Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29332 fois)

Hors ligne Bougloucass

Venant de terminer il y a quelques jours la lecture de CITY HUNTER version DELUXE (ça fait drôle d'écrire DELUXE quand on parle d'un manga publié par Panini mais bon), j'envisage prochainement de me lancer dans la lecture d'ANGEL HEART dont je possède les 32 tomes publiés en France!!...
Visiblement, il ne s'agirait pas de la suite de CITY HUNTER mais d'une suite "alternative"!!...
Peut-on m'expliquer en quoi cette suite est/serait alternative s'il vous plaît?!...
Merci d'avance!!...
« Modifié: 19 mars 2018 à 21:29:05 par Kentaro »

Hors ligne Sergorn

ANGEL HEART!!...
« Réponse #1 le: 25 avril 2011 à 19:46:31 »
Ben moi je dirais qu'à la base ça devait être la suite de City Hunter... mais que suite à réactions et aux menaces de morts reçu devant la mort de Kaori, Hojo a préféré se la jouer univers parrallèle  [:miam]

Enfin blague à part, je dirais que le plus simple pour la relation City Hunter/Angel Heart c'est de comparer aux multiples séries d'Albator. On retrouve un contexte similaire et souvent les mêmes personnages, mais leur histoires, leurs relations et leur passé peut différer.

C'est le cas ici.

Kaori était l'associée de Ryo en XYZ à la suite de son frère par exemple, mais ce dernier a eu une mort complètement différente et Kaori n'a pas connu Ryo de la même façon. Umibozu tient le café Cat's Eye et est aveugle... mais il est seul. Saeko est toujours présente et flic... mais aucune trace de sa soeur. Et beaucoup de choses dans ce genre là.

D'ailleurs quand on lit les premiers tome de Angel Heart ça passe sans problème comme une suite de City Hunter, mais passé un certain point ça commence à entrer dans le passé des personnages et c'est là qu'on se rend compte à quel point le côté contexte parrallèle est poussé.

Après ça n'empêche pas cet oeuvre d'être un excellent Manga et du Grand Hojo même si elle ne plait pas toujours aux fans de la première de City Hunter.

-Sergorn

En ligne SSK

ANGEL HEART!!...
« Réponse #2 le: 25 avril 2011 à 20:25:14 »
http://www.mata-web.com/anime-manga/index.php?option=com_content&view=article&id=922:conference-tsukasa-hojo&catid=72:conferences&Itemid=72

Citer
Vous avez présenté Angel Heart comme se déroulant dans un univers parallèle à celui de City Hunter. Pourquoi ne pas en avoir fait une suite directe ?
TH : A l’époque, je voulais faire la suite de City Hunter, mais j’ai dû arrêter de manière assez brusque la publication. Quand j’ai pu faire cette suite, il s’était déjà écoulé 10 ans depuis la fin de la série. Or, City Hunter est vraiment un manga ancré dans les années 80 ; j’ai voulu recommencer dans les années 2000, donc il y aurait eu un problème avec les personnages qui auraient bien vieilli, ce qui ne m’arrangeait pas trop. Je ne pouvais pas non plus écrire une suite qui se serait passé dans les années 80, car le contexte n’était plus le même. Alors j’ai remis à jour l’histoire, car c’est possible avec les univers virtuels, et pour que cela soit « normal », je l’ai présenté comme un monde parallèle.

Angel Heart, j'en étais un lecteur assidu. Mais au bout d'un moment, "toute cette confiture de bons sentiments m'a rendu malade".

Et puis j'ai toujours un gros problème avec les noms chinois.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Jaxom

Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #3 le: 19 mars 2018 à 10:49:19 »
Hum; pas sur d'être dans le bon sujet mais bon...

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne pippoletsu

Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #4 le: 19 mars 2018 à 10:52:24 »
Ne parlant pas japonais, je pose la question qui fache : ça annonce quoi ?
L'amitié entre les peuples

En ligne SSK

Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #5 le: 19 mars 2018 à 10:54:12 »
Un nouveau film animé.

Au pire, Bouglou pourra renommer le sujet.

Mais c'est une bonne nouvelle que de prévoir un plan B à la future comédie franchouillarde de la bande à Fifi.

En plus, on aura le cast original et le réalisateur d'époque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne titi

Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #6 le: 19 mars 2018 à 11:23:29 »
Oh la bonne news !!
Faites nous une adaptation de la période Mike Angel !!

Hors ligne Numby des Poissons

Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #7 le: 19 mars 2018 à 20:53:17 »
GET WILD AND TOUGH !  [:mtears]
« Modifié: 19 mars 2018 à 22:03:47 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #8 le: 19 mars 2018 à 20:56:10 »
Cette avalanche d'adaptations annoncées ce lundi... Les saisons 2018/2019 s'annoncent très qualitatives !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #9 le: 19 mars 2018 à 21:08:38 »
Ah tiens. Angel heart j'avais acheté la première "saison" pour moi et pour le boulot, et j'ai laissé tomber quand ç'a repris. C'était sympathique et rigolo mais je trouvais que ça tournait franchement en rond. Après, c'était peut-être le cas aussi pour City hunter, avec ses enquêtes de la semaine. Faudrait peut-être que je m'y replonge, pour voir.

GET WILD AND THOUGH !  [:mtears]
*tousse* "Tough" *tousse*
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Très bonne nouvelle !

Citer
Après, c'était peut-être le cas aussi pour City hunter, avec ses enquêtes de la semaine. Faudrait peut-être que je m'y replonge, pour voir.

Pour moi tout le contraire, alors que j'en avais qu'un petit souvenir de petite enquête a coup de marteau pour placer l'humour, en découvrant le manga, j'ai été assez surpris dans le très bon termes du sens.


PS : Du coup, modification du titre.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #11 le: 19 mars 2018 à 22:05:16 »
*tousse* "Tough" *tousse*
Silence mon petit Grincedent ou tu vas te prendre une boulette qui va te faire bobo.
Je sais qu'il s'appelle Rincevent, mais moi je l'appelle Grincedent rien que pour l'embêter.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne l_ecureuil

Le dernier tome d'Angel Heart est sorti. C'est fou comme l'histoire s'améliore quand A-Xiang est traitée comme un personnage secondaire.
L'accent est mis sur la mercenaire borgne (Hojo a réussi a créer une nana encore plus bourrine que Laura/Kaori [:aie] ) et le minet princier autrefois obsédé par A-Xiang, et c'est largement plus marrant que d'habitude. Une bonne fin. [:jump]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Je ne suis pas sûr que ça vaut le coup de ressortir City Hunter, ça reste tellement ancré aux 80's que de voir au-delà, ça perd de son "charme".
Et puis, il faut arrêter de vivre dans le passé. Souvenez-vous DBS.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : ANGEL HEART!!...
« Réponse #14 le: 20 mars 2018 à 12:12:55 »
GET WILD AND TOUGH !  [:mtears]

Spoiler (click to show/hide)
[:jump]

Après c'est a voir, ça sera une bonne surprise qui sait. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
https://www.youtube.com/watch?v=4TnImjHwb7U&feature=youtu.be


(pratiquement le même jour que la sortie de la version de Lacheau si je m'abuse, hmhm...)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est super beau. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Le character design est très beau ! Mieux que l’ancien animé mais dans la continuité.
J kifferais vraiment qu’ils adaptent un jour la fin de City Hunter manga en anime ( tomes 32-35) qui est vraiment excellente ...

En ligne SSK

Ben j'espère que ça va être ça, ce film, quand même, et pas une énième histoire random.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Perso je serais incapable de dire ce qui a ou n'a pas été adapté en anime dans le manga.... ^^'

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ben j'espère que ça va être ça, ce film, quand même, et pas une énième histoire random.

Ce serait bien plus intéressant effectivement vu que ce genre de construction, la série l'a fait 100 fois.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne titi

Perso je serais incapable de dire ce qui a ou n'a pas été adapté en anime dans le manga.... ^^'

-Sergorn

Grosso modo , les 31 premiers tomes ont été adaptés de façon +/- fidèle .
Puis les 4 derniers , qui sont très différents et très intéressants ,dramatiques et enrichissent l’univers grâce à l’arrivée d’un nouveau perso ( Mick Angel) n’ont jamais été adapté pour je ne sais quelle raison ...

On a jamais vu ce super perso en anime ...

Hors ligne Numby des Poissons

https://youtu.be/4TnImjHwb7U?t=23s

"Ch'tis Hunter !"

Ouais ben ça pète la classe, que ce soit une saison ou un film, je serais là  [:aloy]
GET WILD AND TOUGH !²
« Modifié: 03 août 2018 à 00:15:35 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Ben j'espère que ça va être ça, ce film, quand même, et pas une énième histoire random.

Je sens que ça va être totalement random perso.

L'histoire est transposée à notre époque, il me semble, non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Je sens que ça va être totalement random perso.

L'histoire est transposée à notre époque, il me semble, non ?

J pense aussi .... il n’y aura une adaptation de cette partie du manga que s ils investissent sur une saison de plusieurs épisodes ...

Ce film pourrait être un test aussi ...

Tags: