Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2356 fois)

Hors ligne phoenlx

Bonjour à tous
« le: 21 avril 2011 à 00:10:06 »
Bon comme je suis inscrit ici depuis pas mal de temps sans poster (à part une fois) il est un peu temps que je me présente même si certains me connaissent un peu vu que je fréquente plusieurs forums saint seiya .. Je me prénome Frédéric, 35 ans ( fan de Saint Seiya de la première heure ^^ ) collectionneur de Myth Cloth à mes heures , j'habite la région parisienne , mon personnage préféré dans la série est Ikki ( pas très dur à deviner :mrgreen: ) ainsi que Shaka, Kanon , les Golds en général ( fanboy total et assumé  [:petrus] ) et mon chapitre préféré est le Meikai. Je m'intéresse aux préquelles Next Dimension et Lost canvas ( que j'aime avec des bémols , aussi bien en manga qu'en anime ) mais PAS à l'épisode G, auquel j'accroche pas du tout !

J'administre un petit forum ( sur l'univers saint seiya et d'autres choses ) je suis aussi passionné par les univers de Tolkien ( seigneur des anneaux / silmarillion ) , j'aime l'astronomie, les mythologies, certains romans populaires asiatiques que j'ai parfois connu grâce aux mangas ( pérégrination dans l'ouest, Musashi et autres Au bord de l'eau ) j'aime particulièrement Saint Seiya du fait des nombreuses paraboles qui parsèment l'oeuvre et qui ouvrent à plein de choses .. Autrement j'aime le cinéma (en particulier celui de Malick, Miyazaki pour l'animation .. ), les films Matrix, les univers un peu "geek" en général m'intéressent, SF ( asimov surtout ) et certaines séries qui ont marqué les "années Dorothée" dans lesquelles j'aime replonger de plus en plus ces derniers temps, pas seulement Saint Seiya mais aussi Les cités d'or, les maîtres de l'univers, certaines séries tokusatsu ... Je fréquente souvent les conventions.

Voilà  8)
« Modifié: 21 avril 2011 à 00:13:18 par phoenlx »
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Chernabog

Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 21 avril 2011 à 00:14:38 »
Ah tu as enfin décidé de venir te joindre à la fête phoenlx !!


Bienvenue dans cette communauté avec qui j'en suis sûr tu vas avoir des échanges passionnants (et certains sont sacrément plus bavard que moi ^^).

Hors ligne phoenlx

Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 21 avril 2011 à 00:24:07 »
Merci pour ton accueil ;)  ( je m'attendais pas à te voir ça me fait drôle  [:lol] )
Oui je connaissais ce site et forum depuis un bail et ça faisait un moment que je voulais poster un peu , dans un premier temps j'essairai de trouver mes marques ( je suis sur pas mal de forums à la fois et certains me relancent pour beaucoup d'autres, c'est chaud  :D )
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Shun

Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 21 avril 2011 à 02:41:01 »
Bienvenu  [:jap]
...mon frère...

Hors ligne AquariusVintage

Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 21 avril 2011 à 07:54:33 »
Bienvenue à toi Frédéric ^^

Belle présentation qui nous en dit pas mal sur tes gouts  [:jap]

Hors ligne Helichrysum

Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 21 avril 2011 à 09:11:59 »
Bienvenue... que dire d'autre? ba rien encore mais ça viendra peut être.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 21 avril 2011 à 09:24:43 »
les Golds en général ( fanboy total et assumé  [:petrus] )
Comme ça on est deux
Soit le bienvenu sur le fofo

Hors ligne Helichrysum

Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 21 avril 2011 à 09:40:28 »
 [:onion laule]....'tain si vous n'étiez que deux ça ce saurait....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 21 avril 2011 à 09:42:07 »
[:onion laule]....'tain si vous n'étiez que deux ça ce saurait....
Ouaip lol

Hors ligne Oiseau Vermillon

Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 21 avril 2011 à 16:27:58 »
Salut à toi.

(j'aime bien ton pseudo et ton avatar est de toute beauté 8) )

Hors ligne phoenlx

Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 21 avril 2011 à 17:24:03 »
Merci à tous pour l'accueil ! ( je retente de poster en espérant que ça passe car depuis hier je bute souvent sur des bugs  :'( )

Oui j'ai tendance à changer assez souvent d'avatars mais celui-ci je l'ai adopté depuis pas mal de temps et il tend de plus en plus à être mon avatar unique de partout, j'aime bien l'évolution de la "relation" Pandore ikki à la fin du Meikai ..

Oui sinon je pense que les Golds fascinent beaucoup de monde ( même si depuis quelques années j'ai l'impression qu'il y a aussi un mouvement inverse qui se crée, avec certains fans réagissant à cette tendance , et on a aussi certains inconditionnels du chapitre Asgard, surtout en France, moins au Japon je crois) 

Mais le chapitre sanctuaire a vraiment marqué beaucoup de monde, et Hadès aussi , où les Golds ont une grande part de vedette. Perso je m'en réjouis, par contre là où je tique un peu c'est plus concernant Lost Canvas, et certains spin off de l'oeuvre, je trouve que Shiori aurait du davantage profiter de l'opportunité qu'elle avait de développer d'autres types de chevaliers comme les saints de bronze et d'argent associés aux constellations jamais évoquées ; Et j'aime certains de ses Golds mais de manière assez inégale, certains sont un peu lolesques ( "rigolus"  [:petrus] ) et quand même loin du charisme et de l'impression très forte dégagée par ceux de Kurumada.
Même si nos corps sont brisés, le cosmos, lui est immortel

Hors ligne Kodeni

Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 21 avril 2011 à 17:32:09 »
Bienvenue phoenlx.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 01 mai 2011 à 11:40:07 »
Bienvenue, désolé pour le retard ^^

Hors ligne Aquila

Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 03 mai 2011 à 19:12:14 »
Bienvenue sur le fofo ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Tags: