Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 557318 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2650 le: 25 novembre 2017 à 21:00:05 »
Sachant que perso même une femme de 30 ans j'ai des scrupules a être intéressé maintenant que je suis très proche des 40.... alors des gamines de l'age de ma nièce, quelle cinglerie. [:lol]
Sinon le druide moi aussi j'ai connus la tv noir et blanc. :o [:lol]

Après extremement grave ou a peine grave selon la loi, ce que je vois c'est que l'auteur de Kenshin a juste gagné a être un pariât... [:fufufu]
« Modifié: 25 novembre 2017 à 21:02:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2651 le: 25 novembre 2017 à 21:04:32 »
Pareil... Un(e) ado aura beau être complètement formé(e) assez jeune (je vois ça rien qu'avec mon neveu qui, à 16 ans, était plus barbu, poilu et viril que moi à 42 balais) pour moi ça reste un(e) gosse et donc un crush ou plus est complètement inconcevable  [:onion blah]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2652 le: 25 novembre 2017 à 22:41:46 »
Concernant les histoires d'amour avec grande différence d'âge, ma foi j'estime que chaque histoire est différente et que je n'ai pas à juger les gens qui se lance ce genre d'histoires tant qu'on reste entre adultes conscentants

Je dis pas que ça peut pas être glauque aussi, mais je pense qu'il faut éviter de généraliser les choses.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2653 le: 25 novembre 2017 à 22:51:18 »
Ah mais évidemment je juge pas les choix de chacun tant qu’évidemment que ça reste entre personnes consentantes.  :D
Après perso, je crois qu'on a raison quand on dit que je m’intéresse pas assez a mes semblables et encore plus au sexe opposé. [:fufufu] (je suis sensible a la beauté oui mais dès que j'ai plus de contact visuel j'oublie et me refocalise sur moi. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne marquise

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2654 le: 26 novembre 2017 à 10:19:08 »
Pour ma part, quand je vois mon fiston de 17 ans et ses potes, tous au format adulte, rugbymen amateurs pour certains et le physique qui va avec,  je ne peux m'empêcher de les regarder d'un œil maternel. Je ne comprends pas qu'on puisse les regarder autrement. Ça me dépasse. De même au travail, où nous avons des jeunots tout choupinou. Je me retiens même de rajuster son écharpe à l'un deux, ou de lui refiler des petits chocolats discrètement. Je vois mon fils en lui, j'ai envie de prendre soin de lui comme j'aimerai qu'on prenne soin de mon fils dans la même circonstance. Ils découvrent la vie comme nous au même âge, et je trouve ça tellement attendrissant...

Et je pense que toute autre vision des jeunes par des aînés est dégoûtante et contre nature.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2655 le: 26 novembre 2017 à 10:26:37 »
Bah c'est logique, et c'est pareil dans l'autre sens, d'ailleurs: la plupart des gens ne s'imaginent pas avoir des relations sexuelles avec une personne beaucoup plus âgée qu'eux, simplement parce que c'est grosso modo le même âge qu'ont leur père ou leur mère  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2656 le: 26 novembre 2017 à 10:37:22 »
Euh... je parierais pas là-dessus [:lol] .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2657 le: 26 novembre 2017 à 11:04:54 »
Bah c'est logique, et c'est pareil dans l'autre sens, d'ailleurs: la plupart des gens ne s'imaginent pas avoir des relations sexuelles avec une personne beaucoup plus âgée qu'eux, simplement parce que c'est grosso modo le même âge qu'ont leur père ou leur mère  [:aie]
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2658 le: 26 novembre 2017 à 11:10:50 »
Nan mais elle, c'est un alibi, voyons [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2659 le: 26 novembre 2017 à 17:06:20 »
je rappelle les termes de la loi : en dessous de 15 ans, c'est interdit (même avec consentement présumé qui peut atténuer la peine). A partir de 15, majorité sexuelle, mais le détournement de mineurs reste possible (l'autorité parentale reste la norme pour en juger, et si les parents considèrent qu'il n'y a aucun problème, personne n'a rien à dire). Par contre quand on a autorité sur le mineur (prof, éducateur, tuteur, etc.), c'est 18 ans, pas moins.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2660 le: 27 novembre 2017 à 10:56:25 »
Je sais pas comment certains font pour être aussi binaire sur quelque chose qui touche aux émotions/sentiments et qui donc est tout sauf rationnel et logique, bien sur que le stéréotype du vieux libidineux qui joue à touche pipi avec des jeunes filles de 15 ans à peine ça nous dégoûte tous, mais c'est tellement pas binaire comme sujet ( en + d'être évolutif selon l'ère du temps et d'autres critères ) qu'être aussi catégorique ça me laisse perplexe  [:fufufu]

Surtout quand c'est les mêmes qui réfutent toute généralité sociologique normalement  :o
« Modifié: 27 novembre 2017 à 11:04:16 par Sojiro »

Hors ligne Poseidon

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2661 le: 27 novembre 2017 à 11:23:26 »
Pour ma part, quand je vois mon fiston de 17 ans et ses potes, tous au format adulte, rugbymen amateurs pour certains et le physique qui va avec,  je ne peux m'empêcher de les regarder d'un œil maternel. Je ne comprends pas qu'on puisse les regarder autrement. Ça me dépasse. De même au travail, où nous avons des jeunots tout choupinou. Je me retiens même de rajuster son écharpe à l'un deux, ou de lui refiler des petits chocolats discrètement. Je vois mon fils en lui, j'ai envie de prendre soin de lui comme j'aimerai qu'on prenne soin de mon fils dans la même circonstance. Ils découvrent la vie comme nous au même âge, et je trouve ça tellement attendrissant...

Et je pense que toute autre vision des jeunes par des aînés est dégoûtante et contre nature.

Franchement, quand tu as dit "ses potes, tous au format adulte, rugbymen amateurs pour certains et le physique qui va avec" j'ai pensé que tu allais ensuite dire tout l'inverse de ce que tu as dit...  [:lol]

Sinon, je ne vois pas où est le mal ou le problème, tant que c'est entre adultes consentants :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Dizzy

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2662 le: 27 novembre 2017 à 11:24:37 »
Parce que tomber amoureux en tant qu'adulte de quelqu'un qui a un skin d'enfant et la mentalité qui va avec ça me paraît improbable en plus d'être passablement degueulasse?
À 30 ans t'as le double de son âge, à 35 quasiment celui d'être sa mère/son père...

Et on s'en fiche de l'ère du temps du évolue, sinon on marierait encore des fillettes de 11 ans à des hommes de 40 (on me souffle que ça se fait encore dans certains pays), à quoi ça sert de rappeler que ça se faisait avant? Il se trouve que ça n'est plus le cas.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2663 le: 27 novembre 2017 à 11:41:09 »
J'ai pas dis que l'ère du temps était un argument pour ou contre, j'ai dis que la barrière était loin d'être aussi fixe, intemporel et indisutable que des avis peuvent le faire croire. Pareil pour la généralité que tu as dis, je suis aussi d'accord que oui souvent les gars prennent la solution de facilité pour le côté domination facile etc de la plus petite jeune, je peux accepter des généralités et après ne pas être d'accord avec la finalité de ton raisonnement, je vais pas faire ta technique de cafard de sortir 2 contre exemple pour réfuter la base et rester bloqué dessus  :o
 
Je dis juste qu'il y a bien trop de cas différents que les cas stéréotypés que tu montres, et que la séduction/émotion/sentiments est tellement irrationnel et a tellement de cas différents, est parfois même un peu malsaine mais sans être vraiment négative, bref c'est un bousin bien trop complexe je trouve pour mettre un panneau de moral aussi large et tranché. Il y a plein de relations qui commencent par une séduction pas très "glorieuse" si on l'analyse "sur le papier" d'un point de vue extérieur, et pourtant cela donne une très belle relation qui elle est saine. Du coup j'ai un peu de mal avec ce côté Brûlez les tous.
« Modifié: 27 novembre 2017 à 11:47:04 par Sojiro »

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2664 le: 27 novembre 2017 à 12:01:20 »
C'est "l'air du temps" les mecs, pas "l'ère du temps" ;)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2665 le: 27 novembre 2017 à 12:49:15 »
Franchement, quand tu as dit "ses potes, tous au format adulte, rugbymen amateurs pour certains et le physique qui va avec" j'ai pensé que tu allais ensuite dire tout l'inverse de ce que tu as dit...  [:lol]

Tout le monde est pas obsédé comme toi, ventouse [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2666 le: 27 novembre 2017 à 20:26:57 »
Parce que tomber amoureux en tant qu'adulte de quelqu'un qui a un skin d'enfant et la mentalité qui va avec ça me paraît improbable en plus d'être passablement degueulasse?
À 30 ans t'as le double de son âge, à 35 quasiment celui d'être sa mère/son père...

Avant de se mettre avec mon père, ma mère qui avait 21 ans est sortie avec son superieur au travail qui avait 55 ans et elle l'aurait épousé si il avait voulu avoir des enfants avec elle.
Je n'ai jamais trouvé ça degueulasse.
Et perso, j'ai dragué la belle mère de ma soeur (qui a 20 de plus que moi et dont le fils a mon age), j'ai aussi été attiré pendant un temps par ma voisine de 18/19 ans alors que j'en avait 30 et que je la connait depuis toujours(mais vraiment toujours, on connait ses parents depuis avant sa naissance), je ne l'ai pas dragué car ça aurait été deplacé mais si jamais elle avait voulu sortir avec moi, je ne l'aurait pas repoussé.

Après perso, à 35 ans, je ne sortirait plus avec une fille de 18/20 ans, mais ce serait à cause de sa mentalité et non son physique(en fait niveau mentalité, je serait plus interessé par des femmes ayant 10/15 ans de plus que moi), a partir du moment où c'est légal et que c'est entre personnes consentente, je vois pas le pb

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2667 le: 28 novembre 2017 à 00:08:29 »
Quoi de plus drôle, quand on est Président des Etats-Unis et qu'on reçoit des amérindiens, de leur faire une vanne sur Pocahontas ??  [:trollface]

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3318268/2017/11/27/Trump-fait-une-blague-sur-Pocahontas-en-recevant-des-Amerindiens.dhtml



J'espère qu'il a sorti une bonne blague sur Hitler à Merkel quand elle est venue le voir à la Maison Blanche en mars dernier!  [:sparta1] [:delarue4]




Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2668 le: 28 novembre 2017 à 09:01:22 »
Donald, on peut se tutoyer? T'es lourd
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2669 le: 28 novembre 2017 à 23:18:06 »
Quoi de plus drôle, quand on est Président des Etats-Unis et qu'on reçoit des amérindiens, de leur faire une vanne sur Pocahontas ??  [:trollface]

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3318268/2017/11/27/Trump-fait-une-blague-sur-Pocahontas-en-recevant-des-Amerindiens.dhtml



J'espère qu'il a sorti une bonne blague sur Hitler à Merkel quand elle est venue le voir à la Maison Blanche en mars dernier!  [:sparta1] [:delarue4]

Pourquoi toujours  chercher chez Trump puisqu'on a le même à la maison?  :D
http://www.20minutes.fr/politique/2177799-20171128-video-parti-reparer-clim-emmanuel-macron-moque-homologue-burkinabe

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2670 le: 28 novembre 2017 à 23:32:29 »
Bof, juste une boutade qui peut être mal prise et visant un président burkinabé guère à l'aise. N'empêche, quand il dit "Interrogez-vous sur le sous-jacent psychologique qu’il y a derrière votre interpellation et l’enthousiasme que ça a créé. Quelque part, vous me parlez comme si j’étais toujours une puissance coloniale mais moi je ne veux pas m’occuper de l’électricité dans les universités au Burkina Faso. C’est le travail du président" il touche juste. C'est sans doute parce que ce sont des étudiants, mais on ne peut pas dénoncer la Françafrique et exiger de la France qu'elle intervienne à tout bout de champ dans les affaires africaines. Le coup des migrants vendus comme esclaves en Libye (et putain c'est pas possible qu'on puisse encore dire que ça se passe de nos jours, merde) qu'on reproche à la France, il a raison de répondre que ce sont des Africains qui en vendent d'autres.
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/qui-sont-les-trafiquant-d-esclaves-en-libye-ce-sont-des-africains-pas-des-francais-retorque-macron-1007753.html

Pareil quand il parle de l'éducation des filles, d'ailleurs. Je suis toujours pas fan du bonhomme mais il a mis les pieds dans le plat pour rappeler des trucs avec lesquels je suis d'accord.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2671 le: 29 novembre 2017 à 08:37:14 »
D'accord avec le Druide.

La boutade est peut-être maladroite (mais je pense que c'est vraiment une tentative d'humour, encouragée, grisée, par le public de jeunes étudiants, pas une vilaine attaque pleine de condescendance ; un peu trop d'alcool au déjeuner, peut-être ?), mais sur le fond Macron a raison. A un moment, c'est aux dirigeants/gouvernements/présidents des pays africains de se prendre en mains : le politique énergétique, la gestion des réseaux électriques et le fonctionnement (de la clim') des universités n'est pas du ressort de la France (ni de son président).

EDIT : Bon, par contre, je trouve qu'à en rajouter 3 couches sur le "il va réparer la clim'", c'est lourd et ça peut finir par être vexant.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2672 le: 29 novembre 2017 à 13:14:50 »
C'est surtout la clim qui m'a énervé dans son délire : Macron n'a pas toujours tort sur tout, (je suis plutôt en accord avec lui sur ses tentatives d'endiguer le flux de bachelier vers l'université de manière plus équitable que par tirage au sort) : mais pourquoi éprouve-til le besoin de se montrer cassant et condescendant partout et en toutes circonstances....
En politique et surtout en diplomatie, la forme compte au moins autant que le fond.... Et sur la forme il est à peu près aussi adroit et respecteux que Trump (bon par contre sur le fond ce n'est quand même pas pareil...)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2673 le: 29 novembre 2017 à 13:16:03 »
Dites, c'est moi ou bien on se met de plus en plus à parler de politique, de drames de la vie courante et d'actus autres que people dans ce fil de discussion ? [:fufufu] [:trollface]
« Modifié: 29 novembre 2017 à 13:19:07 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #2674 le: 29 novembre 2017 à 13:18:43 »
Yep, j'ai tenté de relancer le débat 13-16 ans sur le tacos actu mais visiblement, les modos ont décidé de la jouer punk anar :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: