Auteur Sujet: Astronomie, et actualité scientifique.  (Lu 239664 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #2600 le: 10 avril 2024 à 21:32:26 »
Si je me souviens bien, il avait bidouillé un truc qui devait, lorsqu'il allait présenter une allumette devant le récipient dont il allait enlever le bouchon, faire une flamme verte (je crois). Je ne me souviens pas de la couleur de la flamme (si je l'ai vue), je me souviens juste du boum. Et du trou de la dimension du bouchon dans le faux plafond. Au moment où l'intendant passait dans le couloir. Et qui lui a dit deux mots dans ledit couloir. Ça devait être sa première classe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #2601 le: 12 avril 2024 à 21:17:05 »
Astronogeek et la chaîne Mathador nous présentent... l'histoire de Marjorie Rice, la femme au foyer mathématicienne ! [:nicenice]



Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #2602 le: 14 avril 2024 à 19:15:14 »
Pour celles et ceux qui veulent se changer un peu les idées en raison de la tristesse des récentes actualités, je vous propose deux vidéos sympas. La première sur l'une des étoiles les plus étranges jamais observées, l'Etoile de Przybylski, située à 356 années-lumière de nous. Sa composition chimique est une énigme qui n'a pas encore d'explication définitive.



La deuxième sur les différentes sondes que l'URSS a fait atterrir sur Vénus, avec de rapides aperçus de leur conception, ainsi que les images prises par les dernières d'entre elles et aussi un enregistrement sonore de la surface de Vénus.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Astronomie, et actualité scientifique.
« Réponse #2603 le: 14 avril 2024 à 23:17:44 »
. La première sur l'une des étoiles les plus étranges jamais observées, l'Etoile de Przybylski, située à 356 années-lumière de nous. Sa composition chimique est une énigme qui n'a pas encore d'explication définitive.



Déjà que le nom est une étrangeté à lui tout seul  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: