Auteur Sujet: La vie mondaine (RIP et people)  (Lu 552175 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #725 le: 21 juin 2012 à 15:16:06 »
Et ce n'est pas comme si les études scientifiques actuelles contredisaient vos opinions sur la différence mentale et innée entre les sexes...  ::)

Mysthe, tu reviendras nous raconter tes lectures quand tu auras trouvé un article qui prouve que les hommes et les femmes ne sont pas différents physiquement à la naissance...
Si les garçons et les filles ont le même cerveau au départ, la réalisation de leur différence physique (ainsi que son BUT) provoquera des changements.. dans la grande majorité des cas.
Donc les "stéréotypes sexuels" (rappelons que c'était la question initiale  [:aie]) découlent de ce que nous offre la nature. Les femmes sont avantagées sur certains points, les hommes sur d'autres, et hormis pour les considérations d'ordre salarial et compagnie, vouloir changer ce qui fait notre nature relève de la manipulation génétique.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne hanzo

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #726 le: 21 juin 2012 à 15:17:13 »
J'ai lu ton lien Mysthe et il est intéressant ne serait-ce parce qu'il ne conclut rien et pose pas mal de questions plutôt que de réfuter tout en bloc mais ça avance et certaines études passées semblent ici être remises en question.

Ma question est la suivante, sais-tu (puisque tu parles "des études scientifiques actuelles") si toutes les autres études actuelles sur ce sujet concordent aux mêmes questions et surtout, si toutes en concluent qu'il n'existe aucune différence innée entre homme et femme?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #727 le: 21 juin 2012 à 15:18:13 »
Et pourtant c'est pareil... Mais bon.......

Ah bah il faudrait retrouver des témoignages d'esclaves Noirs de cette époque et les comparer avec le ressenti actuel d'une femme de notre époque — genre une militante des Chiennes de garde ou une bloggueuse viedemeuf qui seront sans doute très objectives [:lol] — pour avoir une base comparative solide.

Quoique... non, je doute que les Noirs de l'époque n'aient su écrire, du coup, nous resterons sans doute dans l'ignorance, le bénéfice du doute profitant à celles et ceux qui l'ouvrent le plus la cause féministe =) .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #728 le: 21 juin 2012 à 15:18:56 »
Tiens sur le Mademoiselle, il y a eu d'autres pays où la même chose s'est passée, et sur le coup, pareil, lever de bouclier, bla bla, tout ça. Et en réalité dix ans plus tard, les femmes trouvent ça complètement normal.

Le poids de la société influence énormément les comportements. On est éduqués, on se rééduque parce que la société dit qu'il faut faire ça, penser ça... Les sociétés nordiques assez avancées sur le droit des femmes ont des résultats franchement probant, parce qu'on a changé la vision de la société.
Donc non la question n'est pas "veut-on changer ?", mais comment supprimer les inégalités.

J'ai lu ton lien Mysthe et il est intéressant ne serait-ce parce qu'il ne conclut rien et pose pas mal de questions plutôt que de réfuter tout en bloc mais ça avance et certaines études passées semblent ici être remises en question.

Ma question est la suivante, sais-tu (puisque tu parles "des études scientifiques actuelles") si toutes les autres études actuelles sur ce sujet concordent aux mêmes questions et surtout, si toutes en concluent qu'il n'existe aucune différence innée entre homme et femme?
L'écrasante majorité des études actuelles montre que les seules différences tiennent à la reproduction en fait... et qu'il y a plus de différences entre deux hommes qu'entre tous les hommes et toutes les femmes. En fait le cerveau est malléable et s'adapte à ce qu'on apprend, fait...
« Modifié: 21 juin 2012 à 15:21:24 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Le Passant

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #729 le: 21 juin 2012 à 15:22:50 »
Citer
Je ne pense pas que les femmes aient subi autant de difficultés sur les Noirs du temps où ils étaient esclaves.
Esclavage n'est pas synonyme de Noir.
Ca n'a rien à voir avec une distinction de couleur. Les premiers à avoir réduit les Noirs en esclavages sont...les Noirs.

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #730 le: 21 juin 2012 à 15:23:07 »
Tiens sur le Mademoiselle, il y a eu d'autres pays où la même chose s'est passée, et sur le coup, pareil, lever de bouclier, bla bla, tout ça. Et en réalité dix ans plus tard, les femmes trouvent ça complètement normal.

Le poids de la société influence énormément les comportements. On est éduqués, on se rééduque parce que la société dit qu'il faut faire ça, penser ça... L

Non mais ça c'est une logique infect qu'on trouve belle que quand on veut que son mode de pensée passe. On pourrait bien réimposer le fouet pour les voleurs, que dans un siècle, cela serait passé dans les mentalités et y'aura pas de soucis. C'est n'importe quoi de penser comme cela. C'est imposer son mode de pensée aux autres car on pense que le sien est meilleur/légitime en se donnant plein de prétexte. Pourquoi changer quelques choses si cela convient aux gens et ne posent pas de réels problème, ce n'est pas égoïste de vouloir que tout le monde pense comme soit alors qu'on se sait en minorité ?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #731 le: 21 juin 2012 à 15:25:31 »
Esclavage n'est pas synonyme de Noir.
Ca n'a rien à voir avec une distinction de couleur. Les premiers à avoir réduit les Noirs en esclavages sont...les Noirs.

Mais le cas présent, je parlais de l'asservissement du Noir par le Blanc. Pour réagir aux propos postés plus haut.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #732 le: 21 juin 2012 à 15:25:33 »
Ne joue pas à l'idiot Soj. J'ai dit que la seule logique qui devrait prévaloir c'est supprimer les inégalités.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #733 le: 21 juin 2012 à 15:26:11 »
En fait le cerveau est malléable et s'adapte à ce qu'on apprend, fait...

Et le cerveau d'une fille s'adaptera lorsqu'elle comprendra que ce sont les femmes (donc ELLE plus tard) qui enfantent. Vu que les hommes ne sont pas prêts d'enfanter, cette "adaptation"-là n'est pas prête de changer.

Conclusion?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #734 le: 21 juin 2012 à 15:27:40 »
Et le cerveau d'une fille s'adaptera lorsqu'elle comprendra que ce sont les femmes (donc ELLE plus tard) qui enfantent. Vu que les hommes ne sont pas prêts d'enfanter, cette "adaptation"-là n'est pas prête de changer.

Conclusion?

Bah aucune. Je ne vois pas en quoi le fait d'enfanter a un rapport... On doit traiter les femmes plus bassement parce qu'elles ont des enfants ? On a le droit de les harceler, les violer, leur laisser tout faire à la maison, les payer moins ?
Mais tu te bases sur ton ressenti et moi sur des études.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #735 le: 21 juin 2012 à 15:30:32 »
Ne joue pas à l'idiot Soj. J'ai dit que la seule logique qui devrait prévaloir c'est supprimer les inégalités.

Oui et sur ça je suis d'accord, sauf que tu regroupe inégalité et différence. L'inégalité pour moi par exemple, c'est les différences de salaires qui peuvent encore exister, sur ça on est totalement d'accord qu'il faut les supprimer. Sur bien d'autres choses, ce sont des différences, et pas des inégalités, mais toi vu que t'as un point de vue tellement engagé là dedans, différence = inégalité, et c'est bien sur ça qu'on est pas d'accord.

Donc non je ne joue pas à l'idiot  :o ( ou alors en plus d'être soraliste je suis totalement débile, tristesse et désolation  :'(  )


Mais tu te bases sur ton ressenti et moi sur des études.

Tu veux bien attendre 6 mois qu'une étude contredise celle ci? Ou que je me motive à tout lire et à trouver une contre étude ? Les nouvelles études comme celle ci sd contredisent à tout va, et t'en a 100 qui prouvent l'inverse. Car justement ce sont de nouvelles études récente sur le domaine et donc à prendre avec des pincettes, sauf que toi tu veux tellement qu'elle soit vrai que tu les prend comme vérité universel. Puis ça de toute façon je m'en fous comme je l'ai dis, remonter à la base de la base pour prouver un truc actuel je trouve pas ça valable.

« Modifié: 21 juin 2012 à 15:37:23 par Sojiro »

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #736 le: 21 juin 2012 à 15:31:04 »
Et le cerveau d'une fille s'adaptera lorsqu'elle comprendra que ce sont les femmes (donc ELLE plus tard) qui enfantent. Vu que les hommes ne sont pas prêts d'enfanter, cette "adaptation"-là n'est pas prête de changer.

Conclusion?

Est-ce que la capacité à enfanter justifie l'attitude de certaines personnes à l'endroit des femmes ? Les licenciements abusifs pour cause de grossesses ? Le fait que la société regarde différemment une femme de plus de trente, voire trente-cinq ans, en couple ou non, parce qu'elle n'a pas d'enfant ? Certes, physiquement, nous avons un utérus. Mais nous sommes libres de nos choix et il est parfois pénible de se faire imposer des choses que nous ne souhaitons pas sous prétexte que, comme disait Napoléon, nous sommes des "ventres".
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #737 le: 21 juin 2012 à 15:35:35 »
Bah aucune. Je ne vois pas en quoi le fait d'enfanter a un rapport... On doit traiter les femmes plus bassement parce qu'elles ont des enfants ?

OK, t'es parti sur complètement autre chose, alors que je suis resté sur les soit-disant "stéréotypes sexuels" dont parlait Bleriot.
De plus, si tu peux croire que ce discours (traiter les femmes plus bassement parce qu'elles ont des enfants) fait sens pour moi, c'est ouvertement me traiter de crétin.

Je suis pour supprimer les inégalités entre hommes et femmes, mais celles qui sont "supprimables". Comme tout ce que tu racontes dans ton message au-dessus.
Mais les différences animales entre hommes et femmes nous attribuent (en généralité) de fait un rôle.
Ce rôle-là (donc ces "stéréotypes sexuels" : la femme recherche la sécurité et l'homme la beauté) est gravé dans le marbre et pour longtemps. On a donc le choix :
- l'accepter, s'adapter et en tirer parti.
- le refuser et se planter lamentablement.

Je ne suis JAMAIS parti dans des questions de condition féminine, et sur ce point je pense que je te rejoins.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #738 le: 21 juin 2012 à 15:39:56 »
Les licenciements abusifs pour cause de grossesses ?

Comme je le disais plus haut : oui, je pense que dans ce cas-là, ça peut se justifier. Parce que selon la pénibilité du travail, ce dernier ne pourra pas être assuré au maximum avec ce genre d'état physique. Parce qu'au-delà du bonheur familial — et de la mère de la femme qui est si contente de devenir grand-mère et qui a déjà tricoté des petites chaussettes *bleu* pour son petit-fils — qui se profile, bah le monde, derrière, continue de tourner, tout comme l'activité entrepreneuriale. Alors certes, on peut engager quelqu'un en CDD ou en intérim, mais ce ne serait pas mieux d'avoir une continuité, et de ne pas perdre de temps à devoir tout expliquer à la personne remplaçante ?

Je précise que je généralise. Mon propos ne prenant pas en compte la compétence de la future mère qui serait telle qu'elle pourrait compenser l'absence éventuelle de la personne — et tant d'autres critères. Après, en effet, il existe les congès paternité, et ça, c'est une excellente mesure.

(Navré, je ne reprends pas le reste de ton message, vu que je n'étais en désaccord que sur le point que j'ai cité.)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #739 le: 21 juin 2012 à 15:42:34 »
OK, t'es parti sur complètement autre chose, alors que je suis resté sur les soit-disant "stéréotypes sexuels" dont parlait Bleriot.
De plus, si tu peux croire que ce discours (traiter les femmes plus bassement parce qu'elles ont des enfants) fait sens pour moi, c'est ouvertement me traiter de crétin.

Je suis pour supprimer les inégalités entre hommes et femmes, mais celles qui sont "supprimables". Comme tout ce que tu racontes dans ton message au-dessus.
Mais les différences animales entre hommes et femmes nous attribuent (en généralité) de fait un rôle.
Ce rôle-là (donc ces "stéréotypes sexuels" : la femme recherche la sécurité et l'homme la beauté) est gravé dans le marbre et pour longtemps. On a donc le choix :
- l'accepter, s'adapter et en tirer parti.
- le refuser et se planter lamentablement.

Je ne suis JAMAIS parti dans des questions de condition féminine, et sur ce point je pense que je te rejoins.

Je réponds une dernière fois et j'arrête.

Il n'y a aucune différence animale homme-femme dans les comportements prouvée scientifiquement. Au contraire, tout prouve que ce n'est qu'une construction sociétale. Donc ton stéréotype est en effet une construction de la société qui n'a aucune base physique.
Ensuite, je connais plein de gens qui refusent les rôles stéréotypés que propose la société et qui s'en tirent très bien... Et j'en connais d'autres qui les acceptent sans les aimer et en sont malheureux.
« Modifié: 21 juin 2012 à 15:50:53 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #740 le: 21 juin 2012 à 15:48:14 »
Prendre des exemples minoritaires pour prouvé que quelque chose est possible et vouloir l'appliqué à la majorité de la population c'est.. non allez je vais pas faire comme Bleriot et son Soralisme et comparé à je ne sais qui  [:dawa] Mais c'est vraiment pas objectif  [:haha pfff]
Heureusement qu'il y des millions de contres exemple, voilà pourquoi on parle de "généralité", on peut nous même de pas être dans cette généralité mais l'accepter, savoir prendre de la distance c'est important.

Pour la différence animale homme-femme, rien n'est sur, et même si tu as raison, cela ne change rien au problème, ça en explique juste la raison. Le "Peut-on et Veut-on réellement tout changer" est toujours d'actualité.

Hors ligne lilou_black

Re : Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #741 le: 21 juin 2012 à 15:54:39 »
Parce qu'au-delà du bonheur familial — et de la mère de la femme qui est si contente de devenir grand-mère et qui a déjà tricoté des petites chaussettes *bleu* pour son petit-fils — qui se profile, bah le monde, derrière, continue de tourner, tout comme l'activité entrepreneuriale. Alors certes, on peut engager quelqu'un en CDD ou en intérim, mais ce ne serait pas mieux d'avoir une continuité, et de ne pas perdre de temps à devoir tout expliquer à la personne remplaçante ?


Là, je ne suis pas d'accord. Comme si seul le "bonheur familial" comptait, comme si à partir du moment où elle a un gnome, la femme ne voyait plus rien de ce qui se passe autour. C'est faux. Autant ne pas faire travailler les femmes et les laisser à la maison où elles se chargeront de leur joli pavillon de banlieue avec des fleurs sur le balcon et leurs enfants bien peignés puisqu'elles sont incapables de voir autre chose que leur bonheur familial.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #742 le: 21 juin 2012 à 16:01:05 »
Ensuite, je connais plein de gens qui refusent les rôles stéréotypés que propose la société et qui s'en tirent très bien... Et j'en connais d'autres qui les acceptent sans les aimer et en sont malheureux.

Oui c'est tout à fait exact et j'ai l'impression que c'est surtout vrai chez les gays/lesbiennes/trans/etc.
Tant mieux d'ailleurs si ceux qui refusent d'être ce que la société attend d'eux sont heureux malgré tout en faisant ce qu'ils veulent.
Mais si tu me permets, en généralité ce n'est pas valable. Car en généralité les gens sont hétéros et en généralité les hétéros qui refusent les "stéréotypes sexuels" se plantent. Attention là encore, je ne parle pas de faire un enfant ou pas, chacun est libre d'enfanter ou non.

Cependant, même une femme qui ne désire pas d'enfant sera naturellement plus attirée par un homme "dominant" (situation sociale correcte, sociable, indépendant, et beau en option). Et un homme qui ne veut pas d'enfant sera quand même plus attiré vers les femmes que son cerveau reptilien définira comme "mère potentielle" : jeune, belle, en pleine santé (situation sociale en option).
C'est comme ça que ça fonctionne dans le merveilleux monde de l'hétérosexualité.
Et si une personne ne veut pas accepter ça et lutte contre, c'est un choix non critiquable mais il y a de fortes chances pour qu'elle s'embarque dans une sacrée galère.

Au contraire, tout prouve que ce n'est qu'une construction sociétale. Donc ton stéréotype est en effet une construction de la société qui n'a aucune base physique.

Rappelle-nous qui allait chasser le mammouth parce que +fort, pendant que l'autre gardait les mouflets en faisant la cueillette?
Au fait, à propos de cueillette, tu sais pourquoi certaines études disent que la saison des amours c'est le printemps?
A propos de garder les mouflets et de chasser, tu sais pourquoi certaines études disent que les hommes ont naturellement une vision plus rectiligne et les femmes plus "circulaire"?
Tu lis des études, c'est bien, mais je crois honnêtement que tu n'en as pas encore lu assez.
Ce que tu penses être "mon sentiment" n'est en fait que la digestion d'innombrables articles et bouquins.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #743 le: 21 juin 2012 à 16:06:18 »
Là, je ne suis pas d'accord. Comme si seul le "bonheur familial" comptait, comme si à partir du moment où elle a un gnome, la femme ne voyait plus rien de ce qui se passe autour. C'est faux. Autant ne pas faire travailler les femmes et les laisser à la maison où elles se chargeront de leur joli pavillon de banlieue avec des fleurs sur le balcon et leurs enfants bien peignés puisqu'elles sont incapables de voir autre chose que leur bonheur familial.

Mais je n'ai pas dit ça, lilou. La parenthèse sur la grand-mère était un sarcasme de ma part, bien évidemment, mais dans mon message, je me plaçais du point de vue de l'entreprise/du responsable/du patron/du supérieur hiérarchique. Qu'on puisse vouloir avoir des enfants *et* une carrière, je le conçois tout à fait (et des efforts devraient être fait pour aller dans ce sens), qu'une entreprise puisse penser comme je l'ai décrit, je le conçois aussi — rationalité, tout ça.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #744 le: 21 juin 2012 à 16:08:34 »
Cacaman :
Je connais des filles et des hommes hétéros qui ne correspondent pas du tout aux stéréotypes de la société... Et beaucoup en fait. Et tu sais quoi ? Ils ne se plantent pas du tout... Au contraire en général ils sont cadres et en couple solide. Mais bon...

Et tu sais que le mythe du mammouth c'est dépassé ? Qu'en fait la majorité de la nourriture venait de la cueillette et de quelques cadavres (tués par d'autres, on était plus charognards en fait) ? Que cette période n'a duré que très peu ? Qu'on n'est plus au temps des cavernes ?

Je crois surtout que tu as lu des études qui sont démontrées comme fausses aujourd'hui..

Et j'arrête vraiment là.
« Modifié: 21 juin 2012 à 16:13:18 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne lilou_black

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #745 le: 21 juin 2012 à 16:12:21 »
cacaman >>> Le souci, c'est que la société a évolué depuis la préhistoire... Plus de mammouth à chasser, on fait ses courses chez Auchan. Si, en parlant de "cerveau reptilien", tu évoques l'inconscient, après tout pourquoi pas, ce sont des choses que l'on ne maîtrise pas. Si les "stéréotypes sexuels" sont inconscients, il n'empêche que l'image que la société donne de l'homme/femme/couple/famille doit être moins rigide... et véhiculer des clichés comme elle le fait rend pénible la potentialité de s'adapter.

OV >>> Ce qui me chiffonne dans ce que tu dis — même si tu as raison en ce sens où bien des entreprises adoptent ce mode de pensées — c'est qu'avec le taux de chômage actuel, licencier une femme pour cause de grossesse est injuste en ce sens où il lui sera encore plus difficile de trouver du boulot après... On évolue dans un monde où pour survivre en famille, il faut être deux à bosser et pour les mères célibataires, c'est encore plus dur.
— Ringo, fouille dans ton sac poubelle. Trouves-y mon larfeuille.
— C'est lequel ?
— C'est celui où y a écrit "Bad motherfucker"

http://nanowrimo.org/participants/sally_lou

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #746 le: 21 juin 2012 à 16:15:17 »
Cacaman :
Je connais des filles et des hommes hétéros qui ne correspondent pas du tout aux stéréotypes de la société...

C'est à dire? Attention, je parle des "stéréotypes sexuels" et uniquement ceux-là.

Comment choisissent-ils leurs partenaires?
Les filles se disent que décidément, le mâle dominant c'est dépassé, donc elles font ce qu'elles veulent et choisissent un geek crasseux maigrichon chômeur sans ami?
Les mecs se disent que décidément, la jolie fille c'est dépassé, donc ils font ce qu'ils veulent et choisissent un laidron souffreteux?

Tu te fous de moi  [:lol]

Evidemment mes exemples sont extrêmes. Mais la réalité, bien que plus mesurée, s'en rapproche quand même beaucoup. Les femmes, désireuses d'enfanter ou pas, choisiront leur partenaire en fonction de critères qu'elles perçoivent comme personnels, mais qui au fond ressemblent à ceux des autres femmes.
Pourquoi les hommes riches et puissants sont constamment entourés de belles femmes? Parce que chacun y trouve son compte. C'est la "haute société", là où les critères réciproques de sélection sont au top.

Je crois surtout que tu as lu des études qui sont démontrées comme fausses aujourd'hui..

Pas que. Et puis "fausses" jusqu'à quand?
J'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure aussi. Je regarde ce que font les femmes et je n'écoute pas ce qu'elles disent.
« Modifié: 21 juin 2012 à 16:24:24 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #747 le: 21 juin 2012 à 16:18:57 »
Bah si, j'ai plein d'amies filles pas forcément si sexys avec des geeks à lunettes... Avec des mecs tout doux, tout tendres qui font craquer des filles qui aiment s'habiller bizarre en week-end.  [:lol] Dommage hein ?  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sojiro

Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #748 le: 21 juin 2012 à 16:20:08 »
Bizarre cette mentalité de vouloir absolument prouver qu'a la base nous sommes pareil, puis de dire juste après " on est plus au temps des mammouth, c'est n'importe quoi de dire ça "  On retourne à la source que quand cela nous arrange ?

Je vois pas pourquoi prouver le fait qu'on est pareil à la base justifierait le fait de vouloir tout changer et retourner à la base, ce que la société à fait de nous n'est pas forcément mauvais, c'est pas parce que cela n'est pas inné au niveau génétique que cela est forcément mauvais.

Cacaman :
Je connais des filles et des hommes hétéros qui ne correspondent pas du tout aux stéréotypes de la société... Et beaucoup en fait. Et tu sais quoi ? Ils ne se plantent pas du tout... Au contraire en général ils sont cadres et en couple solide. Mais bon...


Oui et on connait des femmes et hommes qui correspondent à ces stéréotypes/codes de la société et qui sont aussi très bien comme ils sont. Je vois pas le problème. Si ceux qui sortent de ces codes sont justement bien dans leur vie, où est le problème alors? Le but n'est pas de faire une société où chacun est identique et se ressemble, y'a des codes dans une société, et y'a des codes personnels, quand ses codes personnels sont en adéquation à la société c'est plus simple, quand ça l'est pas c'est plus compliqué mais on peut aussi être heureux comme tu le dis. Je vois pas ce qu'il y a de légitime à vouloir tout changer pour casser tous ces codes et en faire d'autres juste parce qu'ils sont basés sur transformations sociétales et non génétique ( et donc même dans l'optique ou homme= femme à 100% au niveau du cerveau/hormones ( même si je suis pas totalement d'accord mais à vrai dire j'en ai rien à foutre surtout )  )


J'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure aussi. Je regarde ce que font les femmes et je n'écoute pas ce qu'elles disent.

TTG style : +10000000

Bah si, j'ai plein d'amies filles pas forcément si sexys avec des geeks à lunettes... Avec des mecs tout doux, tout tendres qui font craquer des filles qui aiment s'habiller bizarre en week-end.  [:lol] Dommage hein ?  [:aie]

Le but est de prendre le plus possible d'exemple sortant des "codes" pour prouver quelque chose où? C'est un nouveau jeu qui est sorti sans qu'on me l'ai dit ?  [:delarue1]
« Modifié: 21 juin 2012 à 16:22:03 par Sojiro »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : La vie mondaine (RIP et people)
« Réponse #749 le: 21 juin 2012 à 16:22:56 »
Le but est de prendre le plus possible d'exemple sortant des "codes" pour prouver quelque chose où? C'est un nouveau jeu qui est sorti sans qu'on me l'ai dit ?  [:delarue1]
Je réponds à Cacaman qui ne s'imagine pas que quelqu'un puisse sortir de ses stéréotypes et être heureux et réussir. Donc commence par lui.  :o C'est son idée qu'il y a des codes dont sorti tu ne peux que être malheureux.  :o

Sinon le prochain qui me parle du mythe des mammouth se prend en photo en peau de bête avec une lance en bois et face à un éléphant mécontent.  :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: