Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29369 fois)

En ligne megrez alberich

[Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.
« Réponse #125 le: 13 février 2019 à 21:27:00 »
Tant mieux !

Putain, passer de Nicky Larson à Battle Angle Alita, paie ton grand écart question adaptation de qualité  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tiens en passant sur Tvtropes je lis que Dorothée fait aussi une apparition. Vous l'aviez remarquée, les gens ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

[Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.
« Réponse #127 le: 13 février 2019 à 21:52:46 »
C'est dur de pas la remarquer, tellement elle a une scène entière filmée en gros plan. Ce qui la vieillit un max, d'ailleurs  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En même temps, elle a vieilli et la clope n'a pas dû l'arranger. [:petrus] Je me souvenais pas que quelqu'un en avait parlé donc bon.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Et quand il en aura fini avec les manga de Hojo, qu'il nous fasse Cobra(en plus contrairement à Nicky Larson, je trouve qu'il aurait le physique pour Cobra) ou pourquoi pas du Rumiko Takahashi(l'humour irait bien avec du Lamu, suffirait de faire Lamu qui débarque chez un trentenaire célibataire)

Dans l'interview au comicon, il a balancé que Nicky Larson serait sa seule adaptation de manga (avec peut-être le Nicky 2 cross-over avec Cat's Eyes si le film marche). Toujours d'après ses dires, il pense que le cinéma français n'a pas les moyens pour une production de l'envergure d'un Cobra. Tout le monde ne peut pas lever les fonds que Besson avait déniché pour Valerian (et quand on voit le résultat pourtant...  [:mouaisok]). Mais on ne sait pas, peut-être que d'autres réalisateurs se lanceront dans l'aventure si Nicky fait de bonnes recettes.

Sinon, j'ai vu que le wiki du film commençait à lister les références. Il y en a deux trois par forcément en rapport avec le Clu Do' que j'aurais presque envie de soumettre, mais j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont vu la chose :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bougloucass

J'ai lu CITY HUNTER REBIRTH #01 et c'était très bien!!...
En gros, le concept de base est le même que celui du spin-off sur Yamcha (un isekai avec un fan se retrouvant dans le manga qu'il adore et qui connaît donc tout à l'avance), avec des dessins très ressemblants aux chapitres de l'époque (et donc pas à ceux de ANGEL HEART) ... sauf que là, ça prend son temps et c'est bien plus réussi!!...
On revisite des trucs emblématiques du manga original et on découvre davantage la vie de tous les jours de Ryo et Kaori!!...
Je ne sais pas combien de tomes fera ce spin-off mais le premier tome donne envie de lire la suite!!...
Et, bien entendu, ça peut même s'apprécier sans avoir lu CITY HUNTER!!...

Hors ligne Kodeni

Nicky Larson et le parfum de Cupidon

J'y suis allé mitigé. Autant j'aime la bande à Lacheau pour les Babysitting, autant l'adaptation d'un manga était un pari osé.

D'autant plus qu'intégrer Tarek Boudali et Julien Arruti au film parce qu'ils sont des copains de Lacheau sans pour autant avoir un physique pouvant être associé à un personnage de l'oeuvre original me laissait dubitatif. Et bien au final ils ont réussi à apporter cette touche de connerie qui sert l'humour de cette bande d'acteurs sur leurs autres productions.
La famille Skippy d'ailleurs m'a paru inattendue et bienvenue. Quel plaisir de voir Lamy et Ladesou au casting dans des rôles comme ceux là.
Pour le reste, Kamel Guenfoud fait un Mammouth crédible, Elodie Fontan est parfaite en Laura. Lacheau remplit bien le rôle même si encore une fois j'ai du mal avec sa teinture.
Didier Bourdon et la façon dont est intégré réellement son personnage sont subtils dans un film qui ne l'est volontairement pas.
Retrouver la Pamela Anderson d'"Alerte à Malibu"dans un film très '90, Dorothée, des références à foison au Club Do'... c'était savamment dosé et permettait "d'acheter" le public visé.

Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et bien rythmées, le tout sur la bande son originale et ça c'était parfait.
D'ailleurs, les autres thèmes musicaux, pour la plupart clin d’œil et kitsch au possible, sont bien choisis.

Je regrette l'absence de "méchants" qui se nomment Roger, Robert ou Maurice à qui Nicky ferait "bobo" après avoir tiré une "bulette".

Pour revenir à l'humour, il est évident qu'il faut déjà adhérer à Nicky Larson (plus qu'à City Hunter, bien que Lacheau se soit bien référé scénaristiquement à l'oeuvre originale), et à l'humour de la bande à Lacheau.
Néanmoins, le film ne manque pas d'émotion comme lorsque Nicky récupère la ceinture d'explosifs de Laura.

Enfin, j'y suis allé avec mes beaux parents (le cinquantaine qui n'a que quelques vagues souvenirs de Nicky Larson), ma compagne (qui ne connait pas Nicky Larson mais a aimé les Babbysitting) et mes enfants (curieux de voir l'adaptation en live d'un manga). Tout le monde a aimé, tout le monde a ris. Le film a su combler les attentes pourtant différentes de chacun.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Je regrette l'absence de "méchants" qui se nomment Roger, Robert ou Maurice à qui Nicky ferait "bobo" après avoir tiré une "bulette".
Sur ce point :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Le resto végétarien j'ai relevé mais pas le bobo. Après il faut dire que le bobo c'est tellement Sarfati que là ça ne m'a pas sauté aux oreilles.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Je sors de voir Nicky Larson et la Parfum de Cupidon. Pas grand chose à rajouter à tout ce qui a déjà été dit, c'est globalement réussi, du bonbon pour les yeux !

@Kodeni : le "bobo" c'est dans
Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Là, je pense être largué : ça a quoi d'inoubliable cette expression "restaurant végétarien"?!...

Hors ligne Sergorn

Si tu connaissais bien la VF tu te poserais même pas la question.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Non, je ne la connais pas bien en effet (en fait, petit, je la trouvais assez insupportable) et je me doute que ça vient de là, mais c'est quoi le gag (réclamé sur ce forum) au juste?!...

En ligne Volcano

Il suffisait de faire un ch'tite recherche Google, et hop ! Deuxième résultat de la liste !

https://fouchapelier.wordpress.com/2013/11/22/lhomme-qui-invitait-les-femmes-au-restaurant-vegetarien/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Donc, "restaurant végétarien" = "hôtel de passe"... bon, c'est peut-être drôle en contexte... mais j'ai quand même des doutes!!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
De fait, comme tout private joke, j’imagine que c’est drôle quand on a effectivement la référence [:fufufu].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne titi

Dans l’univres de « Nicky Larson » , c’est plus une référence culte qu’une Private Joke.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Enfin culte... perso j'ai dû jamais avoir la "chance" de tomber sur les fois où "Nicky" le dit dans la vf. [:aie] (si bien que j'ai toujours cru plus a un mythe qu'a un fait)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?


En ligne Volcano

"Les Costauds" [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Le groupe de reprise officiel des Musclés [:pfft]


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Private Eyes vu !

C'est un pur concentré de City Hunter, classique mais efficace, transposé à notre époque avec a priori la plupart des chansons cultes de l'anime.

La réa est solide sans être fofolle. L'ensemble est dynamique et très agréable à regarder. L'ending envoie du pâté au passage.

Bref, c'était trop bieng.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"


Hors ligne neoxul

Private Eyes vu !

C'est un pur concentré de City Hunter, classique mais efficace, transposé à notre époque avec a priori la plupart des chansons cultes de l'anime.

La réa est solide sans être fofolle. L'ensemble est dynamique et très agréable à regarder. L'ending envoie du pâté au passage.

Bref, c'était trop bieng.
Vu aussi hier soir. Un épisode remit dans le contexte actuel. Après rien de révolutionnaire, on est dans du city hunter on ne peut plus classique.
Le style est un peu différent de la série d'origine, ca ne m'a pas vraiment dérangé mais un ami trouvait les dessins moins beau.
Les BGM/chansons d'époque fonctionnent toujours aussi bien.

Et les Cat's Eyes ? [:bave]
Spoiler (click to show/hide)

Et sinon,
Spoiler (click to show/hide)

Tags: