Auteur Sujet: Je passe et je repasse  (Lu 6479 fois)

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« le: 07 avril 2011 à 09:59:51 »
Ahem...
...
Euuuh...
...
Bonjour ?

Bon, j'ai horreur des présentations, donc je vais la faire bref.

Mon premier contact (ou presque) avec le monde d'internet a été...Saint Seiya. Une occasion de redécouvrir une série qui m'avait beaucoup marqué dans mon enfance (Génération Club Dorothée, ben ouais...), dont j'avais tout oublié mais que j'ai réabsorbé massivement, notamment avec les épisodes du Junikyu. Ca remonte déjà un peu. Je suis tombé du (presque) premier coup sur Saintseiya forum, et y suis resté. Jusqu'à ce que des problèmes de connexion absolument abominables (et qui subsistent, comme mon traumatisme) couplés à l'absence de G et mon désintérêt presque complet pour TLC (que j'ai pourtant soutenu bec et ongle les premiers chapitres) ne diminuent mes connexions et finissent par m'éloigner de Saint Seiya.
...
Mais on se refait pas. Nan. Surtout que le retour de G a titillé mon attention. Donc me voilà. Mais vu le peu de temps que j'ai ces derniers mois, je ne vais probablement que peu participer. Enfin, ce serait raisonnable. Hein ?

...

J'ai cependant une question, avant d'entrer dans la salle. Qu'est ce que c'est que ce smiley horrible ?  [:disko] [:miam] :D

PS : le titre ne signifie pas que j'accepte de repasser vos chemises à domicile.
...
Ou alors contre rémunération.
...
Légèrement au dessus du SMIC, ça m'irait. :D
« Modifié: 07 avril 2011 à 10:09:25 par Le Passant »

Hors ligne Alaiya

Je passe et je repasse
« Réponse #1 le: 07 avril 2011 à 10:23:10 »
Oh. My.

Tu es donc... vivant!  [:lol]

Ca fait bien plaisir de te voir par ici, j'espère que tout roule pour toi (depuis le temps) et vive le retour des piliers respectables!

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« Réponse #2 le: 07 avril 2011 à 10:31:24 »
Ben je crois être vivant, oui. Pour l'instant du moins.
Je ne sais pas si mes semaines à 45h finiront par m'achever ou pas.  [:what]

Disons qu'entre la recherche de boulot, les concours, le boulot-actuel-pour-probablement-pas-longtemps, et la fatigue qui en résulte (je dors mal. Si.) j'ai pas franchement le temps de faire grand chose. NI l'envie d'ailleurs, mais j'essaie.

Ecriture ? Pas beaucoup plus loin (mais je crois que j'ai quand même quelques...trente pages de côté). J'avoue avoir vraiment perdu le contact avec Saint Seiya et l'écriture (j'essaie aussi de participer à mon niveau à l'univers uchronique d'un ami. Lui, il arrive à écrire. Mais pas à se faire publier [:aie]). Mais tu sais quoi ? Ca revient me hanter régulièrement, et mon petit cerveau n'arrête pas de me rabâcher la trame et les scènes, encore et encore. Du coup, qui sait ? Quand je serai au chômage, j'y arriverai peut-être. :D
Et puis, ce sera l'occasion d'insérer du TLC au mix, hein ? Hein ?
...

Déjà que je glande, là, alors que je suis au travail et que j'ai 200 mails et 20 courriers à envoyer pour dans y a une semaine...

Hors ligne Char

Je passe et je repasse
« Réponse #3 le: 07 avril 2011 à 11:07:47 »
Bienvenue

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je passe et je repasse
« Réponse #4 le: 07 avril 2011 à 11:13:52 »
Salut à toi.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je passe et je repasse
« Réponse #5 le: 07 avril 2011 à 11:21:42 »
Bienvenue sur le fofo

Hors ligne Yuto

Je passe et je repasse
« Réponse #6 le: 07 avril 2011 à 14:29:15 »
Oh mon dieu ça fait longtemps Le Passant, je me demandais ou tu étais passé après tant d'années.
Je plaisante, bienvenue ici mon ami ;)

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« Réponse #7 le: 07 avril 2011 à 14:48:17 »
Merci à tous !

Ben...c'est même pas une plaisanterie, vu que j'ai dû poster que...deux messages sur Saint Seiya forum en deux ans.  :D

Une fois pour un sujet de Hugo et une fois pour l'annonce du retour de G.
...
Eh m...ince. Je vais devoir continuer cette fic maintenant, c'est malin. Pourquoi je vous réponds, aussi... [:lol]

edit : je constate qu'on ne me répond pas à propos de ce smiley tendancieux. :D
« Modifié: 07 avril 2011 à 14:57:11 par Le Passant »

Hors ligne sidius

Je passe et je repasse
« Réponse #8 le: 07 avril 2011 à 14:55:40 »
bienvenue sur le fofo  [:jap]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Je passe et je repasse
« Réponse #9 le: 07 avril 2011 à 17:39:23 »
Cool, encore un SSforumeur! Bienvenue à toi, irréductible adorateur de Yamsha et des bronzes secondaires [:jap].

Pour ceci  [:disko] (ou celui-là [:cerveau diskobeck]) c'est un smiley affectif et de bon aloi. Il sert à remplacer de façon pour le moins élégante (mais directe) le traditionnel [:dawa] ou  [:onion love] et peut être utiliser dans de nombreux domaine à forte connotation érotique (photos féminines de cosplay, spoilers de TLC avec Pandora lascive, etc... en fonction des goûts...). 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Helichrysum

Je passe et je repasse
« Réponse #10 le: 07 avril 2011 à 17:56:55 »
Bonsoir et bienvenu
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Aquila

Je passe et je repasse
« Réponse #11 le: 07 avril 2011 à 19:28:40 »
Bienvenue sur le fofo ^^

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Kodeni

Je passe et je repasse
« Réponse #12 le: 08 avril 2011 à 15:35:37 »
Bienvenue Le Passant.

Qu'est ce donc cette fiction dont vous ne cessez de parler ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Je passe et je repasse
« Réponse #13 le: 08 avril 2011 à 15:39:38 »
Qu'est ce donc cette fiction dont vous ne cessez de parler ?

Ça te plaît pas hein ? Une fic dont on parle plus que la tienne [:dawa] .

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« Réponse #14 le: 08 avril 2011 à 15:41:52 »
J'avais commencé une fanfic il y a quelques années. Comme indiqué, je n'ai plus eu le temps de continuer et elle a sombré avec mon intérêt pour Saint Seiya.

Mais je viens de remettre la main dessus. Peut-être que ces quelques années passées me permettront de la reprendre sereinement, qui sait. :)


Elle est centrée sur Yaga (Jaguar, mais je m'en moque), le chevalier d'Orion du premier film.

Hors ligne Alaiya

Je passe et je repasse
« Réponse #15 le: 08 avril 2011 à 15:53:49 »
Ça te plaît pas hein ? Une fic dont on parle plus que la tienne [:dawa] .

Non, mais Kodeni, il ne lit pas les fics des autres. Donc forcément, ça l'interpelle!  [:lol]

Pour plus de précision, la fic du Passant s'intitule "chasse éternelle" et elle est 'achement bien. Et c'est une bonne nouvelle qu'il s'y remette!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« Réponse #16 le: 08 avril 2011 à 15:56:51 »
Voui enfin, deux trois choses d'abord  :D :
- Epurer les chapitres précédents pour en éliminer les lourdeurs.
- Changer la mise en forme pour virer l'italique afin que ce soit plus lisible.
- Retrouver mes notes, parce que j'ai plus tout en tête non plus. [:sweat]


Mais j'ai plus de recul, donc ça pourrait le faire.

Hors ligne Alaiya

Je passe et je repasse
« Réponse #17 le: 08 avril 2011 à 15:58:03 »
Citer
- Changer la mise en forme pour virer l'italique afin que ce soit plus lisible.

Ah! Enfin!  :D

(... remarque, j'avais fini par m'y habituer... :p)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Je passe et je repasse
« Réponse #18 le: 08 avril 2011 à 16:27:05 »
Yaya est méchaaaannnnte avec mooooiii... :'( :D


Nope, c'est farpaitement vrai. Ca nécessite de remettre de l'ordre. Et après, j'irai cramer des forêts et tuer des gens. Sur le papier.

Hors ligne Kodeni

Je passe et je repasse
« Réponse #19 le: 08 avril 2011 à 21:32:04 »
Ça te plaît pas hein ? Une fic dont on parle plus que la tienne [:dawa] .
Non, c'est parce que j'avais commencé une fanfic d'un "le passant" à une époque. Et le fait qu'on parle de fiction avec Jaguar ça me rappelle donc bien qu'il s'agit de celle ci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je passe et je repasse
« Réponse #20 le: 08 avril 2011 à 21:55:04 »
Bienvenue.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne dd2902

Je passe et je repasse
« Réponse #21 le: 15 juillet 2011 à 10:27:02 »
Salutations  [:jap]
La violence apporte la rédemption

Hors ligne Pando Vamp

Re : Je passe et je repasse
« Réponse #22 le: 16 avril 2012 à 19:44:38 »
Le Passant était-il a une époque sur le forum Kana ? Le fameux forum orange sans rubriques à une certaine époque ^^ !!

Je demande parce que le pseudo ressemblerait beaucoup dans sa signification à quelqu'un d'autre de ce forum  [:dawa]
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Le Passant

Re : Je passe et je repasse
« Réponse #23 le: 16 avril 2012 à 19:48:19 »
Je ne crois pas. Ou alors je ne m'en souviens pas, dans ce cas ça faisait partie de ma mémoire cache. [:onion sweat]

D'ailleurs, dites vous que mon pseudo n'a AUCUNE signification philosophico-métaphysique. A l'origine, c'est purement factuel. Je ne faisais que passer dans les commentaires d'un site Saint Seiya. :D

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Je passe et je repasse
« Réponse #24 le: 16 avril 2012 à 19:49:06 »
Je ne crois pas. Ou alors je ne m'en souviens pas, dans ce cas ça faisait partie de ma mémoire cache. [:onion sweat]

D'ailleurs, dites vous que mon pseudo n'a AUCUNE signification philosophico-métaphysique. A l'origine, c'est purement factuel. Je ne faisais que passer dans les commentaires d'un site Saint Seiya. :D

Ah ok, donc Venant le Badaud de Kana ce n'était pas toi ^^ !
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Tags: