Auteur Sujet: Ikki vs Algol  (Lu 5179 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Ikki vs Algol
« le: 23 avril 2011 à 14:41:59 »
Si Ikki était resté plus longtemps et qu'il se serait mit à affronter Algol, qui serait sorti victorieux selon vous ?

Je dirais Algol avec Ikki qui se serait fait surprendre par le bouclier en se la pétant de trop et en sous estimant son adversaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Ikki vs Algol
« Réponse #1 le: 23 avril 2011 à 14:51:00 »
Si Ikki était resté plus longtemps et qu'il se serait mit à affronter Algol, qui serait sorti victorieux selon vous ?

Je dirais Algol avec Ikki qui se serait fait surprendre par le bouclier en se la pétant de trop et en sous estimant son adversaire.
Moi je dirais plutôt qu'Algol croira transformer Ikki en pierre mais il était sous l'influence du Genromaoken d'Ikki, après je dirais qu'Algol mettrai quand même Ikki en difficulté niveau puissance, c'est un des Silvers les plus puissants quand même

Hors ligne harsiesis

Ikki vs Algol
« Réponse #2 le: 23 avril 2011 à 14:54:01 »
Certes Algol est dangereux mais Ikki peut gagner même sans avoir d'accessoire aussi adéquats que le bouclier du dragon. Il lui suffit de planter son illusion avant que son adversaire utilise son fameux bouclier et ainsi de lui faire le même genre de tour qu'à Capella pour le finir avec un bon Hoyoku Tensho (je spécule un peu car il n'est pas dit que cette attaque soit fatale à Algol, mais elle ne me semble quasiment jamais inférieure au ShoRyuHa...).

Mais c'est typiquement le genre de combat où le plus rapide gagne.

Hors ligne Kodeni

Ikki vs Algol
« Réponse #3 le: 23 avril 2011 à 17:45:43 »
Idem que GSA et Harsi.
Ikki ne se ferait pas surprendre de la sorte. Il a beau être fier, c'est Algol qui reste le plus confiant des deux avec son bouclier.
Je vois bien Ikki se jouer de lui aussi avec son illusion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Ikki vs Algol
« Réponse #4 le: 23 avril 2011 à 20:07:33 »
Il ne faut pas oublier que l'affrontement se passerait après qu'Ikki se soit déjà débarrassé de Capella devant les yeux d'Algol en utilisant déjà son illusion, donc Algol serait quand même méfiant à ce niveau là et pas sûr qu'il se laisse avoir de la même façon aussi facilement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Ikki vs Algol
« Réponse #5 le: 24 avril 2011 à 11:23:10 »
Sans même utiliser l'illusion, je pense qu'il aurait gagné sans se faire surprendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Ikki vs Algol
« Réponse #6 le: 25 avril 2011 à 11:23:11 »
j'vais dire ALgol, mais juste parce que le coup du "il se serait pas laissé avoir", "il est troo viril",  "même si il aurait * pas eu le temps de réagir ben ça aurait été une illusion parce que c'est la bonne excuse", je trouve ça très gonflant, pénible et nul.
J'en chialerais !

Hors ligne Cosmic Boy

Ikki vs Algol
« Réponse #7 le: 25 avril 2011 à 11:40:09 »
Si Ikki connaît l'histoire du bouclier oui. Sinon non.

Hors ligne Kodeni

Ikki vs Algol
« Réponse #8 le: 25 avril 2011 à 18:00:29 »
j'vais dire ALgol, mais juste parce que le coup du "il se serait pas laissé avoir", "il est troo viril",  "même si il aurait * pas eu le temps de réagir ben ça aurait été une illusion parce que c'est la bonne excuse", je trouve ça très gonflant, pénible et nul.
Qu'on trouve ça gonflant, pénible, nul ou obiwan kenobi, ce sont des faits. Ikki, jusqu'à présent, dans le manga, n'a jamais laissé son adversaire le surprendre (hormis face aux Saints d'or). Il les a toujours devancés pour les éliminer rapidement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Ikki vs Algol
« Réponse #9 le: 25 avril 2011 à 19:32:32 »
Mais généralement Ikki arrive à la fin le laissant présumer qu'il y a anguille sous roche si tous ses potes sont en train de faire la sieste sur le sol, ici il est là dès le départ.
De plus à ce stade là, donc quand Ikki est face à Algol, ce dernier a son bouclier caché sous ses cheveux dans son dos et ne l'aurait probablement pas sorti direct essayant surement une entourloupe d'une manière ou d'une autre (il le dit lui même qu'il n'a pas l'habitude de le retirer de son dos, donc encore plus facile pour Ikki de se faire surprendre en cours de combat). Il est vrai cependant qu'Ikki aurait peut-être été plus prudent vu qu'il sent que celui-ci possède un cosmos étrange.

Toutefois si le reste voulait que Shiryu affronte quand même Algol, Ikki se serait peut être de facto retrouvé comme Seiya dans l'anime et ça aurait fait du bien à son égo  :o.
« Modifié: 25 avril 2011 à 19:34:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Ikki vs Algol
« Réponse #10 le: 25 avril 2011 à 19:47:44 »
Non mais voila la question quoi?!

En fait, si Kurumada veut qu'Ikki se fasse prendre par Algol, bah il morfle sinon il trouve un truc. Ikki n'est pas plus immunisé contre le bouclier de la Méduse que les autres, et il est évident que s'il se fait surpendre comme les autres, il perd.
Le premier qui tape gagne, c'est tout et je ne vois pas Ikki capable de faire exactement la même chose que Shiryû.

D'ailleurs, il pige tellement tout plus vite que les autres qu'il a besoin de l'aide du Cygne noir pour ne pas se faire avoir par l'attaque de Hyôga, déjà d'entrée!

Ikki est très fort mais est surtout mis en avant et de côté quand il le faut, et Algol, sans être forcément plus puissant que lui est typiquement le genre de guerrier à pouvoir lui retourner la tête sans se fatiguer (à moins qu'on me dise que le Phoenix sache déjà atteindre la VLumière à ce moment mais qu'il est humble)

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Annie

Ikki vs Algol
« Réponse #11 le: 25 avril 2011 à 22:59:09 »
Qu'on trouve ça gonflant, pénible, nul ou obiwan kenobi, ce sont des faits. Ikki, jusqu'à présent, dans le manga, n'a jamais laissé son adversaire le surprendre (hormis face aux Saints d'or). Il les a toujours devancés pour les éliminer rapidement.

C'est pas vraiment le cas face à ses frères lors de sa période dark-vador.
Face à Dante et Capella, il les a quand même observés face à ses potes.
Face à Shakka, il est amené à réfléchir, il ne subit pas la suppression des 5 sens volontairement car il avait tout prévu dès le début ; le déblocage a lieu dans sa tête après que Shakka lui ait supprimé 1 ou 2 sens, et qu'il fait le lien entre l'auto-suppression d'un sens par Shakka pour stocker son cosmos et sa situation. Mais sinon avant, il faisait du Yaya-je-tappe-dans-le-tas.
Face à Saga, il morfle, et au jeu du lancement des illusions diabolico-démoniaques, l'autre a été plus rapide (mais piégé par sa vanité).
Face à Mime et Bud, il fait preuve de psychologie.
Face à Kasa, il met le paquet dès le début car il l'admet lui-même que l'illusion Esmeralda aurait pu marcher, et qu'il a assisté au début du combat avec Shun.

Donc pour en revenir à la question de WP, tout dépend si comme dans les situations précédentes, il y a un temps d'observation d'Argol face à ses potes, Ikki fait le paquet quand il entre en scène.

Hors ligne Max

Ikki vs Algol
« Réponse #12 le: 25 avril 2011 à 23:07:18 »
Moi j'ai pas compris pourquoi il fallait qu'on mette d'emblée un handicap à ce pauvre Algol. c'est pas Ikki vs Algol qu'on fait, c'est "Ikki avec ses deus ex machina invincibilité qui a eu le temps d'observer pendant deux heures v Algol".

Dans la même série, je propose "Saga tétraplégique contre Mu", "Jamian avec une jambe de bois contre Shiryu" ou encore "Shun en dépression Nerveuse contre Aiolia lobotomisé".
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

Ikki vs Algol
« Réponse #13 le: 26 avril 2011 à 21:39:48 »
Moi j'ai pas compris pourquoi il fallait qu'on mette d'emblée un handicap à ce pauvre Algol.
Dans ce que j'ai dis, je ne vois pas en quoi j'ai mis un handicap à Algol.

Et perso, ce n'est par par jouissance de fanboy que je mets un deus ex machina à Ikki, car perso je n'ai aucun personnage préféré.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Ikki vs Algol
« Réponse #14 le: 26 avril 2011 à 21:44:08 »
Affiche intéressante [:fufufu]. Une question comme ça, vous croyez qu'une fois changé en pierre, Ikki pourrait quand même lancer des attaques psychiques? Endormi dans un volcan il y arrive, et à distance qui plus est, privé de ses sens aussi, alors why not une fois transformé?

Parce qu'en fait, qu'Ikki se fasse statufier; c'est tout à fait possible. C'est l'après qui me pose souci. S'il peut encore employer sa psychée, ça peut à la rigueur inquiéter Argol. Et s'il pète la statue, il se passe quoi, le Phénix renaît de ses gravats?   

« Modifié: 26 avril 2011 à 22:12:53 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wild Pegasus

Ikki vs Algol
« Réponse #15 le: 26 avril 2011 à 22:01:50 »
Il en serait capable  [:homer1]

Comme Vegito transformé en bonbon  [:homer1] [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Ikki vs Algol
« Réponse #16 le: 28 avril 2011 à 17:37:15 »
Bah voyons!  [:lol] Certains continuent de le voir avec leurs yeux d'enfants on dirait. Je vous conseille de mâter le court Ikki vs Suikyô ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

Ikki vs Algol
« Réponse #17 le: 28 avril 2011 à 17:49:09 »
C'est dans quoi ça déjà ? Ah oui, ND.

ND, déjà rien que l'évocation de cette oeuvre ne fait pas sérieux.




























































































































































































































































Kodeni, langue de pute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne larsondrift

Re : Ikki vs Algol
« Réponse #18 le: 02 mars 2012 à 23:39:21 »
 Dans l'anime Ikki aurait certainement sa chance si il avait été présent sur l'ile ( dans l'anime rappelons qu'il est en route pour l'aéroport avec Hyoga et ses 14 ans au volant de la voiture ).

 Dans le manga je ne lui donne pas une chance, Algol le voit tuer Cappela avec son genmaken et blesser gravement Dante, et Algol avait déja dans l'idée de le pétrifier si il n'avait pas laissé sa place aux autres

 Après le choix d'Ikki de laisser les bronzes l'affronter dans le manga ( réédition Deluxe Kana bien plus fidèle dans les textes et les noms des techniques que l'ancienne édition Kana du siècle dernier ) Algol se met à penser  : "qu'importe le nombre, même si vous étiez une centaine, pour moi, Algol de Persée, c'est pareil ! C'est simple quiconque s'oppose devant moi en ennemi sera changé en pierre".

 En 1VS1 sans affrontement avant, je donne l'avantage à Ikki avec son genmaken car il sait que Algol possède un puissant cosmos, je vois bien Algol se pétrifier lui même.
« Modifié: 02 mars 2012 à 23:46:55 par larsondrift »

Hors ligne enkhyl

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 623
  • Total likes: 1
  • Cyrnorium fortia bello pectora
    • Voir le profil
    • Sega-Mag
Re : Ikki vs Algol
« Réponse #19 le: 09 mars 2012 à 19:32:18 »
Ce combat est finalement très difficile à pronostiquer...

Ikki est un Bronze d'un niveau très supérieur à son rang, même à ce moment de l'histoire, Algol quant à lui n'est certainement pas à prendre à la légère, et loin d'être sans défense, même privé de son bouclier.

Honnêtement, je pense que le premier à porter un coup décisif l’emporterait, pas de seconde chance.

Algol n'est pas le genre d’adversaire à foncer tête baissé et me semble-t-il est capable de cerner les forces et faiblesses de ses ennemis.

Ikki possède un éventail de techniques variées et puissantes.

Selon moi, si Ikki frappait d'entrée avec l'Hōō Genma Ken, il aurait une chance d'obtenir un avantage considérable, seulement, Algol a assisté à son affrontement face à Capella et Dante et a sans doute cerné ses techniques employées...

Je pense que le chevalier de Persée aurait l'avantage du fait de son observation du combat précédent et de l'effet de surprise que lui confère son bouclier, un atout non négligeable.

La victoire irait selon moi au chevalier d'argent si celui-ci parvenait à figer le chevalier phœnix, dans le cas contraire le combat serait sans doute équilibré et difficile pour les deux adversaires.
Cyrnorium fortia bello pectora

Hors ligne dam

Re : Ikki vs Algol
« Réponse #20 le: 02 janvier 2013 à 23:25:00 »
si ikki connait le "pouvoir" de cette armure , ikki vaincra ^^ meme si il est trop sur de lui..

sinon , meme pétrifier il trouvera une solution pour vaincre persé et meme  sortir du sortillège..... normal c'est le phoenix^^ ( jsui pas du tout neutre )

Hors ligne HoTTuna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 0
  • Change ton monde, Si tu veux que le monde change.
    • Voir le profil
Re : Ikki vs Algol
« Réponse #21 le: 03 janvier 2013 à 07:20:29 »
1-0 pour Algol.

je voit Ikki pétrifié avant la mi-temps  [:lol]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Ikki vs Algol
« Réponse #22 le: 03 janvier 2013 à 16:03:41 »
Bah Ikki jouera de l'illusion du Phoenix et Algol le croira pétrifié et en fait ce sera lui, il s'est retourné son bouclier contre lui-même.Ikki aura juste à shooter dans la statue de pierre :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Ikki vs Algol
« Réponse #23 le: 03 janvier 2013 à 16:06:23 »
Si c'est l'illusion qui part en premier, en gros c'est le premier qui tire


Mais vu que dans le manga Algol a déjà vu l'attaque sur Capella (et ses conséquences), les chances qu'il se la prenne serait mince.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne diam

Re : Ikki vs Algol
« Réponse #24 le: 13 janvier 2013 à 08:00:38 »
Ikki est trop bon statège ,il aurait frappé le premier sans personne ne s'en aperçoive.

Tags: