Auteur Sujet: SONIC THE HEDGEHOG!!...  (Lu 143790 fois)

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #775 le: 19 juillet 2019 à 23:55:32 »
C'est crossover marketing à tout va...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #776 le: 26 juillet 2019 à 23:11:56 »
Le jeu de plateau SONIC THE HEDGEHOG : BATTLE RACERS est bien avancé désormais :

https://www.kickstarter.com/projects/1529918676/sonic-the-hedgehog-battle-racers-0/posts/2575607

Et Tropical Storm, un doppelgänger de Storm the Albatross, est apparu aujourd'hui dans l'excellent jeu mobile SONIC FORCES : SPEED BATTLE de l'excellent studio britannique Hardlight et peut-être gagné jusqu'au 6 août dans un événement baptisé "Cabana Bash" :

https://twitter.com/SEGAHARDlight/status/1154737808608813057

Mine de rien, ce jeu a désormais 32 personnages jouables (dont dix "Special Characters"), ce qui fait de mémoire de fans le plus gros casting de personnages jamais réuni dans un SONIC :

https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle
« Modifié: 27 juillet 2019 à 00:43:46 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #777 le: 27 juillet 2019 à 00:02:33 »
Sympa mais la boite de base fait quand même horriblement vide pour sa taille. Diantre un peu d'économie dans le design et la taille histoire d'éviter les gaspillages inutiles.
Je pense que la grosse boite de rangement sera la bienvenue.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #778 le: 29 août 2019 à 21:47:58 »
Test de Sonic Monopoly qui apporte quelques twists sur le gameplay.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #779 le: 07 septembre 2019 à 21:17:45 »
L'artbook publié par Cook & Becker en 2016 pour les 25 ans de la série va être enrichi de 32 pages et couvrira désormais SONIC MANIA, SONIC FORCES et TEAM SONIC RACING, les trois jeux sortis sur console depuis la précédente édition!!...
Un aperçu de quelques nouvelles pages est visible sur ce lien :

https://www.sonicstadium.org/2019/09/the-official-sonic-art-design-book-to-be-updated-with-32-new-pages-in-next-reprint/

C'est prévu pour le mois de novembre!!...


Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #780 le: 11 septembre 2019 à 23:12:14 »
Nouvelles images pour le jeu "mobile" SONIC AT THE OLYMPIC GAMES (sans Mario donc, contrairement au titre sur Switch) dévoilées par le magazine Famitsu :

https://www.sonicstadium.org/2019/09/new-sonic-at-the-olympic-games-screenshots-revealed-by-famitsu/



Et bande-annonce :

« Modifié: 12 septembre 2019 à 18:42:51 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #781 le: 24 septembre 2019 à 19:55:51 »
Surprise!!...

https://www.sonicstadium.org/2019/09/leak-sonic-to-appear-in-super-monkey-ball-banana-blitz-hd/

Sonic dans ces merveilleux décors à la SONIC, ça devrait le faire!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #782 le: 03 octobre 2019 à 21:12:43 »
Sonic, le plus grand héros de l'univers :

http://www.jeuxvideo.com/news/1118162/sonic-the-hedgehog-est-la-mascotte-officielle-d-un-programme-spatial.htm

Et comme en ce moment a lieu l'édition 2019 de S.A.G.E. (SONIC AMATEUR GAME EXHIBITION), un jeu de baston attire particulièrement l'attention : SONIC SMACKDOWN!!...





Et dans les jeux officiels, un nouveau personnage spécial a fait son apparition aujourd'hui dans le jeu mobile SONIC FORCES : SPEED BATTLE, Ice Slicer Jet!!...



Et en action, ça donne ça :




« Modifié: 04 octobre 2019 à 22:43:46 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #783 le: 24 octobre 2019 à 00:12:48 »
Nouveau Personnage Spécial pour le jeu mobile SONIC FORCES : SPEED BATTLE!!...
Reaper Metal Sonic fait son apparition!!...







Et, comme pour Witch Rouge, l'inspiration semble venir de Yuji Uekawa lui-même :





Il y a donc désormais 35 personnages jouables (22 + 13 "Special") dans ce "petit" jeu mobile!!...
Le casting est colossal!!...
« Modifié: 24 octobre 2019 à 00:16:22 par Bougloucass »

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #784 le: 08 novembre 2019 à 10:44:06 »
Mana Books, qui nous gratifie déjà d'une magnifique édition française du comic d'IDW, revient à l'assaut et va sortir l'artbook des 25 ans de SONIC en français le 5 décembre 2019 (superbe cadeau de noël en perspective)!!...
Cerise sur le gâteau : Ce sera la dernière version en date, celle enrichie avec MANIA et FORCES (voire TEAM SONIC RACING, je ne sais plus) qui sort également cette année en anglais!!...

Vraiment, cet éditeur fait du superbe boulot!!...

Site de l'éditeur : http://mana-books.com/news/le-retour-de-sonic-a-100-a-lheure-avec-un-artbook

https://twitter.com/Mana_Books_/status/1192395506330357760

Et, concernant l'actualité vidéoludique de la bestiole, voici comment se débrouille Classic Sonic face aux boss de SUPER MONKEY BALL BANANA BLITZ HD sorti la semaine dernière :



Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #785 le: 13 novembre 2019 à 10:23:45 »
Hum la nouvelle bande annonce du film semble présenter une intrigue un poil différente de celle de la BA précédente et le personnage féminin semble aux abonnés absent cette fois-ci  [:fufufu]

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #786 le: 12 décembre 2019 à 19:42:23 »
Nouveau court métrage d'animation, bourré de références une fois encore!!...


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #787 le: 13 décembre 2019 à 06:30:43 »
C'est pas du tout ce a quoi je m'attendais et j'adore. En plus avec SW qui sort sous peu on a un peu en quelque sorte un combat spatial Chao Dameron VS. Chao Ren... bien vu. Je préfère cependant plus le style de l'art dans le rêve du Chao que celui hors du rêve.

EDIT - j'oubliais, je viens de recevoir l'art book et il est énooooorme bien plus gros et volumineux que celui publié par Pix'n Love il y a quelques années. Le papier est également bien plus épais donc le bouquin pèse son poids. Bien que le bouquin prenne tout son temps sur la conception du perso puis des premiers épisodes et aussi des 2 Adventure, la partie récente (colors, generations, boom, lost world, mania, forces) est cependant assez vite expédiée (de meme que les versions mobiles GBA, DS). Il y a mention des comics archie mais aucune des comics UK, des divers series DA ou de la reprise du comic par un autre éditeur. Aucune mention également des OAVs ou de Sonic X ou des ONA Mania ou Team Racing. D'ailleurs l'intro animée de Sonic CD n'est mentionnée que lorsqu'ils parlent brièvement de l'intro animée de Sonic Mania, on a pas de storyboard pour ces deux animations. Les spin-off mobiles (ainsi que les deux SEGA All Stars et Drift ou Chronicles) sont uniquement mentionnés dans la chronologie des jeux a la fin du bouquin. On a la presentation des persos de Riders, sans plus.
« Modifié: 13 décembre 2019 à 06:58:33 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #788 le: 13 décembre 2019 à 21:29:49 »
Ayant déjà la première version anglaise sortie l'année dernière, je me suis quand même précipité sur cette sortie française début décembre et l'ai achetée puisqu'elle est calquée sur la nouvelle édition enrichie anglophone, c'est-à-dire avec des pages dédiées aux trois derniers "gros" jeux que sont SONIC MANIA (PLUS), SONIC FORCES et TEAM SONIC RACING!!...
Les pages dédiées à MANIA et FORCES sont très chouettes mais grosse déception pour le jeu de course qui se résume à une double page "fainéante", très incomplète... on ne voit même pas Dodon Pa!!...
A part ça, le bouquin reste super, le meilleur bouquin sur la série à ce jour... même si j'aurais aimé que l'on vire tout ce qui concerne SONIC BOOM pour libérer de la place pour autre chose...

Sinon, Zeena est disponible depuis aujourd'hui dans le jeu "mobile" SONIC FORCES : SPEED BATTLE, ce qui porte le nombre de personnages jouables à 36 personnages (23 normaux et 13 spéciaux) :

https://sonic.fandom.com/wiki/Sonic_Forces:_Speed_Battle



Zeena en action :

Et y a aussi du nouveau concernant SONIC DASH (toujours sur "mobiles") : l'arrivée d'Elf Classic Sonic!!...



Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #789 le: 19 décembre 2019 à 19:05:51 »
TEAM SONIC RACING a reçu le prix du meilleur jeu de sport / course 2019 :

http://www.tssznews.com/2019/12/19/team-sonic-racing-wins-game-of-the-year-award/


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #790 le: 28 décembre 2019 à 02:48:42 »
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #791 le: 28 décembre 2019 à 12:01:26 »












Etc.

« Modifié: 28 décembre 2019 à 12:03:26 par Bougloucass »

Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #792 le: 28 décembre 2019 à 13:15:30 »
Sans parler de la transfo dans Sonic CD mais là n'était pas le propos  [:pfft]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #793 le: 28 décembre 2019 à 16:35:58 »
C'est pour ça que j'ai mis la première image, vu qu'elle est cachée dans SONIC CD!!...
Dans SONIC MANIA PLUS, les cinq persos jouables peuvent avoir leur version "mini" dans Metallic Madness... sans compter le très drôle passage avec les poupées Amy Rose!!...
Paraît que cet atroce "Baby Sonic" du film "live" est en train de créer le buzz sur internet à l'instar du "Baby Yoda" il y a quelques semaines : y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre pour remplir leur vie?!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #794 le: 06 janvier 2020 à 21:02:04 »
Les indices s'empilant de plus en plus, il paraît désormais très probable que SEGA nous prépare un remake de SONIC ADVENTURE (jeu qui s'en va sur son 22e anniversaire mine de rien au Japon)!!...

http://www.tssznews.com/2020/01/06/rumor-demos-surface-for-future-sonic-adventure-project/

https://www.sonicstadium.org/2020/01/rumour-sonic-adventure-2020-music-event-suggests-new-port-remake-incoming/




Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #795 le: 17 janvier 2020 à 16:50:32 »
Nouveau remix musical officiel, toujours par Tee Lopes et Jun Senoue :



Premier remix tiré d'un jeu 8-bit d'ailleurs!!...

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #796 le: 20 janvier 2020 à 15:27:37 »
Dans le cadre de la campagne SONIC 2020, on apprend aujourd'hui (le 20, donc) que le 20 de chaque mois sera l'occasion d'une annonce pour la série!!...



Plus d'infos ici :

https://www.sonicstadium.org/2020/01/sega-japan-officially-reveals-sonic-2020-initiative-with-regular-news-blasts/


Hors ligne Jaxom

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #797 le: 24 janvier 2020 à 22:32:00 »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bougloucass

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #798 le: 26 janvier 2020 à 22:42:11 »
Bon ben cette fois, c'est sûr, on n'y coupe pas... on est bons pour se farcir "Teen Sonic" et "Baby Sonic" du film dans le pourtant jusqu'ici sans faute SONIC FORCES : SPEED BATTLE!!...


Hors ligne Chernabog

Re : SONIC THE HEDGEHOG!!...
« Réponse #799 le: 27 janvier 2020 à 18:42:10 »
Et moi pendant ce temps là, j'ai redécouvert Sonic Mania à l'occasion des soldes sur le PStore, qui m'a permis d'obtenir la version PS4 avec le DLC inclus pour pas trop cher.

J'avais déjà eu l'occasion de jouer à la bête en version "normale" sur PC où j'avais fait un run avec Tails (j'avais d'ailleurs mis mes impressions, très positives ici-même) mais n'avait pas poussé plus loin l'expérience, n'ayant pas une installation PC où je me sente vraiment à l'aise pour passer des heures sur des jeux et bien trop habitué à être sur mon canap' devant la console. Mais je m'étais toujours dit que je guetterais une occasion d'avoir justement une version console de ce jeu, et l'occasion fut ^^

Et ma foi, je n'ai pas chaumé puisque j'ai au final fait de multiples runs... un par personnage en fait (et un avec Sonic/Tails en plus du Sonic tout seul), Mighty et Ray inclus !  :D Bon, pour la plupart, j'ai usé du debug mode pour aller plus vite je dois bien le reconnaître ! ^^  [:petrus]

Toujours un vrai kiff ! Et belle découverte pour le gameplay avec Knuckles, n'ayant jamais pris le temps de jouer avec lui dans mes (rares) parties de Sonic 3 & K. Je craignais que l'expérience avec lui soit laborieuse (le fait est que certains boss et quelques passages sont plus corsés vu qu'il saute moins haut que les autres) mais ça va au final, on peut considérer que c'est une sorte de "mode Hard" du jeu mais rien d'insurmontable pour un joueur déjà habitué aux niveaux. Grosse surprise pour la version alternative du premier acte de Mirage Saloon, même si c'est certes logique quand on réfléchit deux sec (vu qu'on le voit se faire éjecter de l'avion lorsqu'on joue avec Sonic et/ou Tails) mais j'ai quand même eu un sacré sursaut quand j'ai constaté que j'allais bien devoir faire une zone totalement différente ^^ Et en tant que fan de Sonic Chaos (des nouvelles du fan-remake d'ailleurs ?), quelle agréable surprise concernant le boss de cet Act 1 alternatif !!  8)
Pour Mighty et Ray, j'avoue qu'ils ne m'inspiraient pas grand chose au départ mais au final, ils sont sympas à jouer. Le planage de Ray est pas aussi pratique que le vol de Tails mais ça peut dépanner et la carapace de Mighty m'a plus d'une fois sorti du pétrin ! Bref, une belle façon de redécouvrir le jeu, de même que le mode Bis, que j'ai donc découvert à cette occasion et qui est une bonne alternative ma foi !  [:dawa]

J'ai aussi poussé le vice jusqu'à avoir une large partie des médailles des (horribles) niveaux spéciaux tirés de Sonic 3 & K, il ne m'en manque à vrai dire que 5 mais je ne pense pas tenter de les avoir, le seul bonus qui me reste à débloquer... bah c'est les niveaux "Blue Sphere" dont je me fous éperdument (suis bien content d'avoir débloqué le Sound Test et le mini jeu Mean Bean Machine par contre, j'avais pas été jusque là sur ma partie PC ^^) donc je vais pas m'infliger d'énièmes séances de tortures pour ça. Oui, je les hais ces niveaux !!  :o

Pas encore eu l'occasion de tester le multijoueur mais j'y compte bien dès que je peux !

Dans la foulée et vu que j'étais chaud, j'ai aussi acquis la version PS3 de Sonic CD, jeu que je n'avais jamais testé jusqu'à présent (hormis la démo de ladite version PS3 que j'avais téléchargé en 2011... il y a neuf ans p*tain !!), un peu refroidi par sa réputation de jeu assez dur et un peu confus avec son système de différentes temporalités.

Bah au final, il est pas si terrible que ça !  [:aie] Pas en termes de qualité, car j'ai bien aimé la bête, mais en termes de difficultés j'entend.

Alors non, je n'ai pas eu le good ending, j'avais franchement pas trop envie de m'emm*rder avec ça pour mes débuts sur ce jeu (j'aurais quand même obtenu une Pierre du Temps pour ma partie avec Sonic et trois en rejouant avec Tails sans vraiment me concentrer dessus).

En mettent donc de côté les quêtes annexes Pierre du Temps/Machines dans le passé (qui doivent quand même demander un petit investissement, mais ça reste faisable en usant du système de sauvegarde intelligemment je pense), bah... je n'ai guère eu de difficultés honnêtement !

C'est peut-être parce que je ressortais de nombreuses heures sur Mania mais franchement, sans hurler au parcours santé non plus, j'ai trouvé qu'on était très loin du calvaire qu'on m'a parfois présenté concernant ce jeu ("des niveaux gigantesques et tout", sérieusement ? J'ai fini une bonne partie des actes en 2-3 minutes pas plus sans me presser !), je ne parle même pas des boss qui sont à la limite du gag ! Hormis la course contre Metal Sonic et encore (faut dire que là encore Mania m'avait certes bien entraîné), bah c'était quasi du one-shot à chaque fois. Puis bon, on peut récupérer une vie à chaque fois dans les niveaux des boss * (voire 2 parfois en récupérant 100 rings) donc on finit toujours par y arriver à force.

* à moins que ce soit une particularité de cette version ? J'avoue qu'il y certains items qui m'ont paru inatteignables à moins d'utiliser Tails donc je subodore qu'il y a eu des modifications à ce niveau-là...


Je dis pas du tout ça pour cracher sur le jeu, bien au contraire, j'ai beaucoup aimé ! Les sensations sont là, l'OST est excellente (que ce soit la version choisie, j'ai alterné sur mes deux runs avec la JAP pour Sonic et l'US pour Tails ^^), c'est tout à fait plaisant ma foi comme aventure. Après oui, le système de voyage dans le temps est pas super pratique il est vrai, pour avoir quand même essayé de faire mumuse avec, et la quête y est relié ne propose une récompense suffisante pour qu'on ait vraiment envie de s'y investir (surtout de nos jours où on peut voir la cinématique sur Youtube). J'ai trouvé aussi que les niveaux manquaient un peu de variété en terme de design et donc ne marquaient pas tous les esprits...

Et pour ceux qui comme moi étaient rebutés par sa réputation de jeu compliqué, bah franchement, pour peu qu'on envoie promener le délire du "Good Future", y a vraiment rien de si exigeant au final ! J'ai fait mon run avec Tails aujourd'hui et j'ai plié tout ça en guère plus d'une heure (mais bon, avec Tails, c'est de la triche, c'est vrai ^^).


Etant donc dans un état d'esprit très "Sonic" ces temps-ci, je me suis aussi lancé dans l'anime Sonic X, dispo sur Netflix. Les 4 premiers épisodes m'ont bien plus ma foi, la série étant très bien réalisé et l'univers me plait bien pour l'instant. La VF est typique des doublages de la SOFI de l'époque (avec des voix secondaires peu variées (et Antoine Nouel partout...) et une voix de Chris mal castée) mais reste sympathique et a au moins le mérite d'être basée sur la VO et non sur le remontage américain...

Hâte de voir ce que la série donne sur la durée ! Pour l'instant, j'en suis resté à "Sonic et Sally" que j'ai trouvé très sympa même si la deuxième saison était en dessous de la première (c'était certes pas une raison pour arrêter brusquement la série après un cliffhanger des plus frustrants...) et l'excellente OAV de 1996. J'avais vu gamin des épisodes de la toute première série et ne l'appréciait déjà pas franchement à l'époque donc je vois pas l'intérêt de retester...


Voilà pour ce pavé Sonicien !  [:aloy]
« Modifié: 28 janvier 2020 à 14:22:58 par Chernabog »

Tags: