Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29357 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Le café Cat's Eyes existe dans l'univers de City Hunter, même que Mammouth/Umibozu le rachète et en devient le patron. Et dans le manga, on voit un poster des Cat's dans le café, le jour où Mammouth/Umi le rouvre.
Et le Rat, personnage récurent de Cat's Eyes avait fait une apparition dans Angel Heart.

Mais pour répondre à ta question aucunes des trois voleuses n'est physiquement apparues dans une oeuvre ou Ryo/Nicky était le héros. En tout cas à ma connaissance.

Hors ligne pippoletsu

Nouveau PV et...



Coucou, les filles !

D's©


 [:love] [:love] [:love] [:love]
Clairement le film de Lacheau ne fera pas le poids.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Asclépios

Le café Cat's Eyes existe dans l'univers de City Hunter, même que Mammouth/Umibozu le rachète et en devient le patron. Et dans le manga, on voit un poster des Cat's dans le café, le jour où Mammouth/Umi le rouvre.
Et le Rat, personnage récurent de Cat's Eyes avait fait une apparition dans Angel Heart.

Mais pour répondre à ta question aucunes des trois voleuses n'est physiquement apparues dans une oeuvre ou Ryo/Nicky était le héros. En tout cas à ma connaissance.

Tu oublie la mission de vol de la tulipe noir où dans le manga il y a les deux sidekick de Ushio Utsumi qui coursent la voleuse

Hors ligne l_ecureuil

Ushio Utsumi
Toshio Utsumi, tu veux dire ? (Quentin Chapuis, quoi). Effectivement, je les avait oublié, ceux-là.

Hors ligne Sergorn

Pas fan du tout de leur tronches.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

L'avis de Tsukasa Hojo sur le film de et avec Philippe Lacheau.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Film vu (Nicky Larson).

C'était... étonnamment bien. Il y a quelques moments débiles mais on ne peut pas nier que l'esprit de Nicky Larson (et même City Hunter !) est là. Je ne serais pas contre une suite, pour vous dire.

Et le paquet de clins d’œil et références est juste hallucinant.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne pippoletsu

Je ne lis que des "bonnes critiques", c'est fou.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Asclépios

Film vu (Nicky Larson).

C'était... étonnamment bien. Il y a quelques moments débiles mais on ne peut pas nier que l'esprit de Nicky Larson (et même City Hunter !) est là. Je ne serais pas contre une suite, pour vous dire.

Et le paquet de clins d’œil et références est juste hallucinant.

Et est-ce que les "en avant Guignant" ne sont pas trop présents ? Parce que c'est la raison principale pour laquelle je ne veux pas voire ce film.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Non, ces expressions sont limitées au personnage moustachu, qui a un langage assez daté.

À noter que le film propose des moments très "manganime" et du drama très "City Hunter", choses que ne montraient absolument pas les trailers.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
"Rholala, Cedde a été acheté par Lacheau et sa bande, ne lisez pas ses commentaires.  [:wtf0] "

C'est fou aussi.
Je lis pas mal de bonnes critiques où on vend le film comme assez respectueux, et qu'au final, les BA étaient juste nazes et loin de ce que le film faisait ressortir. Dans le fond, je trouvais le projet assez sincère (quelque soit la qualité finale) vu qu'on voyait bien que Lacheau n'était pas le "yes man" qui accepte de réaliser ce film par pure commande commerciale d'un producteur.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Asclépios

Non, ces expressions sont limitées au personnage moustachu, qui a un langage assez daté.

À noter que le film propose des moments très "manganime" et du drama très "City Hunter", choses que ne montraient absolument pas les trailers.

Je parlais des comédiens qui le disent dans la BA. Ce ont eux qui me révulsent.
« Modifié: 06 février 2019 à 18:58:17 par Asclépios »

Hors ligne Le Passant

[Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.
« Réponse #87 le: 06 février 2019 à 19:40:50 »
Les Joueurs du Grenier sont d'accord avec Cedde, ce qui ne manquera pas de faire rager Sergorn qui n'aime pas les avis de youtubeur. [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je parlais des comédiens qui le disent dans la BA. Ce ont eux qui me révulsent.

Ah. Bah, ils sont présents, oui. Après, c'est plutôt justifié mais ils ne volent pas la vedette à Nicky et Laura.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les Joueurs du Grenier sont d'accord avec Cedde, ce qui ne manquera pas de faire rager Sergorn qui n'aime pas les avis de youtubeur. [:lol]
Je viens de voir ça, ça m'a beaucoup surpris (eux aussi, d'ailleurs) tellement la bande-annonce m'avait hérissé le poil. Mais admettons. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
En vrai, les trailers ne montrent qu'un aspect du film. Je vais me répéter mais en-dehors de la comédie française de base, il y a vraiment la patte Nicky Larson/City Hunter.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bougloucass

Aujourd'hui sortait également le nouveau manga CITY HUNTER chez Ki-oon!!...

Hors ligne pippoletsu



Lacheau est le réal français le plus rentable du moment, c'est dingue...
L'amitié entre les peuples

En ligne megrez alberich

[Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.
« Réponse #93 le: 08 février 2019 à 03:16:48 »
Pour avoir vu le film de Lacheau mercredi soir, je dirais que...

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Je vais aller voir le film en famille quand on aura trouver un moment. Philippe Lacheau semble être un vrai amateur de City Hunter et un ancien môme du quartier dans lequel je traînais avant de quitter le pays. Sa démarche semble sincère et mérite donc que je donne une chance au film.

Par contre tu soulignes un point que je remarque depuis un moment et en cela, je m'éloigne du sujet: la grande grossièreté dans les médias français, c'est fou. Je ne parle pas de ce film et pour cause, mais ça pullule les écrans, on a du mal à voir un Français (et par les temps qui courent surtout une Française, et comme je suis un peu vieux jeu, ça me dérange encore plus) sans entendre pleins de vannes ponctuées de mots dégueulasses majorés eux-mêmes parfois du majeur en extension "qui va bien"
Alors j'avais tendance à être parfois grossier ado et encore maintenant j'ai des élans verbaux peu classieux mais ça ne signifie pas que j'ai envie de voir ou entendre régulièrement des gens pires que moi dans les médias.

Je regarde en ce moment "Last Man" qui est très bien et bénéficie de dialogues et répliques surpassant ceux de la plupart des films français du genre mais par contre, beaucoup trop grossier par moment, c'est à dire lorsqu'il s'agit de personnages et de situations qui ne l'obligent pas (vu qu'on retrouve déjà suffisamment de persos aux profils servant de prétexte à se lâcher, inutile selon moi par exemple d'entendre une flic sortir en plein bureau "l'encul de sa put1 de grand-m..e" et j'en passe parce que oui, faut piger que c'est une badass...
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ne regardant pas la télé et n'allant pas au ciné, je n'avais pas conscience de ça. J'en étais resté aux "va te faire foutre" ou "va chier connard" des films américains des années 90, genre L'Arme fatale. Si c'est systématique ça craint.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hanzo

Je regarde également très peu la TV mais plus depuis qu'on a Netflix.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ce n'est pas comme si le manga d'origine est vulgaire à la base...  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Bon ben, si le film est correct ça tombe plutôt bien. Je viens de finir de regarder City Hunter sur ADN, ça va me permettre de rallonger un peu la sauce. [:miam]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Je n’ai pas encore vu le film mais, au moins, les critiques des Youtubeurs donnent envie [:aku2].

Ce qui est assez délirant, dans tout ça, c 'est de voir à quel point les gens ont la mémoire courte [:???]. Avec Nicky Larson, tout le monde parle des adaptions passées (et souvent ratées) de mangas comme le City Hunter de Jackie Chan, de DB Evolution, et d'autres portages à l'écran de série genre Kenshin, Death Note  ou FMA. Y a personne pour se rappeler du Crying Freeman de Christophe Gans ?  On a déjà eu un Français passionné aux commandes d'une adaptation de manga et le résultat était vraiment pas mal. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: