Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eyes, City Hunter, Angel Heart ...la justice le passionne.  (Lu 29366 fois)

Hors ligne sharivan

Le film a fait un bon démarrage mais bien en deçà des précédent Lacheau. Ca devrait atteindre le million mais sans doute guère plus.-Sergorn
Tes prédictions étaient bonnes @Sergorn , finalement, il arrive à 1 684 404 entrées. Je ne sais pas quelles étaient les attentes de Lacheau et des producteurs.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Et les prévisions sur ses progrès d'acteur ? Pas très optimistes. ^^

Lacheau en mode perpétuel "baby-sitting". 

Seule l'actrice qui joue Laura s'en sort bien je trouve. Et sa voix ressemble à celle du personnage dans l'anime.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Un pote m'a prêté le DVD mais je ne l'ai pas encore vu. J'avais lu qu'une éventuelle suite était conditionnée au succès du premier film, du coup, je ne sais pas si ce million et demi sera suffisant ? A titre de comparaison, c'est largement moins bien que Babysitting et Babysitting 2 qui avaient fait respectivement 2.3 et 3.2 millions d'entrées.
Quant à Lacheau, il m'est encore difficile de me faire un avis car je ne l'ai vu que dans les Babysitting que j'ai trouvés bien sans plus avec quelques gags très drôles. Faut dire aussi que j'en attendais tellement rien de ces films que ça aurait été difficile d'être déçu. :D


Edit : Mon millième post !  [:jump] C'est la première fois que j'atteins un nombre de posts à 4 chiffres sur un forum.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Champagne !

Sur un autre site, de cinéma, j'en suis à mon 11 126e post ! ^^.

Ici, j'ai le temps, y'a pas l'feu au bocal comme dirait Coluche.
« Modifié: 09 juillet 2019 à 11:52:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Bah Lacheau tout en respectant sa passion pour le manga original qui est bien réelle, je trouve qu'il aurait dû prendre du recul au lieu de jour Nicky juste parce que ça lui faisait plaisir et engagner un acteur qui collait mieux au rôle, quitte à se donner un autre rôle à côté. Je veux dire vous imaginer si, je sais pas moi, Bryan Singer avait joué Superman dans Returns parce qu'il adore le perso?  [:aie]

Après le cinéma FR étant ce qu'il est, probable que le film n'aurait pas trouvé de financement si Lacheau n'était été en acteur principal du film...
7-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Ah ça, c'est pas faux, sans Lacheau pas de Larson. Et c'était pas mieux ? Il faut que Lacheau peaufine son jeu, je pèse mes mots, ça devient urgent.   
Je veux bien admettre que sa passion est réelle mais le résultat final n'y fait pas honneur.
Le meilleur de lui-même c'est lorsqu'il réalisait avec Nicolas Benamou, les 2ers Baby sitting, ma préférence allant pour le 2e avec cette grand-mère hors norme. Depuis Alibi ça chute en qualité ( toute proportion gardée).
« Modifié: 09 juillet 2019 à 14:12:06 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@

Enfin je l'ai vu, ce film avec Larssson, Mammuth, Raoul, Roger, Maurice et compagnie...
Alors comme la plupart, j'ai passé un agréable moment ; ce fut divertissant et suffisament dans le ton du DA que l'on a connu enfant ou adolescent...
M. Lacheau s'en tire même mieux dans le rôle de Nicky que ce que j'aurai imaginé ( sans être irréprochable, c'est quand même loin de la catastrophe ),
et comme beaucoup la aussi, je fus conquis par la Laura campée par Me ou Mlle Fontan  [:jump].
Les quelques extraits de l'OST de l'Anime, effectivement, quel régal, bien qu'un peu courtes, c'est déjà génial de les avoir au final  [:petrus jar]!
J'avoue qu'après visionnage, l'idée d'un potentiel second opus n'est pas pour me déplaire  [:miam]!

Hors ligne Pulsion73

@Mist@, aaah Laura, Elodie Fontan qui m'avait déjà "convaincu"  :D dans Baby Sitting 2, personnage réussi dans le film est très bien interprété. Je trouve tous les autres carrément largement en dessous. Lacheau joue comme d'hab et Didier Bourdon n'est pas au mieux. Quelques situations sympas mais je n'ai pas adhéré plus que cela et pourtant j'aurai voulu. J'aime beaucoup l'anime et son doublage VF également.
« Modifié: 27 juillet 2019 à 19:23:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

J'ai vu le film de Lacheau et, franchement, je ne sais pas si le film pouvait être meilleur. Alors ce n'est pas un chef d'oeuvre, il y a quelques lacunes, les dix premières minutes m'ont fait peur mais, le reste est très bien passé, particulièrement la dernière demi-heure où l'on se serait vraiment cru dans un épisode de la série. Les références à l'univers Dorothée sont très nombreuses, pour moi qui suis de cette génération, le passage à l’aéroport fut un plaisir. Philippe Lacheau impérial dans le rôle de Nicky, il s'est parfaitement imprégné du personnage mais pas autant que Elodie Fontan qui est absolument parfaite dans le rôle de Laura. A croire qu'elle en est l'incarnation. Dommage que l'actrice qui interprète Hélène n'ait pas eu un plus grand rôle parce  [:love] [:love] [:love]
Bref, un film que j'ai pris un plaisir fou à voir. En espérant une suite !
« Modifié: 28 juin 2022 à 22:06:21 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

@sharivan, oui, oui, oui, cette Hélène, la belle Hélène, pas mal du tout.

Aligner les easter eggs et autres références facilement comme ça à Dorothée, à City Hunter, etc, bon ok, un gros mélange qui n'apporte pas grand chose au film je trouve, ça peut faire sourir ou faire plaisir au début.
Par contre, il y a une référence amusante à Saint Seiya : "Le Chevalier du Zodiaque".
« Modifié: 30 juillet 2019 à 10:11:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Oui c'est vrai que ça n'apporte pas grand chose au film et sont uniquement là pour faire sourire. J'ai bien aimé également celle sur Dragon Ball !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

La belle Hélène (Sophie Mousel)



Dans l'anime Nicky Larson est beaucoup plus délirant, expressif limite élastique. Mais bon. C'est fait c'est fait, je vais pas refaire le match. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

C'est vrai que Lacheau ne colle pas trop au rôle au niveau du physique, dans l'animé où le manga, je vois le personnage faire 1m90 et 90 kg, mais je trouve qu'il s'en sort pas mal dans le caractère et la psychologie du personnage. J'étais vraiment dubitatif lorsque j'ai appris qu'un film français allait adapter Nicky Larson, au final, je l'ai préféré au film de Jackie Chan.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Ben là tu vois, au niveau de la musculature, Lacheau correspondait assez. Le film de Jackie ( ou "Charlie", mal traduit dans Passenger 57 avec Wesley Snipes) était trop parodique. Jackie est meilleur artiste martial qu'acteur mais j'ai souvent été admiratif pour la plupart de ses combats (ex: Drunken Master) mais c'est un autre sujet.
« Modifié: 30 juillet 2019 à 16:08:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Oui il a effectué un travail impressionnant au niveau de la musculature mais je le trouve beaucoup plus petit que le personnage dans le manga ou l'animé. Les filles paraissaient déjà grande et on voyait Nicky les dépasser d'une tête même avec des talons. A vue d’œil, Lacheau doit faire dans les 1m70/1m75. Le film avec Jackie Chan n'a pas trop de rapport avec Nicky Larson et puis je trouve que le film est vraiment loin de ses meilleurs.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons


tl;dr : C'est une comédie française pas mémorable et parfois beauf mais qui vous fera sourire, d'ailleurs j'ai passé un bon moment entre amis, mais ne vous attendez pas à une adaptation : ni de Nicky Larson (la VF toussa toussa), ni de City Hunter.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Pulsion73

je préfère toujours l'anime et les délires de Nicky. J'ai critiqué le film, je ne retire rien, mais il faut reconnaître que c'est initiative...je me demande...qu'il faudrait plutôt encourager...mais avec plus de talent, il avait déjà une envie sincère de concrétiser ce projet.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@


Fan-Art par @ymzkmsr

Hors ligne Numby des Poissons

Je veux pas savoir si un fan-artiste a fait la même pour DBE ou "la légende de Ken le survivant"  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bougloucass

Pour ceux qui liraient ou seraient intéressés par CITY HUNTER REBIRTH, sachez que le 3e tome, grâce à l'introduction d'un nouveau personnage, commence à se détacher davantage du manga original et apporte plus de mystère sur la situation initiale de l'héroïne...
En tout cas, depuis le film français, les ventes du manga initial sont revues à la hausse, et c'est tant mieux!!...

Hors ligne Numby des Poissons

Moi j'attends toujours une VOSTFR disponible pour Private Eyes.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le film va sortir dans les salles nippones en Novembre.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-08-16/french-live-action-city-hunter-film-to-open-in-japan-in-november/.150151
L'ironie serait que j'y aille. Regarder un film français en japonais ça doit être une expérience interessante. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Bah tu iras le voir en VOSTJ  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah pourquoi se priver d'une perle pareil...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Asclépios

Si seulement c'est cette BA qu'ont avait eu en France j'aurais peut être ( parce que l'affiche aussi était un repoussoir) été voir le film.

Tags: