Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552306 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3725 le: 05 mars 2020 à 20:33:10 »
Vu l'acharnement que l'on a depuis il est permis d'en douter fortement  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3726 le: 05 mars 2020 à 21:04:31 »
Tout simplement Wolgy parce que quelqu’un d’autre que lui aurait eu une peine qui se compte en années, pas en jours, donc que Polanski soit puni par derrière parce qu’on le fait chier finalement c’est moins grave que pour une personne qui a remboursé sa dette.

Tu réponds encore à côté de la plaque et tu ne te rends encore pas compte que des points que tu soulèves (comme les lois ne sont pas là pour décorer) peuvent être renvoyés à la gueule des anti-Polanski, mais visiblement tu ne lis pas ce que j'écris. Personnellement je m'en lave les mains et je vais faire autre chose de plus constructif. :o
« Modifié: 05 mars 2020 à 21:55:47 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3727 le: 05 mars 2020 à 22:15:04 »
Polanski n’a jamais été jugé et s’est enfui pour ne pas l’être. Je ne pige donc pas le raisonnement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3729 le: 05 mars 2020 à 22:27:21 »
Tu as oublié la très complète page wikipedia.

je ne critique pas les gens de se faire leur avis sur une affaire assez grave (quoi qu'en termes judiciaires les avis personnels on s'en fout un peu...) , mais ça me gave de ne lire que des avis fondés sur des comptes rendus plus ou moins déformés par les médias.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Roman_Polanski
« Modifié: 05 mars 2020 à 22:37:30 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3730 le: 05 mars 2020 à 22:34:00 »
Merci Arayashiki.

Après oui on peut profondément regretter ou s'indigner contre l'insuffisance de la peine et, comme je l'ai dit, j'aurais préféré dans un monde idéal un procès propre avec pour intérêt la justice et la réparation pour Samantha Geimer et non des considérations politico-médiatiques de la part de Rittenband, et sans qu'il existe de petits arrangements permis par la loi qui puissent favoriser Polanski... MAIS raconter qu'il n'a carrément pas été jugé, entre autres choses, ça reste un grave déni de la réalité.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3731 le: 05 mars 2020 à 23:03:43 »
Mais dites-moi, ne serait-ce pas l'heure d'un petit interlude ? :o

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1235573848386318336

L'auteur du premier commentaire... JAYTAY PA PRAY ! (Les vieux otak' me comprendront :o )

D's©

Pas si improbable parce que Sylivie Vartan est connue au Japon (quand tu va dans un magasin geek et que t'entends "Irrésistiblement" c'est un signe)... elle est peut être même une des origines du mouvement idols selon moi. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3732 le: 05 mars 2020 à 23:18:35 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3733 le: 06 mars 2020 à 04:43:15 »
Pas si improbable parce que Sylivie Vartan est connue au Japon (quand tu va dans un magasin geek et que t'entends "Irrésistiblement" c'est un signe)... elle est peut être même une des origines du mouvement idols selon moi. [:trollface]
Comme France Gall, oui. Mais la voir avec ce méchant, c'est clairement improbable.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3734 le: 06 mars 2020 à 06:44:47 »
Ara, Wikipedia n’est pas toujours fiable et c’est le cas de cette page. Ça a été regretté par plus d’une personne mais hum, Polanski est si victime que sa page Wikipedia n’est pas exactement juste.
(Édit : regarde la page américaine
https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Polanski_sexual_abuse_case
Beaucoup moins complaisante, expliquant clairement que les 3 mois n’étaient pas sa peine pénale, et présentant comme hypothèses ce qui est présenté comme faits par exemple ce qui sort d’un documentaire)

Et vous confondez civil et pénal.
Lis Intouchables de Melull et Bouvet par exemple. Plus long qu’une page Wikipedia mais... plus instructif.

Et au passage, Wolgy, lis tes propres liens :
Citer
Mais la veille de l'audience pour homologuer l'accord, le juge fait volte-face, estimant la sentence insuffisante. Roman Polanski, qui a appris qu'il risquait la peine maximale, s'envole pour Paris le 31 janvier 1978. La justice américaine délivre un mandat d'arrêt international. (...) En août 2017, un juge de Los Angeles refuse de clore l'affaire comme le demandaient l'accusé et sa victime.

Citer
● 26 décembre 2014: Roman Polanski est toujours considéré comme un fugitif. Le tribunal de Los Angeles a refusé de mettre un terme aux poursuites comme le souhaitaient les avocats du réalisateur. Celui-ci «doit se rendre», selon le procureur.
« Modifié: 06 mars 2020 à 08:53:59 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3735 le: 06 mars 2020 à 06:49:28 »
Comme France Gall, oui. Mais la voir avec ce méchant, c'est clairement improbable.

D's©

Possible. Au Japon tout peu arriver, si bien que plus rien ne m'étonne. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3736 le: 06 mars 2020 à 06:56:01 »
En plus c’est mignon, dans les liens donnés c’est écrit que Polanski s’enfuit avant de recevoir son verdict.
L’emprisonnement en hôpital prison, pour faire un examen psychiatrique, vous savez que ce n’est pas la peine? Que c’était avant de rendre le verdict?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3737 le: 06 mars 2020 à 09:48:27 »
Et au passage, Wolgy, lis tes propres liens :

Oui j'ai lu, mais vous ne comprenez manifestement rien à ce qui s'est passé.

Décision arbitraire et irrégulière d'un juge qui sera destitué de son poste, ça incite quand même pas à réfléchir, nan ? Polanski s'enfuit parce qu'il était face à une décision complètement arbitraire d'un juge carriériste qui a brisé l'accord précédent parce qu'il était plus préoccupé par la publicité du procès que par le respect des règles. Comme je le disais au sujet de la fuite de Polanski, il n'aurait pas dû fuir dans un monde idéal, je le concède, mais j'essaye juste de dire que les choses sont compliquées. La complexité étant : doit-on ou peut-on fuir une décision de justice arbitraire qui ne respecte pas les règles de la justice ? Et oui un simple clampin sans double-nationalité n'aurait pas eu autant de chance que lui pour échapper à ce genre d'arbitraire, mais ça n'enlève rien à la complexité de la chose et au fait que ce genre d'arbitraire ne devrait techniquement pas exister ni être soutenu (encore une fois, réfléchir aux conséquences néfastes que cela peut avoir sur l'ensemble de la société et dans plein d'autres situations). Mais quand les choses sont compliquées ça vous passe visiblement par-dessus la tête et vous n'avez pas l'intention d'y réfléchir. [:tsss]

Et pour être clair : oui, ce qu'a fait Polanski me dégoûte. Mais ça ne veut pas dire que j'accepte non plus que circulent des bêtises au sujet de l'affaire. Juste pour éviter d'approcher du niveau de connardise de celui dont on se prétend moralement supérieur. Ces soi-disant vérités, construites à partir d'idées reçues, d'incompréhensions, voire de mensonges que les anti-Polanski passent leur temps à s'échanger entre-eux sans se remettre en question n'aident personne. Et devinez qui ça n'a pas aidé ? Samantha Geimer.

Un message d'elle pour vous à ce sujet :

https://twitter.com/sjgeimer/status/992668716901924865
« Modifié: 06 mars 2020 à 10:06:18 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Dizzy

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3738 le: 06 mars 2020 à 10:20:08 »
Non mais sauf qu’il était décidé depuis le début que le verdict tomberait après.
En attendant il fait 3 mois de prison avec sursis pour évaluation psychiatrique.
Tu penses honnêtement que c’était la peine prévue initialement? 42 jours d’évaluation psychiatrique en hôpital prison?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3739 le: 06 mars 2020 à 10:20:52 »
Citer
Et devinez qui ça n'a pas aidé ? Samantha Geimer.

D'ailleurs à l'époque elle et ses avocats ont regretté que le juge n'ai pas respect l'accord et c'est même pire car avec le temps elle est quand même allée jusqu'à dire qu'entre revivre le viol et revivre tout ce qui a suivi avec le harcelement des journalistes et autre... elle préfererait revivre le viol, ce qui est assez terrifiant à entendre.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3740 le: 06 mars 2020 à 10:21:26 »
Dizzy... Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "volte-face", "accord non-respecté" et "juge destitué pour ses irrégularités" ? Et le verdict qui tomberait après, on dirait que tu as encore mal compris quelque chose dans l'affaire (ou que tu ne veux pas comprendre, c'est selon), mais vu tout ce que j'ai lu de toi jusqu'ici ça ne me surprend pas.



Ce que je pense, c'est que vous ne changerez jamais d'avis, même face aux faits, et qu'essayer de discuter avec vous est une perte de temps. Si quelqu'un d'autre veut perdre du temps à ma place, qu'il se présente. Moi je suis fatigué.
« Modifié: 06 mars 2020 à 10:34:22 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3741 le: 06 mars 2020 à 10:47:47 »
J'avoue que depuis presque 2 pages, j'ai l'impression de suivre une discussion Twitter.
J'ai rien contre un groupe ou l'autre, mais clairement, c'est une discussion dont je n'ai même pas envie de prendre position et qui justement est très fatigante et lassante.
Là, c'est l'exemple parfait du truc chiant qui parasite le web. Je suis désolé de vous l'annoncer en tant que personne extérieure.  [:jap]

(Et je suis un peu attristé pour la mort du dessinateur de Rahan mais 82 ans, c'est un très bel âge)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3742 le: 06 mars 2020 à 10:50:53 »
Comme dirait Pochep, il n'y avait que lui pour dessiner les MUSCLES magnifiquement ciselés de Rahan de cette manière. :(

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3743 le: 06 mars 2020 à 13:39:50 »
Rahan, fils de Crao, celui qui t'as croqué, ton vrai paternel, s'en est allé. 
ça fait longtemps que je n'ai pas tourné la page d'un Rahan. Il revient de loin dans ma mémoire celui-là.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3744 le: 06 mars 2020 à 15:32:53 »
J'avais découvert Rahan à travers la série animée, quand j'étais petite. C'était Edgar Givry qui lui donnait sa voix. Plus tard, j'ai toujours relié Rahan aux sites du pathéolithique, au fil du temps et des nouvelles découvertes...que son créateur repose en paix, et en soit remercié.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3745 le: 06 mars 2020 à 20:30:02 »
Possible. Au Japon tout peu arriver, si bien que plus rien ne m'étonne. [:lol]
Tiens, j'y pense. Tu as déjà croisé des personnalités dans des lieux improbables ?

Quelque chose comme :

Spoiler (click to show/hide)

Et cet exemple est véridique :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3746 le: 06 mars 2020 à 22:15:32 »
Plaît-il ? [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3747 le: 06 mars 2020 à 22:20:57 »
Faut dire que Tokyo c'est une ville minuscule, limite un village et que tout le monde se connait. [:aie]
Après je ne sort pas de mon "antre" (dixit mon colloc' américain) aka ma piaule, donc rencontrer des gens déjà de base c'est compliqué alors des lieux improbables?  [:lol]

Plaît-il ? [:wtf0]

Oui tu le suis pas sur Twitter ça se voit, il l'avait déjà dit en réponse d'un tweet.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3748 le: 06 mars 2020 à 22:33:44 »
Faut dire que Tokyo c'est une ville minuscule, limite un village et que tout le monde se connait. [:aie]
Oui, t'as fait le tour en 3 minutes, à part la mairie et la boulangerie y a pas grand chose. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #3749 le: 06 mars 2020 à 23:07:01 »
Oui tu le suis pas sur Twitter ça se voit, il l'avait déjà dit en réponse d'un tweet.
Et tu ne m'as même pas liké, vilain [:pfft]

Bon, revenons au sujet de base.

- Vous avez étudié le Sida toute votre vie ?
- Oui, oui.
- Et pas du tout du cancer ?
- Boarf, non, pourquoi fai... rrr... argh.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: