Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 558377 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5375 le: 06 décembre 2022 à 16:52:31 »

Ah... Par contre, je sais pas du tout ce que vaut l'émission d'Alain Chabat.  :o

Une malaisance....  [:aloy]


@Byaku


Et puis bon, se mettre à chouiner qu'on ne peut plus faire de blagues racistes... [:poutpout]



Mais c'est pas que sur ce sujet.... tout humour sur n'importe quel sujet est décortiqué jusqu'à son neutron... ça en deviant chiant de réfléchir avant de faire rire...   [:tsss] [:tsss] [:tsss]

Ah si, ya que les arabes qui ont droits de faire de l'humour sur les arabes, que les blacks sur les blacks, etc.... on va finir en humour ghettoisé  [:beuh]
« Modifié: 06 décembre 2022 à 16:59:37 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5376 le: 06 décembre 2022 à 17:16:26 »
on va finir en humour ghettoisé  [:beuh]

Oh ben c'est totalement le cas aux USA maintenant. Aucun doute qu'on suit le même chemin.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5377 le: 06 décembre 2022 à 17:39:00 »
Mais c'est pas que sur ce sujet.... tout humour sur n'importe quel sujet est décortiqué jusqu'à son neutron... ça en deviant chiant de réfléchir avant de faire rire...   [:tsss] [:tsss] [:tsss]

Ah si, ya que les arabes qui ont droits de faire de l'humour sur les arabes, que les blacks sur les blacks, etc.... on va finir en humour ghettoisé  [:beuh]
C'est pas comme s'il existait des tonnes de blagues non racistes qui sont excellentes, hein ? Oh, wait... [:trollface]

Et pour ta culture, @Byaku , il existe des blagues sur les Juifs par les Juifs, ils appellent ça du witz. On a un connaisseur en la matière par ici, @Asclépios , mais qui se fait rare. Et j'en ai posté quelques échantillons dans le sujet des blagues.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,387.msg772548.html#msg772548
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,387.msg720163.html#msg720163
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5378 le: 06 décembre 2022 à 17:49:45 »
C'est pas comme s'il existait des tonnes de blagues non racistes qui sont excellentes, hein ? Oh, wait... [:trollface]


Si je te fais de l’humour sur les wokistes ou les complotistes, tu vas kiffer.. mais eux non...  [:pfft]

L’autodérision des communautés a disparu ; on se moque, c’est une insulte, hop on montre les crocs  [:petrus bah]

Ça me fait penser à Timsit qui avait fait de l’humour sur les trisomiques,  on l’a comparé à un nazi des fours crématoires, alors que Timsit est...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5379 le: 06 décembre 2022 à 18:09:28 »
Le problème de l'humour "communautaire" c'est que l'auteur n'appartient pas toujours à la communauté qu'il vise et que dans ce cas ce n'est pas toujours de l'autodérision inoffensive.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5380 le: 06 décembre 2022 à 18:13:16 »
Moui, enfin, après, c'est assez facile de faire la part des choses entre celui qui a une vraie dent contre une communauté précise (Dieudo avec les juifs) et celui qui cartonne sur tout le monde (un Jérémy Ferrari, par exemple)...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5381 le: 06 décembre 2022 à 18:15:44 »
Moui, enfin, après, c'est assez facile de faire la part des choses entre celui qui a une vraie dent contre une communauté précise (Dieudo avec les juifs) et celui qui cartonne sur tout le monde (un Jérémy Ferrari, par exemple)...

Wala  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne paladin shura

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5382 le: 06 décembre 2022 à 18:19:39 »
Je crois que le vrai drame dans l'histoire, c'est que quelque part sur l'autoroute du progrès, on a perdu la nuance entre une blague à caractère raciste et une blague à intention raciste. Ca a l'air de rien, et on peut ne pas être réceptif à la première (chacun son truc), mais sur le fond, je trouve que ça fait une énorme différence*.

En dépit de tout le mal que je pense d'Hanouna, que je pense être plus opportuniste et putassier que foncièrement raciste.


* Evidemment, en tant que modo, je suis obligé de striker les deux. Ce n'était pas une invitation  [:aloy]

Hors ligne Aresielle

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5383 le: 06 décembre 2022 à 18:20:47 »
Faites des blagues sur les banquiers des paradis fiscaux. Ou les milliardaires. Ça passera mieux. Bon par contre si c'est sur Musk ses fanboys vont râler mais c'est moins grave.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5384 le: 06 décembre 2022 à 18:33:25 »
Faites des blagues sur les banquiers des paradis fiscaux. Ou les milliardaires. Ça passera mieux. Bon par contre si c'est sur Musk ses fanboys vont râler mais c'est moins grave.  [:trollface]

Musk c’est Musk, c’est pas une communauté : se moquer d’un seul en particulier c’est faire rire sans gloire  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5385 le: 06 décembre 2022 à 19:28:43 »
Citer
quelque part sur l'autoroute du progrès, on a perdu la nuance

Je pense que ça résume toute la société actuelle.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5386 le: 06 décembre 2022 à 19:36:05 »
Je crois que le vrai drame dans l'histoire, c'est que quelque part sur l'autoroute du progrès, on a perdu la nuance entre une blague à caractère raciste et une blague à intention raciste. Ca a l'air de rien, et on peut ne pas être réceptif à la première (chacun son truc), mais sur le fond, je trouve que ça fait une énorme différence*.

En dépit de tout le mal que je pense d'Hanouna, que je pense être plus opportuniste et putassier que foncièrement raciste.


* Evidemment, en tant que modo, je suis obligé de striker les deux. Ce n'était pas une invitation  [:aloy]
Ça, c'est surtout à cause d'une forte recrudescence des fondamentalismes et racismes en tout genre, en particulier depuis que les cons-ploplos, en particulier d'extrême droite, ont commencé à se déchaîner avec le soutien de Tonton Poutine. Du coup l'usage inoffensif de l'humour communautaire est devenu plus délicat.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5387 le: 07 décembre 2022 à 10:33:13 »
Georges Caudron, voix française de Fox Mulder dans X-Files, nous a quittés. :'(
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000005205.html
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5388 le: 08 décembre 2022 à 00:16:14 »
Par rapport à Norman, le Roi des Rats a sorti une vidéo avec des témoignages :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5389 le: 08 décembre 2022 à 01:10:40 »
Parmi les grandes voix du doublage, Jacques Ciron (Alfred dans pas mal de Batman, Pennywise/Grippe-sou le clown dans le téléfilm Ça des années 90, etc.) vient lui aussi de nous quitter, à l'âge canonique de 94 ans...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5390 le: 12 décembre 2022 à 12:04:31 »
https://twitter.com/livedoornews/status/1602177805030428672

Mort d'Ichiro Mizuki.
On lui devait énormément via le groupe JAM Project ...

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5391 le: 12 décembre 2022 à 13:57:19 »
Triste nouvelle ! Ce serait trop long d'énumérer toutes ses chansons mais, l'une de mes préférées, est celle de Spielvan où il y tenait notamment le rôle du père du héros. Rip. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5392 le: 13 décembre 2022 à 07:12:09 »
Le grand Angelo Badalamenti nous a quitté aussi.



Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne sharivan

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5393 le: 13 décembre 2022 à 08:55:22 »
Irène Cara, l'interprète du tube "What a feeling" que l'on peut entendre dans "Flashdance" est décédée il y a quelques jours à l'âge de 63 ans. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5394 le: 13 décembre 2022 à 15:02:11 »
Cela avait annoncé aux informations, peu de temps avant le décès de Mylène Demongeot.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5395 le: 13 décembre 2022 à 15:15:09 »
Irène Cara, l'interprète du tube "What a feeling" que l'on peut entendre dans "Flashdance" est décédée il y a quelques jours à l'âge de 63 ans. :'(

le 25 novembre 2022, il y a quasi 3 semaines [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5396 le: 13 décembre 2022 à 15:22:14 »
le 25 novembre 2022, il y a quasi 3 semaines [:trollface]
Je l'ai appris aujourd'hui et cela n'avait pas été mentionné sur le topic. C'est un tube iconique et le film "Flashdance" est  [:what]
Ce sera toujours plus rapide qu Burt Reynolds, j'avais appris la nouvelle quatre ans après son décès. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5397 le: 13 décembre 2022 à 15:27:36 »
Il y a eu le décès d'Angelo Badalamenti sinon. [:shinobu1]
Edit : Weldar-kun en parle au dessus... tin faudrait vraiment résoudre ce problème de refresh un jour.  [:lol]
« Modifié: 13 décembre 2022 à 15:29:38 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5398 le: 13 décembre 2022 à 15:28:49 »
Il y a eu le décès d'Angelo Badalamenti sinon. [:shinobu1]
Déjà mentionné par Weldar plus haut.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #5399 le: 13 décembre 2022 à 15:30:46 »
Oui j'ai vu après.  [:aie] [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: