Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552314 fois)

Hors ligne Helichrysum

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #500 le: 13 février 2012 à 09:33:33 »
Oui, bon ça va... je luttais déjà contre le froid parisien en compagnie de Mysthe et Nini... je peux pas tout faire non plus !
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Diditoff

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #501 le: 13 février 2012 à 09:36:18 »
Je me demande bien ce que vous avez pu faire pour réchauffer les parisiens  [:what]
En tout cas ça marché, les températures remontent un peu aujourd'hui.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #502 le: 13 février 2012 à 10:35:30 »
Pour Houston, il me semble que sa dernière tentative de concert s'était soldé par un cuisant échec non ?

Exact, si mes souvenirs sont bons, elle était saoûle ( ou droguée :o ) et incapable d'aligner trois notes...  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #503 le: 13 février 2012 à 12:58:28 »
Triste d'apprendre sa mort hier.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #504 le: 13 février 2012 à 21:28:33 »
Exact, si mes souvenirs sont bons, elle était saoûle ( ou droguée :o ) et incapable d'aligner trois notes...  [:fufufu]
Oui, c'est ça. Elle s'est fait huée alors qu'elle était super attendue par ses fans.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Kentaro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #505 le: 13 février 2012 à 21:44:04 »
D'après mes collègues, elle a fini en dépression, car elle vivais avec un mec qui la battait...

Edit : Merci Myth ... en lisant ta correction, j'ai fait un bond de quinze mètre. Comment j'ai pu confondre "l'a" et "la" -_-
« Modifié: 13 février 2012 à 21:51:43 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #506 le: 13 février 2012 à 21:47:12 »
elle vivait avec un mec qui la battait   [:jap]

Oui j'ai entendu dire ça...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nini Mousse

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #507 le: 13 février 2012 à 21:54:52 »
Ca fait un moment qu'ils étaient séparés non ?  [:fufufu] Mais oui, son mari était un bel enfoiré  [:haha pfff]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #508 le: 18 février 2012 à 21:30:34 »
Ca fait un moment qu'ils étaient séparés non ?  [:fufufu] Mais oui, son mari était un bel enfoiré  [:haha pfff]
Bah en même temps si elle faisait des conneries :o...
Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #509 le: 19 février 2012 à 15:43:02 »
C'est aussi surement lui qui l'a mit à la farine et aux piquouze vu le moussier, m'enfin faut espérer que leur fille n'a pas été élever à la farine génétique modifié , j'ai plus de peine pour les enfants de parents abrutis/concons/drogués/pedobear/etc qui font des conneries à leurs enfants qu'aux parents eux même, parce que bon la Whitney elle avait un cerveau pour se barrer ou choisir un bon quand même, les gosses non  [:haha pfff]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #510 le: 19 février 2012 à 16:08:41 »
C'est aussi surement lui qui l'a mit à la farine et aux piquouze vu le moussier, m'enfin faut espérer que leur fille n'a pas été élever à la farine génétique modifié , j'ai plus de peine pour les enfants de parents abrutis/concons/drogués/pedobear/etc qui font des conneries à leurs enfants qu'aux parents eux même, parce que bon la Whitney elle avait un cerveau pour se barrer ou choisir un bon quand même, les gosses non  [:haha pfff]

Spoiler (click to show/hide)
Bah, oui elle avait un cerveau pour choisir mais faut pas sous-estimer l'emprise d'une personne qui te fournit en drogues diverses et qui, en gros, détient ta carrière entre ses mains (ouais, il suffisait qu'il laisse "fuiter" quelque chose sur une dépendance qu'il avait lui-même créée pour qu'elle se retrouve grillée publiquement :o).
C'est un peu comme Tina Turner et son mari, il la droguait, la battait et la manipulait totalement. Il suffisait qu'il dise un mot pour qu'elle plonge. Bwef, il y a de beaux enfoirés quand même et c'est dur quand on tombe sur un spécimen  [:haha pfff]

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #511 le: 19 février 2012 à 18:48:44 »
Euh.. quand ils se sont mit ensemble, le pépère était au plus bas de sa carrière et elle au top, donc c'est elle qui avait l'ascendant, après oui c'est facile quand on sait un peu manipuler les gens et les cerner de prendre l'ascendant artificiellement même quand on l'a pas du tout en réalité, après oui je trouve ça aussi triste de ruiner sa vie de la sorte, mais "au moins" c'est par rapport à ses propres choix, les gosses eux ne l'ont pas ce choix là.

Hors ligne Diditoff

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #512 le: 19 février 2012 à 19:28:06 »
Je suis assez d'accord avec Soj. Même si sa situation était difficile, elle résulte d'un choix qu'elle a fait à un moment donné de sa vie. Les gosses, on leur a pas demandé leur avis, ils ont juste le droit de morfler, ce sont eux les plus à plaindre.

Hors ligne Nini Mousse

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #513 le: 19 février 2012 à 20:45:35 »
Mais j'ai pas dit le contraire hein  [:aie] On espère bien que la gamine n'aura pas trop souffert des choix de sa mère et de la violence de son père.

Simplement, quand tu tombes sur un mari abusif, ce n'est jamais simple de s'en sortir même si tu es riche à millions et/ou une superstar de la chanson. Le contraire se saurait, je pense  [:fufufu]

Hors ligne Diditoff

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #514 le: 20 février 2012 à 11:28:57 »
Que ce ne soit pas simple, ok, mais du coup ne rien faire pour s'en sortir (au moins essayer), ça c'est de la faiblesse.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #515 le: 20 février 2012 à 11:34:42 »
On n'en sait rien si elle a essayé... Il ne faut pas faire des jugements comme ça, surtout sans rien savoir de la situation. Nini a raison hélas, c'est un piège psychologique dont on a beaucoup de mal à sortir, même avec de la volonté...  :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diditoff

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #516 le: 20 février 2012 à 11:47:46 »
Là on ne parlait plus forcément du cas de Houston, mais plus d'une manière générale (enfin moi en tout cas). Je ne supportes pas les gens qui ne font rien pour se sortir d'une situation sous prétexte que c'est difficile.
C'est peut-être dû au milieu dont je viens, je ne sais pas, mais en tout cas je n'en aucune empathie pour des gens comme ça.

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #517 le: 20 février 2012 à 12:21:59 »
Pareil que didi même si ça doit clairement pas être facile, se laisser aller quand on est dans la merde je trouve ça nul, mais c'est plus une mentalité en général que sur ce cas là précis que je connais pas en détail non plus

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #518 le: 20 février 2012 à 12:26:51 »
Là on ne parlait plus forcément du cas de Houston, mais plus d'une manière générale (enfin moi en tout cas). Je ne supportes pas les gens qui ne font rien pour se sortir d'une situation sous prétexte que c'est difficile.
C'est peut-être dû au milieu dont je viens, je ne sais pas, mais en tout cas je n'en aucune empathie pour des gens comme ça.

Le problème c'est que psychologiquement, ce n'est pas toujours possible pour ces gens. C'est facile de dire "moi je", alors qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont vécu, qu'on n'a pas eu les mêmes conditions... On n'en sait rien. Et juger des problèmes psychologiques, je ne vois pas en quoi ça peut aider la personne qui a des problèmes, ni en quoi on peut se sentir grandi de mépriser des gens dans la mouise. Je ne dis pas non plus qu'il faut compatir, sortir le mouchoir, juste ne pas juger.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #519 le: 20 février 2012 à 12:29:07 »
Houston, il y a un problème.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #520 le: 20 février 2012 à 12:37:49 »
 :haha:  [:haha pfff]  [:lol]

Le problème c'est que psychologiquement, ce n'est pas toujours possible pour ces gens. C'est facile de dire "moi je", alors qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont vécu, qu'on n'a pas eu les mêmes conditions... On n'en sait rien. Et juger des problèmes psychologiques, je ne vois pas en quoi ça peut aider la personne qui a des problèmes, ni en quoi on peut se sentir grandi de mépriser des gens dans la mouise. Je ne dis pas non plus qu'il faut compatir, sortir le mouchoir, juste ne pas juger.

J'ai justement dis que je connaissais pas le cas précis donc je jugeais pas, j'aime juste pas cette mode qui est de se plaindre, de se morfondre, de sa condition, d'où on vient, de sa vie, de ceci de ceux là, alors que y'a largement pire, et que si on se remuait un peu le cul pour changer les choses et bien ça changerait, après sur que ça demande beaucoup beaucoup plus d'efforts.

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #521 le: 20 février 2012 à 12:47:39 »
Le problème c'est que psychologiquement, ce n'est pas toujours possible pour ces gens. C'est facile de dire "moi je", alors qu'on ne sait rien de ce qu'ils ont vécu, qu'on n'a pas eu les mêmes conditions...

Sur la drogue et l'alcool je n'en sais rien, sur les problèmes psychologiques, je peux dire "moi je" et je peux dire que si on se fout pas un bon coup de pied au cul alors on est foutu et ça on ne peut le faire que soi-même.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #522 le: 20 février 2012 à 12:57:40 »
Houston, il y a un problème.

 [:facepalm]

J'ai justement dis que je connaissais pas le cas précis donc je jugeais pas, j'aime juste pas cette mode qui est de se plaindre, de se morfondre, de sa condition, d'où on vient, de sa vie, de ceci de ceux là, alors que y'a largement pire, et que si on se remuait un peu le cul pour changer les choses et bien ça changerait, après sur que ça demande beaucoup beaucoup plus d'efforts.

Ah mais il y a toujours pire. Pour les gens au chômage, les SDF. Pour les SDF, les enfants qui crèvent de faim en Afrique. Pour les enfants qui crèvent de faim, ceux qui en plus sont violés et dont on a tué la famille. Pour ces derniers, les mômes qu'ont a tués. Tu vois à quel point cette logique est absurde ?
Ensuite, oui certains se plaignent sans raison, bah tu changes de chemin et basta.

Sur la drogue et l'alcool je n'en sais rien, sur les problèmes psychologiques, je peux dire "moi je" et je peux dire que si on se fout pas un bon coup de pied au cul alors on est foutu et ça on ne peut le faire que soi-même.

Oh les problèmes psychos, moi aussi je connais très bien, et justement, je peux te dire à quel point tous les gens qui m'ont dit ça (bouge-toi !), à un moment où j'étais au fond du trou, ont juste contribué à ce que je n'en sorte pas. Ce sont les propos les plus toxiques qui soient face à quelqu'un qui a des problèmes. Certes, la solution se trouve en soi, mais non ce n'est pas forcément facile de la trouver, elle peut être terrifiante, et ce n'est pas si aisé qu'un simple "t'as qu'à que".

De manière générale, j'essaie de ne jamais juger. Même si j'ai parfois été confronté au même problème, chacun est différent, et il n'y a pas de solution toute faite. Par contre le jugement est toxique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Diditoff

Re : Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #523 le: 20 février 2012 à 13:14:53 »
Oh les problèmes psychos, moi aussi je connais très bien, et justement, je peux te dire à quel point tous les gens qui m'ont dit ça (bouge-toi !), à un moment où j'étais au fond du trou, ont juste contribué à ce que je n'en sorte pas.
La réponse on ne peut que la trouver soit même et ceux qui tentent de nous aider en nous secouant font autant de mal que ceux qui font preuve d'une compassion mielleuse , je suis d'accord avec toi.

Ah mais il y a toujours pire. Pour les gens au chômage, les SDF. Pour les SDF, les enfants qui crèvent de faim en Afrique. Pour les enfants qui crèvent de faim, ceux qui en plus sont violés et dont on a tué la famille. Pour ces derniers, les mômes qu'ont a tués. Tu vois à quel point cette logique est absurde ?
Ensuite, oui certains se plaignent sans raison, bah tu changes de chemin et basta.
Là aussi, complètement d'accord ; même si ça me gonfle les gens qui se plaignent tout le temps (je parle de ceux qui font à à l’extrême, on a tous le droit d'avoir nos moments de pas bien et nous coup de cafard), les moralistes j'ai envie de leur claquer la tête contre le mur. J'ai une copine comme ça : elle me demande comment ça va et quand je lui répond "ben pas super, j'ai la voiture en panne / j'ai mal aux dents / mon boss me fait chier / je suis marié" j'ai le droit au "ah mais il y e na des plus malheureux". Mais qu'est ce que ça me gonfle ça, si je suis conscient qu'il y en a des plus malheureux je sais aussi qu'il y en a des plus heureux et quand je me tape sur les doigts avec un marteau et bien j'ai beau savoir qu'à l'autre bout du monde un mec est entrain de se faire arracher la jambe à vif, j'ai mal quand même.

Houston, il y a un problème.
Le pire c'est que ça m'a fait rire  [:lol]

Hors ligne Alaiya

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #524 le: 20 février 2012 à 14:21:02 »
J'avoue que j'avais pour habitude d'être "raide" avec les gens à problèmes, non pas tant ceux qui se plaignent en boucle que ceux qui se laissent sombrer en toute connaissance de cause. Je n'ai pas été élevée dans cet état d'esprit, ce ne sont pas les valeurs qui m'ont été inculquées, lesquelles relèvent plus de l'adage "marche ou crève", plutôt que du "mon pauv' petit caliméro".

Ceci dit, j'ai mis de l'eau dans mon vin au fil des dernières années, pour avoir été confrontée à la dépression d'un proche. Et là, j'ai compris les éléments suivants:

- Secouer un dépressif, ça ne sert à rien.

- La dépression est une vraie maladie et non un état d'esprit, elle dérègle le fonctionnement chimique du cerveau qui, dès lors, tourne différemment d'un cerveau en mode "normal". En conséquence de quoi, un cerveau dépressif n'a plus la faculté de comprendre le "bouge-toi" qui nous semble d'un logique implacable. D'ailleurs tout ce qui peut nous sembler logique ne l'est pas pour un dépressif.

- Un dépressif a besoin d'être entendu, mais surtout entouré, sans être jugé. S'il est bien soigné, il peut sortir de la maladie...

- ... Mais un dépressif ne guérit jamais totalement. Le vase, une fois qu'il a été cassé, peut être recollé mais ne sera jamais aussi solide qu'il l'a été initialement.

De là, on rejoint le postulat de départ, et la fragilité psychologique. Il est très difficile pour l'extérieur de comprendre et surtout d'accepter la fragilité d'autrui (parce qu'on se dit que nous, *jamais* on ne se serait écroulé pour "si peu de chose"), néanmoins c'est absolument indispensable. Oui, il est indispensable d'accepter que nous ne sommes pas tous égaux devant les vicissitudes de la vie, que certains les vivent plus mal que d'autres, les encaissent plus mal, en sortent réellement meurtris. Et dans tous les cas, c'est le vécu de la personnage qui explique - en grande partie - sa réaction face à des événements ou des situations.

Il ne s'agit pas de jouer les mère Theresa, ni la compassion à outrance. Mais juste d'être "là", de se comporter normalement sans en faire ni trop ni pas assez.


Et enfin, je crois aussi que personne n'est à l'abri d'une dépression. On ne sait pas ce qui peut nous tomber sur le coin du nez quand on s'y attend le moins. Je fais partie de ces gens considérés comme "durs", parce que j'ai une faculté d'encaissement des coups du sort qui *pour l'instant* est loin d'avoir trouvé ses limites.  Je me suis endurcie au fil des années, et j'ai atteint un degré de détachement émotionnel qui me permet de me protéger. Avant je croyais que c'était à la portée de tout le monde, et maintenant j'ai compris que, non, tout le monde n'a pas cette capacité. Donc je vais être plus coulante avec les gens qui encaissent plus mal que moi, parce que ce n'est pas forcément de leur faute.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: