestriels a leurs actionnaires chez SEGA ?
« Modifié: 28 mars 2018 à 23:51:10 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #677 le: 29 mars 2018 à 00:15:15 »
Il y a plusieurs années, et avant sa sortie sur Steam (donc les chiffres devaient dater de 2014 ou début 2015), SONIC LOST WORLD en tant qu'exclusivité sur Wii U (console qui n'a pas bien marché) était à plus de 700 000 exemplaires vendus, soit le SONIC non spin-off le moins vendu de l'histoire du héros!!...
(Y a aussi eu une version sur console portable mais je ne sais plus si les ventes étaient comptées dans les plus de 700 000 exemplaires cités au-dessus!!...)
Je pense qu'avec sa sortie sur PC en 2015, il a largement dû dépasser le million d'exemplaires vendus!!...

SONIC BOOM, toujours en tant qu'exclusivité Wii U (même si une version différente a vu le jour sur 3DS) devait être à 400 000 ou 500 000 exemplaires!!...
Mais de toute façon, c'est du spin-off et même du spin-off éloigné qui n'a rien à voir avec la série SONIC THE HEDGEHOG contrairement à des jeux comme SONIC BATTLE, SONIC & THE SECRET RINGS ou encore SONIC & THE BLACK KNIGHT pour n'en citer que trois!!...

SONIC THE HEDGEHOG et SONIC BOOM sont deux séries différentes... et je pense qu'on en a bien heureusement fini avec SONIC BOOM en jeux vidéo (comme en comic d'ailleurs), voire même en série téloche!!...

Des trois Sonic présents sur cette illustration, ...

... on peut éliminer celui du fond, même si Yuji Uekawa a réussi à le rendre bien sous sa plume magique!!...

SEGA n'a pas donné de chiffres pour MANIA et FORCES, même s'il a dit que les deux ont très bien marché, MANIA se payant même le luxe d'être le SONIC le plus vendu de ces quinze dernières années (donc, avec ou sans SONIC HEROES, je ne sais pas)!!...


Edit :
Ca vient d'être dévoilé : SEGA avait commandé un nouveau dessin animé en 2007 et c'est l'un des scénaristes des ANIMANIACS, TINY TOONS et BATMAN qui l'a révélé car il bossait dessus...

https://www.sonicstadium.org/2018/03/cancelled-2007-sonic-the-hedgehog-cartoon-details-surface/
« Modifié: 29 mars 2018 à 08:19:05 par Bougloucass »

Hors ligne chevkraken

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #678 le: 30 mars 2018 à 21:12:44 »
Pour Forces, il faut se rendre compte que le jeu a été descendu aussi à cause d'un ras le bol de la formule Boost(le gameplay a assez peu bougé depuis 10 ans) et de la proximité de sa sortie avec Sonicmania et Mario Odyssey(qui ont provoqué des attentes).

Je suis sur que le jeu serait sorti en 2013 à la place de Lost World, il aurait été bien mieux reçu
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #679 le: 30 mars 2018 à 22:35:47 »
Le premier des cinq épisodes annoncés de SONIC MANIA ADVENTURES est sorti il y a environ deux heures... et ça tombe bien que l'on parlait de SONIC FORCES puisque Classic Sonic revient justement de l'histoire de ce jeu par le pouvoir du Phantom Ruby quand le D.A. commence :



C'est très court et amusant... et charmant comme tout!!...

J'espère simplement que vu ce que nous montre l'extrait du 2e épisode, la cohérence de SONIC 4 ne sera pas foutue en l'air...
« Modifié: 30 mars 2018 à 22:40:28 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #680 le: 31 mars 2018 à 03:31:13 »
J'espère bien que la cohérence avec Sonic 4 sera foutue en l'air !
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #681 le: 31 mars 2018 à 09:32:18 »
Y'a une date plus précise pour Sonic Mania Plus, d'après amazon ça sort le 31 août:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07BQFVWKY/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Souvent ils mettent le dernier jour du mois quand ils ont pas le jour exact, après le 31 ça tombe un vendredi, donc possible que ça soit bien la date définitive.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #682 le: 31 mars 2018 à 09:47:54 »
Tiens, Ray et Mighty n'auront pas les honneurs de la jaquette...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #683 le: 04 avril 2018 à 23:25:21 »
http://www.gameblog.fr/blogs/wayorecords/p_125333_sonic-forces-l-ost-collector-est-dispo



L'O.S.T. du jeu SONIC FORCES a le droit à une sortie internationale en 3 CD et coûte 30,00€!!...



On peut la commander ici, et même avoir une ristourne avec le code suivant :

https://www.wayorecords.com/fr/musique-jeu-video/644-sonic-forces-original-soundtrack-a-hero-will-rise.html

Code : Gameblog5

Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier lien de ce message, sachez qu'un CD avec des musiques remasterisées est également disponible pour STREETS OF RAGE et qu'il ne coûte que 15,00€ :

https://www.wayorecords.com/fr/musique-retro/641-streets-of-rage-perfect-soundtrack.html

Et, pour achever ce message, voici eux vidéo mélangeant les deux univers cités, et ça rend vraiment bien et amusant :





Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #684 le: 05 avril 2018 à 00:44:52 »
Ca aurait du s'appeler

Streets
of
Rage II
& Knuckles

 [:aloy]

Trop tard pour l'OST je l'ai déjà prise sur Amazon Japon l'an dernier (avec le vocal trax -On the Edge- qui n'est pas inclus dans ce triple disque). A se demander pourquoi ils appellent ca une version collector alors que c'est juste exactement la meme version que la version standard jap qui eux font des efforts pour encore imprimer des CD audio avec des packagings corrects... enfin bon... Niveau musical c'est correct sans atteindre les niveaux de ceux de Generations, Colo(u)rs, Heroes ou des 3 Riders : un peu trop de rock "edgy" pour aller avec la thématique "darky" du jeu.


Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #685 le: 05 avril 2018 à 23:35:37 »
Ca veut dire que ce coffret de CD n'a que les musiques, sons et dialogues tirés du jeu mais pas les chansons?!...

C'est vrai que SONIC GENERATIONS avait fait très très fort côté musiques, avec des super remix, notamment celui version "Classic" de City Escape...



... et celui de SUPER SONIC RACING (je n'ai jamais aimé l'originale dans SONIC R sur Saturn mais j'espère que le prochain jeu de course utilisera ce remix) :



Sinon, concernant le jeu de plateau BATTLE RACERS, pour ceux qui auraient raté le coche, il semblerait que la "late Backer Campaign" soit lancée :

https://www.indiegogo.com/projects/sonic-the-hedgehog-battle-racers-design#/



Et une news concernant les jeux vidéo : le niveau Mystic Jungle est disponible depuis hier dans la dernière mise à jour de l'excellent jeu mobile gratuit SONIC FORCES : SPEED BATTLE de Hardlight Studio!!...
« Modifié: 06 avril 2018 à 00:28:43 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #686 le: 07 avril 2018 à 02:21:13 »
Ca veut dire que ce coffret de CD n'a que les musiques, sons et dialogues tirés du jeu mais pas les chansons?!...

En théorie non, le triple disc japonais contient bien les chansons. Le vocal trax ne contient lui que les chansons et aucune piste musicale. Cette fois-ci le vocal trax ne contient rien de nouveau tandis que pour d'autres OST des jeux passé, ce disque supplémentaire contenait parfois des versions alternatives modifées ou remixées des chansons ou même des chansons pas incluses dans l'OST pour des raisons de droit.



Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

C'est pas comme si c'était nouveau...

Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #687 le: 07 avril 2018 à 12:28:43 »
J'ai quelques O.S.T. japonaises (et Vocal Tracks) de SONIC mais en fait je les ai quasiment toutes donner!!...

Tiens, petite question si tu joues à SONIC FORCES SPEED BATTLE : N'as-tu pas l'impression que TOUS les personnages du jeu, donc même celui que l'on utilise, sont des Replicas provenant du Phantom Ruby Prototype et que ce jeu relate en fait un entraînement des Replicas (de l'armée d'Eggman, donc)?!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #688 le: 17 avril 2018 à 22:05:21 »
SONIC MANIA PLUS a fuité sur PS4 et des nouvelles transitions, de même qu'un nouveau boss, ont été découverts :

« Modifié: 19 avril 2018 à 01:04:47 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #689 le: 18 avril 2018 à 23:52:14 »
Pas mal...
Le Phantom Metal Sonic est intéressant. Par contre ils auraient pu chercher a lui donner des effets et attaque similaires a ceux d'Infinite histoire de renforcer le lien entre les deux jeux et de mettre plus l'accent sur les pouvoir de la pierre.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #690 le: 19 avril 2018 à 01:03:25 »
Oui, ça m'a surpris également... mais bon, je pense que le but était surtout de faire un hommage appuyé à CHAOTIX à travers ce combat!!...

Pour ceux qui ne connaitraient pas :

https://youtu.be/B0BtvgZ-5oA?t=121

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #691 le: 26 avril 2018 à 09:41:04 »
Sega a annoncé une date pour Sonic Mania Plus, ça sera le 17 juillet finalement:

http://www.gamekyo.com/videofr43545_sonic-mania-plus-trailer-et-date-de-sortie.html

Sur amazon c'est toujours au 31 août
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #692 le: 26 avril 2018 à 12:04:51 »
Nan mais t'aurais pu link le trailer aussi AZB tant qu'à faire :P



Spoiler (click to show/hide)

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #693 le: 26 avril 2018 à 12:17:43 »
Mighty et Knuckles sont sensés se connaître, mais Tails et Ray, non, et l'image finale le rend bien.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #694 le: 26 avril 2018 à 12:52:39 »
Nan mais t'aurais pu link le trailer aussi AZB tant qu'à faire :P

Je s'appelle Groot

Bah il était dans le lien que j'ai mis [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #695 le: 30 avril 2018 à 02:46:06 »
Episode #2 demain

Spoiler (click to show/hide)

EDIT - je suis assez surpris. Bien que je pensais bien que les crayonnés soient faits sur papiers, je ne pensais pas que c’était aussi le cas de l'encrage. Je m'attendais a un encrage numérique or ici on semble avoir droit a un encrage qui a été scanné (si on regarde bien on voit un très fin liseré blanc autours de Tails suite au decoupage du scan).
« Modifié: 30 avril 2018 à 02:49:30 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #696 le: 30 avril 2018 à 09:07:38 »
Je m'attendais a un encrage numérique or ici on semble avoir droit a un encrage qui a été scanné (si on regarde bien on voit un très fin liseré blanc autours de Tails suite au decoupage du scan).
Ils vont peut-être un peu loin [:fufufu]

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #697 le: 01 mai 2018 à 00:42:20 »
L'épisode #02 est là :



Bien moins bon que le premier à mon avis!!...

Et quelques précisions supplémentaires pour SONIC MANIA PLUS de la part d'Aaron Webber :

Je réponds à quelques questions sur Sonic Mania Plus :

1. Nous n'avons pas annoncé de nouveaux niveaux, mais oui vous jouerez un peu de Angel Island !

2. L'édition physique est à 29,99 dollars et le DLC à 4,99 dollars sur vous possédez Mania.

3. Votre sauvegarde devrait fonctionner si vous possédez la version dématérialisée puis optez pour une édition physique.
« Modifié: 01 mai 2018 à 00:49:15 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #698 le: 01 mai 2018 à 02:27:03 »
Bah pour une fois qu'il y a une micro réference à Sonic 4....  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #699 le: 01 mai 2018 à 09:26:59 »
Je ne l'ai pas captée... alors que j'adore SONIC 4!!...
C'est au niveau du bruitage?!...

Sinon, vu que cinq épisodes sont prévus , que le prochain semble dédié à Knuckles et que le générique de fin de cet épisode dédié à Tails montre également le renard jouable, peut-être que les deux derniers épisodes seront dédiés à Ray et Mighty...

Edit : Ah oui, le clin d'oeil, c'est par rapport à l'EPISODE 2 de SONIC 4, tout simplement... je cherchais par rapport au 1er!!...
« Modifié: 01 mai 2018 à 23:07:39 par Bougloucass »

Tags: