Auteur Sujet: [Tsukasa Hōjō] Cat's Eye, City Hunter, Angel Heart... la justice le passionne.  (Lu 32816 fois)

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 865
  • Forever Forever Guilty! ♫
Bah si tu savais d'où je sais ça, tu serai surpris. Quoi que non, c'est le groupe dont je parle tout le temps. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne l_ecureuil

Ah, elles ont de ces sujets dans leurs chansons  [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Non c'est plus compliqué a expliquer que ça, mais c'est disons un dessin parodique d'une des filles avec un mokkori. [:aie] [:lol]

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 583
  • Go ! Go ! Muscle !
Haha, ça a quand même l'air d'être sacrément mieux que le film de Lacheau, même si y'a toujours le petit côté "toc" des adaptations japonaises  [:lol]

En même temps, quand tu adaptes la première partie du manga, quand l'oeuvre ne s'était pas encore enfoncée dans les méandres du comique de répétition stérile, intrusif et lourdingue, des histoires recyclées jusqu'à la nausée, des mélodrames mièvres et du romcom pourrave étiré en longueur avec force paresse et retcons... :haha:

Je ne le dirai jamais assez sinon, mais la version Lacheau, sauce Club Do'/franchouillarde ou pas, c'est un peu beaucoup ce que mérite City Hunter. [:venin]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Wolgy essaie de faire croire qu'il n'aime pas l'humour gras :haha:

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
Trop répétitif et pas assez créatif pour me faire oublier l'ennui, la détestation et la sensation d'immense gâchis que m'évoquent tout le reste de l'œuvre. Au moins dans le manga la gaule que se tape Nicky permet d'épicer un peu le bousin, comparé au vide comique intersidéral de l'anime, mais ça finit aussi par tourner en rond. [:kred]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Allez le truc bien dans l'animé de "Ville Chasseuse" c'est la musique aussi. [:bave]

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
Ah ça oui. [:sarko]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

"Ville Chasseuse"
Benji  [:daria]

A schoolboy is a boy, a boy school is a school. :o

Hors ligne Sergorn

Ce manque de goût de Wolgy me consterne.

Mais ne m'étonne pas. :o

Après en vrai le manga a toujours été mieux que l'anime qui est bien plus édulcoré.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Cette bande annonce conclue par Get Wild me met en joie 🤩.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Numby des Poissons

L'autre jour j'ai discuté avec une amie fan de City Hunter... j'ai cru comprendre que la première édition du manga en France a été censuré. Est-ce vrai ?
Aussi, on a deux éditions, c'est ça ? Une normale et une perfect ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Y avait absolument pas de censure dans l'édition J'ai Lu on avait droit à la violence et aux "coucou" pénien dans toute leur splendeur.

La seule particularité c'était d'avoir redécoupé les derniers tomes pour avoir un tome de plus que l'édition japonaise afin de finir sur le même nombre de tomes que Fly.

-Sergorn
« Modifié: 07 mai 2024 à 02:21:15 par Sergorn »

En gros, peut importe l'édition que je me procure, j'aurai le même contenu entre les mains ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

La traduction J'ai Lu était différente (mais était de qualité contrairement à d'autre mangas édités chez eux), Panini ayant refait une nouvelle traduction quand ils sorti la Perfect.

Après j'ai une certaine nostalgie pour la traduction J'ai Lu et son adaptation là où celle de Panini est plus puriste et littérale (Cf l'utilisation du terme Mokkori par exemple)

Mais bon toute façon la première édition ne se trouve plus et vu à quel point le papier des manga J'Ai Lu jauni avec l'âge je déconseillerais l'occasion.  [:aie]

Après je ne crois pas qu'il y ait de différence majeure entre la Perfect et la nouvelle édition de Panini hormis que cette dernière a plus de pages par volumes il me semble que c'est globalement la même traduction et le travail graphique sur les planches trahit leur âge et le fait que c'est  pas un truc fait récemment

-Sergorn
« Modifié: 07 mai 2024 à 14:56:46 par Sergorn »

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 421
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
Cela me rappelle que j’avais entamé ma lecture de mon premier tome l’été dernier, et que je m’étais arrêtée en plein milieu. Étant donné que je suis entrain de supprimer de mes étagères, des guides de voyages qui ne sont plus à jour, cela va me permettre de caser mon City Hunter, au fur et à mesure de ma progression. C’est déjà cela.
« Modifié: 07 mai 2024 à 14:17:23 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

https://x.com/seriesupdatefr/status/1810973968062402840

Faudrait dire à Tsukasa Hôjo d'arrêter de vendre ses droits d'adaptation à la France. À chaque fois on fait de la merde.
Pourquoi tout le monde tire la tronche ? Pourquoi les nanas portent pas des justaucorps ? Il est où, l'esprit délirant et sensuel de la série originale ? Elle est où, la Sylia super canon ?
~

Hors ligne Kodeni

Pourquoi les nanas portent pas des justaucorps ?
Plus dans l’air du temps peut être ?

Sérieusement, faudra me rappeler quand ça sortira que je regarde par curiosité car là ça ne m’a pas du tout convaincu au point que je bloque mon agenda quoi 😅…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Plus dans l’air du temps peut être ?
Ouais ben c'est débile. Un peu de sensualité et de sourire, ça ferait pas de mal à notre époque.
~

Hors ligne Kodeni

Ah mais je ne dis pas que c’est une bonne idée.
Je suppute simplement que c’est une raison de cette adaptation…

Oui forcément, c'est ce que je devine aussi. Mais dans ce cas, ils ont qu'à pas adapter Cat's Eyes, ces con-là  [:lol]
~

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
Moi je need cette version!
Spoiler (click to show/hide)
Ca oui c'est du grand art.  [:bave]

Hors ligne Wild Pegasus

https://x.com/seriesupdatefr/status/1810973968062402840

Faudrait dire à Tsukasa Hôjo d'arrêter de vendre ses droits d'adaptation à la France. À chaque fois on fait de la merde.
Pourquoi tout le monde tire la tronche ? Pourquoi les nanas portent pas des justaucorps ? Il est où, l'esprit délirant et sensuel de la série originale ? Elle est où, la Sylia super canon ?

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Pourquoi y'a Catwoman dans le trailer ?  [:lol]
~

Tags: