Auteur Sujet: [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22  (Lu 4588 fois)


Hors ligne Archange

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #1 le: 15 juin 2011 à 17:43:24 »
Et au passage je me demande comment Chernabog fait pour reconnaître que tel ou tel cri n'est pas prononcé par le comédien de doublage habituel dans les notes VFs (c'est lui qui fait les parties VF)  [:chiyo1]

A l'oreille je pourrais pas, t'as accès aux scripts de prod ? :o

Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #2 le: 09 juillet 2011 à 15:25:53 »
Remarque sur l'épisode 20 :

Citer
Le Pope frappe Gigas d'arcs électriques en lui signalant qu'il mérite la mort, mais lui accorde malgré tout une dernière chance par clémence. En traversant le Sanctuaire, Marin entend une conversation entre Gigas et Phaeton, qui disent que le Crystal Saint les aidera à récupérer le casque de la Gold Cloth. Celui-ci arrive au Sanctuaire et a une violente altercation avec Gigas, qui devient une mêlée générale entre lui et les gardes. Mais ceux-ci ne sont pas de taille face au maître de Hyōga, et se font aisément maitriser par les techniques au corps à corps du guerrier et par le Diamond Dust. Il ne reste que Gigas, et celui-ci ne doit son salut qu'à la présence du Pope qui arrive à ce moment-là en lançant un jet de lumière qui traverse le cerveau du Crystal Saint. Ce dernier prend un air haineux et se met à obéir aux ordres du Pope.
Attention, Marine ne surprend pas la discussion et n'observe pas le Crystal Saint le même jour.
Lorsqu'elle entend la discussion, elle se souvient (on voit clairement qu'il s'agit d'un flashback) avoir surpris le Pope envoûter le Crystal Saint.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #3 le: 01 août 2011 à 23:06:53 »
J'avais pas vu ton message Archange ^^


Vu qu'il n'y a que 5 comédiens (sans compter les remplaçants) qui ont oeuvré sur la vf, c'est facile de bien se familiariser avec leurs timbres de voix et du coup, même si c'est très court, ce genre d'anomalie sont facilement détectables... Pour moi en tout cas (traitez-moi de cinglé, je prendrais ça comme un compliment !! ^^)

Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #4 le: 07 août 2011 à 15:55:43 »
Personne pour relever ma remarque ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #5 le: 08 août 2011 à 13:46:00 »
Tu as raison Kod. Que pensez vous de changer un peu le texte pour que ça donne ceci?

Citer
Le Pope frappe Gigas d'arcs électriques en lui signalant qu'il mérite la mort, mais lui accorde malgré tout une dernière chance par clémence. En traversant le Sanctuaire, Marin entend une conversation entre Gigas et Phaeton, qui disent que le Crystal Saint les aidera à récupérer le casque de la Gold Cloth. A ce moment, elle se remémore une récente venue de Crystal au sanctuaire. Ce flashback met en scène ce dernier ayant une violente altercation avec Gigas, qui devient une mêlée générale entre lui et les gardes. Mais ceux-ci ne sont pas de taille face au maître de Hyōga, et se font aisément maitriser par les techniques au corps à corps du guerrier et par le Diamond Dust. Il ne reste que Gigas, et celui-ci ne doit son salut qu'à la présence du Pope qui arrive à ce moment-là en lançant un jet de lumière qui traverse le cerveau du Crystal Saint. Ce dernier prend un air haineux et se met à obéir aux ordres du Pope.

Hors ligne Chernabog

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #6 le: 08 août 2011 à 14:00:40 »
Moi ça me va.  [:jap]

Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #7 le: 12 août 2011 à 15:53:34 »
C'est suffisant et juste.
Très bien.

Par contre j'ai noté qu'il y avait quelques diffèrences dans certains résumés. Tantôt on a Arès, tantôt on Arlès.
Je pense qu'il serait plus juste d'opter pour une seule version.

Moi perso je préfère Arlès afin d'éviter toute confusion avec le dieu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #8 le: 12 août 2011 à 23:09:17 »
Le problème, c'est que c'est bel et bien "Arès" (dixit Episode G), quoi qu'en pense la VF...


Si on devait renommer tous les personnages pour pas qu'on les confonde avec des dieux, on est pas couché !

Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #9 le: 15 août 2011 à 11:03:55 »
Le problème, c'est que c'est bel et bien "Arès" (dixit Episode G), quoi qu'en pense la VF...


Si on devait renommer tous les personnages pour pas qu'on les confonde avec des dieux, on est pas couché !
Sauf que là tu prends l'exemple de l'Episode G pour parler de l'anime. Deux supports qui n'ont rien à voir et qui ne sont pas de la même époque.

Après, il me semble que la vo parle bien d'Arès, mais j'ai un doute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #10 le: 15 août 2011 à 12:48:48 »
Oui mais l'Episode G faisait ainsi un clin d'oeil évident à l'anime.


Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #11 le: 15 août 2011 à 13:01:28 »
Par rapport à la tenue de guerre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #12 le: 15 août 2011 à 14:38:50 »
Qui est identique à celle du Pope Ares dans l'anime.  :o

Hors ligne Kodeni

[Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #13 le: 15 août 2011 à 15:43:50 »
Certes, et il dit bien qu'il va porté la tenue de guerre, semblable à Arès. C'était un clin d'oeil et pas une vérité.

Mais en effet, il me semble que dans l'anime ce soit Arès de toute façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne vocki

Re : [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #14 le: 27 novembre 2022 à 10:33:26 »
Dans la fiche de l'épisode 19, plusieurs références sont manquantes : le célèbre château de Bavière, le conte des mille et une nuit, le guitariste allemand (alors que Mozart est nommé pour l'extrait au piano), les technologies américaines...

Hors ligne vocki

Re : [Saint Seiya, Série TV] Episodes 16-22
« Réponse #15 le: 19 juillet 2023 à 22:34:55 »
Merci pour la mise à jour  [:jump]

Tags: