Auteur Sujet: Pachinko & Pachislot games  (Lu 341722 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1900 le: 22 janvier 2022 à 19:44:26 »
si on est capable d'éviter ces fails graphiques pour un pachinko (qui doit, je pense, être vu par moins de monde et avec moins d'attention que la série animée), on aurait pu les éviter dans l'animé avec un minimum d'efforts.

Bah justement c'est au contraire plus simple d'éviter ce genre de fail sur une courte séquence de pachinko (associées à des conditions de travail pépère avec plein de temps) que sur une série animée avec un planning serré à respecter.

Ca n'a rien d'une question "d'effort" (par pitié évitons le cliché de traiter de feignants des gens qui font de leur mieux dans des conditions de merdes) mais de budget au final. Quand tu mets un staff réduit sur plein d'épisodes en même temps à la fois sous-traité dans d'autres pays en même (ce qui était globalement le cas sur Shô, Soul of Gold étant bien plus soigné que SSP ne veut bien le reconnaître), y aura pas de miracle possible.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1901 le: 22 janvier 2022 à 19:57:10 »
intéressant, il faut admettre que l'animation pourrait constituer un bon rappel à l'ordre pour les équipes ayant bossé sur Hadès et sur Shô.
Dommage toutefois que le scénario d'origine n'ait pas été respecté à 100 % (Hyôga qui sort de la maison des Gémeaux ?  [:chiyo1] )

Bizarrement moi j’ai ete plus "choqué” de voir l’amure des Gémeaux en forme objet, en solo au milieu de nullepart, hors des temples, sous la pluie..  [:chiyo1]

J’avais du mal à rattacher à ce que je connais   [:what]


Sinon c’est un travail de monstre il a du y passer des mois dessus...  [:homer1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1902 le: 22 janvier 2022 à 19:59:46 »
Perso une vidéo de 40 minutes de ce niveau-là sur Hadès (12kyû + Meikai + Elysion) que ce soit niveau board, dessins, colorisation, effets (pas de rayons violets) et même animation, je signe tout de suite  :D
Je veux même bien en financer une partie  [:pfft]

Malheureusement, ça n'existera jamais...
« Modifié: 22 janvier 2022 à 20:37:01 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1903 le: 22 janvier 2022 à 22:38:12 »
Perso ça me vend du rêve aussi.

Certes comme le dit Sergorn c'est pas très animé, mais au moins ici la mise en scène est bonne et c'est l'essentiel.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1904 le: 22 janvier 2022 à 22:49:20 »
Perso ça me vend du rêve aussi.

Certes comme le dit Sergorn c'est pas très animé, mais au moins ici la mise en scène est bonne et c'est l'essentiel.

Le rendu arakimenohien de Shura ça fait du bien  [:disko]

Et le plan "tourner autour de lui pendant qu’il tranche" je l’ai trouvé bluffant  [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1905 le: 22 janvier 2022 à 22:56:07 »
Honnêtement c'est très chouette pour des petite scénette de pachinko, mais je pense qu'une série entièrement faite comme ça montrerait vite ses limites.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1906 le: 22 janvier 2022 à 23:12:22 »
Évidemment là c'est de l'animation pensé pour du Pachinko, y'a un rythme effréné et plein de lumière qui clignotent pour capter l'attention du client. Pour une série faudrait revoir le rythme' 

Mais graphiquement du moins c'est nickel, et ça prouve qu'on peut encore faire du bon Araki sans Araki, si on met les bonnes personnes aux commandes et qu'on leur donne les moyens qu'il faut.

Hors ligne Sergorn

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1907 le: 22 janvier 2022 à 23:18:05 »
Non mais les pachinkos c'est Himeno à la barre donc évidemment qu'elle peut faire du "bon Araki" vu qu'elle est toute aussi responsable du style animé de Saint Seiya que lui mais qu'évidemment elle est tout le temps oubliée :))

Mais bon c'est bien la seule capable d'encore faire du Kurumakimeno de qualité et comme elle ne retravaillera jamais sur une série d'animation, qu'on laisse ce style reposer en paix, merci. :o

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1908 le: 23 janvier 2022 à 12:24:35 »
Ceci dit, j'ai trouvé les personnages plus expressifs que dans la série originelle. Peut-être pour les mêmes raisons que celles évoquées par @Atavaka : attirer l'œil du chaland. Pour le petit Hyôga, c'est plutôt mignon de le voir ouvrir de grands yeux de gamin qui quête les félicitations (ou l'affection) de son maître. Pour Shaka (avant même que Ikki ne la lui joue "feu d'artifice"), c'est plus inhabituel, ça m'a fait un peu bizarre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1909 le: 23 janvier 2022 à 17:27:12 »
Non mais les pachinkos c'est Himeno à la barre donc évidemment qu'elle peut faire du "bon Araki" vu qu'elle est toute aussi responsable du style animé de Saint Seiya que lui mais qu'évidemment elle est tout le temps oubliée :))

Mais bon c'est bien la seule capable d'encore faire du Kurumakimeno de qualité et comme elle ne retravaillera jamais sur une série d'animation, qu'on laisse ce style reposer en paix, merci. :o

-Sergorn

Himeno ne refuse pas de bosser pour la Toei, ces pachinkos en sont la preuve, mais après l'enfer qu'à été la production du Meikai (sans jeu de mot), elles posent ses conditions et son prix, c'est normal.

By the way, Gérard Ory lui avait demandé pourquoi elle n'était pas intervenu sur SOG, elle lui avait répondu qu'elle aurait été partante pour y participer mais que la Toei ne l'avait pas contacté.

Après je pense qu'Ichikawa n'est pas en reste non plus, mais bon comme il n'a bossé que sur les projets STS fauchés (Elysion, Omega s2 et Sho) il est très sous-estimé.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1910 le: 23 janvier 2022 à 17:29:04 »
Himeno ne refuse pas de bosser pour la Toei, ces pachinkos en sont la preuve,

Mais les pachinkos ne sont pas des produits Toei  [:chiyo1]

mais que la Toei ne l'avait pas contacté.


Ça s’appelle se faire mutuellement la gueule  [:trollface]
« Modifié: 23 janvier 2022 à 17:31:02 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1911 le: 23 janvier 2022 à 17:31:56 »
Techniquement oui, l'animation est signé Toei, et le pognon vient des Yakuzas de Sanyo qui dirige ces pachinkos.  [:pfft]

Hors ligne SSK

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1912 le: 23 janvier 2022 à 19:08:36 »
L'animation de ces séquences animées n'est pas incroyable, les impacts des coups inexistants (sans doute imposé par le support), mais la mise en scène tire l'ensemble vers le haut.  On en revient toujours à l'importance de celle-ci.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SSK

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1913 le: 28 janvier 2022 à 23:28:39 »
Double-post pour la bonne cause. Le pachinko Hades ne semble pas totalement inintéressant, ma foi [:miam]

https://twitter.com/chonbo7771/status/1487059168179593220
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne banji

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1914 le: 29 janvier 2022 à 09:09:48 »
Alors on ne va pas abandonner tout espoir  :D
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1915 le: 29 janvier 2022 à 14:40:07 »
Cela dit, si c'est juste des plans fixes sans animations, l'original faisait déjà bien le taf.  [:lol]

Hors ligne Kodeni

Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1916 le: 29 janvier 2022 à 16:08:57 »
Plans fixes je pense oui. Mais c'est toujours plaisant à voir.
Mêmes plans un peu plus hacheday :

https://twitter.com/Eufoniadomino/status/1487254133757255682?s=20&t=WaZ6E5E2HuX0dptskmRg5w

Je n'arrive pas à remettre la main sur le tweet où on voit Charon, Valentine...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1917 le: 29 janvier 2022 à 17:11:16 »
J'ai pas encore vu de Valentine, mais ça.  [:pfft]

https://twitter.com/chonbo7771/status/1487203969449357314

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1918 le: 29 janvier 2022 à 18:35:44 »
J'ai pas encore vu de Valentine
Zut... Je n'arrive pas à remettre la main dessus [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Atavaka

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1919 le: 06 février 2022 à 06:53:28 »




Hors ligne Kodeni

Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1920 le: 06 février 2022 à 11:44:09 »
Ah ! Les voilà ! Je ne les avais pas rêvés !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1921 le: 06 février 2022 à 13:52:19 »
Même si je ne frappe pas les petites billes d'argent dans tous les sens dans la machine, j'aime bien ceux de Seiya et de Pharaon. Je trouve cela sympa.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1922 le: 10 février 2022 à 10:50:01 »
Apparemment Sanyo propose quelques goodies Saint Seiya :

https://twitter.com/sanyomart/status/1491290767326908417

Ca tombe bien, j'ai vraiment besoin d'un coussin pour ma chaise de bureau. Bureau à l'effigie de Saint Seiya.
Cependant, je n'ai pas l'impression que Sanyo livre en France [:fufufu] : https://www.dmm.com/en/mono/hobby/-/detail/=/cid=cha_202201c11606224/
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1923 le: 10 février 2022 à 12:26:07 »

Ca tombe bien, j'ai vraiment besoin d'un coussin pour ma chaise de bureau.

Ou reposer ton groooooooooos... orteil  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Pachinko & Pachislot games
« Réponse #1924 le: 11 février 2022 à 11:22:26 »
Ca fait cher l'achat pour une convalescence d'un mois [:poutpout].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: