Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29329 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Un bide total... https://www.boxofficemojo.com/title/tt11210390/?ref_=bo_se_r_3

All Releases
Domestic (–)

International (100%)
$40,661,105
Worldwide
$40,661,105




Je m’auto quote, le budget du film est de 72,4 USD autant dire qu’ils ne rentreront jamais leurs frais...  [:trollface]


Je n'ai pas vu le film mais j'ai adoré sa critique.

Et moi j’ai joui...  [:bave]

Il est tellement dans le vrai, que ça serve de leçon au ciné franchouilard (qu’il crève même..  [:tsss])
« Modifié: 15 mars 2023 à 19:05:32 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne SSK

Au doigt mouillé, je prédis Audrey Fleurot en Sylia/Rui, Julie de Bona en Tam/Hitomi et Camille Lou en Alex/Ai.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne chevkraken

En tout cas, réalisateur des combattantes et un des scénaristes de zone blanche et engrenages, on a vu pire comme staff pour une série française.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Au risque de me répéter, je crains le pire  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Avec un peu de chance TF1 serait capable d’adapter Olive et Tom pour la prochaine coupe de monde  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Perso, je suis tout à fait confiant. C'est pas le manga le plus dur à adapter en live.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Belle affiche, en tout cas!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Après la daube de Lacheau (dont le succès a sans doute mené à Hojo a accepté cette nouvelle adaptation made in France), une adaptation de Hojo made in France ce sera sans moi merci.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Il est fort sympathique le Nicky Larson français. [:dawa doc]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Numby des Poissons

Tu as une poignée de gags qui font mouche, mais du reste, il aurait jamais dû s’appeler "Nicky Larson", je crois.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne chevkraken

foncièrement, ya non seulement des gags qui font mouches et qui sont du pur Lacheau, mais à côté de ça, ya plein de point où c'est du pur Nicky Larson. Sans oublier pas mal de moments assez bien réalisé (la scene en vue FPS avec Footstep, la poursuite avec le lit, la scene d'action avec Nicky et Laura).

C'est un bel hommage. Après Le meilleur film City Hunter même si on perd le côté pervers du main character c'est Wasabi avec Jean Reno.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

du pur Lacheau

C'est un peu ça le soucis : je suis sûr que le film est très appréciable si on est client du travail de Lacheau mais ce n'est pas du tout mon cas. (Je passe l'éponge sur le miscast total de Lacheau dans le rôle - j'ai bien conscience que le projet n'aurait pas pu se monter sans lui)

Et non je trouve pas que le film ait des moment où c'est du "pur Nicky Larson" personnellement. Suffit pas de mettre footsteps à l'image (même si j'accorde que la mise en scène en FPS était impressionnante sur cette scène) pour que ça devienne magiquement dans l'esprit de l'oeuvre originale. (Illustration type d'ailleurs la mort de Tony toute en dérision, c'était navrant - City Hunter est certes un manga plein d'humour mais qui aussi choquer et émouvoir au besoin)

Dans l'absolu c'est du même niveau que le film de Jacky Chan dans les 90s : un produit tout à fait dans la lignée du travail de son comédien principal mais qui n'a un rapport que très lointain avec l'oeuvre original. Du coup si on est pas client de l'acteur, ça n'a plus grand intérêt.

(Accessoirement je trouve aussi que le film s'appelant Nicky Larson, quitte à assumer d'être une adaptation de la version connue en France, il est vraiment à passer à côté du truc de pas avoir adapté l'humour et les Sarfatades de la version français et autre censures d'époque qui rendait presque le truc "pire" : pour le coup vu que le film tient de la parodie, avoir des "boulette qui font bobo" avec des méchants tournés en dérisions ou Nicky qui parle de restaurant végétarien, ça aurait été bien plus drôle que la bande à Fifi qui fait son show habituel).

-Sergorn

En ligne chevkraken

pour moi, les moment de pur nicky Larson, c'est les passages avec Helène, le gunfight et le moment avec la bombe à la fin. Sans oublier des gag comme la robe de Laura dans l'ascenseur et le gag final (bon il est signé de Hojo, lui en même temps)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

En tout cas, réalisateur des combattantes et un des scénaristes de zone blanche et engrenages, on a vu pire comme staff pour une série française.
Étant très fan d’Engrenages, je trouve ça rassurant.
Dans tous les cas, j’attendrai de découvrir avant de porter un jugement hâtif. Je vais laisser le bénéfice du doute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bizarre pour Tam avec la silhouette et la coupe j'aurais pensé à Clara  [:trollface]




C'est pas tellement qui vont jouer les flles qui me chagrinent, limite je m'en fous, mais quelles sont les jeunes star_system_tf1 qui voudront se greffer...  [:tsss]
« Modifié: 03 avril 2023 à 15:16:19 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Clive

Trailer du nouveau City Hunter. On dirait qu'ils vont enfin adapter la fin du manga.


Hors ligne sharivan

Trailer du nouveau City Hunter. On dirait qu'ils vont enfin adapter la fin du manga.
Si c'était le cas, ce serait génial. C'est l'un de mes principaux regrets de l'animé de ne pas avoir adapté cette partie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

Trailer du nouveau City Hunter. On dirait qu'ils vont enfin adapter la fin du manga.



Ça ne me semble pas du tout fidel au manga et c’est bien regrettable car les tomes 32-35 incluaient Mick Angel dans le personnages principaux et il est complètement absent du projet …

Hors ligne simonseiya

Question pour les experts: Angle Dust, est-il bien le même film qui avait été annoncé sous le nom "The final chapter begins" et si oui cela voudrait-il dire qu'il y aura plusieurs films prévus pour adapter la fin du manga ?

En ligne l_ecureuil

Les Cat's Eye reviennent, j'espère qu'elles auront une plus grande utilité que la dernière fois :o

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Cela tombe bien, j’ai enfin réussi à voir ce trailer hier, étant donné que le site web du film figure dans mes favoris.
La fin du manga n’avait jamais adaptée jusque là? Je ne le savais pas. En revanche, j’aime beaucoup le graphisme et les couleurs, cela fait plus propre et net, par rapport à l’anime originel. D’après ce que j’ai compris du trailer, des éléments du passé de Ryô  vont trouver leur explication er leur résolution, et cela promet d’être…sanglant. Les Cat’s Eyes sont la, j’ai bien noté aussi, puisque Mammouth fréquente leur café dans la série d’origine. J’ai vu les autres personnages du casting, mais ils ne me disent pas grand-chose.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne, s’il vous plaît? Merci.
« Modifié: 25 juin 2023 à 14:18:34 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

La fin du manga n’avait jamais adaptée jusque là?
Bizarrement, sur les 34 tomes, les trois derniers n'ont jamais été adaptés en animé alors que cette partie est vraiment très réussie. On y voit un super personnage et on en apprend un peu plus sur le passé de Ryo.
De mémoire, il me semble que les 31 tomes ont été adaptés même si ce n'est pas toujours dans le bon ordre.
L'animé a ajouté des histoires qui ne figurent pas dans le manga, il est assez long (140 épisodes) et ne possèdent pas de fin, il se termine sur un épisode standard.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne titi

C’est 35 tomes pour City Hunter et , les 4 derniers tomes ont jamais été adaptés …
Certains éléments du tome 33 sont reconnaissables dans ce trailer mais globalement c’est pas fidèle ..

Hors ligne sharivan

C’est 35 tomes pour City Hunter et , les 4 derniers tomes ont jamais été adaptés …
Mais oui, tu as raison ! Mon cerveau a fait une inversion entre le nombre total et le nombre non adaptés. :D
Merci d'avoir rectifié. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: